| 3D sector.... | |
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 27 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: 3D sector.... Dim 06 Jan 2013, 12:12 | |
| Salut! J'ai regardé un tuto sur youtube pour le "sector 3d floor", cependant, dans mon visual mode je ne vois pas ce secteur en 3d après modification. En lançant le jeu il est bien là, mais pas dans le visual mode.... et c'est bien embetant. Cela doit venir de mes "preference" et des options de doom builder 2 mais je ne trouve pas. Merci pour votre aide | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: 3D sector.... Dim 06 Jan 2013, 12:14 | |
| Hey,
Ca se trouve uniquement dans un plug-in je crois. http://www.doomworld.com/vb/doom-editing/52650-gzdoom-editing-plugin-for-doom-builder-beta/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 27 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Dim 06 Jan 2013, 12:24 | |
| Ah oui effectivement, j'ai pas lu la description =) Merci! | |
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Dim 03 Fév 2013, 23:31 | |
| OH PUTAIN!
Non mais ça a l'air absolument génial ce truc!
Mais en revanche, j'ai l'impression que ça ne marche que avec GZdoom.
J'imagine que c'est indisponible avec Zdoom tout court.
J'ai vu aussi qu'il arrivait à faire des slopes avec les 3D floors!
La vache quand j'aurais fini mon premier (court) Wad je me pencherais un peu plus sur GZdoom. J'espère seulement qu'on a les mêmes possibilités en terme de script avec ce port. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 00:59 | |
| Hello Les 3D Floors marchent aussi en software avec les dernières versions de ZDoom ( j'ai ici la version 2.6.0 ). Au sujet des "possibilités en termes de script" entre ZDoom et GZDoom, globalement c'est pareil. GZDoom, c'est grosso modo ZDoom avec une couche OpenGL par dessus. Le code de GZDoom est souvent mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités de ZDoom, là-dessus tu n'as pas de souci à te faire. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 05:54 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Hello
Les 3D Floors marchent aussi en software avec les dernières versions de ZDoom ( j'ai ici la version 2.6.0 ).
Au sujet des "possibilités en termes de script" entre ZDoom et GZDoom, globalement c'est pareil. GZDoom, c'est grosso modo ZDoom avec une couche OpenGL par dessus. Le code de GZDoom est souvent mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités de ZDoom, là-dessus tu n'as pas de souci à te faire. Entendu, merci beaucoup pour tes précisions Wilou. Juste une dernière question en revanche : J'ai vu que le type arrivait à faire des slopes avec des 3d floors. On peut faire ça avec Zdoom aussi? J'avoue que l'idée est séduisante, ça me permettrait d'ajouter une touche de réalisme à mes futures maps. Par contre, j'utilise déjà les 3d floors depuis un moment. Ce que je me demandais, c'est si le plug-in que l'on voit tourner dans la vidéo marche si on utilise ZDoom (et pas GZdoom). Bon à priori vu que tu dis que ce sont les même + OpenGL pour GZdoom, il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense que je testerais ça en rentrant du boulot tiens. Les possibilités ont l'air réellement incroyable. Le fait de pouvoir faire des slopes à partir de points (et non de lignes), ça change absolument tout. Et ça tombe bien parce que je suis en train de mapper une sorte de caverne en ce moment (elle mènerait dans une zone extérieure). Et là cette fonctionnalité m'aiderais à la rendre "réaliste" ou du moins à l'embellir sacrément. Enfin ça augmente directement le niveau de détail et rendrait cette caverne moins monotone. Bon j'y go moi à plus tard ^^ et encore merci. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 07:24 | |
| - Xzvrey a écrit:
- Par contre, j'utilise déjà les 3d floors depuis un moment. Ce que je me demandais, c'est si le plug-in que l'on voit tourner dans la vidéo marche si on utilise ZDoom (et pas GZdoom).
Bon à priori vu que tu dis que ce sont les même + OpenGL pour GZdoom, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu parles du plug-in, oui, puisque le moteur du jeu final n'influe pas sur le fonctionnement de l'éditeur. | |
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 14:20 | |
| - Citation :
- Si tu parles du plug-in, oui, puisque le moteur du jeu final n'influe pas sur le fonctionnement de l'éditeur.
Ok merci pour ta réponse ^^ Bon ben ça a l'air génial tout ça. Je vais tester ce fameux plug-in dans l'après midi tiens. Merci pour les infos! | |
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 14:36 | |
| Désolé pour le double post mais là c'est un cas à part. Est-ce que quelqu'un aurait le plug-in en question et serait disposé à l'upload ou à l'envoyer par e-mail? Parce que le lien qui figure sur le site de Doomworld est DEAD Franchement c'est vraiment un truc qui a l'air énorme et je brûle d'envie de l'essayer. Sinon peut-être qu'il existe un autre lien quelque part sur la toile? J'ai déjà cherché et n'ai rien trouvé pour l'instant. Si je trouve je le mettrait peut-être en upload quelque part. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 15:11 | |
| http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=3&t=32392 | |
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 15:56 | |
| Euh... tu es sûr qu'il s'agit du même plugin là?
On dirait une version encore plus récente et améliorée. C'est dingue ça, merci pour le lien je vais tester en tout cas ça mange pas de pain ^^.
EDIT
Oula ça déconne sec. Il m'a fallu désinstaller et réinstaller doom builder.
J'imagine qu'il me manque un truc ou que mon DB n'était pas configuré comme il faut mais bon, peu importe. Je vais d'abord terminer mon WAD et ensuite quand je commencerais le prochain je m'y mettrait avec ce plugin parce que là je ne veux pas risquer de paumer tout mon boulot.
Merci en tout cas pour le lien DARK | |
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 27 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 20:07 | |
| Oh c'est très simple, tu as surement eu le mauvais, et tu vas voir c'est assez simple à utiliser et plutôt fun! | |
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Xzvrey Revenant
Nombre de messages : 169 Localisation : POITEIRS Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 21:54 | |
| Le mauvais quoi Valentinho? Bah en fait, si ça se trouve ça marche hein, c'est juste que je pouvais pas travailler sur la map que j'avais déjà commencé. Je pense qu'il y a des incompatibillités, ce qui serait tout à fait normal. Mais j'ai gardé le fichier au cas où. Dès que j'aurais fini mon premier WAD (je dirais d'ici 1 mois ou 2, soyons large), je me pencherais un peu plus sur la question. Mais en attendant, je préfère ne pas risquer de perdre tout mon travail. Jouons la sécurité en sommes | |
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 27 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: 3D sector.... Lun 04 Fév 2013, 22:33 | |
| Ah ok je n'avais pas compris ton souci, bah dans ce cas oui termine ton job | |
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| Sujet: Re: 3D sector.... | |
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| 3D sector.... | |
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