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Sujet: Prodeus Lun 09 Nov 2020, 06:58
Prodeus sort ce 9 Novembre 2020.
Il est dispo sur Steam ici et GOG là
Un peu de gameplay
Article NoFrag: ici
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Lun 09 Nov 2020, 09:00
Il a l'air très joli, ce jeu
A noter que Dragonfly, leader sur le mégawad Eviternity, adore Prodeus et fait des maps pour ce jeu.
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: Prodeus Lun 09 Nov 2020, 11:48
Je me tâte à le prendre sur GOG. Ou d'attendre une promo façon Radin Malin.
Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: Prodeus Mer 18 Nov 2020, 16:42
Le jeu il déchire :p
Je l'ai acheté sur GOG.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Jeu 19 Nov 2020, 14:29
Les avis ont l'air plutôt positifs pour le moment !
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Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: Prodeus Sam 21 Nov 2020, 18:06
Je l'ai et je confirme l'avis de Data, c'est une tuerie!
On tiens peut-être la le vrai Doom 3 ^^
Thenuke - Alia Immortalis Revenant
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Sujet: Re: Prodeus Lun 23 Nov 2020, 12:46
Necrotikflesh a écrit:
On tiens peut-être la le vrai Doom 3 ^^
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Sujet: Re: Prodeus Sam 05 Déc 2020, 18:10
Tout ce que vous souhaitez savoir et plus encore sur Prodeus, Viscerafest ou autres désormais chez Civvie 11 ! En VOSTFR !
[WH]-Wilou84 aime ce message
Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: Prodeus Ven 23 Sep 2022, 07:30
Prodeus sort en version complète en 1.0 aujourd'hui sur à peu près tout comme Steam, GOG, Switch, Game Pass, Windows Store, PS Store, test de grossesse.
Il y a un mode Coop, un éditeur de maps, du multi avec des modes de jeux CTF, TDM, DM....Enfin un rétro-FPS complet.
[WH]-Wilou84 et franckFRAG aiment ce message
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Sam 24 Sep 2022, 01:26
En regardant quelques streams du jeu vite fait, ainsi que la vidéo de Zero-Master qui y joue en Ultra-Hard, on dirait que c'est super-facile... Les monstres font très peu de dégâts au joueur. C'est juste une impression ?
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: Prodeus Sam 24 Sep 2022, 06:07
Concernant le multi en ligne :
Je vais passer pour un vieux con mais, le online est vide actuellement, ici le système de partie ressemble un peu à SNAP MAP de Doom 2016 ou le remaster de Quake pour rejoindre une partie et j'ai vu personne, aucune partie aussi bien sur GOG que sur Steam (après m'être fait remboursé sur la plateforme de Valve).
Quake 2 et Unreal Tournament c'était bien mieux foutu à ce niveau ou bien les joueurs en on plus rien à foutre du mp à part la niche obscure de joueurs chez les vieux de la vieille. .
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Sam 24 Sep 2022, 11:27
Zero-Master vient juste de sortir une vidéo du parcours du jeu complet, en Ultra-Hard :
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Spartan_117 Cacodémon
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Sujet: Re: Prodeus Dim 25 Sep 2022, 04:51
Alors effectivement wilou, pendant la première moitié même en ultra hard, les ennemis font pas super mal et t'es noyé sous les armures et les PV. Mais à partir d'un certain stade dans le jeu,les prodéens(ennemi bleu) commencent à arriver en grand nombre et les pick up de soins et points nexus (les checkpoint) se font rare voir quasi inexistant.
D'après ce que j'ai pu voir ça se simplifie pas sur les nouveaux derniers niveaux de la version complète. Dans sa dernière run, zero master se prend quelques morts mais rien d'insurmontable non plus. Le jeu est super fun et si il est plutot facile, c'est pas le cas des maps custom faites par la commu. Certaines sont vraiment hard et les finir no-death est un test d'endurance. Les OST sont plutot quali que ce soit la bande son métal et des fois drama/epic de hulshult (je le présente pas) ou l'OST alternative midi de james "jimmy" paddock (je le présente pas non plus).
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Dim 25 Sep 2022, 11:54
Spartan_117 a écrit:
Alors effectivement wilou, pendant la première moitié même en ultra hard, les ennemis font pas super mal et t'es noyé sous les armures et les PV. Mais à partir d'un certain stade dans le jeu,les prodéens(ennemi bleu) commencent à arriver en grand nombre et les pick up de soins et points nexus (les checkpoint) se font rare voir quasi inexistant.
Ok, bon c'est assez curieux comme choix de game design je trouve, car ça veut dire que les petits ennemis ne sont jamais dangereux (si je compare avec Doom où même les Sergents peuvent être redoutables).
Mais bon, en tout cas le jeu est joli, et les musiques ont l'air pas mal J'ai pas écouté celles de Jimmy encore, juste celles d'Andrew Hulshult, et ça donne bien.
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Spartan_117 Cacodémon
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Sujet: Re: Prodeus Dim 25 Sep 2022, 18:44
Alors la si les shotgunner sont pas très dangereux c'est parce que il télégraphent leurs attaques et tirent sur la position où le joueur est situé au moment où ils ont fini leur animation. J'ai jamais testé de rester pile devant eux à bout portant mais ils doivent faire assez mal. Le truc c'est que le jeu est assez fair et te laisse éviter la plupart des attaques notamment des hitscan comme les shotgunner ou les sniper. Du coup si tu gères bien tes mouvements t'es rarement toucher. Les ennemis projectile eux ont une prédiction comme celle des imp de doom 2016 ils tirent pas tout droit mais dans la direction qu'est en train de prendre le joueur c'est donc possible de les feinter.
L'une des raisons pour laquelle les shooter de type retro qui sortent actuellement sont plus simple que les shooter des années 90 c'est parce que les designer évitent les hitscanner. Bah ouais dans blood c'est surtout les cultistes en haute diff qui défoncent le joueur, dans DN3D un porcoflic ou un enforcer te fond ta vie et dans doom le chaingunner est un danger mortel si il est bien utilisé.
Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: Prodeus Dim 25 Sep 2022, 21:12
J'ai pu faire des duels dans l'aprèm et du Deathmatch finalement
Il y a très peu de joueurs en ligne mais les joueurs Steam peuvent jouer avec les joueurs GOG je crois, par contre pas sur pour les joueurs Game Pass.
Je ne sais pas si le jeu est crossplay. Ce serait fun de pouvoir jouer avec les joueurs Switch ect...
uncle_panzer Soldat
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Sujet: Re: Prodeus Dim 19 Fév 2023, 12:43
Prodeus c'est vraiment une madeleine de proust, et en vrai c'est juste ça... ce qui est un peu dommage. Les sensations de jeu sont géniales, le punch des armes est jouissif, le rendu visuel est crade et sanglant et la BO de Andrew Hulshult est exceptionnelle. Mais c'est tout. Les ennemis sont très inspirés de Doom en moins bien je trouve. Des hitscanners trop lents, seul le chaingunner est transformé en gros tas bien dangereux. Des super mobs qui tentent de varier le propos, le slayer est bien foutu par exemple, mais c'est plus ou moins tout ce qu'on a. L'arsenal est tellement gargantuesque qu'il y a un stade où certaines armes deviennent inutiles, le plasma reste celle qui est la plus utilisée vu que c'est, aujourd'hui du moins, la seule qui utilise dans la campagne des munitions uniques, les autres partageant leurs munitions avec d'autres. Le level design de la campagne est bien fait globablement même si le moment où l'on change d'environnement est expéditif malgré la qualité de certaines map.
Mais ce qui m'a vraiment blasé du jeu c'est son système de save. Je comprends sans soucis que le but final de ce genre de jeux est d'arriver à poncer ses maps en pistol-start no saves, mais pour une première approche, ce système fait que le jeu ne propose pratiquement aucun challenge. Déjà que de base il faut pousser la difficulté pour avoir la sensation d'avoir un peu de consistance en face, si tu réapparais après chaque mort et que l'affrontement dans lequel tu as échoué reste dans l'état dans lequel tu l'as laissé avant de mourrir, qu'est ce que tu retiens en vrai?
Semi déception pour moi perso... alors que dans la vague revival il y a tout de même du très très bon ( dusk, wrath, ultrakill par exemple )
par contre, je testerai bien les maps de dragonfly quand je vois la qualité d'un megawad comme Eviternity
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Prodeus Dim 01 Oct 2023, 11:07
A l'occasion du Realms Deep 2023 organisé par le studio 3D Realms, l'équipe de Prodeus a sorti un trailer pour The Elder Veil, un DLC pour le jeu. Les niveaux ont l'air très aériens, et on note l'apparition d'un grappin rappelant évidemment Doom Eternal.
De ce qui se lit dans les commentaires, les développeurs ont entendu les remarques sur le système de respawn, et pourraient proposer des checkpoints à la place. Cela suffira-t'il à nuancer la grande facilité du jeu ?
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Sujet: Re: Prodeus
Prodeus
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