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 [Doom II] Usine a viande (ALPHA)

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MessageSujet: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptySam 04 Oct 2008, 15:41

Voila je commence depuis ce matin , une map que j'ai nommé "Usine a viande". En faite c'est un projet qui a été déjà réalisé il y a longtemps mais depuis que j'ai pris plus de temps a faire des maps sur Doombuilder (gros noob) je fait une version amélioré.

On va dire que je suis qu'a 10% de ce que je veux faire déjà la map est loin d'être complété , le gros soucis est que comme je suis un gros noob (saibot) je ne sais pas comment faire pour crée de nouvelle sprite et texture avec XWE , avec Wintex le soucis vient des sprites vu que je voudrais ajouté des propriétés sur les sprites pour plus d'interactions (exemple : Commender Keen mais je veux pas utilisé le même model). Je ne demande aucune contribution en sprite , ni en texture mais si quelqu'un peut m'éclairai sur certains points au niveau des créations de Sprite (avec interaction) et création de textures. J'utilise Doom 2 donc les scripts ACS je pense pas en utilisé a moins que j'en fasse une map Zdoom. Je fais de mon mieux pour que le stage soit détaillé mais surtout qu'il soit jouable et bourré de fun avec les interactions que je veux faire , aussi j'espère pouvoir changé un peu en y ajoutant d'autre texture que de tapé dans les textures Doom 2 qui sont très limité dans les choix. Assez de bla bla voila un peu se que sa donne.

Spoiler:

Version Alpha

Merci a Wilou pour l'avoir Uploadé


Dernière édition par MetalHead62 le Mer 08 Oct 2008, 23:18, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptySam 04 Oct 2008, 16:00

Ok donc concrètement, d'abord, tu veux ajouter de nouvelles textures.
C'est facile avec XWE, je crois que DaRk en parle dans son tutorial : Tutorial XWE

Pour les sprites, c'est un peu plus compliqué. Comme tu l'as apparamment compris, si tu restes au format Doom2.exe / Boom, tu ne peux pas vraiment créer de nouveaux monstres et objets comme ça, il faut écraser les anciens que tu n'utilises pas ( souvent, les gens utilisent le SS de Wolfenstein et le Commander Keen ).
Toujours avec XWE, il faut que tu ajoutes ( dans l'onglet Sprites ) tous les sprites, avec le bon nom.

Un petit exemple si tu veux, pour que ce soit plus clair :
Dans mon début de wad, j'ai remplacé les sprites du SS par les sprites du Belphegor, une sorte de Baron de l'Enfer recolorée en rouge. Il faut que tu fasses bien gaffe aux noms des sprites, et aussi aux angles. Par exemple, un sprite dont le nom se termine par "A3" sera affiché si et seulement si tu vois la bestiole depuis le côté.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptySam 04 Oct 2008, 16:47

Pour sa , je sais comment faire mais disont que je pensé pouvoir recrée une sprite au propriété comme les barrils d'acides, tu tire dedans sa explose , ben la j'aurai voulu faire pareil. Arf pas évident puis je suis une quiche en ACS au boulot lol.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptySam 04 Oct 2008, 18:01

MetalHead62 a écrit:
Pour sa , je sais comment faire mais disont que je pensé pouvoir recrée une sprite au propriété comme les barrils d'acides, tu tire dedans sa explose , ben la j'aurai voulu faire pareil. Arf pas évident puis je suis une quiche en ACS au boulot lol.

Pour ca il faut utliser whacked/dehacked et donner une action d'explosion a la sequence "death".
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptySam 04 Oct 2008, 23:20

Je vais sur Whacked2 je vais voir comment je peux faire , je ne l'ai jamais utilisé mais bon.

Edit : Les fichiers patch .MEX , il doivent aller dans le wad ou je me suis trompé ?
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyDim 05 Oct 2008, 12:03

MetalHead62 a écrit:
Je vais sur Whacked2 je vais voir comment je peux faire , je ne l'ai jamais utilisé mais bon.

Edit : Les fichiers patch .MEX , il doivent aller dans le wad ou je me suis trompé ?
.mex ? Surprised
D'habitude les gens utilisent du .bex. En fait, il est possible de le laisser en dehors du wad, mais il faudra que les gens le chargent en plus du wad, via l'option "-deh" dans la ligne de commande.

Comme c'est souvent relou de charger plein de fichiers, il est plus pratique d'include le .bex dans le wad, mais là, il faudra que tu renommes ton "machin.bex" en "DEHACKED.lmp", puis que tu l'importes. Smile
Attention, tout dépend comment c'est foutu mais il se peut que ça ne marche pas des masses sous Doom(2).exe.

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyDim 05 Oct 2008, 12:55

Merci Wilou pour ces précisions Wink , je crois que je vais revenir au format Zdoom.
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Showarma
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyDim 05 Oct 2008, 23:50

En tout cas pour les sprites sa restera le même problème, car si tu n'utilise pas le "deh" tu devras utiliser le "decorate" ... Smile

EDIT: Les scripts ACS c'est pas très compliqué, on crois que sa fait peur mais c'est pas si terrible que sa en fait... Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyLun 06 Oct 2008, 00:53

Je demande qu'a te croire Wink . Je vais essayé de m'y mettre flémard comme je suis Razz

Quelques screens.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyLun 06 Oct 2008, 02:52

J'aime bien, ca a l'air grand et y a des bonnes idées...
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyLun 06 Oct 2008, 03:47

hmmm
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyLun 06 Oct 2008, 09:16

Le seul truc qui a l'air grand c'est l'extérieur , j'avoue avoir galéré sur les proportions , le stage est un peu trop petit faut limite ne pas être claustrophobe , je peux plus rattrapé le tir mais j'essaye de me rattraper sur l'extérieur. C'est ma premiére map officiel que je présente donc faut pas m'en vouloir si c'est raté.
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMar 07 Oct 2008, 14:22

Ca semble pas trop mal Smile
Bonne chance ^^
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 10:19

Merci bien Dark Wink

Voila la version téléchargeable , il n'y a aucune sorti possible dedans vu que le niveau n'est pas terminé et il manque pas mal de chose donc ne vous en faites pas a se niveau la , mais si vous avez des remarques n'hésité pas Wink
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 10:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Megaupload !!! D%<

DaRkIePoOh a écrit:
1°) Hosting
Comme cité un peu partout sur le forum, il est à proscrire l'utilisation de liens Rapidshare / Megaupload. Pour avoir votre wad hébergé sur un ftp en permanence vous pouvez :

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 10:49

Désolé , je savais pas sa. Pourquoi Megaupload est détenu par une supra-méga-machine a thune qui sert a tué des moines invertébré et sodomites en antarctique ou il gèle tellement qu'il joue au pétanque avec leur propres boules ? Sad

J'enlève le lien. J'ai envoyé un MP a Wilou pour la demande cheers
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 10:56

Pour une version alpha qui ne durera pas longtemps normalement, DaRk, je pense que Megaupload aurait largement suffi Wink
par contre, pour une version finale, oui, là il faut un truc correct ^^

Metalhead : j'ai reçu ton PM, je peux te l'hoster chez moi si tu me l'envoies par mail ( wilou84 -at- yahoo -dot- fr ), mais pas avant ce soir, le temps que je rentre chez moi Surprised Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 11:00

Merci beaucoup Wilou c'est sympa , je ferais de mon mieux pour envoyé ce wad mal fait lol. Laughing
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 12:29

Note que moi aussi je peux faire des accounts sur mon serveur ftp, le rendant ainsi autonome...
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 16:35

notez que je peux aussi uploader sur le FTP de la CFd/Squonk...
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 23:03

Voici un lien vers la version alpha du wad de MetalHead Smile

http://membres.multimania.fr/wilou84/Doom/Wads/Excalib.zip
( Clic droit --> Enregistrer la cible sous... )

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyMer 08 Oct 2008, 23:39

(Wilou j'aime pas ton ftp, faut que je m'y reprenne à 10 fois avant d'avoir un fichier <_< )
Qu'avons nous là, un travail qui semble bien sympathique, et bien on est partis! Smile

Tout d'abord je regrette l'absence d'une nouvelle musique, un bon wad Zdoom peut se permettre quelques folies audio, alors autant en profiter Wink . Le nom de la map, Usine à viande, sonne bien, j'ai eu des coups de coeurs pour les lieux, mais je trouve qu'ils manquent encore un truc pour les rendre vraiment "viandards". Nous allons voir quoi Smile
Tout d'abord, le texturage est un peu répétitif, et à mon goût trôp simpliste, une grosse répétition des textures SHAWN/SILVER; c'est dommage ça manque d'originalité Razz . Je n'ai pas rencontré de grosse erreur de mapping, cependant étant très pointilleux, j'ai remarqué ça :

Spoiler:

Egalement, j'ai trouvé ces quelques erreurs: Pourquoi la texture n'est elle pas affichée depuis le niveau du sol? Tu as aussi oublié une texture, il reste ASHWALL Razz

Spoiler:

Il semblerait que cette chère bestiole soit bloquée Wink

Spoiler:

N'y aurait-il pas un léger problème d'équilibrage de gameplay? J'ai déjà 200/200 et 3 mètres plus loin une Mega-Armor? Oh ... ;P

Spoiler:

Bon j'ai pas tout compris, c'est un camion ça? D%< Bon je sais, c'est pas fini Razz

Spoiler:

Pas fini non plus j'imagine ? Wink

Spoiler:

Lui aussi est bloqué, va falloir déplacer du monstre Smile

Spoiler:

On dira rien là-dessus Razz

Spoiler:

Hmm, petite erreur en dessous de la grille Wink

Spoiler:

Bon le gameplay, du moins le début m'a bien plu, cependant je te conseille de prolonger la partie en intérieur, elle gagne a à être plus intéressantes. Plein de bonne idées de détails/structure, une alpha oui, mais une alpha plaisante.

Bon je donnerais un 4/10 ; tu es pénalisé par deux choses :
C'est du ZDoom
C'est une alpha ;P
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyJeu 09 Oct 2008, 00:27

Ah, désolé pour le FTP Surprised
Ca craint, j'espère que ça marche mieux pour certains :/

J'ai pas encore testé la map, mais ça ne saurait tarder. Jolie p'tite revieuw DaRk :>

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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:55

Ouaw sa c'est de la claque dans la gueule , tu veux ma mort mec ! lol

Bon je pense avoir dit pour tout ce qui est texture et je m'en excuse même si je débute avec XWE , j'avais plus l'habitude avec Wintex et d'autre logiciel sous dos eh oui bientot 21 ans un noob , la haine quoi.

Je vais essayé de me débrouillé comme je peux , comme on dit prendre ces boules a deux mains euh Neutral

Aller au boulot !
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:18

bonne chance pour la suite =)
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MessageSujet: Re: [Doom II] Usine a viande (ALPHA)   [Doom II] Usine a viande (ALPHA) Empty

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