Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 09 Avr 2008, 11:28

Salut les gars! Very Happy
J'ai trouvé des monstres intéressants sur le site de Tormentor,j'aimerais les utiliser mais le problème c'est que je ne les voit apparaître de la mode Things Question alors je me demande si quelqu'un pourrait m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 09 Avr 2008, 11:31

Dans ton wad fais un lump DECORATE , colle y tout le texte du patch qui se trouve dans le wad qui tu as télechargé, importe aussi les sprites et sons. Va sous Builder, ZDoom-Doom In Hexen ou quelqu'autre more que tu as choisi, va en bas de la liste de things, prends DECORATE, et place ton monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 09 Avr 2008, 11:54

OK merci Smile
Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:17

Parfois, les monstres n'apparaîtront pas dans la liste des Things disponibles. Il te faura alors ajouter une Thing portant le numéro du monstre ou de l'objet désiré, il le reconnaîtra au moment de lancer la map Smile

Le numéro des objets est trouvé en fin de ligne de déclaration. Un exemple sera sans doute plus parlant :

Code:
// Iron Lich

Actor FIronLich : IronLich replaces IronLich 7322
{
   Health 1500
   Radius 40
   Height 64
   Obituary "%o was blasted by an Iron Lich"
   DropItem None
}
Ici, par exemple, dans Doom Builder, tu devras inclure une Thing ( n'importe laquelle ) et remplacer son numéro par 7322 pour ajouter un acteur FIronLich à ta map. C'est aussi simple que ça Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:48

Merci Wilou pour cette précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyVen 11 Avr 2008, 11:34

J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche Smile
Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre..
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyVen 11 Avr 2008, 11:39

Darkness666 a écrit:
J'ai essayé les 2 méthodes et ça marche Smile
Néanmoins je préfère la tech de Phoenix même si elle est plus complexe car c'est plus sûr que Builder reconnaisse le nouveau monstre..
C'est vrai, c'est mieux qu'il les reconnaisse de lui-même, c'est plus rapide. Perso, pour mon wad, il ne reconnaissait pas toujours tous les trucs, alors j'ai dû utiliser les ID des Things... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
KRAUSER
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 29 Oct 2008, 15:38

Je pourrais avoir le lien du site SVP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 29 Oct 2008, 16:22

http://www.realm667.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=38&Itemid=105

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
KRAUSER
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyMer 29 Oct 2008, 16:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MetalHead62
Revenant
MetalHead62


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Bethune
Clan(s) : Libre

Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder EmptyVen 31 Oct 2008, 17:00

Je vais en profité , pour intégré des (Props) du genre une chaise , un verre et le rendre destructible , c'est possible ?

Pour Usine a viande , je voulais quasiment tout misé sur l'interaction des differents (props) que j'aurais mis et je vais déjà essayé le Decorate pour les monstres , je pense que sa ne doit pas être si différent.

Aussi pour pas remplir ce post de question , je voulais demandé si il est possible de mettre des sprites haute resolution tout en gardant une taille convenable dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder   Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer un Props perso dans Doom Builder 2
» Une question sur les actions de ligne dans Doom Builder 2
» Nouveaux monstres
» Help pour importer une musique dans GZDoom Builder
» [ZDOOM (Doom in Doom format)]Programmer des monstres "intelligents" et des tirs façon "danmaku"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: