| Création d'un (une?) sprite. | |
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Xzvrey Revenant

Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
 | Sujet: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 18:04 | |
| Salutation tout le monde, je voulais savoir comment il fallait procéder pour créer un sprite pour doom. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un outil particulier pour ça, on ne peut apparemment pas les créer sous XWE (dommage). Je voudrais en fait dessiner une petite boite de munitions. Je suis en train de créer un nouveau type de munition mais je n'ai pas d'image pour la représenter dans le jeu  Forcément ça gâche un peu tout. Après reflexion, puisqu'il s'agit d'un objet fixe "pickable", je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse réellement d'un sprite mais bon. J'avais bien téléchargé le logiciel Deccorate Assistant mais je n'y comprend absolument RIEN mais alors là, j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est que ce logiciel pourtant j'imagine que ça me serait bien utile Pourriez vous m'indiquer un logiciel à utiliser et éventuellement un tuto pour ce logiciel svp? |
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ZyklonB Cyberdémon

Nombre de messages : 4325 Age : 25 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 18:13 | |
| Un logiciel pour dessiner des sprites? Paint.  |
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Xzvrey Revenant

Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 18:25 | |
| - ZyklonB a écrit:
- Un logiciel pour dessiner des sprites? Paint.

Sans déconner Paint? Mais attends, comment tu fait alors pour le calibrer correctement et l'importer dans XWE pour l'attacher à ton Deccorate? Sérieusement si il y a juste besoin de paint alors ça serait super! Après il faut juste que je trouve comment le configurer pour l'intégrer dans XWE quoi. |
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JC Heresiarch

Nombre de messages : 2949 Age : 25 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 18:46 | |
| ouia, paint ... ^^ apres tu fais comme avec les sprites que tu trouve dans tes .wads il suffit de les lier via decorate =) |
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Xzvrey Revenant

Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 18:59 | |
| - JC a écrit:
- ouia, paint ... ^^
apres tu fais comme avec les sprites que tu trouve dans tes .wads il suffit de les lier via decorate =)
Ah ok, ah ben ça alors j'aurais jamais cru que ça soit possible Par contre, il faut sans doute mettre le fond en transparent j'imagine, sinon le sprite aura des contour blanc autour ça sera pas joli joli tout ça lol. Oui pour les lier, je crois que j'ai compris, il faut leur donner un nom et ensuite on les ajoute dans les fonctions decorate et ça donne l'ordre au scripte d'utiliser cette image en particulier. Je voulais commencer avec une petite boîte de munition histoire de pas me lancer tout de suite dans un projet trop long et complexe "cha' p'tit va loin" comme le disais mon grand père ^^ |
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ZyklonB Cyberdémon

Nombre de messages : 4325 Age : 25 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 19:30 | |
| Tu met juste un fond cyan sur l'image et normalement c'est Doom qui se charge de la transparence.  |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel

Nombre de messages : 25570 Age : 34 Localisation : Paris, France
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 20:19 | |
| _________________ "Manners maketh man."
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franckFRAG Modérateur du chaos

Nombre de messages : 7529 Age : 28 Localisation : Morbihan(56) Clan(s) : ( Aucun )
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ZyklonB Cyberdémon

Nombre de messages : 4325 Age : 25 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Sam 11 Fév 2012, 21:28 | |
| Sous photofiltre, il suffit de décocher "optimier" pour que le sprite principal ne floute pas, il agrandis juste la taille des carrés censé être des pixels à l'origine.  |
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_DaRk_ Membre banni

Nombre de messages : 8487 Age : 28 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Dim 12 Fév 2012, 00:35 | |
| Pour faire un sprite, rien de complexe, enfin, tout dépend de ton outil de dessin.  Après oui, le principe consiste à importer ton image dans le wad, le faire indiquer au DECORATE et le nommer de façon adaptée et voilà ^^ |
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Xzvrey Revenant

Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Dim 12 Fév 2012, 12:43 | |
| Super, merci beaucoup pour vos réponses :-)
Je vais bientôt publier un post dans "Vos Wads" alors.
Il n'y aura pas les sprites persos dans ma première map, je voudrais d'abord essayer de faire une map courte avec du contenu téléchargé, mais pas de contenu inventé.
J'ai tenté de faire un sprite avec paint, en effet ça marche vraiment bien, surtout avec le zoom!
J'imagine en revanche que pour tout ce qui est monstres etc ça doit être très long vu le nombre de trames qu'il faut dessiner, le fait que l'on puisse les voir sous plusieurs angles etc...
D'ailleurs, un truc me viens en tête là. Pour ceux qui connaissent le jeu BLOOD, je me demandais si je pouvais trouver le boss de fin (Tchernabog) quelque part pour en faire un monstre à intégrer dans doom. Ses sprites étaient très classe et il ferait un bon monstre pour un WAD je pense, pas en tant que boss de fin, mais plutôt comme le cyber-démon, ce serait un boss que l'on rencontrerai plusieurs fois en gros. Quelqu'un sait-il si on peut trouver Tchernabog quelque part?
Bien à vous. |
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_DaRk_ Membre banni

Nombre de messages : 8487 Age : 28 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
 | Sujet: Re: Création d'un (une?) sprite. Dim 12 Fév 2012, 12:55 | |
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