Si Doom se déroulait dans une piscine municipale, cela impliquerait une transformation complète du jeu original. Doom est un jeu de tir à la première personne sorti en 1993, développé par id Software. Il se déroule dans un environnement futuriste et sombre, où les joueurs doivent affronter des hordes de démons et de monstres pour sauver l'humanité.
Dans une piscine municipale, l'environnement serait complètement différent. Au lieu d'explorer des niveaux sombres et claustrophobes remplis de couloirs étroits et de salles sinistres, les joueurs se retrouveraient dans un espace ouvert et lumineux. Les murs seraient remplacés par des parois en verre, permettant aux joueurs de voir à travers et d'observer les autres nageurs.
Les armes utilisées dans Doom devraient également être adaptées à cet environnement aquatique. Au lieu de fusils et de lance-roquettes, les joueurs pourraient utiliser des pistolets à eau ou des harpons pour combattre les démons aquatiques qui infesteraient la piscine. Les power-ups traditionnels du jeu pourraient être remplacés par des objets tels que des palmes pour nager plus vite ou des masques de plongée pour respirer sous l'eau.
Les ennemis rencontrés dans Doom devraient également être repensés pour correspondre au thème de la piscine municipale. Les démons pourraient être remplacés par des créatures marines telles que des requins ou des méduses géantes. Les boss du jeu pourraient être représentés par des monstres marins légendaires tels que le Kraken ou le Léviathan.
Le gameplay lui-même devrait être ajusté pour s'adapter à l'environnement de la piscine. Les joueurs pourraient nager à travers les différents niveaux, en évitant les obstacles tels que les plongeoirs et les lignes d'eau. Les combats se dérouleraient sous l'eau, avec des mouvements plus fluides et des tactiques différentes pour vaincre les ennemis.
En termes de conception sonore, la bande-son originale de Doom pourrait être remixée pour inclure des effets sonores aquatiques tels que des bulles d'air et des éclaboussures. Les cris des démons pourraient être transformés en sons marins, comme le chant des baleines ou le rugissement des requins.
En résumé, si Doom se déroulait dans une piscine municipale, cela entraînerait une refonte complète du jeu pour s'adapter à cet environnement aquatique. Les niveaux seraient remplis d'eau au lieu d'être sombres et claustrophobes, les armes seraient adaptées à l'environnement aquatique et les ennemis seraient remplacés par des créatures marines. Le gameplay serait également ajusté pour permettre aux joueurs de nager et de combattre sous l'eau.