| Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder | |
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Auteur | Message |
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Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 09 Avr 2008, 11:28 | |
| Salut les gars! J'ai trouvé des monstres intéressants sur le site de Tormentor,j'aimerais les utiliser mais le problème c'est que je ne les voit apparaître de la mode Things alors je me demande si quelqu'un pourrait m'aider | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 09 Avr 2008, 11:31 | |
| Dans ton wad fais un lump DECORATE , colle y tout le texte du patch qui se trouve dans le wad qui tu as télechargé, importe aussi les sprites et sons. Va sous Builder, ZDoom-Doom In Hexen ou quelqu'autre more que tu as choisi, va en bas de la liste de things, prends DECORATE, et place ton monstre | |
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Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 09 Avr 2008, 11:54 | |
| OK merci Je vais essayer ça. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Jeu 10 Avr 2008, 11:17 | |
| Parfois, les monstres n'apparaîtront pas dans la liste des Things disponibles. Il te faura alors ajouter une Thing portant le numéro du monstre ou de l'objet désiré, il le reconnaîtra au moment de lancer la map Le numéro des objets est trouvé en fin de ligne de déclaration. Un exemple sera sans doute plus parlant : - Code:
-
// Iron Lich
Actor FIronLich : IronLich replaces IronLich 7322 { Health 1500 Radius 40 Height 64 Obituary "%o was blasted by an Iron Lich" DropItem None } Ici, par exemple, dans Doom Builder, tu devras inclure une Thing ( n'importe laquelle ) et remplacer son numéro par 7322 pour ajouter un acteur FIronLich à ta map. C'est aussi simple que ça _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Jeu 10 Avr 2008, 14:48 | |
| Merci Wilou pour cette précision | |
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Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Ven 11 Avr 2008, 11:34 | |
| J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre.. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Ven 11 Avr 2008, 11:39 | |
| - Darkness666 a écrit:
- J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche
Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre.. C'est vrai, c'est mieux qu'il les reconnaisse de lui-même, c'est plus rapide. Perso, pour mon wad, il ne reconnaissait pas toujours tous les trucs, alors j'ai dû utiliser les ID des Things... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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KRAUSER Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 29 Oct 2008, 15:38 | |
| Je pourrais avoir le lien du site SVP ? | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 29 Oct 2008, 16:22 | |
| http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=38&Itemid=105 | |
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KRAUSER Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Mer 29 Oct 2008, 16:28 | |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Ven 31 Oct 2008, 17:00 | |
| Je vais en profité , pour intégré des (Props) du genre une chaise , un verre et le rendre destructible , c'est possible ?
Pour Usine a viande , je voulais quasiment tout misé sur l'interaction des differents (props) que j'aurais mis et je vais déjà essayé le Decorate pour les monstres , je pense que sa ne doit pas être si différent.
Aussi pour pas remplir ce post de question , je voulais demandé si il est possible de mettre des sprites haute resolution tout en gardant une taille convenable dans le jeu. | |
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| Sujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder | |
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