Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Teleporteur et piscine dans la mm map

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:44

Bonsoir tout le monde... alors voilà j'ai testé plusieurs tutos, entre autre trouvés sur youtube, et je n'arrive aps à faire dans la meme map, une piscine, et un teleporter... les paramètres indiqués dans les videos pour le teleporter je ne les voients pas, kan je trouve ceux de la piscine, et inversement (je ne sais pas si je suis clair...)... en fait, au début je définis par exemple map Zdoom (doom) ou Zdoom(hexen format), ça doit être ça qui balance des possibilités différentes x/...
hm... je signale au passage que feaire une piscine "deepwater" n'a pas l'air si facile, mon perso flotte audessus de la piscine et y'a une sorte de bug visuel dans la continuité verticale du périmètre "piscine" 8D

On peut faire les deux dans la même map ou pas sinon?...

ps: j'avais opté pour gzdoom builder mais je suis rebasculé sur doombuilder 2.1.2.1553.
ps²: et... tant qu'à bien commencer, est-ce qu'il y a un format mieux qu'un autre?...

merci de vos conseils ... bonne soirée
A.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:03

post un peu useless mais moi je map en vanilla donc tout ça je m'en fout tongue
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:56

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyVen 11 Jan 2013, 05:59

hm... ok, le fait que je ne m'y connaisse pas des masses, fait que je m'explique aussi pitète mal mdr Very Happy
hm... ok, je vais zieuter le format zdoom - doom in hexen et doom builder 1, si vraiment ça marche mal je mettrai mon wad ou des screenshots en ligne.

merciiiiii, je teste ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyVen 11 Jan 2013, 07:30

@ vegetalain : Le format ZDoom n'est peut-être pas le plus simple pour commencer.

J'imagine que tu es à l'aise en anglais ? Si oui, voici un excellent tutorial :
http://www.doombuilder.com/files/doombuilder1guide.pdf

( Tu y apprendras les téléporteurs - et les tags au sens large, pour la piscine ça viendra tout seul après Smile )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyVen 11 Jan 2013, 09:16

Je pense que tu cherches à refaire exactement les tutos, et tu te retrouves avec les même tags pour des trucs qui n'ont rien à voir, d’où le problème.

[publicité]Tu peux jeter un œil à mon Wad, il y a de l'eau et de la téléportation[/publicité]

Le plus dur pour l'eau, c'est de comprendre qu'il faut un script Sector_SetColor pour que ça fasse jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyVen 11 Jan 2013, 09:27

C'est le même principe qu'un transfert de hauteur, mais à l'exception que tu ajoutes un Deep Water et une couleur au secteur.
J'ai fait un vieux tuto: https://doomfrance.forumactif.com/t412-superposer-2-etages
Sinon bah, un téléporteur y'a rien de plus bidon à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map EmptyVen 11 Jan 2013, 15:28

Coucou tout le monde, et un grand merci pour vos infos Wink
Alors voilà en fait, "oui", je cherchais à refaire les tutos pil poil mais comme y'en a pas mal et tous sont "un peu différents" avec parfois les mecs qui font "ah, oui, au fait j'ai oublié de vous dire qu'il fallait blabla" :/... grrrr...
Alors j'ai finalement réussi à faire un ascenseur, une porte, une porte secrète, un téléporteur (si, si, ça marche xD), et la fameuse piscine, par contre pour elle, le... "dummy" qui sert de repère pour la profondeur je doit le situer "audessus" de la surface de la dite piscine, sinon c'est le chantier. Donc tout va bien. Ah vi, les miroir aussi ça roule...
En fait je vais me faire un blocnotes de tutos" perso qui convienent à ma config, comme ça, ça ira Wink...

J'ai aussi découvert qu'il y avait pas mal de choses comme je veux faire, des totalconversion, y'en a des terribles... avec des panels d'infos qui font office de boite de dialogue entre les perso, tout ça... c'est génial... mais j'ai du taff mdr

Bon, j'y go. A pluch' et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty
MessageSujet: Re: Teleporteur et piscine dans la mm map   Teleporteur et  piscine dans la mm map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teleporteur et piscine dans la mm map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: