Nombre de messages : 132 Age : 31 Localisation : Moselle Clan(s) : (Aucun)
Sujet: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Mer 12 Oct 2022, 23:24
UPDATE :
Le wad est sorti sur IdGames, accompagné d'une petite mise à jour qui desync ma demo, sinon c'est pas drôle, je l'ai donc refait aujourd'hui, et en battant mon record. Mais les commentaires sont toujours valable car j'ai utilisé la même stratégie.
Bonsoir à tous
Il y a quelques semaines, j'ai fait ma première demo sur la map 01 de Arrival, c'était un wad que j'avais aimé et je me chauffer à faire ma première demo dessus et je l'ai upload il y a 3 semaines car j'ai découvert l'existence de viddump sur DSDA, bien que je joue principalement sur Crispy Doom et parfois le port Unity. (le saviez-vous ? : La résolution interne du port Unity est de 640x400, soit la même que Crispy Doom. Anecdote que j'ai découvert récemment)
Du coup, plutôt que de poster la demo, je l'ai upload sur Youtube. Bon, malheureusement j'ai fait l'erreur de -viddump avec ma résolution habituel (c'est à dire en 4:3 fenêtré), du coup, ça a enregistrer en 720p 4:3, désolé J'ai pas fait la même erreur cette fois
Commentaire :
Le début de map est plutôt simple, le chemin emprunté est, je pense le plus optimisé si on veut tuer tous les monstres maintenant, on peut tenter de les tuer plus tard car on repasse dans la zone, si la chance veut bien mettre les monstres sur notre route. J'ai effectivement loupé quelques tirs sur barils, les joies du RNG, mais il est possible de tous les avoirs d'un coup, ainsi que les 3 tirs sur le shotgunner en hauteur (honte à moi) qui me font perdre du temps. Il y a également un berserk dans le nukage, que je ne prends pas car le SSG est disponible rapidement et les occasions de l'utiliser trop rare.
La zone des premiers revenants + archvile est l'endroit où les barils doivent être préservé pour eux, et si possible en garder un pour l'archvile afin de l'éliminer rapidement avant qu'il réanime les autres revenants.
La zone du premier arachnotron, plusieurs façon de le passer selon moi, comme en laisser en vie pour en éliminer aux seconds passage, mais encore fois, aucune garanti qu'ils seront encore là : je choisi de les éliminer tous au premier passage.
Puis vient le moment où se TP 2 revenants, unique occasion d'utiliser le berserk d'après moi.
La zone qui fait spawn pas mal de mobs (juste après les 3 cadavres de chaingunner) est une zone où on peut tenter de ne pas les éliminer (ce que je n'ai pas fait), car apparitions d'achviles plus tard et entraine une perte de temps dû à leurs réa.
Rien de particulier à signaler jusqu'à la récupération de la bluekey et l'apparition des archviles : je n'ai aucune stratégie déterminé à cet endroit à par me mettre à cet endroit qui me permet d'user du plasmarifle à foison et bénéficier des medikits pour me permettre d'encaisser des zaps d'achviles. Je manque de rocket à cet endroit, il y a effectivement une seule rocket dans la pièce que je ne prends pas pour pas prendre de risque.
Rien à signaler de particulier jusqu'à la fin.
En résumé, il y a LARGEMENT de quoi faire mieux niveau temps. Certains endroits peuvent être optimisé, notamment la zone des archviles, sans compter les débuts où je loupe des tirs et qu'on peut recommencer sans trop de frustration
Dernière édition par Nixx57 le Jeu 13 Oct 2022, 19:39, édité 5 fois
Nixx57 Disciple de D'Sparil
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 18:22
Bon, Arrival est arrivé sur Idgames, et évidemment, avec une microupdate qui desync cette demo, j'en ai donc fait une autre, où j'ai battu mon record (6:31).
Video à suivre... C'est fait, je modifie mon premier post
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 19:56
Nixx57 a écrit:
Bon, Arrival est arrivé sur Idgames, et évidemment, avec une microupdate qui desync cette demo, j'en ai donc fait une autre, où j'ai battu mon record (6:31).
C'est le risque quand tu fais des démos sur un wad fait par un mec de la team Back to Saturn X. Ils finissent jamais vraiment leurs wads pour de bon
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 20:08
Bah, je ne suis pas assez le Doomworldverse pour savoir qui est qui. Mais je suis content, pour l'instant c'est moi qui a le record
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 20:17
Je regarde ta démo tout à l'heure
J'ai jamais joué à Arrival. Je sais qu'il y a un piège avec plusieurs Arch-Viles dans cette map 01 et que c'est une techbase, mais c'est tout, du coup je suis curieux de voir ça.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 20:29
[WH]-Wilou84 a écrit:
Je sais qu'il y a un piège avec plusieurs Arch-Viles dans cette map 01
Exact, et c'est le seul endroit où je sais pas trop où me mettre, ce coin est le mieux à mon sens, à condition de ne pas avoir pris les medkit avant. Faudrait que je regarde la demo de Maribo voir comment il gère cet endroit.
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 21:31
J'ai regardé ça, c'est bien joué
La map est pas mal, juste en regardant comme ça. Après une intro avec le Shotgun et des petits monstres, ça attaque fort avec les grosses armes et des Revenants et Arch-Viles à foison. Je comprends pourquoi le passage avec le Plasma Gun et le groupe d'Arch-Viles a fait tant parler de lui. C'est un setup simple mais efficace, il y a beaucoup de Viles qui arrivent de 2 directions mais il y a la cover et la puissance de feu qui vont bien, sans compter les quelques cadavres à ressusciter qui sont à double-tranchant (les Arch-Viles perdent du temps à faire revivre les petits monstres lorsqu'on a le Plasma Gun en main). L'auteur sait ce qu'il fait.
Tu vas faire les autres maps du wad ?
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Jeu 13 Oct 2022, 23:24
[WH]-Wilou84 a écrit:
Tu vas faire les autres maps du wad ?
Franchement, j'ai vraiment aimé le wad, donc c'est pas l'envie qui manque, mais je vais devoir me lever tôt, rien que la map 02 est un bordel dès le start et il y a plein de stratégies à essayer dès le début tellement les cheminement possible sont nombreux. Je me suis chauffé sur la map 01 parce qu'elle est pas compliqué à retenir et pas trop difficile vu la tonne de ressources fournis.
Mais du coup, oui, je vais tenter d'en faire d'autres (et pourquoi pas toutes ?) : parce que j'ai ressenti ton envie de voir d'autres demos de ce wad, mais aussi parce qu'il en existe pas, on est que 2 pour le moment à avoir demo dessus. Et puis Maribo a fait d'autres map, et je veux battre ses records UV-max, qui sait, je vais peut-être être le maître de ce wad
D'ailleurs, ça existe des wads où il y a un joueur qui s'acharne à être le premier tout le temps ? Genre dès que son record est battu, il remet le couvert
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Ven 14 Oct 2022, 00:00
Nixx57 a écrit:
D'ailleurs, ça existe des wads où il y a un joueur qui s'acharne à être le premier tout le temps ? Genre dès que son record est battu, il remet le couvert
Haha, hmm je n'ai pas d'exemple de wad entier en tête, mais sur des maps en particulier, oui, il y a eu des luttes acharnées où des joueurs se rebattaient les uns les autres à chaque fois que leurs records étaient battus
On a par exemple Hell Revealed map 02 en UV Speed avec une lutte entre Altima Mantoid et Jakub Machata, ou l'UV Max sur Sunlust map 12 entre j4rio et KillerDog745 :
Plus récemment, je me rappelle de Roofi et Veinen sur 180mpv map 01 :
C'est sympa ces petites compétitions
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Sam 15 Oct 2022, 01:30
Effectivement c'est cool Pour ma part j'ai commencé à grind la map02, qui demande un effort plus conséquent, rien que pour la finir. J'en suis à une 50aines d'essais pour l'instant et je l'ai pas fini une seule fois, mais je le cherche bien, j'ai un combat style assez agressif : Je me met à couvert le moins possible : je laisse le bouton FIRE enfoncé et le couvert est uniquement entre 2 tirs + courir partout pour tenter de provoquer des infights où optimiser les tirs de SSG.
Bref, ça promet un beau spectacle haut en couleur. La map02 est, en terme de ressource, similaire à la map01 : beaucoup de medikit et des rockets très éparpillé et presque exclusivement donné à l'unité
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Sam 15 Oct 2022, 09:43
Super, bonne chance à toi !
Faire des démos va avoir un effet bénéfique sur tes propres maps, notamment en te faisant devenir un meilleur joueur.
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Sam 15 Oct 2022, 16:49
Eh bien pour ton plus grand plaisir, j'ai fait la map02 en 06:31 Tu peux dl la demo sur le thread https://www.doomworld.com/forum/topic/131045-arrival-demos-complevel-2/ Ou sur YT, je sais pas ce que tu préfères. Pour l'instant elle est encore en cours de traitement donc elle est en 360p, ça prend un peu de temps pour que la 1080p arrive
[WH]-Wilou84 aime ce message
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Dim 16 Oct 2022, 08:56
Pas mal ta démo Le gameplay est assez furieux, ça ressemble à du Plutonia.
J'aime bien les regarder sur YouTube car je n'ai pas téléchargé ce wad encore.
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Dim 16 Oct 2022, 12:49
Cette map est plutôt "épicé" en effet, et ça ne s'arrange pas avec la 03, qui est plus longue et qui comporte aussi son lot de passage compliqué, en plus d'être plus complexe.
Un truc assez étrange avec la 03 : elle comporte un BFG à l'accès secret, mais n'est pas comptabilisé comme secret, il me semble même que pour y accéder il faut repasser par un endroit déjà "nettoyé" et qui fait donc perdre du temps. Elle va être longue à apprendre celle-ci, le temps de Maribo est dans les 10mn, record à battre donc
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Lun 17 Oct 2022, 18:36
J'ai commencé à m'entrainer sur la MAP03, mais il y a autre chose qui m'inquiète :
4shockblast m'a fait remarquer que j'utilisais -longtics (ce qui est vrai) ce qui risque d'invalider mes demos, ou du moins, déplacé en catégorie "Other". Un peu déçu du coup, je savais pas que c'était si problématique, le guide DSDA fait mention uniquement pour du vanilla.
Du coup je l'ai simplement remercié de la remarque et que si il y a d'autres choses à savoir que le guide ne mentionne pas, je veux qu'on me l'apprenne.
J'utilise Crispy Doom, donc je devrais être tranquille pour tout ce qui est triche et choses non autorisés comme les color palette et les petites subtilités comme l'affichage des coordonnées (désactivé)
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Lun 17 Oct 2022, 23:02
Heh, bienvenue dans le monde merveilleux des démos
La valeur du complevel est le plus gros écueil à éviter concernant les paramètres à passer. Pour Arrival, j'espère que tu es bien en -complevel 2 !
Avec DSDA Doom, je mets systématiquement -shorttics, du coup je me pose plus la question.
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01 Mar 18 Oct 2022, 00:29
Oui pour le complevel c'est ok, je joue avec Crispy Doom, qui choisis la version en fonction de l'iwad, donc 1.9 pour Doom 2)
Et pour les "training" histoire d'apprendre la map etc, je joue avec DSDA avec le param -tas (et le complevel qui va bien évidemment) pour utiliser les rewinds : toujours mieux qu'un IDDQD pour apprendre une map et les manières d'appréhender les combats + gestions des ressources
Mais de toute façon la première a déjà été vérifié il y a 1 jour ou 2, elle est toujours comptabilisé comme UV-Max pour l'instant https://dsdarchive.com/wads/arrival C'est pas impossible que ça change
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma première Demo UV max : Arrival Map01