Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty
MessageSujet: [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes   [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes EmptySam 16 Sep 2023, 22:15

Hello !

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'écriture. J'ai actuellement une idée d'une histoire, qui sera structurée en plusieurs chapitres. Pour le genre, il s'agit du (Heroic) Fantasy. La structure de l'histoire sera assez classique (pour éviter d'être trop ambitieux). L'accent sera surtout dédié au style.

Désolé, je n'ai pas encore d'idée pour une quatrième de couverture, car je n'ai pas encore le nom de tous les personnages. Mais je peux vous écrire ceci :

Deux enfants, accompagnés de leurs mentors, sont confrontés à une menace qui pourrait détruire leur monde.
Tous les espoirs sont tournés vers un mystérieux royaume, le Royaume des Etoiles Naissantes.

Celui que je viens de finir n'est pas le premier chapitre dans son ordre chronologique, mais probablement le second. Je dépeint ici la genèse du monde où se situe l'histoire.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes   [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes EmptySam 16 Sep 2023, 23:23

Je lis peu, mais j'ai pris le temps de lire cet extrait et j'ai trouvé le style vraiment agréable, avec un ton très onirique. Je dois admettre que je n'ai pas toujours compris ce qu'il se passait avec les divinités mais au final ça m'a permis de plus me concentrer sur le style d'écriture que sur sur l'action en elle-même.

En tout cas maintenant tu vas pouvoir écrire le scénario de Flesharmonic  Bonne continuation pour ton livre Smile

J'ai pu remarquer quelques fautes d'orthographe par-ci et là mais ma culture livresque est trop limitée pour effectuer un retour vraiment constructif. En tout cas c'est plaisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes   [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes EmptyDim 17 Sep 2023, 00:15

Merci Smile

Il se peut que le ton soit onirique par rapport au fait que la genèse soit conté, à voir ce que ça donnera quand on se retrouve dans des phases d'actions, ou avec les personnages principaux.

Il y a des fautes d'orthographes oui (malgré que Google Doc est sensé me les surligner pour les corriger). Le chapitre a encore besoin de quelques relectures. Rien que pour éprouver le style m'a demandé de revenir plusieurs fois sur les phrases, encore et encore, ce qui explique que ça m'a prit au moins trois mois pour l'écrire... J'espère que pour les autres chapitres ça me prendra moins de temps.

On reviendra de temps en temps sur les divinités car ils ont leurs importances. Si l'incompréhension persiste, il va falloir que je corrige ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes   [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes EmptyDim 17 Sep 2023, 16:30

Tu nous ferais une histoire assez courte pour Flesharmonic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes   [Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Le Royaume des Étoiles Naissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme lecture DVD et activation d'un jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: