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 Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder

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Demencio
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MessageSujet: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 09 Avr 2008, 11:28

Salut les gars! Very Happy
J'ai trouvé des monstres intéressants sur le site de Tormentor,j'aimerais les utiliser mais le problème c'est que je ne les voit apparaître de la mode Things Question alors je me demande si quelqu'un pourrait m'aider Smile
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 09 Avr 2008, 11:31

Dans ton wad fais un lump DECORATE , colle y tout le texte du patch qui se trouve dans le wad qui tu as télechargé, importe aussi les sprites et sons. Va sous Builder, ZDoom-Doom In Hexen ou quelqu'autre more que tu as choisi, va en bas de la liste de things, prends DECORATE, et place ton monstre
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Demencio
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 09 Avr 2008, 11:54

OK merci Smile
Je vais essayer ça.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Jeu 10 Avr 2008, 11:17

Parfois, les monstres n'apparaîtront pas dans la liste des Things disponibles. Il te faura alors ajouter une Thing portant le numéro du monstre ou de l'objet désiré, il le reconnaîtra au moment de lancer la map Smile

Le numéro des objets est trouvé en fin de ligne de déclaration. Un exemple sera sans doute plus parlant :

Code:
// Iron Lich

Actor FIronLich : IronLich replaces IronLich 7322
{
   Health 1500
   Radius 40
   Height 64
   Obituary "%o was blasted by an Iron Lich"
   DropItem None
}
Ici, par exemple, dans Doom Builder, tu devras inclure une Thing ( n'importe laquelle ) et remplacer son numéro par 7322 pour ajouter un acteur FIronLich à ta map. C'est aussi simple que ça Wink

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Demencio
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Jeu 10 Avr 2008, 14:48

Merci Wilou pour cette précision Smile
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Demencio
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Ven 11 Avr 2008, 11:34

J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche Smile
Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre..
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Ven 11 Avr 2008, 11:39

Darkness666 a écrit:
J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche Smile
Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre..
C'est vrai, c'est mieux qu'il les reconnaisse de lui-même, c'est plus rapide. Perso, pour mon wad, il ne reconnaissait pas toujours tous les trucs, alors j'ai dû utiliser les ID des Things... Smile

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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 29 Oct 2008, 15:38

Je pourrais avoir le lien du site SVP ? Very Happy
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 29 Oct 2008, 16:22

http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=38&Itemid=105

Wink
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Mer 29 Oct 2008, 16:28

Merci !
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MetalHead62
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Ven 31 Oct 2008, 17:00

Je vais en profité , pour intégré des (Props) du genre une chaise , un verre et le rendre destructible , c'est possible ?

Pour Usine a viande , je voulais quasiment tout misé sur l'interaction des differents (props) que j'aurais mis et je vais déjà essayé le Decorate pour les monstres , je pense que sa ne doit pas être si différent.

Aussi pour pas remplir ce post de question , je voulais demandé si il est possible de mettre des sprites haute resolution tout en gardant une taille convenable dans le jeu.
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MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   

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