Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le topic à flood! [XXII]

Aller en bas 
+22
Kenny mckormick
Angel-Neko
JC
[FF]MW9
Requiem
Xsnake
Thomas25_TwT
Fsn76
macwolf
bomber01
ZyklonB
franckFRAG
K!r4
turel
MG86
Necrotikflesh
Dislogical
Lammah
[WH]-Wilou84
Karakurt
K100
_DaRk_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:45

[FF]MC_ARM a écrit:
@buli: Doom est en 3D, tu sais ça je suppose Surprised
2.5D en fait, pour être précis Smile
Ce n'est pas de la vraie 3D.

3 pages, ouais c'est peut-être un peu short, mais si t'as dit les choses qu'ils attendaient, c'est le principal.
La philo c'est très aléatoire de toute façon :s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:49

Le nombre de pages ne veut rien dire, c'est la pertinence du raisonnement qui est évaluée. Si tu as un esprit synthétique (comme moi), 3/4 pages sont largement suffisantes pour traiter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:13

Citation :
@buli: Doom est en 3D, tu sais ça je suppose Surprised

non.

quand tu regardes un monstre, tu peux uniquement l'observer sur 8 côtés différents: l'avant, l'avant-gauche, l'avant-droite, de côté gauche, de droite, de l'arrière, de l'arrière-gauche et de l'arrière-droite, pas de dessus ni de dessous, c'est aussi valable pour les objets sauf pour ceux qui sont parterre. tu sais ça je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:23

Donc pour toi Buli, jouer avec un modelpack permet de faire passer Doom de la 2.5D à la 3D ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:32

buli67D00M a écrit:
Citation :
@buli: Doom est en 3D, tu sais ça je suppose Surprised

non.

Bah tu sais, c'est pas parce que les objets sont représenté par des sprites que c'est pas de la vrai 3D Surprised
Tu peut bien te déplacer dans un environnement en profondeur, regarder 360° autour de toi, monter des escaliers!
C'est vrai, le moteur graphique se sert d'un plan en 2 dimension de la map pour la recréer, mais ça reste tout de même de la 3D, vu qu'il y a des axes (Ox,Oy,Oz)...
Je dirais de même pour le mode 7 de nos chères consoles 16-bits (je sais, le mode 7 était déjà utilisé avant...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 17:56

[FF]MC_ARM a écrit:

C'est vrai, le moteur graphique se sert d'un plan en 2 dimension de la map pour la recréer, mais ça reste tout de même de la 3D, vu qu'il y a des axes (Ox,Oy,Oz)...
Pas tout à fait, les niveaux sont à la base en 2D. On ne peut pas créer des salles l'une au dessus de l'autre, à part avec des hacks qui sont venus bien plus tard ( portails Eternity, 3DFloors GZDoom... ). Le moteur de Doom est en fausse 3D Smile
( D'où l'appellation 2.5D )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:11

Au fait, voila le liens de ma map D3 si vous voulez voir en In Game ce que ca fait.
http://rapidshare.com/files/400077054/Uss-Galuda.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:19

Oui, peut être, mais nous pouvons tout de même dire que c'est de la 3D, vu qu'il y a un axe Oz, et que sans celui ci, les monstres ne pourraient voler, le marine ne pourrait monter les escaliers, il n'y aurait pas eu de différence de niveaux...
C'est plus la 3D de Wolfenstein 3D que je dirais "fausse", vu qu'il n'y a ni monstre volant, ni différence de niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:28

Le jeu en lui-même n'est pas de la 3D, pour le coup des sprites, Buli a totalement raison. Quake fut le premier FPS à inclure une 3D totale.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:31

[WH]-Wilou84 a écrit:
Donc pour toi Buli, jouer avec un modelpack permet de faire passer Doom de la 2.5D à la 3D ? Smile

d'où mon intérêt de vouloir tester mes mods sur un port qui gère le 3D (le vrai hein) Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Le moteur de Doom est en fausse 3D Smile
( D'où l'appellation 2.5D )

y a tout de même une chose que j'aimerais savoir.. y a une différence entre MD2 et 2.5D?
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:44

Je ne souhaite pas lancer une guerre sur la présence ou pas de la 3D dans Doom (en fait si, j'ai l'aviation, les blindés et l'artillerie nécessaire pour vous terrasser, j'ai aussi la bombe à hydrogène Razz ), mais rien que le fait que le moteur graphique fasse en sorte qu'un plan en 2D soit transformé en un monde 3D prouve que DooM est un jeu en 3D:

Déjà dans l'introduction du sujet, on peut voir que programme DooM effectue un rendu en 3 Dimensions du plan qui était en 2 Dimension, il n'y a pas à essayer de contester, il y a bien des murs, des sols, des plafonds, le fait de dire que DooM convertit une image 2 dimension en un monde en 3 Dimension impose forcément des contraintes, vu qu'à l'origine c'est de la 2 Dimension...

Mais il n'empêche que Doom possède les caractéristiques principales d'un jeu en 3D: La possibilité pour le personnage que nous contrôlons de se déplacer sur un axe Ox, Oy et Oz si il y a des escaliers/ascenseurs...

Pour les monstres, le sprite n'est que la représentation d'une entité cubique qu'est la shootbox.

EDIT: @Buli: la différence est simple 2.5D est la définition que donne Wilou à la 3D de DooM, et MD2 est un fichier contenant un modèle en 3 dimensions utilisé par Quake 2 à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:28

Et un examen de passé, UN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:29

le forum n'était plus accessible... un problème? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:42

Moi j'ai pas eu de problème par rapport au forum de l'après midi Surprised
Bizarre, peut être ta connexion...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:50

ah? je sais pas, ça me le faisait que sur ce forum, 'fin bon, c'est plus important Smile

pour en revenir aux 2D/3D, bah si j'ai bien compris, en gros le MD2 serait en quelques sorte du 3D... c'est pas très connu en tout cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:58

buli67D00M a écrit:
ah? je sais pas, ça me le faisait que sur ce forum, 'fin bon, c'est plus important :)

pour en revenir aux 2D/3D, bah si j'ai bien compris, en gros le MD2 serait en quelques sorte du 3D... c'est pas très connu en tout cas :o

http://en.wikipedia.org/wiki/MD2_%28file_format%29

Edit : il y a eu une màj du forum ? J'ai l'impression qu'il est super rapide maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:14

buli67D00M a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Donc pour toi Buli, jouer avec un modelpack permet de faire passer Doom de la 2.5D à la 3D ? Smile

d'où mon intérêt de vouloir tester mes mods sur un port qui gère le 3D (le vrai hein) Smile
Aucun port ne gère la vraie 3D, Doom n'est pas en vraie 3D.
Enfin j'ai l'impression que c'est un peu un débat de sourds :p

buli67D00M a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:

Le moteur de Doom est en fausse 3D Smile
( D'où l'appellation 2.5D )

y a tout de même une chose que j'aimerais savoir.. y a une différence entre MD2 et 2.5D?
C'est un peu comme si tu demandais : Y'a-t'il une différence entre un patin à roulettes et la coupe du monde de foot ?

MD2 est un format de modèle. 2.5D et 3D sont des expressions qui caractérisent des dimensions dans un espace.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:27

[WH]-Wilou84 a écrit:
Aucun port ne gère la vraie 3D, Doom n'est pas en vraie 3D.
Enfin j'ai l'impression que c'est un peu un débat de sourds :p*

[...]

C'est un peu comme si tu demandais : Y'a-t'il une différence entre un patin à roulettes et la coupe du monde de foot?**

(*) Je continue à dire à dire que Doom est en 3 Dimension, vu qu'il y a présence des Axes Ox, Oy et Oz, malgré les contraintes (arguments exposés plus haut)

(**) Aucune! Les 2 te permettent de rouler sur l'or!




D'accord, je vais me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:34

Citation :
Aucun port ne gère la vraie 3D, Doom n'est pas en vraie 3D.
Enfin j'ai l'impression que c'est un peu un débat de sourds :p

je suis d'accord pour dire ça. Rien à voir mais, mais... mais, seul DooM Remake gère complètement la 3D donc Smile

Citation :
D'accord, je vais me pendre...

attends moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:35

L'UNIVERS de DOOM semble en 3 dimensions, mais il ne l'est pas, c'est justement le but, MC ARM...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:57

ce forum commence à ramer comme pas possible... étrange, c'est la première fois que ça me le fait =/
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:59

Et pour un sujet totalement différent: Le match est très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:01

Spoiler:

Pourquoi quand le joueur passe dessus rien ne se passe? pourtant j'ai déja utilisé ca dans plusieurs wads et ca fonctionne tres bien... La non ca veux pas.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:02

_DaRk_ a écrit:
Et pour un sujet totalement différent: Le match est très ennuyeux.
C'est du foot quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:03

_DaRk_ a écrit:
Et pour un sujet totalement différent: Le match est très ennuyeux.

enfin un qui s'y... intéresse Smile

ça sent la victoire du Mexique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à flood! [XXII]   Le topic à flood! [XXII] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à flood! [XXII]
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic à flood ! [IV]
» Le Topic à Flood ! [XIV]
» Le Topic à Flood! [XXV]
» Le topic à flood ! [V]
» Le Topic à flood ! [XV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: