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Sujet: Re: Quake Sam 11 Mar 2023, 21:21
franckFRAG a écrit:
[...]le thème lovecraftien (auquel j'aimerai faire un pack de texture un jour, à ma sauce).
Ah, ça j'aimerais bien voir un jour ! C'est un thème qui me fascine, il a été tenté plusieurs fois dans Quake mais pas trop dans Doom... Et avec toi aux manettes, les textures vont bien donner !
franckFRAG a écrit:
La plupart des textures ont été créées par Makkon j'imagine ?
Eh bien, pas tant que ça en fait. Dans ce qu'on voit sur le trailer, il y a beaucoup de textures de différentes sources (Heretic II principalement, Hexen II, et aussi des textures issues des Mission Packs classiques de Quake). Je note quelques rares textures de roche de Makkon ici et là oui !
Et vu qu'on parle de Makkon... Il est actuellement en train de bosser sur de nouvelles textures de pierre, pour varier les couleurs et les formes :
A suivre de près !
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: Quake Sam 11 Mar 2023, 21:38
J'aimerai tellement faire une nouvelle pack de textures... Mais tant qu'il y a NT, ça ne sera pas possible
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Quake Sam 11 Mar 2023, 21:51
Heh... Ca doit prendre beaucoup de temps. Moi, rien que créer des recolorations et des composites, ça me demande du temps, alors créer des textures from scratch...
Makkon en parle un peu sur son Twitter. Ca lui prend des heures de faire tout ça (avec Substance Designer), même s'il a des techniques pour varier facilement les couleurs une fois la texture de base créée.
Après, faut pas que NT te paraisse comme étant un travail non plus...
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: Quake Sam 11 Mar 2023, 23:47
[WH]-Wilou84 a écrit:
Heh... Ca doit prendre beaucoup de temps. Moi, rien que créer des recolorations et des composites, ça me demande du temps, alors créer des textures from scratch...
A vrai dire, j'ai trouvé un outil qui me permet d'aller beaucoup plus vite que Photoshop ou Illustrator, surtout pour créer des textures composites... C'est tout simplement un outil que j'utilise dans mon travail en tant que designer, et que je l'ai dévié de son usage d'origine (créer des maquettes d'interface de site web ou d'application mobile), alias Figma.
L'astuce est de créer des templates de textures, et d'ajouter une texture de matière qui va se fondre dedans (exemple métal, roche et ainsi de suite)... Je pourrais aller très loin en ce qui concerne les formes géométriques, car je peux très bien faire des formes géométriques complexes, faite de polygones, ou de cercles... J'ai créé ces templates il y a un peu plus d'un an.
Il me tarde vraiment d'en faire un projet de texture avec Par contre, les éléments organiques comme de la chair, des feuillages ou des crânes, effectivement, ça demande beaucoup de temps et on est un peu obligé de passer par la case Photoshop.
Un exemple de templates de structures simples :
[WH]-Wilou84 aime ce message
ducon Spider Mastermind
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Sujet: Re: Quake Dim 12 Mar 2023, 12:03
Fhtagn !
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Quake Dim 12 Mar 2023, 19:12
Une speedmap récente pour Quake avec un passage qui rappelle la célèbre map 29 de Sunlust (A partir de 4:35 dans la vidéo)
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: Quake Dim 12 Mar 2023, 21:38
C'est marrant de voir des mappeurs de Quake s'inspirer des wads de Doom, généralement c'est le contraire L'inspiration ici est en tout cas flagrante.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Quake Sam 15 Avr 2023, 09:34
Makkon continue de tester ses belles textures gothiques pour Quake :
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ducon Spider Mastermind
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Sujet: Re: Quake Dim 16 Avr 2023, 12:33
Ça fait plutôt Minas Tirith.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: Quake Lun 31 Juil 2023, 21:24
Les nouvelles roches de Makkon, ça donne envie de mapper !
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