Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le midi du fond du tirroir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyMar 11 Juil 2023, 23:03

Bonsoir à tous

Il y a quelques mois je me suis amusé à faire manipuler Sekaiju (logiciel de compo de midi, et également signal.vercel.app, un autre qui fonctionne depuis un navigateur) et à faire des midis à partir de fichier guitarpro à retaper. Bon je ne suis pas Jimmy Paddock ni Myrgharok donc on se calme  Le midi du fond du tirroir 1f604

Bref, j'avais pas mal de fichier midi sur mon bureau à trier avec des noms random voire juste à 3 lettres, et en les écoutant pour voir ce que c'était, je suis tombé sur celui-ci et je me suis dit "tiens il n'est pas trop mal celui-là, il a du potentiel". J'en ai pas mal mais c'est le seul qui avait de l'intérêt je trouve.
Bon, je ne me souviens plus de l'artiste original, j'ai juste un titre : Andromeda.
Il n'est pas parfait, il mérite d'être un petit peu ajusté niveau volume, instrument, peut-être le rythme éventuellement, découper quelques passages et faire en sorte qu'il "loop" bien.

Donc je le met à disposition en l'état, et si ça intéresse quelqu'un pour l'un de ses projets, je veux bien le retravailler comme il faut pour l'adapter à votre map, car il y a bien 4-5 "phases", la seconde moitié m'a l'air pas mal pour une map.

EDIT : Tout compte fait, je pense la retravailler quand même si j'ai le temps pour l'utiliser sur "Le Fournil" si j'ai une map qui s'y prête bien

TELECHARGER
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 102
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyMer 12 Juil 2023, 21:37

En effet, elle a du potentiel !
Je la verrais bien dans un château ou à un endroit comme ça


Dernière édition par gr!se le Mer 12 Juil 2023, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyMer 12 Juil 2023, 21:37

Hello !

Ca prend un tout petit peu de temps à démarrer, mais c'est pas mal en effet.
Je ne savais pas que tu composais des MIDIs, c'est cool ça Cool
Sekaiju est précisément le logiciel utilisé par Jimmy.

Par contre, juste un truc : ça serait bien d'avoir l'artiste original si ça n'est pas 100% ton travail, histoire de pouvoir le créditer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyMer 12 Juil 2023, 22:28

[WH]-Wilou84 a écrit:

Par contre, juste un truc : ça serait bien d'avoir l'artiste original si ça n'est pas 100% ton travail, histoire de pouvoir le créditer.

Je retrouverai dans la semaine, ça ne devrait pas être difficile, c'est forcément dans des artistes que j'ai écouté, je ne comptais pas la publier "officiellement" sans ça.
Mais je ne "compose" pas à proprement parler, je reproduis juste des musiques ou morceau de musiques à l'oreille et en adaptant comme je veux Le midi du fond du tirroir 1f604
J'ai commencé en modifiant juste les instruments avec midi player 6
Un jour peut-être je composerais un truc original ou fortement inspiré comme l'a fait Bobby Prince en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyMer 12 Juil 2023, 22:33

C'est prometteur en tout cas, ça va être intéressant de voir comment tu vas continuer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyVen 14 Juil 2023, 19:15

J'ai retrouvé le titre/artiste, bon du coup c'était une musique que je ne connaissais pas :
Dance with the dead - Andromeda

Le midi est vraiment différent de l'original
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptySam 15 Juil 2023, 16:41

Aah Dance with the Dead, c'est du Synthwave bien bourrin, je me souviens que j'avais aussi tenté de retranscrire une musique midi d'une musique synthwave, le résultat était sympa, mais trop répétitif à mon goût Smile

Edit, ah bin je viens de la trouvé ! C'était celle-ci haha :

La musique midi que j'ai composé :
https://drive.google.com/file/d/1J8ofGIn7_-O2ccxDhWU8FLrpQ_ju64jd/view?usp=drive_link

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir EmptyDim 16 Juil 2023, 16:56

Ton lien est en accès privé, mais j'imagine assez bien le résultat que ça doit donner.
Mais oui, pour certaines musiques qu'ils ont faites, on est sur du mix métal/synthwave bien maitrisé.

Un peu répétitif, oui certainement pour une map, mais parfait pour une musique de title screen pour Le Fournil  Le midi du fond du tirroir 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le midi du fond du tirroir Empty
MessageSujet: Re: Le midi du fond du tirroir   Le midi du fond du tirroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le midi du fond du tirroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MIDI] Plutonia MIDI Pack
» Le Fond du forum
» [Deco/ambiance] Un Fond un peu plus D00M ?
» Doom : à fond la forme, 23 ans après !
» Chronique "Le Fond de l'Affaire" / jeuxvidéo.com sur Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: