Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)

Aller en bas 
+59
Roofi
Domix
aristoxene
nico3469
Spartan_117
Emmanuelexe
NilsTheRed
JC
Chawzer
Yugiboy85
subject_119
Shadow-of-the-Hell
John Zero Durden
Doomovore
Rk3
mario34000
The Titiunit
BrokenButterfly
tit in furs
aliendoom
Tyger
kiddoomer
Magma
turel
franckFRAG
jeyan67
hexxxen
iceman57
K100
Nokturnal
bomber01
K!r4
Kenny mckormick
macwolf
Dislogical
ZyklonB
Korok
Fsn76
ducon
Necrotikflesh
Strogluns
Demencio
yetimothee
Guiddqd
Tyro
Karakurt
Turj
tony-montana
jdfef
blitz
sapartan
Lammah
Squonk
[WH]-Wilou84
_DaRk_
megaman x
Ben Nukem
Tails
Mona
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:44

Turok 1 et 2 Remaster sur PC, que j'ai pris en réduction sur GOG.

Ceux qui se plaignent de la map 24 de Doom 2 pour son côté platforming n'ont jamais joué à Turok 1 qui est bien pire de côté là. Smile

J'aime de plus en plus le platforming dans les FPS (tant que ce n'est pas trop punitif) , ça ajoute vraiment de l'aventure et de la verticalité.

Emmanuelexe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2022, 13:57

Il y a une grosse différence entre Doom et un FPS plus moderne où tu peux regarder en haut et en bas. Dans Quake, par exemple, les quelques séquences de saut ne m'avaient pas dérangé plus que ça Smile
En pouvant regarder en bas, on est évidemment plus précis et ça favorise ce genre de gameplay.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyVen 29 Avr 2022, 15:18

Je me suis mis à la série des Castlevania, jeux stylés mais bien dur.
Bien galéré sur le 1 et le 3 (celui là est excellent pour de la nes!)
J'ai fini le 3 avec la route de Sypha et Alucard
Maintenant, je suis à Super Castlevania 4, bien moins dur et très joli Smile
Ca fait un moment que je voulais les jouer mais le premier sur nes m'avait démotivé avec la première zone avec l'eau mais à force de ressayer, on fini par trouver le truc ^^
L'OST est superbe aussi dans le 3!



J'ai connu les ziks de cette série surtout via des expansions d'Hexen, ça m'a motivé à jouer les jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptySam 30 Avr 2022, 00:36

Bah il est temps de parler de ma petite expérience :

Je suis principalement joueur de FPS, mes licences préférés (hormis Doom) sont :
- Half-Life (+ Portal)
- Unreal (+ Unreal Tournament)
- Halo
- Gears (Of War)
- Arma, que j'ai tous fait, Arma 3 est le jeu dont j'ai le plus d'heures sur Steam, en comptant mes heures de scripting
- Borderlands

Ca c'est pour les licences en général, mais mes jeux du moment sont :
- DoomBuilder (c'est un jeu ça ?! 😄)
- Arma 3
- The Stanley Parable (Ultra Deluxe) qui est sortie cette semaine
- Back 4 blood avec un ami
- Un peu de BeamNG en passe-temps
- Un peu de Rocket League, assez rarement et jamais seul, toujours avec des potes

Et ça c'est ma wishlist Steam
Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptySam 30 Avr 2022, 09:39

Emmanuelexe a écrit:
Maintenant, je suis à Super Castlevania 4, bien moins dur et très joli Smile
Tout simplement l'un des meilleurs jeux de la SNES, et l'un de mes Castlevania préférés. Une vraie bombe à l'époque, et encore une référence très solide aujourd'hui Smile
Pas trop dur en effet, surtout si on le compare à des Metroidvania plus récents (comme Order of Ecclesia sur 3DS).

Le premier Castlevania que j'ai connu était Castlevania II : Belmont's Revenge, sur Game Boy. Une tuerie, j'ai accroché direct. Smile
Je n'ai pas connu ceux sur NES, mais j'ai vu plusieurs vidéos (dont celle de l'AVGN sur Simon's Quest).

Nixx57 a écrit:
Ca c'est pour les licences en général, mais mes jeux du moment sont :
- DoomBuilder (c'est un jeu ça ?! 😄)
D'après Discord, oui c'en est un !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyLun 02 Mai 2022, 19:56

J'ai fini celui sur Megadrive "BloodLines"/New Generation, excellent aussi, j'avais un peu peur avec le style megadrive mais il est super aussi ^^ (continues limités mais ça passe, y'a pas trop de stages)

Pour l'instant, le 3 m'a le plus marqué, très dur mais très riche, les différents chemin à prendre pour trouver des personnages est vraiment sympa, le chemin avec Alucard est le plus hard mais son pouvoir est pratique (s'envoler en chauve souris), l'OST est top aussi!

Quand je suis passé à Super Castlevania 4 après, j'ai été un peu triste par rapport au challenge (sauf pour les derniers stages!) mais ça restait très bien et puis qualité snes pixel art Smile

Là je suis à Castlevania Dracula X, j'ai pris le pack 4 jeux sur steam (pack advance + le jeu snes), vraiment bien mais des pièges bien sournois comme souvent, pas évident ^^

Tu devrais essayer le 3 Wilou un jour lol! geek le saut bien raide sur les gears lol

Mais le 3 est vraiment riche pour un jeu nes, c ouf (sortie vers la fin de la nes aussi)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyLun 02 Mai 2022, 21:15

Emmanuelexe a écrit:
Là je suis à Castlevania Dracula X
Ah, oui du coup j'ai fait celui-ci sur émulation SNES il y a très longtemps.

Je l'ai trouvé vraiment bien, en dessous de Super Castlevania IV (moins d'ambition notamment) mais très sympa. Et très dur aussi, comparé à Super Castlevania IV. Je me rappelle que le boss de fin
Spoiler:
était galère à tuer.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyJeu 05 Mai 2022, 13:38

Pour le boss de fin de Dracula X, j'ai pris les hache et comme pour Castlevania 3, jles lançais de loin sur le boss, ça aide bien car je voulais rester sur le pilier central pour esquiver plus facilement les projectiles et pour sa deuxième forme, j'ai attendu de mettre le dernier coup à sa première forme quand il était à gauche puis petit à petit je me suis rabattu sur la droite qui avait deux pilier collé, qui aide bien au cas où avec les big boules de feu.

J'ai refini Castlevania 3 avec Grant, fini avec les 3 persos qu'on peut faire venir avec nous Smile
J'ai refini aussi Bloodlines sur Genesis en normal (3life) avec le 2eme perso, celui qui a une sorte de spear mais il restera le mode hard à jouer qui s'est débloqué, je garde ça pour plus tard.

Maintenant, je suis à Circle of the Moon (GBA), un metroidvania apparemment, sympa! Et les musiques au top! (même si ce sont souvent des remix d'anciennes ^^)

Trop devenu fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyVen 06 Mai 2022, 21:04

Emmanuelexe a écrit:
Circle of the Moon (GBA), un metroidvania apparemment
Yes !
Pratiquement tous les Castlevania sortis après Symphony of the Night sont des Metroidvania.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMar 17 Mai 2022, 12:17

J'ai fini "Circle of the Moon" et "Harmony of Dissonance", au début, je trouvais ces metroidvania un peu répétitif mais ça reste fun avec les pouvoirs et tout Smile
J'en suis à Aria of Sorrow, le fight vs Julius Belmont et cette musique était dingue, c'était dans un wad custom d'Hexen mais on entendait pas la musique jusqu'au bout vu qu'on pouvait battre les boss vite



Tellement épique de l'entendre in game, j'arrivais pas à me concentrer pendant le fight xD ouch!

Choper le bon ending est hard du coup, go google x)

edit: Fini

Next, les jeux sur DS.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMar 17 Mai 2022, 18:50

Du coup tu n'avais jamais joué aux Castlevania avant ça ? Smile
On est de la même époque pourtant, c'était difficile de passer à côté quand j'étais petit !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMer 18 Mai 2022, 21:16

y'a tellement de jeux aussi ^^ même à l'époque, j'étais plutôt Megaman surtout (+ de 120 jeux), j'ai fait toute la série presque et rejoué bcp de ces jeux (MM Classic, X, MM Battle Network, MMZ, qq spin off ect)

Puis les fps retro quand je suis arrivé ici, j'ai joué à un peu à tout + expansions (moins aux new fps retro style)

Le prob à l'époque, le premier Castlevania sur NES m'avait démotivé puis y'a qq temps je me suis forcé, ça passait mieux

On ne peut pas jouer à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMer 18 Mai 2022, 22:00

Emmanuelexe a écrit:
y'a tellement de jeux aussi ^^
Yes !
Surtout de nos jours, ça doit être encore pire pour les gamins d'aujourd'hui avec toutes ces séries de jeux qui se font concurrence.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyJeu 19 Mai 2022, 12:00

Fini Castlevania - Symphony of the Night (avec le Good Ending), l'ambiance était vraiment stylé!

