Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réglages des différents ports voulus par les dev ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foosuya
Newbie
Foosuya


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : marseille
Clan(s) : (Aucun)

Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty
MessageSujet: Réglages des différents ports voulus par les dev ?   Réglages des différents ports voulus par les dev ? EmptyJeu 11 Fév 2021, 10:35

Bonjour,

Je me pose une question, quand un wad sort, à moins que je me trompe, en terme de gameplay il est prévu/pensé pour être joué en ultra violence et pistol start normalement ? Mais qu’en est-il pour la partie visuelle ?

Je m’explique, un wad doom/doom 2 qui peut tourner sous dos et donc visuellement prévu pour être vanilla (sans filtrage d’aucune sortent, sector light vanilla), mais un wad prévu pour boom ou zdoom peut-il être fait en prenant en compte le filtrage des textures proposé par ces ports ? En utilisant le sector light standard ou dark par exemple ? ou est-ce que les visuelles sont forcément prévu pour un réglage vanilla ?

Je me demande ça depuis hier, est ce que quand je lance eviternity par exemple, Dragonfly a pensé ses textures filtré ou non, est ce qu’il a voulu que le sector light de mon port soit réglé en standard pour que je vois telle salle comme ça ou plutôt en dark pour qu’elle soit sombre et qu’on ne discerne pas les ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages des différents ports voulus par les dev ?   Réglages des différents ports voulus par les dev ? EmptyJeu 11 Fév 2021, 12:24

Aucune idée.


Dernière édition par Datacore_404 le Jeu 11 Fév 2021, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages des différents ports voulus par les dev ?   Réglages des différents ports voulus par les dev ? EmptyJeu 11 Fév 2021, 21:09

Foosuya a écrit:
Je m’explique, un wad doom/doom 2 qui peut tourner sous dos et donc visuellement prévu pour être vanilla (sans filtrage d’aucune sortent, sector light vanilla), mais un wad prévu pour boom ou zdoom peut-il être fait en prenant en compte le filtrage des textures proposé par ces ports ? En utilisant le sector light standard ou dark par exemple ? ou est-ce que les visuelles sont forcément prévu pour un réglage vanilla ?
Hello !

Bonne question. Pas sûr que les auteurs des wads précisent ça dans les fichiers texte de leurs wads Smile
Le mieux, pour se rendre compte de ce que voulait Dragonfly en terme de visuels pour Eviternity, c'est peut-être de regarder les captures d'écran qu'il avait fait dans son topic d'origine.
https://doomfrance.forumactif.com/t4635-mbf-eviternity

Après, les wads sont souvent prévus pour les réglages vanilla.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Foosuya
Newbie
Foosuya


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : marseille
Clan(s) : (Aucun)

Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages des différents ports voulus par les dev ?   Réglages des différents ports voulus par les dev ? EmptyVen 12 Fév 2021, 12:54

Je viens effectivement de regarder les .txt mais le seul qui le mentionne c'est pour The Ultimate Torment & Torture qui préconise de jouer en sector light standard. J'avais pensé au screenshot effectivement, pas le plus pratique mais a défaut d'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty
MessageSujet: Re: Réglages des différents ports voulus par les dev ?   Réglages des différents ports voulus par les dev ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages des différents ports voulus par les dev ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: