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 [Boom] The Dying End

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Squonk
franckFRAG
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MessageSujet: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 12:12

Salut !
Voici un très beau remake de la map 29 de Doom II, avec énormément de détail, de secteurs de lumière, et des passages hardcore.

Quelques screens faits avec Fraps sous GZDoom :

Spoiler:

Le cheminement du niveau est à peu près le même, les nostalgiques vont adorer :p

Spoiler:

Spoiler:



La confrontation finale avec le Cyberdémon est cette fois agrémentée par quelques Barons, et la place est légèrement plus réduite, ce qui rend les choses un peu plus hardcore. Heureusement, une Mégasphère se trouve juste derrière Smile

Voilà, vraiment un bon niveau, un peu hardcore certes, mais vraiment pas mal du tout Smile
Si vous aimez les grandes maps détaillées, ou si vous êtes nostalgiques des maps classiques, jetez-y un oeil :p

Lien : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=15016
Enjoy Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 19:12

Ça c'est pour moi^^
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 19:51

Oh putain, ma map préférée!
Je teste de suite Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 20:29

Testage
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Squonk
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 21:05

Boah, j'ai pas trop aimé. C'est trop chargé je pense, ca s'éloigne pas mal de l'original, et le style est trop lourd.
En plus c'est du hell revealed... Ca change complètement l'esprit
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 11 Nov 2007, 22:13

Squonk a écrit:
Boah, j'ai pas trop aimé. C'est trop chargé je pense, ca s'éloigne pas mal de l'original, et le style est trop lourd.
En plus c'est du hell revealed... Ca change complètement l'esprit
Du Hell Revealed ? Boah y'a pas tant de monstres que ça, j'aurais plutôt dit du Plutonia... Nan, faut pas abuser non plus, y'a plus de monstres que dans l'originale, mais bon...

Le style est lourd ? Surprised
Il est très détaillé, qu'appelles-tu lourd en fait ? Surprised
Ca m'intéresse pour d'éventuels wads...

C'est justement à toi que j'avais pensé quand j'ai vu cette map, c'est con que tu n'aies pas aimé Neutral

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 17 Nov 2007, 12:01

Lourd => trop chargé. Tu peux pas regarder un mur sans voir 40 millions de détails partout.
Et non, y'a pas autant de monstres que dans HR (quoique...), mais ils sont bien placés : du début jusqu'à un bon moment, tu es sous le feu constant des mancubus, des revenants et autres...

Enfin, moi j'aime pas trop, c'est tout...
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 17 Nov 2007, 13:24

Squonk a écrit:
Lourd => trop chargé. Tu peux pas regarder un mur sans voir 40 millions de détails partout.
Hmm, j'ai du mal à cerner en quoi c'est un problème, on reproche souvent aux maps de Doom de manquer de détail... Je trouve que ça fait un peu plus crédible et que ça rend beau, non ? Surprised Smile

Après, bon, ça relève aussi des goûts de chacun, mais ( en tant que futur créateur de maps ) ça m'intéresse de savoir pourquoi d'habitude tout le monde demande du détail ( l'un des gros reproches faits à Hell Revealed II par exemple ), et là, toi tu trouves qu'il y en a trop ( alors que non, comparé à des wads du genre gothic2.wad ... )... Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 17 Nov 2007, 19:23

Justement, niveau détails, je préfère les styles sobres comme uDoom ou Doom2... Hell Revealed est peut-être un peu trop vide, mais je préfère ca à ce genre de maps où ca devient la psychose du détail.
Ou alors, des maps détaillées mais sans faire vraiment lourd, comme Nuked Area par exemple.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 17 Nov 2007, 21:17

Squonk a écrit:
Ou alors, des maps détaillées mais sans faire vraiment lourd, comme Nuked Area par exemple.

Ca y est je commence à trouver mon public Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 18 Nov 2007, 21:09

Dit, j'essai de mettre le mod dans GZDoom mais il veut pas marcher, questce que je fais ?
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 18 Nov 2007, 21:11

Si tu nous disais ce que tu fais et ce que ca fait, on pourrait peut-être t'aider... Parce que là, on sait rien, donc on ne peut que te dire de chercher...
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 18 Nov 2007, 21:20

Ben je mets... Enfaite je ne sais pas vraiment le fichier du mod qu'il faut mettre exactement mais je les ai esseyer je les ai déplacer dans GZdoom mais quand je branche c'Est le Doom que j'aichoisi qui e brance.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 18 Nov 2007, 21:25

Vu que ca remplace la map29, essaie peut-être de lancer la map29?
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptyDim 18 Nov 2007, 21:29

Désolé les gars, je me suis trompé de topic, je voulais en faite écrire ca dans Demon Eclipse désolé, enfin, Bye
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 15:10

Testé : en tant que map en soi elle est vraiment sympa, en tant que "remake" je ne suis pas très d'accord.
Déjà quand on se ramasse en courant sur des escaliers ridiculement étroits et tortueux, on doit faire des détours pas possible pour se retrouver beaucoup trop loin.
Ensuite, les détails sont sympa, ça me rapelle le wad que DaRk avait bien aimé et qui ressemblait un peu à AV21 Smile
Bref, j'ai pas retrouvé ce qui fait que j'aime map29, mais c'était quand même sympa.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 15:16

trop de detail fait trop lourd c'est sur Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 15:42

Lammah a écrit:
trop de detail fait trop lourd c'est sur Very Happy
Ouais mais justement, lorsqu'il ne gêne pas le gameplay ( comme ici ), en quoi un gros apport en détail est-il un malus ? Surprised
J'aimerais beaucoup avoir des avis là-dessus, car pour le wad de DaRk, on doit faire du détaillé, et apparamment ça ne va pas plaire....

Le point gênant pour K!r4 a été les escaliers trop étroits ( enfin il y en a un bien étroit sur The Living End, vers le début ) mais ça n'a rien à voir avec du détail.

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 15:44

Oui le gameplay et le layout me gênent, mais au niveau des détails c'est correct quand on regarde pas ça comme un remake.
Je crois que plus que le nombre de détails, c'est du coup l'architecture et son style qui ne collent pas.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 15:52

K!r4 a écrit:
Oui le gameplay et le layout me gênent, mais au niveau des détails c'est correct quand on regarde pas ça comme un remake.
Je crois que plus que le nombre de détails, c'est du coup l'architecture et son style qui ne collent pas.
D'accord ok. En fait, au niveau détail c'est même bien plus que correct quand tu compares avec les wads classiques Smile
C'est peut-être pour ça que ça passe pas avec la notion de remake, tu t'attendais sans doute à une map avec un niveau de détail similaire à la map originale ( dans ce cas, l'excellente mais difficile Living Dead de Erik Alm pourra faire l'affaire ^^ ).

Et toi Lammah, qu'en dis-tu ? Smile
( Vu qu'en fait c'est lui que le détail gêne, je vais le titiller un peu si possible :p )

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 16:31

faut que je teste d'abord Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 16:33

Lammah a écrit:
faut que je teste d'abord Very Happy
Ok ok Smile
Tu verras, c'est pas comme dans KDiZD, le détail n'entrave pas vraiment le gameplay, enfin je trouve pas Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 16:47

Mais il entrave le processeur ça c'est sur
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 17:01

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Mais il entrave le processeur ça c'est sur
C'et vrai, enfin pas trop dans ce wad, pas comme UTNT par exemple, qui fait vraiment ramer ( enfin c'est dû aux effets météo plus qu'au tas de détails ) ou comme Deus Vult map 05 Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End EmptySam 22 Déc 2007, 17:04

je viens de jetter un coup d'oeil (avec zdoom et prbooom) , et a part quelques actions de ligne zdoom, je vois pas pourquoi ce wad est specifique a zdoom ... ce qui est VRAIMENT TRES TRES dommage...

Enfin bon, c'etait mon coup de gueule car les wads zdoom qui utilisent VRAIMENT zdoom ne me genent pas, mais utiliser zdoom juste pour quelques actions de lignes est vraiment ridicule Sad

revenons au WAD, le design est assez charge mais acceptable en regle generale. Je comprend kira et ses passages etroits, une chose que je n'aime pas non plus. C'est sur que certains passages sont trop detailles, mais globalement il n'y en a pas trop.

Mais je dois dire que je prefere des maps un poil moins chargees Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] The Dying End   [Boom] The Dying End Empty

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