Next, Portrait of Ruin je pense Smile

En vrai ces metroidvanias peuvent avoir un level design répétitif (d'ailleurs on ne meurt plus de chute dans un trou) mais c prenant et agréable à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMer 25 Mai 2022, 20:35

Pour les Castlevania , j'avais joué au IV et à Castlevania 64. J'adore le 4 pour l'aspect "ascension". Smile Au début tu commences dans les jardins et tu finis dans la tour la plus haute au dessus des nuages. C'est assez effrayant.

Pour ma part , j'ai fini Turok 1 en Hard. La seule difficulté en réalité est de savoir où aller pendant que les ennemis respawnent. J'adore absolument le niveau "Treetop Village". Il faudrait que je fasse un hommage sur Doom avec plein de ponts faits de STEPTOP. :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyJeu 26 Mai 2022, 00:24

La map Treetop est super stylé oui!

Pour les Castlevania, c'est souvent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyVen 27 Mai 2022, 12:39

Roofi a écrit:
Pour les Castlevania , j'avais joué au IV et à Castlevania 64. J'adore le 4 pour l'aspect "ascension". Smile Au début tu commences dans les jardins et tu finis dans la tour la plus haute au dessus des nuages. C'est assez effrayant.

Pour ma part , j'ai fini Turok 1 en Hard. La seule difficulté en réalité est de savoir où aller pendant que les ennemis respawnent. J'adore absolument le niveau "Treetop Village". Il faudrait que je fasse un hommage sur Doom avec plein de ponts faits de STEPTOP. :p


Ce n'est pas déjà le cas ? Tu avais fait cette map qui se passe dans une foret, et ça ressemble beaucoup au niveau de Treetop Village.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyDim 29 Mai 2022, 07:05

J'ai fini les Castlevania sur DS, Order of Ecclesia était vraiment dur à côté des autres, je vais passer à celui en 3D sur ps2 mais ils ont pas l'air ouf
(sur N64, pas motivé...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyLun 05 Déc 2022, 23:53

J'ai eu droit à un aperçu de The Callisto Protocol, un survival horror dans le style de Dead Space :



Très impressionnant graphiquement, bien gore, bien sombre Smile
Il faut aimer le combat au corps-à-corps et les contre-attaques.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMar 06 Déc 2022, 16:31

En parlant de combat au corps à corps, je joue depuis peu à Warhammer 40'000 Darktide, qui est plus ou moins le successeur de Vermintide, un L4D-like en gros, mais plus axé corps à corps.



A côté de ça j'ai découvert Deep Rock Galactic où je m'investis un peu aussi

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptySam 10 Déc 2022, 08:44

Darktide est très bien mais il est loin d'égalé Vermintide 2 en contenu, même par rapport à la version 1 du jeu xD
Loin d'être un successeur mais oui, 40k est largement plus populaire que Warhammer Fantasy Battle.

Vermintide 2 à la release de base, c'était 4 boss de maps, 4 boss de fin maps, tous bien différents.
12 maps complètement uniques alors que sur Darktide, ils ont réutilisé des passages, sur 2-3 maps bien trop souvent comme la station Vigie oublie qui a 50% de zones utilisées venant d'autres maps.

Le pire, c'est les class, 4 class pour Darktide où la 5eme, il faudra surement relevel up le perso alors que Vermintide 2, tu en avais 15.

Même si Darktide a beaucoup de stuff comme de nouvelles mécaniques comme la glissade (bien que sur Vermintide 2, ça serait chelou), au final, le jeu manque cruellement de contenu, et en plus, les nouvelles classes qu'ils sortiront tous les trimestres, seront payants...

Le choix de maps que tu n'as pas par rapportà Vermintide 2 aussi, on te donne un choix de quelque maps avec des conditions (obscurité, + de hordes ou -, ect...) qui reset toutes les 20min, si tu dois trouver 12 tomes (items) pour farmer les objets à trouver mais que tu veux la faire en difficulté 2 ou 3 mais que tu as seulement ça en 4, tu l'as dans le Q!
Dans Vermintide 2, tu peux choisir les maps que tu veux, la difficulté, le twitch mode qui était là de base, les deeds (conditions) ect...

Ils l'ont fait un peu comme certains jeux nextgen qui te foutent des limites qui cassent le fun. (Vermintide 2 a ça un peu avec le crafting mais bon, c que dalle au final à côté)

Le crafting pas à la release mais apparemment, ils vont unlocké la semaine prochaine la première partie du crafting, c'est déjà ça x)

Y'a vraiment des choix chelous dans Darktide et le contenu va faire qu'on va trouver le jeu répétitif après quelque mois et en plus, les développeurs disaient (d'après un post que j'ai vu) qu'ils ne voulaient pas de modding, ça promet (:

A côté, le level design est excellent, beaucoup de détails, de géométrie et tout par rapport aux maps de Vermintide 2 mais après c fait pour, dépend du lore des jeux, je vois mal un "Against the Grain" de Vermintide 2 avec autant de plate forme que les maps de Darktide mais c'est plaisant de pouvoir explorer partout dans Darktide (pour ma part).

Beaucoup d'armes sur Darktide, c'est sur mais beaucoup sont très similaire, c'est juste une question de stats, nombre de projectiles que tu tires. (comme pour les machines guns) après là dessus, ça va, même juste sans les armes similaires, il y a pas mal d'armes donc c'est cool.

Pour l'instant, je continue de jouer un peu à Darktide mais j'espère qu'ils ne foiront pas pour le contenu...
Le jeu a une base riche dans pas mal de trucs (les mécaniques du jeu) mais ils vont devoir rajouter plus de choses, par contre, pour le choix des maps comme dans Vermintide 2, c'est surement mort.

Le boss limace, pas la hype de le combattre aussi dans les zones serrées des maps x)
Je suis level 30 avec 3 persos mais j'ai la flem now de level up le Psyker, truc à part mais il n'y a pas vraiment d'histoires comme sur Vermintide 2, avec un final mais bon, c le lore qui veut ça dans Darktide.

EDIT: le système de stamina aussi dans Darktide, qui mélange la stamina de la course avec le reste, si t'as besoin de relever un joueur, tu dois courir mais tu n'as plus de stamina pour le res, si tu ne cours pas il va crever ^^
Mais heuresement, ça se gère, surtout avec les grenades et armes à distance donc ça va, un peu bizarre ce système quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyLun 25 Déc 2023, 16:52

Là je suis sur Dragon's Dogma (le premier), je me rends compte que c'est vraiment long les open world du genre xD

Je cherchais des petit jeux mais le 2 a l'air tellement stylé que je voulais faire le 1, le gameplay est intéressant aussi avec les pions (bots) qui nous accompagne mais faut un certain temps avant de capter tout ça.

Très sympa Smile

Pour le 2, j'espère qu'il ne me faudra pas un nouveau PC, celui que j'ai fait tourner Kingdom Come Deliverance à fond...verra bien

Y'a aussi Vermintide 2 que je rejoue un peu avec Darktide (de bon updates!) et finalement, le mode PVP arrive pour Vermintide 2, ça va être délire!

J'ai fini Planet Cube Edge, un die & retry style Super Meat Boy un peu, jmy attendais pas du tout à ce gameplay xD fini mais je ne pense pas rejouer ce genre de jeu avant longtemps :')
Heuresement, ce n'est pas trop punitif vu qu'on recommence avant la zone où est mort.

Beaucoup de jeux qui arrivent, ça va être chaud!
Hypé pour un megaman-like: Berserk Boy
Je dois finir le mode histoire spécial de Yuffie dans FF7 remake, Rebirth qui arrivera plus tard, Horizon Zero Dawn qui arrive bientôt apparemment et Dragon Dogma 2 aussi, faudra faire des choix Smile

Mais des petits jeux cool c bien aussi, j'ai fini Bat Boy, in Shovel Knight-Like, pas trop long et pas chronophage, c bien de passer un bon moment aussi quand il n'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMer 27 Déc 2023, 17:51

Emmanuelexe a écrit:
Darktide est très bien mais il est loin d'égalé Vermintide 2 en contenu, même par rapport à la version 1 du jeu xD...

Bon, on est un an après Darktide, bilan :
Du contenu supplémentaire et gratuit (maps, armes, cosmetiques...)
- L'arbre de compétences complétement remanié ajoutant de nouveaux skills (et qui ressemble à un véritable arbre maintenant), donc pas de nouvelles classes à proprement parlé mais cet arbre permet une réelle spécialisation
- Nouvelles "grenade" (ou Blitz)
- De nouveaux boss.

Tout récemment ils ont ajouté un event avec des boss uniques et temporaire (des "jumeaux") et un secret à débloquer

Darktide commence à se rapprocher de Vermintide en termes de contenu, on n'y est pas encore mais on commence à y trouver son compte
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 EmptyMer 27 Déc 2023, 23:23

En effet et y'a + de mécaniques de jeu de base, j'ai commencé à vraiment kiffer Darktide depuis le rework de l'arbre des talents, ça a donné PLEIN de possibilités, plusieurs types de grenades et tout, le top Smile



Mais y'a aussi le mode PVP qui arrive sur Vermintide 2! (pour de vrai cette fois) ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)   Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....
» Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?
» Internet Doom Explorer - Discussion
» A quel âge avez vous commencé les jeux vidéo ?
» Jeux flash de Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: