Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Troll] Standards ouverts ou pas

Aller en bas 
+4
Showarma
Squonk
[WH]-Wilou84
Yann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007, 03:40

Yann a écrit:


Il n'existe aucun geek pro-standards-fermés.

euh ben si, les milliers de gens qui développent des softs et tentent de les vendre ... (je ne parle pas des grosses boîtes de développement)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007, 11:46

Lammah a écrit:
Yann a écrit:


Il n'existe aucun geek pro-standards-fermés.



euh ben si, les milliers de gens qui développent des softs et tentent de les vendre ... (je ne parle pas des grosses boîtes de développement)
Bah, ce ne sont pas des geeks alors. Un standard fermé, c'est pas un logiciel libre hein, ça n'a rien à voir Wink

Un format, c'est la manière dont sont enregistrées tes données. Quand il est fermé; on refuse de te dire comment les lire; du coup la concurrence ne peut pas s'incruster car elle ne peut pas accéder aux données de l'utilisateur, d'où l'absence de compatibilité.

Prendre en otage les données de l'utilisateur; voir l'internet via cette méthode est actuellement assez courant. Mais avec Sarko, ça va être encore mieux s'il fait passer les brevets: on dit comment ça marche, mais faut payer pour avoir le droit de compatibilité, dès lors, plus trop de logiciel libre compatible: on y donne du temps libre, mais pas 200 000€. Bien sûr, vingt ans après, le brevet n'est plus valable. 20 ans; c'est à dire deux siècles en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007, 13:36

Division à partir du sujet Linux.
Recadrons un peu les choses : le sujet Linux de ce forum, un forum de Doom, est un sujet fait pour aider les gens à installer Linux, pas à les convertir à je ne sais quelle secte.
Donc je vous offre un beau sujet à part dans lequel le troll pourra repartir Wink

Mais sérieux, Yann, tu n'as pas l'impression que ça ne sert à rien de poster tout ça ici ?
Nous sommes des joueurs, pas des geeks, on n'en a rien à f... faire de notre OS ou browser web ou tout ce que tu veux du moment que ça marche et qu'on peut jouer tranquilles Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptySam 16 Juin 2007, 16:01

tout dépend de la définition de "geek" ... pour moi un geek est une personne qui passe son temps à programmer ou bidouiller... pas forcément un adorateur du logiciel libre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 00:00

Je n'avais pas vu ce post issu de la séparation; honte à moi Wink
Lammah a écrit:
tout dépend de la définition de "geek" ... pour moi un geek est une personne qui passe son temps à programmer ou bidouiller... pas forcément un adorateur du logiciel libre...

En effet; un geek au sens large est un passionné à l'extrême de quelque chose. Mais dans ta définition; le geek qui passe son temps à programmer ou bidouiller n'est peut-être pas un adorateur du logiciel libre. Mais par dessus tout le geek est quelqu'un d'ouvert; et cette ouverture se retrouve dans l'emploi de standards ouverts. Si un geek supporte les standards fermés; c'est qu'il souhaite imposer un format aux autres; et en général le logiciel qui va avec; ce qui se contredit avec l'ouverture.

Je vous demanderai de différencier logiciel libre et formats ouverts; on peut très bien être contre l'idée de faire du logiciel libre à tout va même si ce business peut bien marcher; mais les formats ouverts sont d'un niveau au dessus. Il ne s'agit pas d'ouvrir son code source; il s'agit simplement d'expliquer sans brevets comment sont enregistrées les données de l'utilisateurs ou comment elles sont communiquées afin que de la concurrence puisse exister grâce à l'interopérabilité. Ainsi, seule la qualité du logiciel entre en jeu; et le jugement n'est pas biaisé par l'ignorance générale. En gros, un logiciel libre serait OpenOffice.org; un format ouvert serait l'OpenDocument; lisible par OpenOffice, Koffice, Abiword, Google Docs, Office via un plug-in...
Un logiciel propriétaire serait Word; son format fermé serait le DOC. On ne dit pas comment ce format fonctionne, comme ça l'utilisateur ne peut pas changer de logiciels car il ne pourra pas relire ses anciennes données.
Un format fermé se casse par du reverse-engineering, mais très difficilement; c'est pour ça qu'on a un support DOC dans OpenOffice.

Citation :
pas à les convertir à je ne sais quelle secte.
Les formats ouverts ne sont pas des logiciels libres; ça n'a rien à voir. Un format fermé ne se défend pas pour la raison qu'il ne fait qu'imposer aux autres le choix de la majorité et bloque toute évolution dans un domaine. Ou on ignore l'existence des formats ouvert, ou on s'en fout, ou on essaie de plaidoyer pour eux; mais personne n'est capable d'essayer de répandre les formats fermés avec une argumentation fondée sur le respect du client et non un bénéfice multiplié par prise en otage des données pour l'entreprise.

Citation :

Mais sérieux, Yann, tu n'as pas l'impression que ça ne sert à rien de poster tout ça ici ?
Nous sommes des joueurs, pas des geeks, on n'en a rien à f... faire de notre OS ou browser web ou tout ce que tu veux du moment que ça marche et qu'on peut jouer tranquilles
Je comprends tout à fait que tu t'en foutes; mais dans ce cas pourquoi répondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 09:27

Citation :
mais personne n'est capable d'essayer de répandre les formats fermés avec une argumentation fondée sur le respect du client et non un bénéfice multiplié par prise en otage des données pour l'entreprise.
Bah c'est pas le but, met-toi en tête que le monde est dirigé par l'argent, le respect du client ils s'en tapent, tant que ca rapporte... Cela dit je vois pas où est le manque de respect quand j'utilise word ou le reste, tant qu'ils me servent un truc qui marche.


Citation :
Je comprends tout à fait que tu t'en foutes; mais dans ce cas pourquoi répondre?
Eh bien, nous sommes sur un forum de Doom, donc nous sommes des gamers, donc nous ne sommes pas trop intéressés par Linux. Et tu as posté la majeure partie de tes messages dans ce topic.
Je crois qu'il en a juste un peu marre du troll éternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 12:59

Citation :
Cela dit je vois pas où est le manque de respect quand j'utilise word ou le reste, tant qu'ils me servent un truc qui marche.
Le problème est que quand tu enregistres tes données dans un format fermé; tu ne peux plus les récupérer dans un autre logiciel. Certes, il y a le reverse-engineering; mais c'est extrêmement long et difficile à mettre en place. Mais bon, ça je comprends très bien que tout le monde s'en foute d'être coincé. Là où ça devient gênant, c'est que quand tu veux filer ton document à quelqu'un d'autre, tu imposes à cette personne d'utiliser Word pour le lire correctement car il n'y a rien d'autre capable de lire correctement du DOC.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 15:20

Squonk a écrit:
Bah c'est pas le but, met-toi en tête que le monde est dirigé par l'argent, le respect du client ils s'en tapent, tant que ca rapporte...

faut remercier nos charmants libéraux / capitalistes pour ça, et ca ne s'applique pas qu'aux logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 18:21

Citation :
Le problème est que quand tu enregistres tes données dans un format fermé; tu ne peux plus les récupérer dans un autre logiciel.
Et alors?


Citation :
Là où ça devient gênant, c'est que quand tu veux filer ton document à quelqu'un d'autre, tu imposes à cette personne d'utiliser Word pour le lire correctement car il n'y a rien d'autre capable de lire correctement du DOC.
Ca arrive jamais : s'il a un intérêt à voir le document, il aura word.
S'il ne l'a pas, il est pas intéressé par toutes les magnifiques possibilités de word ==> un copier coller dans un TXT suffit


Citation :
faut remercier nos charmants libéraux / capitalistes pour ça, et ca ne s'applique pas qu'aux logiciels.
Là ca dépasse un peu le débat du topic, si tu veux changer le monde c'est pas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:19

Citation :
[quote="Squonk"]
Citation :
Le problème est que quand tu enregistres tes données dans un format fermé; tu ne peux plus les récupérer dans un autre logiciel.
Et alors?
Et alors si tu veux changer de logiciel tu l'auras dans le cul.

Citation :
Citation :
Là où ça devient gênant, c'est que quand tu veux filer ton document à quelqu'un d'autre, tu imposes à cette personne d'utiliser Word pour le lire correctement car il n'y a rien d'autre capable de lire correctement du DOC.
Ca arrive jamais : s'il a un intérêt à voir le document, il aura word.
S'il ne l'a pas, il est pas intéressé par toutes les magnifiques possibilités de word ==> un copier coller dans un TXT suffit
Justement, tu lui imposes le logiciel; ce qui est tout sauf du respect. Si c'était de l'OpenDocument, il pourrait le lire avec ce qu'il veut sous n'importe quel OS; même avec le dernier Word avec son plugin OpenDocument. Certes, y a microsoft qui fait aussi un format ouvert pour la bureautique; mais qui intégrera si j'ai bien compris à l'intérieur quelques standards fermés pour les données intégrées au document pour limiter un peu la liberté du client.
Certes, 95% des personnes pourront le lire, mais pour trois clics 100% des personnes peuvent le lire sous ce qu'elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:27

Yann a écrit:

Et alors si tu veux changer de logiciel tu l'auras dans le cul.
Mais pourquoi changer de logiciel ?


...
Bon ok je sors :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
Yann a écrit:

Et alors si tu veux changer de logiciel tu l'auras dans le cul.
Mais pourquoi changer de logiciel ?
Si un jour tu trouves un autre logiciel de traitement de texte et que tu le trouves vachement mieux que Word Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:45

Yann a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Yann a écrit:

Et alors si tu veux changer de logiciel tu l'auras dans le cul.
Mais pourquoi changer de logiciel ?
Si un jour tu trouves un autre logiciel de traitement de texte et que tu le trouves vachement mieux que Word Wink
C'était une blague :p

J'ai testé OpenOffice, bon, pour du libre c'est sympathique...
Mais je préfère quand même Word.

A l'école, j'utilise Emacs, sisi, je connais autre chose :p

Edit : Oui, ça n'a strictement rien à voir, en effet.
J'ai utilisé LaTeX, bien pratique pour les équations, mais sinon, bon, enfin voilà quoi, je changerai si je trouve mieux en effet...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 22:34

Vachement mieux, ca peut vouloir dire
-des fonctionnalités supplémentaires, dans ce cas ton logiciel devrait utiliser des choses que Word ne peut pas lire ==> serpent qui se mort la queue
-une meilleure présentation, dans ce cas rien à battre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 23:08

Squonk a écrit:
Vachement mieux, ca peut vouloir dire
-des fonctionnalités supplémentaires, dans ce cas ton logiciel devrait utiliser des choses que Word ne peut pas lire ==> serpent qui se mort la queue
Le XML est un format extensible; par conséquent il serait possible d'ajouter une extension sans être 100% incompatible.
-une meilleure présentation, dans ce cas rien à battre[/quote]
La navigation par onglets, dans Firefox, ça fait toujours du HTML et pourtant c'est vachement mieux.

Vouloir réduire un logiciel à son format et à sa présentation c'est pas terrible... Il y a un truc entre le format et la présentation qui s'appellent les "fonctions": ça peut aller du compteur de caractères en temps réel (bon c'est un truc à la con, mais c'est indépendant du format) à la gestion des onglets. Tu sais, ton logiciel peut avoir des fonctions qui ajoutent directement des données pour toi à ton document dans un format standard; par exemple si tu avais une fonction qui automatiquement te rajoutait "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10"; pas besoin de rajouter une balise "<compteur><depart>1</depart><arrivee>10</arrivee></compteur>"; besoin simplement d'ajouter "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10". La première solution est plus élégante, mais moins portable. Portabilité > Élégance.


Et puis, si la présentation t'en avais rien à battre, tu serais sur OpenOffice Wink Ne me dis pas que tu utilises toutes les super fonctions de la mort qui tue de Word pour rédiger une lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 23:39

IE aussi fait la navigation par onglets.

Et non j'utilise pas toutes les fonctions de la mort qui tue de Word... Déjà parce que j'utilise quasiment jamais word, et après ben quand je l'utilise en général je fais que changer la police, la couleur... Et c'est suffisament simple et rapide pour que j'aie pas le besoin de changer.


Sinon...
Citation :
Vouloir réduire un logiciel à son format et à sa présentation c'est pas terrible... Il y a un truc entre le format et la présentation qui s'appellent les "fonctions"
Citation :
-des fonctionnalités supplémentaires
...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007, 23:45

Squonk a écrit:
IE aussi fait la navigation par onglets.
Oui; mais le 6 non; je voulais juste dire qu'à son apparition (peu importe la source originelle) c'était une fonction révolutionnaire et utile qui pourtant ne touchait pas au HTML.

Citation :
Et non j'utilise pas toutes les fonctions de la mort qui tue de Word... Déjà parce que j'utilise quasiment jamais word, et après ben quand je l'utilise en général je fais que changer la police, la couleur... Et c'est suffisament simple et rapide pour que j'aie pas le besoin de changer.
D'accord; mais je parlais de Word comme exemple; moi aussi je fais assez peu de bureautique et j'utilise ce que j'ai sous la main: Google Documents (ça m'évite les sauvegardes; c'est simple et rapide) qui peut exporter dans les formats les plus courants, dont le OpenDocument.
(mais bon, puisqu'on y est, OpenOffice te permet aussi de changer la police et la couleur de façon simple; sauf que t'économises quelques dizaines d'euros Wink)
Bon, sinon, c'est complètement dehors; mais au début j'étais comme toi et je ne touchais qu'à la police et à la couleur; mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait spécifier des bribes de textes et les mettre en "Titre 1", "Titre 2", "Paragraphe" ou autres, je ne m'en passe plus; c'est très pratique quand tu veux passer tous les sous-titres en bleu d'un coup Wink


Citation :
Sinon...
Citation :
Vouloir réduire un logiciel à son format et à sa présentation c'est pas terrible... Il y a un truc entre le format et la présentation qui s'appellent les "fonctions"
Citation :
-des fonctionnalités supplémentaires
...

Oui mais dans ces fonctionnalités supplémentaires tu sous-entendais au niveau du format ce qui extrêmement réducteur. Une fonctionnalité supplémentaire en général se passe du format car c'est au niveau au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:12

C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:35

Bah tu voyais que j'avais raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:38

Yann a écrit:
Bah tu voyais que j'avais raison Wink
Non, c'est pas ça, son "c'est cool" montre qu'il, hm, comment dire, aidez-moi...
Ah oui, voilà : il s'en tape.

On a essayé de te le dire plein de fois ( cf mon dernier post ), ce n'est pas un ou deux individus ici qui s'en foutent, en gros c'est un peu tout le monde :/

Ce que tu dis est intéressant, mais bon, nous ne sommes pas le public visé pour ça... Je croyais que mon dernier post aurait été suffisant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 16:22

[WH]-Wilou84 a écrit:
Yann a écrit:
Bah tu voyais que j'avais raison Wink
Non, c'est pas ça, son "c'est cool" montre qu'il, hm, comment dire, aidez-moi...
Ah oui, voilà : il s'en tape.

On a essayé de te le dire plein de fois ( cf mon dernier post ), ce n'est pas un ou deux individus ici qui s'en foutent, en gros c'est un peu tout le monde :/

Ce que tu dis est intéressant, mais bon, nous ne sommes pas le public visé pour ça... Je croyais que mon dernier post aurait été suffisant.

Quand on me répond, je considère qu'on ne s'en tape pas; car sinon on ne me répondrait pas car comme on s'en foutrait on aurait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 16:58

Ouais, sauf que depuis deux ou trois pages on tourne en rond, et je vais pas te répondre éternellement... Ca veut pas dire que tu m'as convaincu, juste que j'arrête de te donner la réplique... Trouve toi quelqu'un d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 17:20

Bah j'y peut rien si pendant trois pages tu faisais pas la différence entre linux et les formats ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 21:12

Lol, tu tiens tant que ca à relancer le débat? Désolé mais non
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007, 21:49

Moi j'ai trouvé ca absolument tripant!!!! je vai pas souvent lire dans le sujet inforamtique mais la, quand j'ai lu les derniere page, c'était trop marrant!!!
j'étais mort de rire!!!
faut absolument le garder!!!
nan franchement yann tu m'a fais plier en deux lol
t'es trop fort!!!
je te dis pas ca méchant mais n'empeche, comment tu les avais fait tourné en rond!
wilou squonk reliser les derniere page je sais pas si ca va vous faire marré mais moi si^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] Standards ouverts ou pas   [Troll] Standards ouverts ou pas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] Standards ouverts ou pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: