Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mapping Discussion

Aller en bas 
+28
DoomFan
Nyu
Demencio
Necrotikflesh
MetalHead62
Cyanure
JC
Showarma
Lammah
yetimothee
K!r4
Fsn76
Tails
Mona
sapartan
destroyl
Dislogical
Nokturnal
_DaRk_
Xsnake
franckFRAG
Ben Nukem
BlueDragonFr
Mouxine
Squonk
[WH]-Wilou84
BeAware
Fred
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 23:10

Fred m'a rien dit, donc en attente pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 11:50

Heu... j'ai rien reçu moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:02

Essaie de me l'envoyer directement sur mon adresse
squonk @free.fr
(je sépare pour pas trop attirer les spams)
Je la transmettrai à Fred
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:40

Je viens de t'envoyer la map Squonk Wink
bon test Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 18:36

Je l'ai recue, je vais l'envoyer à Fred.
J'ai pas encore tout vu, mais il y a un bug atroce dans la troisième salle, avec les imps qui tirent de derrière des sortes de fenêtres, là où on voit une armure bleue inaccessible pour le moment... Franchement, des trucs comme ca, tu devrais pas les laisser passer en testant ta map, on devrait pas le voir...

Par contre, y'a du progrès, la map est très agréable, les éclairages assez bien réglés (j'ai pas encore tout vu, je le répète).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 23:24

Heu ,desolé squonk, j'ai vu que t'as essayer de me l'envoyer pas msn mais j'etais en famille et quand je suis rentré vers 23h, tu n'etais plus en ligne :/
si non, envoies le directement par mail.
bon aller bye, a 2m1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 17:57

Salut!! Smile
J ' ai crée sur une map une ville sur mon ordinateur win98 Twisted Evil ( il possede pas de carte acceleratrice Rolling Eyes , enfin je crois pas, car elle est d' origine d'un w95 ) et j' ai un probleme , je me demande si c' est parce que il y a trop de gratte-ciel , ce qui peut-etre provoque des bugs,comme si t' as un probleme de texture , quels sont les limite d' un wad?Ca depend de la carte graphique Question
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 18:29

Squonk a écrit:
il y a un bug atroce dans la troisième salle, avec les imps qui tirent de derrière des sortes de fenêtres, là où on voit une armure bleue inaccessible pour le moment... Franchement, des trucs comme ca, tu devrais pas les laisser passer en testant ta map, on devrait pas le voir...

Shocked Shocked Shocked
Ouah j'avoue que là je vois pas du tout parce que j'ai testé cette map un nombre incalculable de fois et j'ai jamais eu ce bug ... je comprend vraiment pas là ... No

Je viens de retester ma map avec ZDoom à tous hazard et j'ai pas eu le bug dont tu parles. Pourrais-tu faire un screenshot histoire de voir plus précisement de quoi tu parles stp?
Au passage je t'ai renvoyer une nouvelle version de ma map (j'ai corrigé quelques alignement de textures qui m'avaient échappé)

Par contre j'en profite pour poser une question, en testant ma map j'ai remarqué que cetaines textures n'étaient pas affichées. En fait quand j'ai concu ma map, je l'ai concu pour Doom 2 et j'ai utilisé des textures additionnel de Doom1. Le souci c'est que en testant ma map sous ZDoom, je dois choisir au démarrage entre Doom2 ou Doom1 et donc forcement quand je choisi Doom2 je me rend compte que toutes les textures de Doom1 ne sont pas affichés. Comment faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 19:23

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 20:32

euh ... je comprend pas vraiment ce que tu veux dire xsnake No
comment je fais pour mettre directement dans mon wad?
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 20:51

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2006, 19:54

toujours pas de news pour ma map squonk et fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2006, 22:22

bon j'ai testé complex.wad

va faloire revoir pas mal de choses avant d'eperer une note correcte, dans l'ensemble c'est pas mal, mais les bugs sont innacceptables!

Mapping Discussion - Page 2 Complex

Mapping Discussion - Page 2 Complexa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2006, 23:37

pour le 1er screenshot c'est ce que j'expliquai dans un post précédent. J'ai configurée la map pour Doom2 et j'ai utilisé des textures additionnelles de Doom1. Et en fait toute les textures qui apparaissent pas sont celles de Doom1 mais le souci c'est que je sais pas comment faire pour que mon wad gère à la fois les textures de Doom2 et Doom1. Xsnake m'a expliqué mais je comprend pas vraiment le principe ... No

Par contre pour le second bug je comprend pas parce que moi je l'ai jamais eu en testant ma map ... donc là je comprend pas du tout Suspect

EDIT : je viens de retester la map pour être vraiment sur et je peux t'assurer que je n'ai pas le bug signalé sur ton 2ème screenshot ... mystère total.
mon seul bug actuel reste les textures manquantes.
je précise à tout hazard que j'utilise ZDoomGL v0.75 pour tester mes maps
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 13:05

Citation :
je précise à tout hazard que j'utilise ZDoomGL v0.75 pour tester mes maps

faut pas chercher plus loin alors, cela dis , j'ai regarder ton wad avec doombuilder et cette terminaisont de ciel n'est de toute façon pas correcte, donc bug ou pas bug il faut revoir cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 16:41

C'est le bug du deuxième screenshot dont je parlais. Il se retrouve plus tard d'ailleurs, dans une salle bleue avec la tronconneuse (il me semble, je me rappelle plus)

Par contre, pour le premier screen, c'est bizarre : avec la version de zdoom que j'utilise le plus, j'ai bien la texture (je sais pas si c'est la bonne par contre), mais avec la dernière version de zdoom c'est le quadrillage de piscine classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 17:30

Fred a écrit:
cette terminaisont de ciel n'est de toute façon pas correcte, donc bug ou pas bug il faut revoir cette partie.

cad ? Very Happy
pourtant je me suis inspiré de la map 01 de Doom2 pour faire les extérieurs et j'ai fait de la meme manière que eux ... je vois pas d'autre manière de faire un extérieur de ce type sinon ... No
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 18:27

je peux t'assurer que non, je connais cette methode de la map 1, je l'ai apris de cette façon d'ailleur, redarde bien, il te manque un secteur derriere, ensuite, ce secteur doit avoir une differrance de hauteur entre sol et plafond egale à 0, et le sol de ce secteur doit etre suffisament haut pour que je joueur ne puisse voir le sol de ce secteur, si non bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 21:14

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 07:46

® X-Blade™² XsNaKe a écrit:

Sinon, j'ai beaucoup aimé la map et je te félicite. T'arrête pas de mapper surtout =P

merci à toi Wink et rassure toi je n'ai pas l'intention de m'arrêter de mapper Laughing
pour répondre à tes questions, je n'ai pas mis de mitraillette ou de SGG dans cette map car elle est censé etre la 1ere map de mon wad donc je voulai commencer soft niveau arme (d'où les kits berserk Laughing ). Mais ne t'inquiète pas ces deux armes seront incluses dès le niveau suivant Wink
Sinon pour tes remarques de textures je vais corriger ça dès ce soir

Pour répondre à Fred, je te remercie de tes conseils je vais regarder ça de plus près. En tout cas ca fais plaisir de parler mapping avec des pros, ca motive beaucoup pour se surpasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:04

La cohérence des textures ne m'a pas trop choqué, de toute facon si tout le monde mettait les mêmes textures aux mêmes endroits ce serait vite lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:09

Le message d'un connard ne mérite pas d'être entendu


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:41

J'ai bien compris. Ce que je dis moi, c'est que :
si dès qu'on met une texture de brique sur un mur on doit faire pareil au plafond, tous les wads auront des apparences semblables.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006, 13:49

mmmh pour les brique au plafond je sui un peu septique, a moin que les brique au plafond son d' une forme différente,plus petites et plus sombre que celle des mur,la je serai plutot d' accord. Mais je vois ce que veu dire xsnake,c'est que chaque salle a une ambiance qui se cohère avec les autre salle, ainsi,il y aurait une forme de progression dans la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BeAware
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Localisation : franche-comté
Clan(s) : ( Aucun )

Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 01:11

J'ai apparement réglé le bug avec le ciel mais je ne sais toujours pas comment faire pour faire que les textures de Doom1 apparaissent dans mon wad ? Qqn pourrait m'aider ? No
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapping Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mapping Discussion   Mapping Discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping Discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos techniques de mapping??
» Le mapping en diagonale
» ZDaemon mapping wiki
» Les petites erreurs de mapping
» Un blog sur mes projets de mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: