| Mapping Discussion | |
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Auteur | Message |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 17:51 | |
| - Spoiler:
Elle est ou l'erreur ? Je précise que j'ai associé une zone au tag | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:14 | |
| ba déja explique quelle est l'erreur que tu rencontres là dedans, on essaiera ensuite de la résoudre. ^^ | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 32 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:25 | |
| As tu mis le thing teleport dans le secteur où tu dois te teleporter ? | |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:32 | |
| Les monstres ne se téléportent pas Yetimothee: tu parles du sector tag ? si oui, je l'ai mis.. | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:36 | |
| non non, aps le sector tag, on parle du thing qui s'appelle "teleport destination". si tu ne l'as map mis, même avec un tag dans le secteur ça ne marchera pas. place un teleport destination dans un endroit du secteur où tu as mis le tag où les monstres doivent apparaitrent, et ça devrait marcher. | |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:43 | |
| En effet, merci (mais je risque d'être de retour avec d'autres questions dans le genre ) | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 18:54 | |
| pas grave, ce topic est là pr ça, pose toute sles questions que tu veux ^^ | |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 20:39 | |
| ok Faut faire comment pour modifier autre chose que les stats, avec wacked ? (attaque et nouveaux sprites) Je trouve juste pour remplacer par un sprite déja existant... cool, un Cyberdémon déguisé en médikit | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 32 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 20:49 | |
| Faut avoir un logiciel spéciale pour insérer les sprites au sain du wad (xwe ou deus). Sinon, je peux pas trop t'aider pour whacked. Ca serait sympa de nous montrer ce que tu fais, partie wad | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 21:21 | |
| - Cyanure a écrit:
- ok
Faut faire comment pour modifier autre chose que les stats, avec wacked ? (attaque et nouveaux sprites) La première chose à savoir, c'est : veux-tu faire ta map pour qu'elle soit compatible avec le Doom II de base, ou seulement avec un port avancé tel ZDoom ? Je dis ça parce que pour Doom2.exe, pour par exemple ajouter des sprites, tu dois insérer dans ton wad des sprites nommés comme les anciens, qui seront chargés à la place de ce que tu veux. Pour ZDoom, tu pourras ajouter des sprites tout nouveaux sans forcément devoir remplacer les anciens. Idem avec les monstres et les objets. Et sinon, pour faire en sorte que par exemple ton Zombieman tire des roquettes, ça se passe dans le State Editor. A chaque sprite correspond une action. Les noms des actions sont décrites à droite, et tu peux les modifier en double-cliquant dessus. Pour notre Zombieman, à l'action 185 ( son tir ), il faut remplacer l'action "PosAttack" par l'action "CyberAttack". C'est bidon, mais je ferai un tuto plus complet dessus un de ces quatre Edit : Ah oui, pardon, une fois que tu as fait ça, il faut sauver ton fichier .bex et l'importer avec XWE ( un autre soft d'édition ) dans ton wad, puis le renommer en "DEHACKED". Je te conseille le petit tuto de DaRk en post-it pour l'importation :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
Nombre de messages : 580
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 22:12 | |
| Yetimothee, il n'y a pas grand intérêt à parcourir une moitié de niveau sans monstres Willou84, j'étais plutot parti pour un simple doom.exe J'ai compris pour les attaques, mais pour avoir de nouveaux sprites, il faut faire comment ? | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 32 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 22:18 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Mapping Discussion Mer 22 Aoû 2007, 23:07 | |
| - Cyanure a écrit:
- J'ai compris pour les attaques, mais pour avoir de nouveaux sprites, il faut faire comment ?
Oui voilà, il faut télécharger et utiliser XWE et pas WhackEd2. Imaginons que dans Doom(2).wad, la boule de plasma du Cacodémon s'appelle BouleCaco00x ( ça n'est pas ça, c'est juste pour l'exemple ), avec x comme numéro de référence pour les états de la chose. Imaginons que tu aies fait de nouveaux sprites pour une boule de Caco noire, par exemple. Il faut importer les sprites dans ton propre .wad avec XWE, puis renommer un à un les sprites par BouleCaco00x, enfin avec les noms exacts... J'ai fait un Cacodémon noir d'ailleurs, avec des sprites ( monstre + projectiles ) modifiés, c'est un assez bon exemple si tu veux : http://membres.multimania.fr/wilou84/Doom/Wads/wh_dark_caco_v003.zip ( Clic droit -> Enregistrer la cible sous ) Pour du Doom(2).exe, tu dois forcément remplacer des trucs existants malheureusement :/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 11:05 | |
| J'avais crut comprendre... jusqu'a ce que XWE plante sauvagement au moment ou je le quitte pour aller sur Whacked | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 11:08 | |
| - Cyanure a écrit:
- J'avais crut comprendre... jusqu'a ce que XWE plante sauvagement au moment ou je le quitte pour aller sur Whacked
Oui, ces softs sont assez "instables" parfois, mais faut vraiment pas avoir de chance. Il t'a pondu quelle erreur exactement ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 11:14 | |
| Je ne sais plus Par contre je viens de penser à quelquechose, avec le Builder j'ai ajouté des "nouvelles" textures (pour avoir celle de Doom sur Doom2) donc ce n'est pas compatible doom.exe ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 11:24 | |
| - Cyanure a écrit:
- Par contre je viens de penser à quelquechose, avec le Builder j'ai ajouté des "nouvelles" textures (pour avoir celle de Doom sur Doom2) donc ce n'est pas compatible doom.exe ?
Ah, ça par contre ça marche Pas besoin d'écraser les vieilles textures. Il faut simplement les importer dans ton wad, si XWE se montre conciliant :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 11:36 | |
| Mon essai n'est pas trés concluant... Je réessayerais une autre fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 12:10 | |
| - Cyanure a écrit:
- Mon essai n'est pas trés concluant...
Je réessayerais une autre fois C'est pas facile au début... Moi aussi j'avais foiré l'utilisation d'une texture custom, elle n'apparaissait pas dans le jeu :s Et en plus on manque de tutos complets ici. Quelle dèche, bon, dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets. Des nouvelles de DaRk les gens ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 12:37 | |
| Pas de nouvelles de Dark :/ Par contre, je suis content, j'ai réussi à faire fonctionner un éditeur de niveaux spécifique à Linux. Plus intuitif, pas de vue 3D, oblige à faire les nodes avec BSP node builder, c'est vraiment bien | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 13:22 | |
| - yetimothee a écrit:
- Par contre, je suis content, j'ai réussi à faire fonctionner un éditeur de niveaux spécifique à Linux. Plus intuitif, pas de vue 3D, oblige à faire les nodes avec BSP node builder, c'est vraiment bien
Il s'appelle comment ton éditeur ? L'absence de mode 3D peut refroidir les gens, mais ça peut en intéresser certains... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 13:29 | |
| C'est only in linux : Il s'appelle yadex.
Par contre, il est chelou pour un truc : créé un secteur dans un secteur. J'en ai fais un, je lui ai baissé son floor de 16, et maintenant, c'est du deep water... Bizarre... | |
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 14:27 | |
| 2eme fois que ca me le fait aprés le renommage de sprites~ | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 14:32 | |
| Hmm... ( jamais vu cette erreur ) Tes sprites, tu les renommes avant ou après les avoir importés ? ( Avant, c'est mieux ) Il t'affiche ça à quel moment exactement ? Ca serait bien qu'un vrai pro de XWE passe ici _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Cyanure Chevalier de l'Enfer
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| Sujet: Re: Mapping Discussion Jeu 23 Aoû 2007, 14:39 | |
| Je les renomme aprés, et il m'affiche le message d'erreur quand je tente de quitter (je doit faire alt f4 ) edit: et lorsque je recharge le wad, la map est totalement détruite | |
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