| [Doom II] Usine a viande (ALPHA) | |
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+5Strogluns Showarma Lammah [WH]-Wilou84 MetalHead62 9 participants |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Sam 04 Oct 2008, 15:41 | |
| Voila je commence depuis ce matin , une map que j'ai nommé "Usine a viande". En faite c'est un projet qui a été déjà réalisé il y a longtemps mais depuis que j'ai pris plus de temps a faire des maps sur Doombuilder (gros noob) je fait une version amélioré. On va dire que je suis qu'a 10% de ce que je veux faire déjà la map est loin d'être complété , le gros soucis est que comme je suis un gros noob (saibot) je ne sais pas comment faire pour crée de nouvelle sprite et texture avec XWE , avec Wintex le soucis vient des sprites vu que je voudrais ajouté des propriétés sur les sprites pour plus d'interactions (exemple : Commender Keen mais je veux pas utilisé le même model). Je ne demande aucune contribution en sprite , ni en texture mais si quelqu'un peut m'éclairai sur certains points au niveau des créations de Sprite (avec interaction) et création de textures. J'utilise Doom 2 donc les scripts ACS je pense pas en utilisé a moins que j'en fasse une map Zdoom. Je fais de mon mieux pour que le stage soit détaillé mais surtout qu'il soit jouable et bourré de fun avec les interactions que je veux faire , aussi j'espère pouvoir changé un peu en y ajoutant d'autre texture que de tapé dans les textures Doom 2 qui sont très limité dans les choix. Assez de bla bla voila un peu se que sa donne. - Spoiler:
Version AlphaMerci a Wilou pour l'avoir Uploadé
Dernière édition par MetalHead62 le Mer 08 Oct 2008, 23:18, édité 5 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Sam 04 Oct 2008, 16:00 | |
| Ok donc concrètement, d'abord, tu veux ajouter de nouvelles textures. C'est facile avec XWE, je crois que DaRk en parle dans son tutorial : Tutorial XWEPour les sprites, c'est un peu plus compliqué. Comme tu l'as apparamment compris, si tu restes au format Doom2.exe / Boom, tu ne peux pas vraiment créer de nouveaux monstres et objets comme ça, il faut écraser les anciens que tu n'utilises pas ( souvent, les gens utilisent le SS de Wolfenstein et le Commander Keen ). Toujours avec XWE, il faut que tu ajoutes ( dans l'onglet Sprites ) tous les sprites, avec le bon nom. Un petit exemple si tu veux, pour que ce soit plus clair : Dans mon début de wad, j'ai remplacé les sprites du SS par les sprites du Belphegor, une sorte de Baron de l'Enfer recolorée en rouge. Il faut que tu fasses bien gaffe aux noms des sprites, et aussi aux angles. Par exemple, un sprite dont le nom se termine par "A3" sera affiché si et seulement si tu vois la bestiole depuis le côté. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Sam 04 Oct 2008, 16:47 | |
| Pour sa , je sais comment faire mais disont que je pensé pouvoir recrée une sprite au propriété comme les barrils d'acides, tu tire dedans sa explose , ben la j'aurai voulu faire pareil. Arf pas évident puis je suis une quiche en ACS au boulot lol. | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Sam 04 Oct 2008, 18:01 | |
| - MetalHead62 a écrit:
- Pour sa , je sais comment faire mais disont que je pensé pouvoir recrée une sprite au propriété comme les barrils d'acides, tu tire dedans sa explose , ben la j'aurai voulu faire pareil. Arf pas évident puis je suis une quiche en ACS au boulot lol.
Pour ca il faut utliser whacked/dehacked et donner une action d'explosion a la sequence "death". | |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Sam 04 Oct 2008, 23:20 | |
| Je vais sur Whacked2 je vais voir comment je peux faire , je ne l'ai jamais utilisé mais bon.
Edit : Les fichiers patch .MEX , il doivent aller dans le wad ou je me suis trompé ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Dim 05 Oct 2008, 12:03 | |
| - MetalHead62 a écrit:
- Je vais sur Whacked2 je vais voir comment je peux faire , je ne l'ai jamais utilisé mais bon.
Edit : Les fichiers patch .MEX , il doivent aller dans le wad ou je me suis trompé ? .mex ? D'habitude les gens utilisent du .bex. En fait, il est possible de le laisser en dehors du wad, mais il faudra que les gens le chargent en plus du wad, via l'option "-deh" dans la ligne de commande. Comme c'est souvent relou de charger plein de fichiers, il est plus pratique d'include le .bex dans le wad, mais là, il faudra que tu renommes ton "machin.bex" en "DEHACKED.lmp", puis que tu l'importes. Attention, tout dépend comment c'est foutu mais il se peut que ça ne marche pas des masses sous Doom(2).exe. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Dim 05 Oct 2008, 12:55 | |
| Merci Wilou pour ces précisions , je crois que je vais revenir au format Zdoom. | |
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Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 107 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Dim 05 Oct 2008, 23:50 | |
| En tout cas pour les sprites sa restera le même problème, car si tu n'utilise pas le "deh" tu devras utiliser le "decorate" ... EDIT: Les scripts ACS c'est pas très compliqué, on crois que sa fait peur mais c'est pas si terrible que sa en fait... | |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Lun 06 Oct 2008, 00:53 | |
| Je demande qu'a te croire . Je vais essayé de m'y mettre flémard comme je suis Quelques screens. - Spoiler:
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Strogluns Elémental de Douleur
Nombre de messages : 405 Age : 40 Localisation : L'île de la Mort Clan(s) : des 108 Dragons
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Lun 06 Oct 2008, 02:52 | |
| J'aime bien, ca a l'air grand et y a des bonnes idées... | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Lun 06 Oct 2008, 03:47 | |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Lun 06 Oct 2008, 09:16 | |
| Le seul truc qui a l'air grand c'est l'extérieur , j'avoue avoir galéré sur les proportions , le stage est un peu trop petit faut limite ne pas être claustrophobe , je peux plus rattrapé le tir mais j'essaye de me rattraper sur l'extérieur. C'est ma premiére map officiel que je présente donc faut pas m'en vouloir si c'est raté. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mar 07 Oct 2008, 14:22 | |
| Ca semble pas trop mal Bonne chance ^^ | |
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 10:19 | |
| Merci bien Dark Voila la version téléchargeable , il n'y a aucune sorti possible dedans vu que le niveau n'est pas terminé et il manque pas mal de chose donc ne vous en faites pas a se niveau la , mais si vous avez des remarques n'hésité pas | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 10:32 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Megaupload !!! D%< - DaRkIePoOh a écrit:
- 1°) Hosting
Comme cité un peu partout sur le forum, il est à proscrire l'utilisation de liens Rapidshare / Megaupload. Pour avoir votre wad hébergé sur un ftp en permanence vous pouvez :
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 10:49 | |
| Désolé , je savais pas sa. Pourquoi Megaupload est détenu par une supra-méga-machine a thune qui sert a tué des moines invertébré et sodomites en antarctique ou il gèle tellement qu'il joue au pétanque avec leur propres boules ? J'enlève le lien. J'ai envoyé un MP a Wilou pour la demande | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 10:56 | |
| Pour une version alpha qui ne durera pas longtemps normalement, DaRk, je pense que Megaupload aurait largement suffi par contre, pour une version finale, oui, là il faut un truc correct ^^ Metalhead : j'ai reçu ton PM, je peux te l'hoster chez moi si tu me l'envoies par mail ( wilou84 -at- yahoo -dot- fr ), mais pas avant ce soir, le temps que je rentre chez moi _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 11:00 | |
| Merci beaucoup Wilou c'est sympa , je ferais de mon mieux pour envoyé ce wad mal fait lol. | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 12:29 | |
| Note que moi aussi je peux faire des accounts sur mon serveur ftp, le rendant ainsi autonome... | |
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Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 16:35 | |
| notez que je peux aussi uploader sur le FTP de la CFd/Squonk... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 23:03 | |
| Voici un lien vers la version alpha du wad de MetalHead http://membres.multimania.fr/wilou84/Doom/Wads/Excalib.zip ( Clic droit --> Enregistrer la cible sous... ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Mer 08 Oct 2008, 23:39 | |
| (Wilou j'aime pas ton ftp, faut que je m'y reprenne à 10 fois avant d'avoir un fichier <_< ) Qu'avons nous là, un travail qui semble bien sympathique, et bien on est partis! Tout d'abord je regrette l'absence d'une nouvelle musique, un bon wad Zdoom peut se permettre quelques folies audio, alors autant en profiter . Le nom de la map, Usine à viande, sonne bien, j'ai eu des coups de coeurs pour les lieux, mais je trouve qu'ils manquent encore un truc pour les rendre vraiment "viandards". Nous allons voir quoi Tout d'abord, le texturage est un peu répétitif, et à mon goût trôp simpliste, une grosse répétition des textures SHAWN/SILVER; c'est dommage ça manque d'originalité . Je n'ai pas rencontré de grosse erreur de mapping, cependant étant très pointilleux, j'ai remarqué ça : - Spoiler:
Egalement, j'ai trouvé ces quelques erreurs: Pourquoi la texture n'est elle pas affichée depuis le niveau du sol? Tu as aussi oublié une texture, il reste ASHWALL - Spoiler:
Il semblerait que cette chère bestiole soit bloquée - Spoiler:
N'y aurait-il pas un léger problème d'équilibrage de gameplay? J'ai déjà 200/200 et 3 mètres plus loin une Mega-Armor? Oh ... ;P - Spoiler:
Bon j'ai pas tout compris, c'est un camion ça? D%< Bon je sais, c'est pas fini - Spoiler:
Pas fini non plus j'imagine ? - Spoiler:
Lui aussi est bloqué, va falloir déplacer du monstre - Spoiler:
On dira rien là-dessus - Spoiler:
Hmm, petite erreur en dessous de la grille - Spoiler:
Bon le gameplay, du moins le début m'a bien plu, cependant je te conseille de prolonger la partie en intérieur, elle gagne a à être plus intéressantes. Plein de bonne idées de détails/structure, une alpha oui, mais une alpha plaisante. Bon je donnerais un 4/10 ; tu es pénalisé par deux choses : C'est du ZDoom C'est une alpha ;P | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Jeu 09 Oct 2008, 00:27 | |
| Ah, désolé pour le FTP Ca craint, j'espère que ça marche mieux pour certains :/ J'ai pas encore testé la map, mais ça ne saurait tarder. Jolie p'tite revieuw DaRk :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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MetalHead62 Revenant
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : Bethune Clan(s) : Libre
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Jeu 09 Oct 2008, 13:55 | |
| Ouaw sa c'est de la claque dans la gueule , tu veux ma mort mec ! lol Bon je pense avoir dit pour tout ce qui est texture et je m'en excuse même si je débute avec XWE , j'avais plus l'habitude avec Wintex et d'autre logiciel sous dos eh oui bientot 21 ans un noob , la haine quoi. Je vais essayé de me débrouillé comme je peux , comme on dit prendre ces boules a deux mains euh Aller au boulot ! | |
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Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Jeu 09 Oct 2008, 14:18 | |
| bonne chance pour la suite =) | |
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| Sujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA) | |
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