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 [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition

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MessageSujet: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 14:24

Bonjour/bonsoir/bonne année/joyeux Noël/bonnes vacances/joyeux anniversaire! Smile

J'ai récemment discuté avec Datacore sur IRC, et il me parlait d'un projet qu'il a qui est de refaire certaines maps classiques des IWads, mais en les adaptant spécifiquement au Duel et au DM.
Un projet fort intéressant, qui selon moi peut offrir de bonnes surprises, l'ennui étant en revanche que certaines maps sont beaucoup trop grandes pour ce projet... study
J'ai alors un peu planché sur les maps et en suis venu à déduire que E1M1 semble la map la plus adaptée à un tel projet. En effet Doom II Map01 offre déjà un gameplay très caractéristique, Plutonia est trop vaste et TNT est trop peu connectée...

L'idée est donc de faire une compilation de remakes de E1M1 adaptés spécialement pour le Duel, voire le Deathmatch. Smile

Il y aura bien sûr quelques règles à respecter, que je vais vous détailler ici:
  • En ce qui concerne l'architecture, vous êtes libres. Vous pouvez modifier tous les zones internes de la map à votre guise. Smile
  • En revanche, il est strictement interdit d'extruder votre map! Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, regardez alors ce screenshot.
  • Vous êtes cela dit autorisés à modifier les connexions internes, c'est à dire rajouter un couloir, un escalier, une porte, tant qu'il ne sort pas des traits indiqués ci-desssus!
  • Textures custom autorisées. Wink
  • Ciels custom également, merci MAPINFO!
  • Musique custom plus que bienvenue, on essaie de rester sur du midi/mod quand même. Smile
  • Gameplay OS ou NS au choix, les CVar OverRides feront tout le boulot! Vous pouvez donc créer un truc genre 0-X Duel si vous en avez envie!
  • La dead line est fixée au 31 Févr... 28 Février pardon! ^^
  • Vous pouvez mapper en chaussettes tout en buvant du café. Smile


Le nombre de maps n'est pas défini, vous pouvez en faire 3 si ça vous chante. Smile
J'espère motiver du monde à créer un nouveau wad communautaire qui aura autant de succès que ceux de Datacore. Wink
A vos Builders!

----------------

Mappeurs:
  • Necrotikflesh -> 1 map finie!
  • JCD -> 1 map finie!
  • Jambom (?)
  • Oxyde -> 1 map finie!
  • Ch0wW (?)
  • Xzvrey (?)


Dernière édition par _DaRk_ le Ven 22 Fév 2013, 08:26, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 14:28

C'est un véritable casse tête !

HS: Pour TNT la map 01 me semble parfaite a modifier , pour PLUTONIA en revenche je ne trouve pas.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 14:33

Mais non voyons!
Tout est relativement clair, enfin il me semble. Smile

HS Réponse: TNT01 est un peu trop petite, du moins il faudrait des règles différentes. Plutonia est trop grande ça oui.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 14:46

Sympa l'idée.
Je vais tenté de te pondre une map.

Quel format pour le mapping?
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 15:41

Libre, Vanilla, Boom, Zdoom... Ce que tu veux. Smile
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:10

Hum...
ça peut être intéressant, mais je ne pense pas avoir les compétences pour.
Vu que je n'ai quasiment jamais joué en multi avec doom...
Je vais voir, si j'ai le temps j'essayerais de te pondre un truc.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:13

Laisse libre court à ton imagination, créé quelque chose de dingue si tu en as envie. Smile
Tu peux même essayer de mettre la map en miroir, faire jouer les participants au plafond au lieu du sol...
Les solutions sont nombreuses. Wink
A défaut de créer un truc équitable, créé quelque chose hors du commun!
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:20

Spoiler:

Ce genres de choses?
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:33

T'as un problème avec Sunder toi! :p
Sexy, j'aime beaucoup Smile
J'attends de voir la suite!
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:35

_DaRk_ a écrit:
T'as un problème avec Sunder toi! :p

Mais! C'est même pas vrais!
...
..
.
Tu trouves? :p

Si c'est possible, j'aimerai mettre une option sur le thème que j'utilise.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 16:47

