Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Chaîne de Panzy

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
uncle_panzer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 15:17

Merci Franck et Will pour vos retours ! C'est actuellement la vidéo que j'ai préféré tourner et aussi c'est celle qui a eu les meilleurs retours et vues.

J'ai une requête pour le prochain DS qui devrait être prêt le premier novembre : il s'agit d'un recensement de wads/mods/conversions de Doom qui ont la particularité d'être intimidant/dérangeant/flippant sous plusieurs aspects ( amosphère, corruption de level design, difficulté abrasive et story-telling ). C'est un peu pour faire suite à l'immense succès de myhouse dont je ne parlerais que pour donner des exemples, et j'ai pas mal de clients dans la besace.
Cependant, je suis moins fourni en exemples de story-telling/scénarios cryptiques, et lorsque je recherche des jeux type survival horror dans le domaine, autant je tombe sur des tonnes de contenus en conversion totale, autant avec le matériel de base, je ne trouve pas encore grand chose.
Auriez-vous des idées de wads/mods qui pourraient rentrer dans cette catégorie?

(pour resituer un peu le contexte de cette partie de la vidéo, j'ai déjà Grove pour le côté jeu de piste et unloved. Le reste sont des conversions comme hotel lost contact où a divine frequency. )

Merci à vous. et oui Will, Kdikdizd est prévu en lp, c'est une pépite Very Happy

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30922
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 19:50

uncle_panzer a écrit:
J'ai une requête pour le prochain DS qui devrait être prêt le premier novembre : il s'agit d'un recensement de wads/mods/conversions de Doom qui ont la particularité d'être intimidant/dérangeant/flippant sous plusieurs aspects ( amosphère, corruption de level design, difficulté abrasive et story-telling ). C'est un peu pour faire suite à l'immense succès de myhouse dont je ne parlerais que pour donner des exemples, et j'ai pas mal de clients dans la besace.
Cependant, je suis moins fourni en exemples de story-telling/scénarios cryptiques, et lorsque je recherche des jeux type survival horror dans le domaine, autant je tombe sur des tonnes de contenus en conversion totale, autant avec le matériel de base, je ne trouve pas encore grand chose.
Auriez-vous des idées de wads/mods qui pourraient rentrer dans cette catégorie?
Hmm.... Je dirais Happy Time Circus 2, qui est clairement flippant. Ou sinon, The City of the Damned : Apocalypse.

https://doomwiki.org/wiki/Happy_Time_Circus_II
https://doomwiki.org/wiki/The_City_of_the_Damned:_Apocalypse

Happy Time Circus II est particulièrement exceptionnel.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

uncle_panzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:23

Bonjour à tous,

Petit message ici pour avertir que les let's plays seront déplacés sur une autre chaîne dans les mois à venir, ça commence à être trop le bordel et je préfère réserver la chaîne principale pour des chroniques/ découvertes et plateaux avec invités. Je laisserai le lien ici. Bonne journée

[WH]-Wilou84, franckFRAG, shotgun_jo et Nixx57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30922
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 08:31

Et voici la dernière vidéo, que je vais regarder de suite !


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30922
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 09:10

Tu t'es déchiré sur la narration sur le passage concernant "Warp of Time" !
Excellent.

Beau travail de recherche au global, surtout pour un puriste. Tu es sorti de ta zone de confort pour aller dénicher des Total Conversions ou des mods d'horreur, parfois de qualité discutable.

Concernant le Cacoward obtenu par lilith.pk3, la rumeur voudrait que ça soit fait pour agacer Graf Zahl, développeur de GZDoom, avec qui une grande partie de la communauté Doomworld est en froid, et qui méprise lilith.pk3.
Comme quoi, il y a du troll à tous les étages.

Bravo pour cette vidéo !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 13:40

Wilou a écrit:
Concernant le Cacoward obtenu par lilith.pk3, la rumeur voudrait que ça soit fait pour agacer Graf Zahl, développeur de GZDoom, avec qui une grande partie de la communauté Doomworld est en froid, et qui méprise lilith.pk3.
Comme quoi, il y a du troll à tous les étages.

Mais wtf !! Mais pourquoi la commu est-elle en froid avec le dev de GZDoom?

Merci pour le retour Wilou, c'est toujours un plaisir. La partie finale était hyper lourde à faire, heureusement, il y a eu the thing you can't defeat pour rattraper un peu le tout
Revenir en haut Aller en bas
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 21:15

J'avoue ne pas avoir encore regardé cette vidéo, pour une seule et unique raison : myhouse.wad

Je n'en peux plus de voir ce wad dans les propositions de l'algo de youtube, mention spéciale à Feldup avec son titre pute à clic "Le mod qui à TERRIFIÉ internet" écrit en gros en plus, parce que... Parce que rien du tout, juste ta gueule ! Pardon, fallait qu'ça sorte !.
Je le trouve même pas cool ce wad en plus, j'ai regardé Decino le faire en live et me suis grave ennuyé. Et de mon ressenti, il n'a pas l'air non plus d'avoir pris beaucoup de plaisir à le jouer, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Oui il y a de bonnes idées, une atmosphère particulière, mais bordel, qu'est-ce qu'on se fait chier.

Mais je vais y jetter un oeil, pour l'écriture et l'humour de Panzer et de Marcel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 21:44

shotgun_jo a écrit:
J'avoue ne pas avoir encore regardé cette vidéo, pour une seule et unique raison : myhouse.wad

Je n'en peux plus de voir ce wad dans les propositions de l'algo de youtube, mention spéciale à Feldup avec son titre pute à clic "Le mod qui à TERRIFIÉ internet" écrit en gros en plus, parce que... Parce que rien du tout, juste ta gueule ! Pardon, fallait qu'ça sorte !.
Je le trouve même pas cool ce wad en plus, j'ai regardé Decino le faire en live et me suis grave ennuyé. Et de mon ressenti, il n'a pas l'air non plus d'avoir pris beaucoup de plaisir à le jouer, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Oui il y a de bonnes idées, une atmosphère particulière, mais bordel, qu'est-ce qu'on se fait chier.

Mais je vais y jetter un oeil, pour l'écriture et l'humour de Panzer et de Marcel. Smile

Je te conseille alors, si tu la regardes, de démarrer à 3'02, car j'introduis le thème avec Myhouse.
Pour ce qui est du wad, j'ai été un énorme fan de myhouse personnellement, et j'ai été plutôt content de voir un mod de doom sortir du giron de la communauté. Après, il ne se joue clairement pas comme un wad comme on pourrait se le représenter, de fait c'est plus un jeu de piste collaboratif de base.
En fait, j'ai plus été admiratif du story telling et de la qualité du design plutôt que du gameplay.
J'ai également bcp apprécié le travail de feldup sur le wad car il n'a pas fait les choses à moitié. J'ai été juste un peu agacé mais pas surpris de sa conclusion qui mettait l'accent sur le fait que le wad a été un objet de division sur Doomworld et qu'on avait jamais fait ça avant, alors que c'est tout le contraire. Je le corrige dans ma vidéo d'ailleurs, car je pense qu'il a tout faux.


Je n'ai pas parlé non plus dans la vidéo du fait que pour moi, se limiter à Myhouse pour prendre un exemple de mod de Doom exceptionnel est un gros manque de curiosité et de jugeotte, et c'est in fine un peu ce que je ressent en regardant la video de feldup, mais j'avais mieux à faire dedans : comme parler de choses concrètes plutôt que de rattraper un gamin qui a finalement donné bcp de lui même. Puis... il n'a pas connaissance de l'iceberg de doom en fait, et il le reconnaît lui même.

Pour le titre putaclic, c'est une technique pour attirer le chaland facile. Astronogeek fait pareil. Après, si le contenu est bon et que ça amène des gens à voir du contenu vraiment intéressant... moi ça me dérange pas de trop. mais je comprends que le principe puisse être exaspérant.
Mais j'apprécie quand un youtuber travaille son sujet. Et le fiston l'a fait et l'a bien fait à mon humble avis.
( et si y a un wad qui m'a terrifié, c'est clairement pas myhouse... mais un truc liquide qui sort du nez )

Bon, la vidéo a fait de jolies stats pour un nombre d'abonnés très faibles. On m'a conseillé d'embrayer sur du contenu plus populaire. Du coup, le prochain Doomer Shooter se fera.... sur un wad de Doom Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 22:32

Non mais je vais la regarder entière.
Je ne l'ai jamais testé ce wad, je n'ai pas gzdoom sur mon pc et juste n'en veux pas.

Je suis clairement un "puriste" en grande majorité.
j'avoue jouer essentiellement du vanilla depuis quelque temps.

Je viens d'arrêter Dosbox pour Chocolate-doom, pour diverses raisons et Dsda (oui j'ai enfin laisser partir Prboom) pour le reste de temps à autre.

Mais sinon je n'ai rien contre feldup, je crois savoir qu'il fait un travail sérieux pour ces vidéos. Je ne l'ai pas regardée non plus la sienne, les titres racoleurs me font l'effet inverse que celui pour lesquels ils sont prévu. Mais oui, j'ai une petite idée de comment marche le "game" comme disent les jeunes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chaîne de Panzy   La Chaîne de Panzy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaîne de Panzy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chaine youtube
» Ma chaîne YouTube
» [PrBoom+] Ma chaine YouTube.
» Ma chaîne Youtube (Roofi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vidéos :::-
Sauter vers: