| | [Tout ports] Venus_demo_1.0 | |
| | Auteur | Message |
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toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Mer 30 Juin 2010, 21:33 | |
| Après une bonne année de travail, je présente ici ma première démo achevée. (Je la poste dans projets en cours, car il y aura un MegaWad qui contiendra celle -ci...) Elle comprend 6 maps + une secrète. En principe ce WAD doit fonctionner sur tous les ports (mais je ne peut pas l'assurer...) avec les textures de Doom TNT. VENUS_DEMO_1.0.0Je remercie d'avance ceux qui voudront me donner leurs impressions (mauvaises ou bonnes) Et si vous avez quelques idées a me faire partager, n'hésitez pas!! BON DOOM!! toni
Dernière édition par toni le Jeu 01 Juil 2010, 10:59, édité 1 fois | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 01 Juil 2010, 10:28 | |
| Bah, je pense que ça ne fonctionne pas avec zdoom et/ou il y a une erreur qui rend le wad injouable avec ce port :S | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 01 Juil 2010, 10:43 | |
| Ouvre le wad avec XWE, cherche dans le Mapinfo, ligne 27 ; y'a un "0" qu'a rien à faire là. | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 01 Juil 2010, 10:45 | |
| En effet!! il doit y avoir une erreur !! je corrige ça au plus vite!! je pense que ça vient du mapinfo!! je re upload quand j'ai trouvé l'erreur!! merci DARK j'avais pas vu ton message C'est fait!! | |
| | | Cool-Cats Revenant
Nombre de messages : 194 Age : 29 Localisation : Nancy Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 01 Juil 2010, 12:48 | |
| J'allais poster la même chose que toi DaRk Pour nous qui savons utiliser les outils du bon doomer, ce problème n'en était pas un. Pour une personne normale, il n'aurait jamais joué a ton wad à cause de cette erreur, il faut faire attention à ce genre de choses. D'ailleurs c'est bizarre que tu n'a pas eu cette erreur... Aurait tu vérifié une dernière fois le MAPINFO et sans attention, laissé un 0 et uploadé ensuite ? Bon, concernant ton wad en lui même : - Spoiler:
Les niveau en eux même sont sympa, plus détaillé qu'un doom 2 mais ça reste dans un ton old school 1994 qui n'est pas déplaisant Fait attention à certaines textures, elles ne sont soit pas alignées, soit elle ne sont pas appropriées : Dans le 1er niveau, dans la salle ouverte grâce à la clef bleue, il n'y à pas de texture de porte entre les 2 torches, soit assigne que c'est un secret. Ensuite, certains passages sont injouables car c'est trop sombre, on y voit vraiment rien : Fait en sorte que ca soit sombre mais pas trop non plus, appart si ça fait partie du gameplay Ensuite venons au gameplay : Il faut diversifier ! La seule chose que l'on fait, c'est du tir au canard. On entre dans une pièce remplie de zombie et d'imp, on n'a plus qu'a se les farcir 1 à 1 au shotgun, et ceci pour toute les salles. Ajoute le chaingun plus tôt, et la ça prendra une autre dimension :p En par exemple ajoutant des chaingunners bien placés dès la première map. Ensuite tu peut ajouter par exemple 1 ou 2 cacodemons par ci par la pour diversifier le bestiaire, qu'on ne voit pas sans cesse les mêmes monstres pendant 6 maps. Ensuite fait attention à la vie, certains passages en sont rempli et d'autres, quand on en à besoin, n'en ont pas, disperse les un peu plus :p Pour conclure, essaye surtout de revoir le gameplay, essaye de revoir un peu l'architecture également | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 01 Juil 2010, 13:55 | |
| Et bien, merci beaucoup pour ton analyse je vais prendre en compte tout ce que tu m'as décrit Pour mon erreur, je n'ai pas fait attention...(erreur de débutant) En fait j'utilise Risen 3D la plus part du temps (ce qui n'est pas la meilleur solution certes) et la demo fonctionnait nickel. Et j'ai verrifié ce matin (grâce au messages de DaRk et [FF]MC_ARM) si ça fonctionnait sur zdoom et gzdoom!! ...Puis voilà "le message d'erreur en ligne 27 dans le mapinfo"... Au départ toutes mes maps du megawad (les 34) étaient dans le mapinfo!! il a fallu que j'en supprime une bonne partie pour faire cette démo... et c'est là qu'il y a eu ce problème, j'ai effacé toutes les maps inutiles ... et il est resté ce "0"... Donc, je ferai un peu plus attention la prochaine fois...désolé et merci | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Ven 02 Juil 2010, 12:17 | |
| Salut toni, Sous PrBoom avec -iwad tnt.wad et -file VENUS_DEMO_10_78.wad, j'obtiens le message d'erreur suivant : R_FlatNumForName: STARG1 not found Je vais tester avec ZDoom Edit :Test en UV sous ZDoom 2.2.0 - Spoiler:
Map 01 : J'aime beaucoup le gameplay "mono-Shotgun", ça rappelle un peu Ultimate Doom, perso je préfère ce type de gameplay à celui de Doom II. Ce qui cloche, c'est le texturing : tes textures sur les piliers circulaires sont mal alignées, comme si tu venais de générer le pilier mais que tu n'avais pas pris la peine d'appuyer sur "A" en mode 3D pour aligner automatiquement les textures. Autre souci, les fenêtres : à chaque fenêtre, ta "lower texture" change par rapport au reste. J'imagine que c'est parce que si tu mettais la même texture qu'au-dessus, elle serait mal alignée. Pour résoudre ce problème d'alignement, il faut sélectionner les propriétés "lower unpegged" et "upper unpegged" dans les propriétés de tes linedefs ( ou sinon, U et L en mode 3D ). Autre truc à corriger, sous ZDoom il semble qu'un Imp soit bloqué par une torche bleue dans la salle avec la clé bleue. Map 02 : Le début est pas mal foutu pour une scène en extérieur A l'intérieur par contre, attention aux cadavres pendus au plafond : ils sont bloquants sur toute leur hauteur ( et pas juste sur la hauteur du sprite ). A cause de ça, je n'ai pas pu aller dans la salle avec la porte rouge. Il y a aussi un HOM au niveau de la sortie de la première grande salle, quand on revient vers la cour.
Je mate le reste tout à l'heure _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 02 Juil 2010, 12:47, édité 1 fois | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Ven 02 Juil 2010, 12:31 | |
| Essaye -iwad doom2.wad -file tnt.wad VENUS_DEMO_10_78.wad ? Pas encore testé au passage. | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Ven 02 Juil 2010, 12:44 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Salut toni,
Sous PrBoom avec -iwad tnt.wad et -file VENUS_DEMO_10_78.wad, j'obtiens le message d'erreur suivant : R_FlatNumForName: STARG1 not found
Je vais tester avec ZDoom J'ai même pas pensé a PRBOOM !! En plus je ne suis jamais arrivé a le faire fonctionner correctement sur mes machines. Oui, avec zdoom, normalement il n'y a aucun soucis! (testé avec zdoom, gzdoom, zdaemon , jdoom, vavoom et risen 3D, pour le moment) Bon essai | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30868 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Ven 02 Juil 2010, 13:07 | |
| K!r4 : Malheureusement le résultat est le même toni : Eh bien, quand tu cherches à faire un wad qui marche sur "tous les ports", déjà il faut que ça marche sous PrBoom Si ça passe sous PrBoom, il y a de grandes chances pour que ça tourne avec le reste. J'ai maté les niveaux 01 et 02, et édité mon post au-dessus. Je teste les autres dès que possible. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Ven 02 Juil 2010, 13:23 | |
| Quand j'y pense ma suggestion était débile, nevermind. | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 11 Nov 2010, 20:52 | |
| salut!! en vue de sortir une deuxième demo 1.1?? tout d'abord je tiens à remercier Wilou pour les raccourcis que je ne connaissais pas (U, L, A) ce qui m'a permis d'avancer beaucoup plus vite dans le wad complet. donc le projet va sur sa fin : mais il y a eu et il y a encore de très grosses modifications à faire sur le megawad -gameplay revu, beaucoup moins monotone, plus de races de monstres dans les premiers niveaux, passages à la tronçonneuse obligatoires même en facile. mitraillette au troisième niveau, (comme me l'a suggéré Coolcats merci il est clair que ça donne une autre dimension) -mapping et textures revus, plus de problèmes d'alignement de textures au niveau des poteaux, portes et fenêtres etc) -"clusterdef" et" exittext" ajouté à chaque fin de niveaux pour pimenter un scénario travaillé a deux - wad réadapté en doom2 wad (textures de tnt supprimées, ) -test sur tous les ports hormis boom qui ne fonctionne pas sur mon pc (le wad fonctionnera peut-être je ne peux pas l'affirmer malheureusement). -sortie de la prochaine demo prévue debut decembre -sorti du wad tout ports (22 maps) février/ mars 2011 -sorti du wad complet (32 maps ) pour Risen 3D un peu plus tard... voilà, je me remet au boulot en attendant quelques avis de plus. merci à ceux qui ont testé | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Mer 08 Déc 2010, 22:11 | |
| et bien ça y est la version finalisée est prete à voir avec ceux qui veulent tester venus exp demo finalemerci d'avance a ceux qui pourront donner leurs impressions | |
| | | turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 Jeu 09 Déc 2010, 07:13 | |
| Alors j'ai fais le premier niveau pour l'instant, c'est impec sauf peut-être le fait que tu n'as que le flingue et le chainsaw mais si ça fait partie de ton scénario alors je retire se que j'ai dis, en gros c'est bien. J'aime bien le niv 1 il me fais fortement pensé au doom 1 | |
| | | toni Ame Perdue
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : sud ouest
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| Sujet: Re: [Tout ports] Venus_demo_1.0 | |
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