Que tu soies le seul à l'utiliser? Bien entendu très cher. Smile
N'oublie pas les crédits pour les textures!
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 17:16

pas de soucis.
Je te ferai parvenir une beta de la map vers la fin d'aprem.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 17:41

J'ai toujours du mal à comprendre sur le mot "extruder", tu veux que la map reste exactement dans la même forme? c'est à dire tout ce qui est au bordure du trait rouge doit rester au même endroit, et il y aurai juste l'intérieur de modifiable? Ou est-ce simplement une limite de taille : on n'ajoute pas de couloir ou de salle en plus à la map, mais par contre, on peut modifier des couloirs, des salles, pour en faire une map plus compacte et donc plus petite, voir même de supprimé une partie qui semble en trop, pour éviter que la map soit trop grande?

edit, en gros, on peut faire comme la map04 de greenwar?
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 17:50

Je comprends pas trop l'intêret de la manip si au final on a pas le droit de toucher à la map. Suspect
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 17:57

check tes mp Darkouné <3
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 18:16

Pour ma part je tenais a rester OS .
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 18:55

franckFRAG a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre sur le mot "extruder", tu veux que la map reste exactement dans la même forme? c'est à dire tout ce qui est au bordure du trait rouge doit rester au même endroit, et il y aurai juste l'intérieur de modifiable? Ou est-ce simplement une limite de taille : on n'ajoute pas de couloir ou de salle en plus à la map, mais par contre, on peut modifier des couloirs, des salles, pour en faire une map plus compacte et donc plus petite, voir même de supprimé une partie qui semble en trop, pour éviter que la map soit trop grande?

M'aiq Le Menteur a écrit:
Je comprends pas trop l'intêret de la manip si au final on a pas le droit de toucher à la map. Suspect

Je pensais pourtant que c'était clair... :/
L'idée c'est que vous pouvez bidouiller l'intérieur à volonté, par là j'en tends l'intérieur des traits rouges. La structure interne est donc (quasiment) libre, il faut quand même qu'on y retrouve la structure originelle un minimum. Smile

franckFRAG a écrit:
edit, en gros, on peut faire comme la map04 de greenwar?

Voilà, excellent exemple de ce qui est demandé. Wink
Pour ma part, voici un screen de ce que je suis en train de faire.
Spoiler:
J'insiste bien sur le fait que vous êtes libre du format, des ressources, et du gameplay! Smile
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 19:03

AAAh dans ce cas, c'est beaucoup plus intéressant Smile
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 19:18

Spoiler:

Impossible de faire plus perturbant. Cool
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 19:26

Y'en a qui cherchent loin dites donc... :p
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 19:33

c'est un début, j'aurais fait pareil moi Mad
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 20:02

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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyMer 06 Fév 2013, 21:15

oui mais c'est M'aiq xD
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:43

C'était pas sérieux, hein Neutral

Je vais sûrement tenter quelque chose, mais pour le moment j'ai pas trop d'idée précise.
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:43

Bon j'ai fini mon remake DM de e1m1.
Les spawn, les muns, armes, vita et armures sont sur la map.
Reste plus qu'a tester la map et équilibrer les items.
Gameplay oldschool.
Dans les grandes lignes j'ai très peu retravailler la map au point de vue architecture.
Je me suis, le plus souvent, contenté de rajouter des détails et changer les textures des pièces.
La map offre plusieurs arènes interconnectées , du coup il y aura toujours une échappatoire.
Voila, j’espère que vous vous amuserez bien dessus et que vous prendrez autant de plaisir a jouer dessus que
j'en ai eu pour la faire!
Have fun.
J’attends vos feedback.

La map: http://www.mediafire.com/?6vaclzexxwqkvf7

Les items

Armes:
-SSG+muns aux spawn
-Chaingun
-RocketLauncher
-Divers muns dans le niveau

Bonus:
-Des stimpack
-Armor bonus
-Healt bonus
-Berserker

Idées futures:
-Ajout du plasmagun et du bfg.


Voila quelques screens:
Spoiler:
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MessageSujet: Re: [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition   [ZDaemon] E1M1 : Deathmatch Edition Empty

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