Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JohnConnor
Marine de l'espace
JohnConnor


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Quelque part en 2029 ...
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMar 06 Avr 2010, 19:00

Bonjour a tous, voilà j'utilise un PC portable dont la configuration matérielle est à peu près équivalente à la config mini de DooM3, et j'ai des problèmes de fluidité.

Quand je rentre dans une salle j'ai un gros freeze de quelques secondes.
Quand je m'approche trop des créatures, je tombe en dessous de 20 FPS.


Voilà ma config:

512 mb Ram
Proco candencé à 1.6 GHz
Chip graphique ATI MOBILITY RADEON X600 64 mo


La config minimale est bien une config demandée pour jouer en qualité vidéo basse avec un bon framerate, non ?


A quoi c'est dû ?



Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMar 06 Avr 2010, 19:09

La qualité minimale incombe de désactiver les dynamic lights, et tout ce genre de trucs rendant le jeux beaux, de réduire au maximum la dimension, ainsi que le rendu graphique, etc...

Et même avec ça, 512 de ram et 1.6 Ghz ça me semble vraiment léger pour faire tourner DOOM 3.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMar 06 Avr 2010, 19:12

j'en est deja parler ici il y a pas plus complet il y a des cfg adapter pour une cg 64mo minimum en solo pas de prob j'ai 60 fps constant mais en multy je descent a 20/30fps qd il y a du monde selon les salles mais sa reste jouable :

https://doomfrance.forumactif.com/doom-3-doom-4-f8/quelques-cfg-pour-doom-3-t2273.htm

GL
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMar 06 Avr 2010, 21:19

Le problème est ta carte graphique, le reste peut supporter le jeu sans gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMer 07 Avr 2010, 01:26

Ah, j'aurai dit que le processeur était peut-être un peu faible aussi... Enfin en même temps, je ne m'y connais pas en informatique.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMer 07 Avr 2010, 01:51

Faut dire que DooM 3 est un jeu gourmand malgré qu'il soit sorti en 2005, tu as intérêt à avoir un bon processeur ainsi qu'un CPU cadencé à au moins 2.5 GHZ, le jeu en demande 3.2 quand même... :/

Rare sont les jeux qui en demanderont autant.


EDIT: mais j'avais le même problème que toi à l'époque (y a 1 ans...) c'était sur mon 1er ordi où j'ai essayé plusieurs tentatives pour jouer à D3 correctement en low, c'était un portable dont sa config était doublement supérieur à la tienne, mais lorsque j'entrais dans de grandes pièces, je freezais sévèrement, idem quand j'observais le décor, ça prenait trop en charge la mémoire de mon portable, et quand un monstre m'approchait, je ramais, 'fin bref, c'était injouable, je précise que les paramètres graphiques étaient au minimum, idem pour la résolution d'écran (800x600), alors non seulement je ne pouvais pas progresser sans avoir à subir des coupures toutes les 2 secondes, mais en plus c'était laid, ptetre pas au même niveau que DooM 1, mais j'ai vite lâché l'affaire.

Si j'étais jusqu'à maintenant un fan de Doom, c'était pas pour admirer la qualité graphique, contrairement à D3, j'étais tout simplement déçu de ne pas jouer sans freezer tout en profitant du graphisme...

Ma config :

-1 go de RAM
-carte intel chipset 945GM de 128 mo
-intel core 2 duo 1.8 ghz -> 2.72 ghz

...
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1591
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? EmptyMer 07 Avr 2010, 18:09

Avec mon Celeron 2666, il marche très bien. Bon, avec une 6600 GT, ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Contenu sponsorisé





Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?   Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer convenablement à DooM 3 en Low ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer à Doom sur un PC moderne
» Comment jouer à la slroom en solo
» bonjour comment jouer a skulltag
» [Jouer en multijoueurs] Comment faire?
» comment on fait pour jouer au multi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 3 :::-
Sauter vers: