Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Linux

Aller en bas 
+7
Lammah
Squonk
Showarma
K!r4
BlueDragonFr
[WH]-Wilou84
Fred
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:27

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
non tu ne peux pas récupérer le code de Micro$oft Word sous Linux

Je ne voulais pas parler d'une appli typique windows, mais par exemple Doom Builder...

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
Micro$oft

lol "$" c'est pas faut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:36

Showarma a écrit:
[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
non tu ne peux pas récupérer le code de Micro$oft Word sous Linux

Je ne voulais pas parler d'une appli typique windows, mais par exemple Doom Builder...
Bin en fait y'a pas de différence Smile
Le code n'est pas accessible à partir de l'application dans les deux cas.

En gros, si tu veux, quand tu écris du code en C, en C++, en Java, en .NET, en tout ce que tu veux, ton code n'est pas directement compréhensible par la machine. Pour ça, il faut compiler le code pour en faire un exécutable en binaire, que la machine comprend.
Mais tu ne peux pas récupérer le code à partir de l'exécutable Smile
Juste la partie assembleur, et encore, quand tu sais exactement avec quel langage ça a été fait... Smile

Ce serait vraiment trop simple, et tout le monde serait sous Linux ( ou du moins, une version user-friendly ^^ ) Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:44

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
Ce serait vraiment trop simple, et tout le monde serait sous Linux ( ou du moins, une version user-friendly ^^ ) Smile

Ou peut-être que personne veut se faire chier vu qu'il y a windows de fournis avec les bécanes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:49

Showarma a écrit:
[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
Ce serait vraiment trop simple, et tout le monde serait sous Linux ( ou du moins, une version user-friendly ^^ ) Smile

Ou peut-être que personne veut se faire chier vu qu'il y a windows de fournis avec les bécanes... Neutral
Bin disons qu'à part Debian, j'ai pas vu d'installation de Linux qui soit facile à faire, et ce, pour n'importe quel type de personnes Smile
( Un leet te dira que c'est très simple, mais pour un newbie, ça donne quoi ? Surprised )

Ce que les adorateurs du Grand Pingouin n'ont pas compris, et ce que les gars de Microsoft ont compris, c'est que l'informatique doit être "accessible". En gros, tu prends une gamine de 10 ans, elle, elle veut aller kikoololer sur MSN, elle veut pouvoir avoir sa grosse icône MSN accessible du premier coup d'oeil, sans avoir à se taper Synaptic pour télécharger les packages ( elle veut même pas savoir ce que c'est un package ), ou des trucs à compiler Smile

C'est ça le truc ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:52

Ouais, lol! c'est bien trouver l'exemple de la gamine Razz
C'est dommage quand même sa à l'air d'être pas mal.... et sa change un peut Smile
Mais faut vraiment si faire...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 13:19

Héhé, ouais, il y a des trucs bien sympa hors Windows, je pense en particulier au multi-bureaux ( et aux effets de transition stylés Smile ), et le shell est quand même assez pratique Smile

Showarma a écrit:
Mais faut vraiment si faire...
Yep ... Smile
Mais justement, c'est pas à nous de nous faire au système, c'est celui-ci qui doit se faire à nous Smile
Et c'est là le problème d'Unix... Smile

Cela dit, les Unix sont en général bien plus customisables que les Windows, ça c'est très sympa Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 15:25

+1 pour wilou, tous les unix/linux sont bien trop complqiués à installer ... et le manque d'une compatibilité directx quasi parfaite est aussi à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 17:54

Y'a pas que le problème de la difficulté... Moi quand je sors du bac, que je veux lancer Doom, j'ai pas envie de taper 50 commandes, j'ai juste envie de double cliquer sur un icone et de fragger direct...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 21:36

Citation :
+1 pour wilou, tous les unix/linux sont bien trop complqiués à installer ... et le manque d'une compatibilité directx quasi parfaite est aussi à déplorer.

Tu prends ton CD d'ubuntu. Moment de grande difficulté, il faut appuyer sur le bouton d'éjection du lecteur CD. Voilà qui est fait; cela a demandé une documentation considérable en effet.
On redémarre. Trois clics sous Windows; là encore, BAC+38 requis.
Bon, nous voici devant un truc marron bizarre qui offre des choix. "Start Ubuntu" Hein? "F2: Language". Quoi? Kesésa?
Après des heures de calculs, vous décidez finalement d'appuyer sur F2, de choisir français, et de démarrer le système.

Bon, là je comprends que vous en ayez marre; il va falloir double-cliquer sur installer. Mais attention, c'est pas pareil ! Le curseur est aussi un pointeur, mais pas pareil, avec de vrais contours et une queue moins développée ! Mince alors, que va t'on faire? Bon, après un peu d'acharnement, on double-clique sur "Installer". Franchement, quel truc de merde, ils auraient pu faire plus intuitif tout de même.

Quoi? Sélection du langage? Mais de quoi veulent-ils parler? J'en ai franchement marre. Fuseau horaire? Mais moi je sors pas de polytechnique, je n'ai pas envie d'aller me documenter !
Bon, là, vous aussi vous craquez, mais bon, il va falloir sortir le GPS, démarrer tout ça et bien regarder: il semblerait que nous habitons dans la zone de Paris; donc on clique sur "Paris". Franchement, quelle difficulté intolérable !


Oh non ! Maintenant c'est-y-pas qu'il veut réduire l'espace alloué à Windows pour le nouveau système. Mais c'est quoi cette pourriture communiste qui veut s'approprier de l'espace? Mais qu'il aille chier ! En plus, ils expliquent même pas !
Bon, après un peu d'attente, vous finissez par allouer 4Go sur les 400 disponibles. Ça a été dur, il a fallu cliquer; votre index commence à s'abîmer.

Ouf ! "Terminer". Quel beau bouton. Mais que faire? Après avoir réfléchi dix minutes, vous finissez par déplacer lentement votre curseur et vous cliquez sur ce bouton. Vous attendez une demi-heure. "Mais quel système de merde ! C'est vachement lent ! Vista lui il met quatre heure, mais pour installer 6Go de super trucs trop géniaux lol !"


Vous redémarrer, vous voilà devant cet OS réservé à une élite; vous en avez chié; vous décidez donc de tout virer pour revenir sous windows, marre de cette daube super compliquée.




Ah oui? Pas de DirectX en plus? Mais c'est quoi cette merde ! Ils ont pas la documentation, ils ont pas les moyens, les éditeurs sont pas avec eux, et bah qu'ils se débrouillent ! Franchement, moi je pense que le travail doit être récompensé. Les premiers sont servis, ceux qui arrivent après ils vont se faire foutre. Quoi, Microsoft était pas le premier? On s'en tape, s'il a un monopole, les autres ont qu'a en faire un eux aussi, et toc !




Pour les nunuches, ce message est totalement au second degré; désolé pour le mélange discours indirect libre/vouvoiement



Citation :
Y'a pas que le problème de la difficulté... Moi quand je sors du bac, que je veux lancer Doom, j'ai pas envie de taper 50 commandes, j'ai juste envie de double cliquer sur un icone et de fragger direct...

Quand tu installes ZDaemon avec wine (l'émulateur windows), certes tu n'as pas la musique super bandante, mais ça te crée une icône directement sur ton bureau pour pouvoir jouer. Et franchement, le terminal n'est plus obligatoire aujourd'hui; tu as des front-end pour pratiquement tout; et au pire un bon gestionnaire de fichier couplé à un bon tutoriel fait l'affaire. Mais il est clair que télécharger et exécuter un script (qui se lance dans le terminal, quelle horreur !), c'est quand même un peu plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 21:46

lol! Tu as raison pour l'install c'est facile, j'ai jamais dit le contraire ^^

J4arrive pas à choper wine c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:47

Tu peux me dire ce que tu fais sous Linux, Yann?

Et tu t'es bien gouré aussi, j'ai pas dit jouer à Zdaemon mais jouer à Doom... Enfin on va pas troller sur votre joli topic nunux, surtout que je n'ai jamais touché au pingouin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 22:59

Showarma a écrit:
lol! Tu as raison pour l'install c'est facile, j'ai jamais dit le contraire ^^

J4arrive pas à choper wine c'est normal ?

Non Wink

Squonk: pour jouer à doom, tu as des portages directement compilés sous linux (prboom, lxdoom...); avec la musique et tout; par contre c'est vrai que c'est un tantinet plus dur à installer (à la rigueur on pourrait carrément faire un script qui se taperait tout le sale boulot, ça serait assez simple et court)


EDIT: pour ce que je fais sous linux: je fais de tout. Programmation (PHP; un peu de C; c'est des petits trucs d'entraînement, rien de bien méchant). Jeu (Doom III/Enemy Territory/Nexuiz/Warsow/Urban Terror/PRBoom en réseau local). Internet (Firefox). Multimédia (totem pour lire des vidéos; vlc pour les récalcitrantes; rhythmbox comme centre multimédia).

Dans les trucs que j'ai déjà fait y a eu du pseudo-montage vidéo (kino), de la retouche d'image (The GIMP), du travail (OpenOffice, GEdit pour les fiches de français (on va pas bouffer 200Mo de RAM pour un truc tout bête), maintenant Google Documents)....

Enfin bref; tout ce que je pourrais faire sous Windows; sauf que derrière je peux tout contrôler; et si y a un machin qui déconne, ça ne se termine pas en réinstallation mais en résolution, car sous linux, en règle générale, tout problème est résolvable; mais pas en fouillant au pif avec la souris et en priant à chaque clic en se demandant si l'option n'est pas la bonne; linux est basé sur UNIX et a hérité de sa structure logique; qui permet de repérer bien plus facilement quel maillon déconne et de réfléchir bien plus vite sur comment réparer le problème.


Enfin bon, je dis ceci, il est vrai que le windows a aussi une structure un peu logique; mais cette même structure est facilement dégradée par un programme malveillant. C'est ce que j'ai sur mon Windows 2000: derrière deux routeurs (Freebox + Routeur Wi-Fi), à une demi-heure d'utilisation par mois, en utilisant le SP4, Firefox et en ayant installé qu'Empire Earth, Doom III et ZDaemon (et oui j'ai besoin de la musique, sinon je me frustre rapidement Wink), je me suis fait corrompre je-ne-sais comment le système avec de la pub qui réapparaît partout, des "Permission refusée" quand je veux tuer un processus bizarre; là où linux il m'aurait laissé faire mon killall -SIGKILL; car si je veux faire une connerie, il me laisse la faire. Du coup rien ne peut essayer de se faire passer comme un composant capital du système.


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:02

Au pire y'a Windows, suffit de double cliquer et de jouer Razz

J'ai pas envie d'installer linux, pour ce que j'en fais ce serait se prendre la tête pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:04

Ton post est assez délirant, mais tu as cité Ubuntu, qui est "Linux for human beings", ça veut dire ce que ça veut dire ^^

Fais-nous la même pour Gentoo stp, juste pour voir ^^

Rien que l'utilitaire de partitionnement (1) suffit à stopper le malheureux newbie. Surprised
C'est quoi une partition ? C'est quoi un disque dur ?
Ce qui est évident pour nous peut ne pas l'être pour certains. C'est comme si je te parle de lump Decorate en mapping ZDoom, pour nous c'est évident, mais peut-être pas pour toi Wink
Tu me suis ? ^^

De plus, le système de login t'oblige à rentrer un nom de compte (2) et un mot de passe, au lieu de juste un mot de passe. Généralement, les gens veulent pas se prendre la tête avec ça sur leur PC familial. Encore, pour le boulot, ok. Mais c'est bon quoi, le FBI va pas venir nous t'chouraver nos films X, ils en ont suffisamment, faut pas être maniaques sur la sécurité Wink (3)

Yann a écrit:
Quand tu installes ZDaemon avec wine (l'émulateur windows), certes tu n'as pas la musique super bandante, mais ça te crée une icône directement sur ton bureau pour pouvoir jouer
On voit clairement que c'est pas fait pour le jeu. En tout cas, dans Doom, le son est vital, ne serait-ce que pour bien entendre les respawns Wink
Ca peut sembler un détail, mais c'est très important, tous les joueurs te le diront Wink


Et le terminal fait peur aux gens... En tout cas, au gens qui ne sont pas leet. Et c'est ça qui m'ennuie chez les geeks : ils n'aiment pas les noobs Smile

(1) 100% des kikoololeurs de moins de 15 ans ne veulent même pas savoir ce que c'est que le partitionnement...

(2) En minuscules s'il vous plaît... Pas très friendly, mais plutôt leet Smile

(3) Oui, on voit bien que je n'ai jamais été hacké.
Heh, Windows XP sans firewall, c'est le pied Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:17

Ou alors tu nous fais la même pour installer doom2, patcher l'exe avec cli2nop, configurer l'autorun et les boutons non reconnus par le setup dos, puis un petit script pour te créer une démo qui sera nommée en fonction des paramètres de lancement de la map Wink
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:55

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
mais tu as cité Ubuntu, qui est "Linux for human beings"

Moi qui est choisi Kubuntu, est-ce un bon choix ou aurais-je du choisir ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 00:43

Showarma a écrit:
[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
mais tu as cité Ubuntu, qui est "Linux for human beings"

Moi qui est choisi Kubuntu, est-ce un bon choix ou aurais-je du choisir ubuntu ?
C'est pareil, c'est juste que tu es sous KDE au lieu de GNOME ^^
Enfin, il doit bien y avoir d'autres différences...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 00:57

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
C'est pareil, c'est juste que tu es sous KDE au lieu de GNOME ^^

Je savais déjà que Kubuntu utilisé KDE et ubuntu Gnome... mais entre eux, la différence est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 01:09

Showarma a écrit:
[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
C'est pareil, c'est juste que tu es sous KDE au lieu de GNOME ^^

Je savais déjà que Kubuntu utilisé KDE et ubuntu Gnome... mais entre eux, la différence est ou ?
Ce sont deux interfaces diférentes ^^

KDE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Kde-35-fr.png
GNOME : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gnome-2.18.png

Après, il doit sans doute y avoir d'autres différences, mais vu que tu es nouveau, tu ne les sentiras peut-être pas.

Un forum pour t'aider :
http://kubuntuforums.net/forums/index.php

Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 01:14

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
Ce sont deux interfaces diférentes ^^

Ah, ok... Je croyais que sa changer également pour les termes de console... Enfin les trucs du genres...
Si c'est que l'interface sa va alors... Smile

EDIT : MErci pour les liens, c'est cool... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 14:00

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ton post est assez délirant, mais tu as cité Ubuntu, qui est "Linux for human beings", ça veut dire ce que ça veut dire ^^

Fais-nous la même pour Gentoo stp, juste pour voir ^^

Rien que l'utilitaire de partitionnement (1) suffit à stopper le malheureux newbie. Surprised
C'est quoi une partition ? C'est quoi un disque dur ?
Ce qui est évident pour nous peut ne pas l'être pour certains. C'est comme si je te parle de lump Decorate en mapping ZDoom, pour nous c'est évident, mais peut-être pas pour toi Wink
Tu me suis ? ^^
J'ai du mal suivre, mais quand on parle de linux en général, c'est facile de prendre le plus complexe pour l'exemple. Sous Ubuntu, y a toujours un partitionnement, mais quand c'est semi-automatique, c'est à dire qu'on a seulement à doser l'espace alloué à linux, c'est plus simple.

Citation :
De plus, le système de login t'oblige à rentrer un nom de compte (2) et un mot de passe, au lieu de juste un mot de passe. Généralement, les gens veulent pas se prendre la tête avec ça sur leur PC familial. Encore, pour le boulot, ok. Mais c'est bon quoi, le FBI va pas venir nous t'chouraver nos films X, ils en ont suffisamment, faut pas être maniaques sur la sécurité Wink (3)
Tu peux activer la connexion automatique; et sinon, ça sert pas à te protéger du FBI, ton disque ils te le récupèrent, ils le mettent sur leur machine, ils le montent sous linux, et ils peuvent tout voir. Quoique, y en a qui sont tellement nuls qu'ils croiront que ça ne contient rien car le système de fichier ne sera pas reconnu sous Windows Very Happy

Citation :
Yann a écrit:
Quand tu installes ZDaemon avec wine (l'émulateur windows), certes tu n'as pas la musique super bandante, mais ça te crée une icône directement sur ton bureau pour pouvoir jouer
On voit clairement que c'est pas fait pour le jeu. En tout cas, dans Doom, le son est vital, ne serait-ce que pour bien entendre les respawns Wink
Ca peut sembler un détail, mais c'est très important, tous les joueurs te le diront Wink
Je parlais de la musique (MIDI), le son est, bien entendu, supporté.

Citation :
Et le terminal fait peur aux gens... En tout cas, au gens qui ne sont pas leet. Et c'est ça qui m'ennuie chez les geeks : ils n'aiment pas les noobs Smile
En même temps, faire du copier-coller c'est à la portée de tout le monde

Citation :
(1) 100% des kikoololeurs de moins de 15 ans ne veulent même pas savoir ce que c'est que le partitionnement...

(2) En minuscules s'il vous plaît... Pas très friendly, mais plutôt leet Smile

(3) Oui, on voit bien que je n'ai jamais été hacké.
Heh, Windows XP sans firewall, c'est le pied Wink



Bon, sinon, il est vrai que linux c'est pas vraiment prêt pour tout le monde; mais chaque jour le système peut être pris en main par des personnes de moins qualifiées.

Citation :
Au pire y'a Windows, suffit de double cliquer et de jouer Razz
Sous linux aussi, une fois que ton machin est installé. Mais ceci, c'est une autre histoire; le système a la capacité de le faire, quelle que soit la distribution, faut simplement qu'il y ait quelqu'un qui s'y colle. C'est pas dur, simplement moi je fais plutôt autre chose (un truc en PHP pour m'entraîner; et j'ai surtout le BAC français qui suit).



Globalement, OS libre ou pas je m'en tape; tout ce qui compte c'est les standards ouverts, car c'est eux qui permettent à la concurrence d'exister; c'est eux qui permettent d'avoir des fichiers compatibles avec n'importe quel système, c'est eux qui permettent de ne pas se retrouver sodomisé sur sa chaise quand on apprend que l'on ne peut plus faire marche arrière.

Par exemple, si l'on applique le contrat d'utilisation de MSN, on ne doit utiliser que MSN Messenger, Live messenger ou le Webmessenger, ce qui contraint finalement les gens à revenir sous windows pour pouvoir utiliser le système sans se taper une bouse. On a des clients alternatifs (pidgin, trillian...), mais ils sont illégaux à l'utilisation (quoique en Europe on est moins fachos que de l'autre côté de l'Atlantique, la loi nous protège de cette interdiction si j'ai bien compris). Après, tout ce qui constitue le système de messagerie instantanée est fermé.
Au niveau du client, on l'a vu, c'est fermé. Au niveau du protocole; c'est aussi fermé; des personnes assez folles essayent chaque jour de décrypter davantage ce dernier pour révéler publiquement le fonctionnement, mais c'est pas facile. Au niveau du serveur, il n'y a qu'un serveur MSN, chez microsoft, c'est mort.

Ça contraste avec Jabber, là où l'on a le choix du client pour se connecter au service, là où l'on a le choix du serveur qui hébergera nos données (on peut même en héberger un soi-même), là où le protocole est entièrement ouvert pour permettre au plus grand nombre de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 18:28

Oh, un anti-microsoft primaire Smile

Citation :
Sous linux aussi, une fois que ton machin est installé
Ben tu soulèves la clé du problème... Arriver à l'installer... Et là, Linux bat des records de lenteur, quand c'est possible Wink

On est d'accords, linux c'est pas fait pour une utilisation basique d'un ordinateur (jeux vidéos, internet...)

Par contre, je te repose ma question : tu fais quoi de plus sous linux?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 18:46

Oulà, je sens venir un troll ou pire...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 13:37

Les messages trollesques ont été regroupés pour former un autre sujet.

Edit : Posté à 13:37... Omg Shocked Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 14:54

[WH]-Wilou84 à écrit :

Citation :
Les messages trollesques ont été regroupés pour former un autre sujet.

Merci wilou Wink, je ne penser pas du tout que de parler de linux aller partir aussi loin. C'est vrai quoi, je demande des renseignement et sa part en troll... Neutral

Pour en revenir au sujet de mes posts, j'ai décidé tout compte fait de choisir la "OPENsuse" qui est vraiment pas mal, seul défault, les installations un peut longues et plus de problème de compilateurs c++ et le reste, bon après c'est sur j'en ai pas trop l'utilité mais fallait que j'essaye et c'est bien... Domage pour les jeux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linux
» Quel Linux choisir?
» [Pétition]Des jeux pour Linux !
» Zdaemon, faire un serveur, windows/linux
» Mappez sous linux avec Yadex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: