Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture

Aller en bas 
+9
Lammah
Dislogical
doom93666
Demencio
K!r4
MetalHead62
_DaRk_
Cyanure
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009, 13:27

treant2 a écrit:
ça y est, je vois les fichiers music...

Mais je ne vois pas comment les extraire en format midi ou mp3 avec XWE...

Y a un tutorial quelque part ?
Oui, ici :
https://doomfrance.forumactif.com/tutoriaux-didacticiels-f61/tutorial-extendable-wad-editor-xwe-t665.htm

Il te sortira des fichiers au format .lmp.
Il faut que tu les renommes en .mp3 et ça devrait aller.
Sinon, essaye .ogg. Je pense pas que ce soit du midi, mais ça se peut pour certains passages.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009, 15:12

Hum

ça ne fonctionne pas...
Je trouve bien deux fichiers .lmp, mais il es impossible de les lire en Mp3, et free converter ne les reconnait pas si je les met en .ogg. Pareil si je met en .mid.

De plus, ils ne font que 500 ko max..
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009, 15:49

Ok, allons-y pas à pas. Wink

1) Décompresses tutnt.pk3 dans un dossier, avec WinZip par exemple.

2) Dedans, tu dois avoir uniquement des fichiers .wad.
Ouvre TNTRES.wad avec XWE.

3) Dans l'onglet "All" de XWE, tu as une liste de tous les composants du wad. A un moment, si tu descends, tu as des lumps nommés "D_quelquechose" ( le premier s'appelle D_TNTLE ).
Attention, certains sont en fait des .ogg, d'autres des .it, d'autres des .wav. C'est un peu le bordel dans son truc.
XWE te dit grosso modo de quel format il s'agit lorsque tu cliques sur l'un des fichiers ( en sachant que .it correspond à "Impulse Tracker" ). Si tu vois plein de caractères hexadécimaux sans aucune information, c'est que c'est du .mp3. XWE ne peut lire les mp3 que comme ça.

4) Extrayons par exemple D_SOURCE.
Quand tu cliques dessus dans XWE, tu vois plein de chiffres et des lettres. C'est donc un .mp3. Extrais-le via le menu, puis, dans ton doissier, renomme D_SOURCE.lmp en D_SOURCE.mp3.
Et ça marche Smile

Pour les .it il te faudra sans doute un lecteur spécial.

S'il y a des musiques en particulier que tu n'arrives pas à lire, précise le nom du truc en question et on essayera de t'aider. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009, 17:07

ça marche !

Pas avec tous, mais ça marche en tout cas pour source.

Je me servait des filtres en bas pour trier les fichiers, c'est pour ça que je n'en voyais que deux...

En tout cas merci !

il y a un niveau secret style wolfenstein dans ce wad ?
Parce que l'une des musiques est "Horst Wessel Lied".
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009, 17:41

Il y a une zone secrète à thème Wolf3D, dans le dernier épisode Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:33

Petit détail...

Y at-il une soluce pour finir le niveau 3 (damnation pic).

Je n'arrive pas à trouver la sortie.
Et résultat je dois me farcir le premier niveau de Havoc avec juste le fusil, ce qui est très léger...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:09

Salut,
Tu es dans quel niveau exactement ?
( Appuie sur Tab pour le savoir, le nom du niveau est écrit juste au-dessus de ta barre de statut )

Tu as quoi comme clé ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 19:23

Je suis dans le Cursed Peak.

J'ai buté touts les monstres, j'ai toutes le clés, je me suis fait les nightmares au lance flamme, mais je suis coincé.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 19:58

Ah, il faut revenir tout au début du niveau, la sortie s'est ouverte et tu peux revenir à l'autre partie :>

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:55

effectivement j'ai pu le finir...

Y avait juste une dizaine de cacodémons à griller pour finir le niveau.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi on fait un niveau avec le château au portail entier, puis ensuite lors de l'épisode Havoc, on commence par ce même château à moitié démoli, et en plus dans une mélée générale très mal équilibrée ou tout nos potos meurent.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:08

Ouais, pour le coup du portail joué deux fois, j'avoue que j'ai pas compris non plus.
Faudrait relire l'histoire pour voir, je me souviens qu'il y a des petits textes à la Quake. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009, 17:29

Je viens de le finir: Vraiment bien foutu ce wad!
Mais quellque chose me chiffonne...
Dans cette vidéo Youtube à 7min 52sec, on voit un boss chelou et je ne l'ai pas croisé durant ma partie. Quelqu'un l'a rencontré? C'est dans un niveau caché?


Dernière édition par Strogluns le Dim 18 Oct 2009, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

[GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture   [GZDoom] The Ultimate Torment and Torture - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009, 18:24

Merde j'avais oublié de mettre la vidéo lol