Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci Pour Ces Infos Malekal!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 00:42

Messieurs, mesdames et mesdemoiselles, Bonsoir...

Accrochez-vous car je tiens à vous révéler une petite rectification au sujet des 'fakes' programmes de sécurité, c'est très important.

Je ne suis pas du genre à créer un sujet juste pour rectifier une erreur commise venant de la part d'une personne, mais là c'est plus fort que moi!

Comme certains l'ont peut-être constaté, le site de Malekal nous prévient fréquemment de la liste des 'faux' logiciels de sécurité, et en faisant un tour sur leur forum, je suis tombé sur une annonce et je viens de remarquer que le logiciel portant le nom de SpywareDoctor est également concerné dans cette liste, attendez ce n'est pas n'importe quel site puisqu'on parle de Malekal.com, un site très réputé pour sa fiabilité! (fiable tu dis?)

J'ignore s'ils le pensent vraiment dans le but de discréditer SpywareDoctor, mais j'ai comme l'impression qu'ils se sont tout simplement trompé de nom...

Source : http://www.malekal.com//TotalSecurity.php

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il n'est plus très populaire, même Norton le devance...


SPYWARE DOCTOR N'EST NULLEMENT FAKE!!!


Spyware Doctor et Spyware System Doctor sont deux choses complètement différente, de plus, grâce à ces crétins, les internautes croiront qu'il s'agit réellement d'un fake.

Je me demande comment un site comme celui-ci fait pour nous sortir une connerie pareille ?

Quant à Spyware Doctor, c'est à la base un anti-spyware, il a été proposé y a pas longtemps sur Google Pack, il est disponible sur beaucoup de sites aujourd'hui mais depuis un certain temps un moteur antivirus est disponible, voir même un programme 'multi-fonction' faisant d'office antivirus, anti-spyware, anti-spam, anti-trojan et parefeu.


Il y a aussi des utilitaires très sympa je trouve... nettoyeur de registre, firewall plus, spam monitor, etc.

Site officiel : http://www.pctools.com/fr/

Pour les intéressés de PC Tool version Internet Security, celui qui fait la totale, on peut (toujours) obtenir une licence gratuite de 1 an en remplissant un champ.

En ce qui concerne Spyware System Doctor, ceux sont des imposteurs!

Bon sang, y a des fois où il vaudrait mieux se renseigner avant de se l'ouvrir...

En tout cas, je me suis inscrit sur leur forum pour leur demander de retirer tout le mal qui a été dit.

C'est ceux qu'ils disent qu'on devrait plutôt ignorer, pas le contraire!

Voilà tout est dit.

"Désolé pour le désagrément".

Passez une bonne fin de soirée.

Cordialement!

Buli
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 00:54

Tu te galères trop la vie avec des programmes qui n'ont aucune fiabilité apparente Buli, honnêtement, "ton ordi c'est un ranch à chevaux de troies".

Pourquoi tu veux pas juste installer Windows, installer Avira Antivir et Spybot SD et plus avoir de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:04

Citation :

Pourquoi tu veux pas juste installer Windows, installer Avira Antivir et Spybot SD et plus avoir de soucis?

parce que ce logiciel je l'ai depuis 2 voir 3 ans, et c'est contrairement à ce que beaucoup le pense, un programme fiable.. d'autant plus qu'il dispose d'un scanner très puissant.

j'ai déjà testé les logiciels que tu viens de citer, et sans vouloir abuser y en a pas un qui trouve ce que trouve SD... sont tous passés tous la casserole.

choisir son antivirus c'est comme choisir une paire de pompes, bah là c'est pareil :p

PS: j'aime me compliquer la vie, parce qu'on dit que les meilleurs sont les plus rares Smile

en gros les gens choisissent toujours tout ce qui est gratuit, Avast par exemple, c'est le logiciel le plus téléchargé mais il n'est rien comparé à PC Tool, rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:15

Nan mais ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai jamais entendu parler des programmes que tu cites, hors je me base plus sur les dires des internautes et des utilisateurs que sur les arguments de vente d'un site qui pourrait me fourguer un antivirus contrefait et plein de spywares.

Tous les gens que je connais me disent d'utiliser Avast ou Antivir. Et Spybot en complément. Pourquoi utiliser un truc plus puissant? C'est juste de la paranoïa pure et simple de chercher aussi loin des programmes qui trouvent des trucs que tu ne chopperas surement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:24

Citation :
C'est juste de la paranoïa pure et simple de chercher aussi loin des programmes qui trouvent des trucs que tu ne chopperas surement jamais.

sauf que là j'en chope Smile

demande aux gens ce qu'ils ont comme paire de pompe, ou comme configuration matérielle... ils te répondront : des Requins à 200€!
De même pour l'autre : un pc à 2000€ avec 8 go de ram et deux cartes montés sur la cm!

c'est à croire que ça devient à la mode de toujours vouloir le meilleur du meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:32

Ne mélange pas tout!

Comparer l'informatique et la mode c'est pas la même chose, personnellement les requins je trouve ça immonde. Enfin, l'idée c'est que j'écoute les conseils sans pour autant suivre la mode. Hors les programmes dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler.
Le PC puissant ça se démocratise mais c'est pas tout le monde qui en a un.

Je suis d'accord sur l'idée d'avoir le meilleur, mais est-ce nécessaire? Moi mes pompes c'est une paire achetée à Leclerc à 40€ résultat : Elles me vont, je suis bien dedans. Pourquoi chercher plus loin, ou plus cher?

C'est pareil pour la protection de mon pc, Pas besoin de prendre un software qui détruit tout ton system32 pour satisfaire ton envie de nettoyage, Antivir m'alerte quand je downloade un fichier cracké qui peut être douteux, mais ça s'arrête là, vu que je ne fais rien qui me fait attraper des spywares. Enfin, on en choppe toujours sur le net, même avec la plus puissante des protections.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:35

Buli : Et tu ne te poses pas la question de savoir d'où viennent tous ces "virus" alors que des utilisateurs n'ayant aucun anti-virus ne se chopent rien du tout (1) ?
Au lieu de chercher à distinguer les vrais anti-virus des faux, peut-être faut-il changer tes habitudes de navigation Smile

(1) : Ou du moins, en ont l'impression :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 01:52

Citation :
Comparer l'informatique et la mode c'est pas la même chose

bah pourtant certains en font une mode avec...

@ Wilou : bien sûr, je sais bien que tu n'en n'as pas, mais si tu es sur Windows, dans ce cas comment savoir si tu n'es pas infecté? Surprised

dans le cas de Conficker comment ferais-tu pour ne pas te faire infecter?

De plus que les virus se chopent même en mettant à jour Windows, alors que les Updates pour Windows sont indispensable.

A ma connaissance, la dernière infection date d'il y a pas longtemps, et il s’agissait d’une faille dans le 'Background Intelligent Transfer Service (BITS) de Windows Update'.

Par contre si t'as Linux, je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 08:50

Si tu ne veux plus avoir l'illusion d'être en sécurité avec ton ordi, arrête avec ces programmes, deviens un hacker white hat et passe tes soirées à boucher les failles de ton ordi avec des programmes fait maison (ou passe à Linux pour le renforcer directement).

Sinon, contente-toi de quelques programmes et mets à jour régulièrement ton PC. Il n'y a pas de quoi en faire un roman : ton ordi n'est pas dans le Pentagone.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 12:03

buli67D00M a écrit:
@ Wilou : bien sûr, je sais bien que tu n'en n'as pas, mais si tu es sur Windows, dans ce cas comment savoir si tu n'es pas infecté? Surprised
Je suis sous XP SP3, je ne sens aucun ralentissement ni aucun truc bizarre.
J'ai désactivé Windows Update depuis un moment, les mises à jour ne sont pas obligatoires, la preuve Smile
Suffit juste de faire gaffe à ce que tu télécharges, et surtout pas cliquer sur n'importe quel lien te proposant tout et n'importe quoi ( surtout un diagnostic gratuit :p ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! EmptyMer 09 Juin 2010, 14:58

K!r4 a écrit:
Si tu ne veux plus avoir l'illusion d'être en sécurité avec ton ordi, arrête avec ces programmes, deviens un hacker white hat et passe tes soirées à boucher les failles de ton ordi avec des programmes fait maison (ou passe à Linux pour le renforcer directement).

Sinon, contente-toi de quelques programmes et mets à jour régulièrement ton PC. Il n'y a pas de quoi en faire un roman : ton ordi n'est pas dans le Pentagone.

merci d'avoir proposé mais ça ne m'intéresse pas =)

de toutes façons j'en tiens un là, qui d'ailleurs il ne m'a rien trouvé dans le scan (program files), assez décevant comme résultat, moi qui m'attendais au contraire :p

@ Wilou : ah ouais quand même, moi qui pensais que ces MAJ étaient indispensable pour la survie du pc Razz

en parlant de ça, j'ai entendu dire qu'ils allaient arrêter de mettre à jour XP..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty
MessageSujet: Re: Merci Pour Ces Infos Malekal!   Merci Pour Ces Infos Malekal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Pour Ces Infos Malekal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour ce superbe forum !
» Skulltag ( aide et infos )
» Actualités et infos PWads, maps, mods
» 180 minutes pour quiz, 40 questions pour évaluer vos connaissances sur 180mpv
» Etes vous d'accord pour un nouveau site pour la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: