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| Les monstres "customisés" | |
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Vous aimez les monstres customisés ? | Oui, plein de nouveaux monstres c'est le pied ! | | 25% | [ 3 ] | Oui, mais pas beaucoup alors | | 42% | [ 5 ] | Bof | | 0% | [ 0 ] | Nouveaux monstres ? Alt-F4 | | 8% | [ 1 ] | Je m'en tape et je vais manger des framboises | | 25% | [ 3 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 00:17 | |
| Salut ! Un ptit sondage, juste en passant, avant d'aller au lit... Voilà, je me demandais ce que vous pensiez des monstres custom. Un monstre custom peut simplement être une nouvelle skin pour un monstre déjà existant, sans apporter de modification aucune ( par exemple, la skin ailée du Baron de l'Enfer dans Doom II The Rebirth ), un hack de monstres déjà existants ( une bonne partie des nouveaux monstres de Skulltag, par exemple, ne sont que des recolorations : une nouvelle sorte de Baron de l'Enfer en rouge et noir, plus résistant et plus agressif par exemple ), un nouveau monstre fait à partir de sprites d'autres monstres ( l'Afrit de Scythe II par exemple, qui utilise les sprites du Baron de l'Enfer ) ou alors des sprites tout nouveaux, venus d'autres jeux ou faits soi-même... Le wad "The Island" pour ZDoom est farci de ces nouveaux monstres. Pour ma part, j'aime bien, lorsque ça colle au jeu ( les monstres de Skulltag sont assez classe d'ailleurs, ainsi que certains monstres du wad de ressources de ZDoom ), et lorsqu'ils sont utilisés avec parcimonie ( qui ça ? ). Alors voilà, allez-y, votez ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 00:22 | |
| Pour ma part je tolère quand il y'en a pas une myriade et qu'ils soient bien doomesques : scythe2 et rebirth sont mes références en custom. The island je lui avais justement reproché d'avoir trop de monstres custom, ça brisait l'harmonie doomesque. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 00:53 | |
| Y'a moyen de faire des monstres bien "Doom" : ( Le "Scary Abaddon" de Protojo, du forum Skulltag ) C'est ce genre de monstres custom que j'aime bien, entre autres _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 01:23 | |
| On est d'accord | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 01:51 | |
| Moi j'ai toujours été fan de ces modifications, tant que les sons restent les mêmes ou du moins sont "supportables" pour moi chaque nouveau PWad de DooM apporte ses modifications et ses nouveautés, un nouveau monstre dans un pwad moi j'adore, et j'adore le rencontrer à nouveau et à nouveau car c'est très divertissant je trouve J'avais un jour trouvé un wad que je jouais en coop, dans lequel le boss final était le sprite du monstre de fin de Duke 3d, recoloré en rouge et lançant tous types de projectiles, je ne l'ai jamais retrouvé mais j'adorerais ... Donc pour dire un +1 aux nouveaux streums (Recrudescence des topics dans la section mapping, Wilou prépare un truc c'est sur) | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 02:20 | |
| Pareil, j'attendais beaucoup les nouveaux monstres de Skulltag, j'ai pas été déçu sur ce plan. Les monstres de Doom II sont géniaux, ils apportent vraiment un sacré gameplay, alors bien sûr, il faut que les nouveaux monstres servent à quelque chose... - _ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
- (Recrudescence des topics dans la section mapping, Wilou prépare un truc c'est sur)
Héhé, bin j'ai pas le temps en ce moment, un de ces jours peut-être ... ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 108 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 02:31 | |
| Avoir de nouveau monstres c'est très intéressant. Sa rajoute une touche personnelle au Wad, comme toutes les modifs du genre par exemple (XWE). Grâce à sa les Wad gagne en originalité et sont propre à leur créateur. Bien sur, le mieux c'est que les monstres respecte le style de la map pour que sa colle un minimum, quand même... | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 02:36 | |
| Je plussoie, même si on peut ajouter des sprites assez "éliognés" pour un TC par exemple | |
| | | Fred Spider Mastermind
Nombre de messages : 1531 Age : 52 Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31) Clan(s) : [SL]
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 10:29 | |
| j'aime bien les framboises moi | |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 12:14 | |
| Oui mais en ce moment c'est plutôt la saison des fraises Moi quand c'est adapté ca va, mais faut pas que ca tourne au cirque Pinder non plus, faut pas que ce soit une démonstration des capacités du mappeur. Après globalement j'aime bien les monstres de Doom2, en rajouter c'est pas toujours la peine... Skulltag aurait pu se l'épargner je pense, rien de vraiment nouveau, que du repompage | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 15:06 | |
| - Squonk a écrit:
- Après globalement j'aime bien les monstres de Doom2, en rajouter c'est pas toujours la peine... Skulltag aurait pu se l'épargner je pense, rien de vraiment nouveau, que du repompage
Eh bien en fait, c'est là qu'arrive le concept de "boss", je pense. Beaucoup des monstres de Skulltag ( et des nouveaux monstres en général ) sont des recolorations de monstres déjà existants pour en faire des monstres, en gros, deux fois plus résistants et crachant deux fois plus de boules. Je pense que ça peut être intéressant pour faire des genres de boss de fin de niveau, parce que faut l'avouer, maintenant, on ne peut plus se permettre d'avoir un seul Cyberdémon ou une Spider Mastermind comme boss, il faut soit en mettre un petit groupe, soit trouver autre chose Après, faut savoir où se trouve la limite Dans l'ensemble, on est tous d'accords, ça peut être fun si ça colle bien à l'aspect du jeu Et que pensez-vous des cross-over par exemple, c'est à dire, pour ceux qui ont testé Hordes of Chaos et Resurrection of Chaos sur ZDoom, de voir par exemple des Barons de l'Enfer dans Heretic, ou inversement, ce genre de trucs, vous aimez ? Ce sont des nouveaux monstres aussi, en quelque sorte ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 15:28 | |
| Ben y'a le SS dans Doom2 et Mario dans Rebirth, ça peut être sympa quand on tombe sur un niveau ou un secret à thème imo (map31/32, secret de rebirth22) | |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 17:51 | |
| Les cross over oui j'aime bien, parce que malgré tout ca reste dans l'ambiance Mais faut pas en abuser non plus | |
| | | destroyl Spectre
Nombre de messages : 109 Age : 31 Localisation : Villers-La-Montagne (54) Clan(s) : [666]
| | | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Les monstres "customisés" Dim 22 Avr 2007, 18:19 | |
| - destroyl a écrit:
- J'ai eu du mal à me décider pour le vote, j'aime bien les nouveaus monstres, mais j'aime bien les franboises aussi...
xD _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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