Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de total convertion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keleben
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : ( Aucun )

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyDim 15 Juil 2007, 21:27

Bonjour a tous ,
Voila , pour résumer j'ais un projet sur lequel je commence a travailler dont voila quelques généralitée (en termes de conceptualisation il est deja beaucoup plus avancée , mais ce n'est pas le propos).

Le jeu est un fps , auquel on adjoint pas mal de choses directements tirés des mmorpg .

il serait axé sur les affrontement en multijoueurs :

a la base en lan partie , et sur le net , plus tard , et si on arrive a programmer jusque la , il est prévu de proposer un mode de jeu exclusivement en ligne , Proposant un systeme de classement , de récompenses , et d'evolution du personnage , par le biais d'un système d'experience et d'équipemement .(système qui ne poseras pas de problèmes particuliers a mettre en place , la seule difficultée vas etre de financer l'hebergement)

La spécifitée du jeu vas résider dans l'utilisation d'un gros système de classes de personnages avec leur competences et caractéristiques propres, qui contribuent a la variétée des affrontements et , selon moi au "fun" , a cela on peut ajouter un système d'équipement personalisable en option .

En terme d'ambiance , ce seras de l'heroic fantaisy bien typé , une source d'inspiration sera le jeu fictif Lost saga du manwha Yureka.

Après des test peu concluants sur game creator et le dark basic , je m'interesse beacoup au moteur doomsday , qui comprends un moteur 3d potable et adapté a des graphismes amateurs , et qui m'as l'air d'avoir de bonnes possibilitées en termes de scripts , puisque j'ais croisé au fil des wads (j'ais beacoup joué a doom et heretic ;p) des armes avec des effets sympa .

J'en vient donc a vous poser les questions suivantes :
Pensez vous qu'il soit possible de creer sous forme d'armes des techniques permettant par exemple de paraliser des adversaire temporairement , de les ralentirs , de les "empoisonner" (cf : apres avoir subi une attaque , ils perdent regulierement des pv pendant un certain temps) , de les soigner ?

Je pense que oui , mais je n'en suit pas sur.

Par contre pensez vous qu'il soit possible de mettre en place un systeme de créations de personnage avec des classes ? qui changerais l'apparence du perso , et ne lui donnerais pas les meme capacitées ? (En choix d'armes , et meme en vitesse , nombre de pv et d'armure)

Voila merci d'avance pour vos reponse , je retourne a ma periode découverte de ce moteur histoire de comprendre le mapping sur doom builder (pas de probleme pour l'instant) et comment integerer mes texture hautes résolutions sur mes maps :p
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyLun 16 Juil 2007, 06:19

Salut ! Smile

Alors tu vois déjà les choses dis donc ! En fait, avant de te lancer dans ceci tente donc de nous pondre des maps histoire de mettre en jambes avec Buider Smile

Tu voudrais donc établir un système de points de vie/armure avec possiblité d'exp et tout cela. J'avais trouvé un wad permettant au fil de ta progression dans le jeu de gagner de nouvelles armes, mais ce wad était blindé de scripts ACS et pour être franc j'y connais rien en scripting. Toutes les requêtes que tu as mentionnées sont sciptables mais c'est pas facile du tout !

Ensuite ça coince, là tu veux de bons graphismes grâce à Doomsday MAIS tu vux du ACS ZDoom, va falloir faire ton choix :p Dans ton cas je n'hésite pas à te proposer le meilleur port proposant les textures Hi-Res et une compatibilité ZDoom online parfaite (au risque d'être censuré par l'admin :p) : Skull Tag ;D

Renseigne toi sur ceport et décrouvre toutes ces possiblités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
keleben
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : ( Aucun )

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyLun 16 Juil 2007, 10:54

Hum merci , effectivement , en tapant asc sur google ( pour comprendre de quoi tu parlait :p je debute vraiment sur ce genre de choses )
J'ais pu tomber sur les forums de zdoom et skulltag , et , miracle de la nature je suis tombé un mod appelé Infight et qui propose d'incarner certains monstres de doom .

Donc non seulement ca me confirme qu'il est possible de faires des classes differentes selectionables , et de faire varier la vitesse , les pv les armes des personnages etc (le cacodemon vole , ca peut etre rigolo a integrer a une classe ) , mais en plus ca as deja été fait et il devrait donc etre possible , en demandant quand meme a ce brave mapper son authorisation , d'etudier son script et me baser dessus (vas y avoir du sport , des migraines et des claviers maltraités je sent );

Donc effectivement au vu de ce qui ce fait je vais suivre ton conseil et le porter sur zdoom/skulltag (j'aime bien les effets de lumiere de skulltag , j'aimerais avoirs de sorts flashy , et des maps "complexes" en terme d'eclairage , notament pour rendre le voleur/assassin fun a jouer et furtif , sans etre invisible , donc par exemple lui faire utiliser le camouflage des pinky-demons furtifs , visible en pleine lumiere , mais beacoup plus dur a reperer dans le noir eheh)

Donc premiere etape , la conception de quelques maps arene 1vs1 avec textures custom .

EDIT : http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=8758 pour ceux que ca interesse
Banzai comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:30

keleben a écrit:
EDIT : http://www.skulltag.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=8758 pour ceux que ca interesse
Banzai comme dirait l'autre.
Effectivement ça peut être très intéressant ça, merci Smile
ACS / Decorate, c'est le pied.

Bienvenue et bon courage pour ton projet Smile
Nous ne sommes pas spécialement calés en scripts ( je m'y collerai cet été en théorie ), mais on essayera de t'aider au mieux.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:58

Au sujet du DECORATE, voici un lien qui sera utile pour ceux qui s'y intéresse :

DECORATE
Revenir en haut Aller en bas
keleben
Chair fraîche



Nombre de messages : 3
Clan(s) : ( Aucun )

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptySam 04 Aoû 2007, 18:25

Bon ben ca commence a prendre forme , et je vais avoir pas mal de temps libre prochainement , donc ca devrait commencer a bien avancer ^^

Alors actuelement , les classes de bases sont définies :

L'assassin : assez silencieux , saute haut , dispose de dagues (il peut frapper avec , et avec le tir secondaire réaliser un coup concentré : il prends plus de temps , devrait ralentir l'utilisateur , mais inflige beacoup de dommages , consome du ki)

D'un arc avec une 50aine de fleche : il peut les tirer rapidement (portée pas très élevée , peu de degats) ou realiser des tirs plus précis et puissants (plus long a realiser , la fleche part deux fois plus loin et fait assez ma , consome du ki)l

D'un camouflage (rend partielement invisible durant quelques secondes , consome du ki)

de fumigene (honteusements pompés des smokebomb de la wad ninjaduel , qui a été la première que j'ais disséquée pour comprendre le fonctionnement de decorate , par aquis de conscience je les mofieraient un minimum)

Et enfin de pieges : des sortes de mines discrete a poser au sol , qui infligent des degats et declanchent un fumigene .

En terme de script , l'assasin est terminé et entièrement fonctionel .
Par contre graphiquement , il est consituté de materiel pris de doom 2 qui en ressemble a rien (l'arc a le skin du fusil par exemple)

Le mage :
pas d'armure

Baton : inflige tres peu de dommage au corp a corp , mais regeneration mana accrue , tir secondaire declanche un coup chargé de feu qui consomme du mana , prends un peu de temps et inflige plus dedommage
fait reculer l'adversaire .

Projectile magique : tir des orbes d'energie verte (avec lumiere dynamique et tout , gzdoom pawaa) de faible puissance , qui traquent la cible , pêu cher en mana et rapide .

Boule de feu : quelques secondes d'incantation (joueur immobile) et une boule de feu explosive fonce droit devant , similaire a une roquette , pour le tir secondaire j'hesite encore entre une double boule de feu ou une grosse boule de feu , longue a incanter mais devastatrice

souffle enflammé : faible portée , cher en mana , quasi instantané se recharge lentement , pas mal de degats

Pluie de flammes : une sort a incanter , la cible se retrouve sous une pluie de flamme couvrant une certaine zone , et qui inflige pas mal de degats .

Les autres classes sont definies et leur techniques aussi (druide , necromancien , guerrier , pretre ) mais j'ais la flemme de recopier désolé :p .


L'assassin et le mage sont terminés , sauf graphiquement , pour des raisons de type : "je dessine comme une bouse , et je suis une quiche en modelisation 3D ) , mais si je finit de scripter le tout , je devrait trouver des volontaires .

Et une map de test est en cours et bientot terminée , ce qui vas etre l'occasion d'organiser des lan de beta test avec les geeks du coin .

Pour en venir au fait , j'ais deux petits soucis que je n'arrive pas a résoudre :

Premierement j'aimerais avoir la possibilitée de ralentir voire clouer sur place le joueur lors de l'utilisation de certaines armes (par exemple lorsqu'il incante une boule de feu , je voudrait que mon mago soit bloqué au sol ) , et malgres mes recherches , je n'ais pas trouvé comment faire , ni de wad avec une arme bloquant le joueur lors de l'utilisation

Et secondo , j'aimerais faire un necromant , et j'aimerais naturelement que celui ci sache invoquer des bestioles non agressive envers lui mais envers le reste des joueurs/monstres (idealement j'aimerais qu'il puisse ne pas attaquer les joueurs de son equipe , mais bon au pire ca peut se justifier en terme de coherence qu'ils se contentent d'viter leur maitre .

Voila , je m'excuse pour la présentation , mais si j'arrive a finir les classes de persos , je ferais un mini site explicatif de présentation .
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptySam 04 Aoû 2007, 18:30

Premierement : cherche sur les forums Skulltag, un type nommé Ben Nukem, il a crée un wad ans lequel une arme (le m60) te paralyse quand tu l'as dans les mains Smile

Secundo : intervient alors la commande "summonfriend" qui permet de spawner un objet, mais qui sera llié au joueur, par exemple summonfriend cyberdemon" fait spawner un cyberdemon qui s'attaquera à tous les ennemis du joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
jerem71
Newbie
jerem71


Nombre de messages : 9
Clan(s) : ( Aucun )

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyDim 05 Aoû 2007, 00:21

Je kife cette commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion EmptyDim 05 Aoû 2007, 01:28

Bizarre, j'me demande pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Projet de total convertion Empty
MessageSujet: Re: Projet de total convertion   Projet de total convertion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de total convertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Map sans projet, recherche projet...
» [WIP] [GZDoom / Skulltag] Total Chaos
» [ZDOOM] Ultimate Ragnarök Doom (conversion)
» REoL TOUGH: TOTAL WAR III: Land of Weirdness (UV playthrough)
» je relance le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: