| [GZDooM] Bolognaise Beta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 22 Aoû 2020, 14:20 | |
| Bonjour a tous ! Je vous présente Bolognaise
Un WAD pour GZDOOM & Brutal DooM WAD
Dernière édition par vaxe9177 le Jeu 27 Aoû 2020, 21:35, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 22 Aoû 2020, 15:02 | |
| Salut, Map01Ta map ne démarre pas sous ZDaemon à cause d'un problème d'ANIMDEFS. Il faut que tu changes le durée d'animation pour retirer la décimale (1.5 > 1). Un problème de HOM ici (texture manquante il semblerait): Ce que je présume être du PQ (au vu du nom de la texture, ne rend pas correctement: Après avoir tué tous les ennemis, je n'ai pas trouvé quoi faire/ou aller. Map02Pas assez munitions pour nettoyer les Imps au départ. La porte est ouverte malgré l'indication "Crâne rouge", c'est contre-intuitif. Les lost souls sont coincées ici: |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 22 Aoû 2020, 15:36 | |
| Salut Oxyde Je ne comprend, car moi ca me donne cela Je tourne sur GZDoom La durée d'animation ? comment faire ? Les maps 02 et 03 il ne faut pas les prendre en compte c'étais juste des essais pour les packs de textures | |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 22 Aoû 2020, 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 22 Aoû 2020, 20:44 | |
| Ta texture PQ est un PNG. ZDaemon ne les supporte pas. Pour rendre ton wad un peu plus "universel", il faut que tu le convertisses:
- Pour palette Doom
- En BMP
- En puissance de 2
Les textures manquantes sur ZDaemon sont également causées par le rangement de ton WAD. Plusieurs marqueurs (PP_START et PP_END), et les fichiers TEXTURE1/PNAMES ne sont probablement pas bons non plus. Il faudrait refaire tout ça proprement. A noter que, et ce message ne s'adresse pas spécifiquement à toi mais à tous les mappeurs futurs: Si vous ne savez pas quel niveau de compatibilité vous donnez, n'oubliez pas d'indiquer sur quel moteur vous testez principalement (GZDoom, Zandronum, ZDaemon, Odamex, Chocolate...).De même, si vous prévoyez que votre mode soit joué avec Brutal Doom, dites le dans le topic. |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Dim 23 Aoû 2020, 13:39 | |
| - Oxyde a écrit:
- Ta texture PQ est un PNG.
ZDaemon ne les supporte pas. Pour rendre ton wad un peu plus "universel", il faut que tu le convertisses:
- Pour palette Doom
- En BMP
- En puissance de 2
Les textures manquantes sur ZDaemon sont également causées par le rangement de ton WAD. Plusieurs marqueurs (PP_START et PP_END), et les fichiers TEXTURE1/PNAMES ne sont probablement pas bons non plus. Il faudrait refaire tout ça proprement.
A noter que, et ce message ne s'adresse pas spécifiquement à toi mais à tous les mappeurs futurs: Si vous ne savez pas quel niveau de compatibilité vous donnez, n'oubliez pas d'indiquer sur quel moteur vous testez principalement (GZDoom, Zandronum, ZDaemon, Odamex, Chocolate...). De même, si vous prévoyez que votre mode soit joué avec Brutal Doom, dites le dans le topic. J'aimerais bien pouvoir faire ca, pour que certains d'entre vous puisse y jouer, mais le soucis c'est que je ne sais pas faire... En BMP ca va jusque là je peut le faire, mais alors après mètre en puissance 2 Oui il est vrais que dans le WAD la liste des textures c'est le gros bordel, mais là c'est pareille, je sais tellement pas faire, que je ne touche a rien, j'ai juste fais mon gros noobz a copier coller les textures a l’arrache, si tu a des tutos moi je prend | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Dim 23 Aoû 2020, 14:02 | |
| - vaxe9177 a écrit:
- J'aimerais bien pouvoir faire ca, pour que certains d'entre vous puisse y jouer, mais le soucis c'est que je ne sais pas faire...
En BMP ca va jusque là je peut le faire, mais alors après mètre en puissance 2
On va y aller étapes par étapes Mettre une texture en puissance de 2, ça veut dire donner à l'image des dimensions (hauteur et largeur) correspondant à une puissance de 2. Ca veut dire avoir des images qui ont des dimensions en 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048 par exemple. Pour faire ça, il faut redimensionner tes images (avec Paint.NET par exemple) et l'enregistrer avec les nouvelles dimensions. En général, fais des textures en 128 x 128 pixels, c'est parfait pour Doom. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Datacore_404 Baron de l'Enfer
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Dim 23 Aoû 2020, 20:49 | |
| L'auteur à clairement dit que c'était pour brutal doom donc c'est zandronum ou gzdoom.
zdaemon ne supporte pas ce mod.
Je veux dire que ça ne sert à rien de le faire chier avec les textures 128x128 .pnj et des tutti fruti sur ZDaemon, si sont wad est pour brutal Doom.
C'est un peu comme dire qu'il y a des tutti frutti et des Visplanes-Overflow sur une map testée avec chocolate-doom alors que le wad est destiné à PrBoom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Dim 23 Aoû 2020, 23:53 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- L'auteur à clairement dit que c'était pour brutal doom donc c'est zandronum ou gzdoom.
zdaemon ne supporte pas ce mod.
Je veux dire que ça ne sert à rien de le faire chier avec les textures 128x128 .pnj et des tutti fruti sur ZDaemon, si sont wad est pour brutal Doom.
C'est un peu comme dire qu'il y a des tutti frutti et des Visplanes-Overflow sur une map testée avec chocolate-doom alors que le wad est destiné à PrBoom. Un jour tu apprendras à te taire quand c'est nécessaire. Dans le message initial, à aucun moment il n'était précisé que Brutal Doom/GZDoom étaient requis. L'auteur l'a précisé après que j'ai fait la remarque. Mais bon, si tu comprenais des choses, ça se saurait. |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Ven 28 Aoû 2020, 18:53 | |
| Hello ! Le wad est-il jouable sans Brutal Doom ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| |
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 29 Aoû 2020, 10:56 | |
|
Dernière édition par vaxe9177 le Mar 01 Sep 2020, 13:14, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 29 Aoû 2020, 11:54 | |
| Pas mal ça ! Un début qui pose une ambiance, puis le rythme qui part bien.
Tu comptes étendre un peu la musique ? Je pense que ça se finit trop tôt, au moment où ça part vraiment justement. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Sam 29 Aoû 2020, 22:46 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Pas mal ça !
Un début qui pose une ambiance, puis le rythme qui part bien.
Tu comptes étendre un peu la musique ? Je pense que ça se finit trop tôt, au moment où ça part vraiment justement. Yep, oui elle sera étendue, ceci n'est qu'une ''Beta'' | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Dim 30 Aoû 2020, 10:54 | |
| Je vois que tu l'as un peu rallongée déjà ! Ouais, vraiment sympa. Un peu onirique. Ce n'est pas le genre de musique que l'on trouve habituellement dans les maps de Doom, mais pourquoi pas _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Mar 01 Sep 2020, 13:15 | |
| | |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Mar 01 Sep 2020, 13:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Mar 01 Sep 2020, 23:53 | |
| "Doom HoH" claque bien Ca fait un peu penser à l'OST des Doom modernes. C'est aussi une musique que l'on trouvera dans ton wad ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Mer 02 Sep 2020, 08:49 | |
| Oui Wilou, elle se trouvera dans le wad | |
|
| |
vaxe9177 Ame Perdue
| Sujet: Re: [GZDooM] Bolognaise Beta Jeu 03 Sep 2020, 14:46 | |
| | |
|