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 Un DFrag II pour 2014 ?

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Datacore85
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MessageSujet: Un DFrag II pour 2014 ?   Lun 11 Mar 2013, 19:28

Qui serait intéressé pour refaire un Wad DM Pour l'année prochaine ??

Par contre pour le nom de compatibilité il faut m'éclairer....

Chocolate ?, Vanilla ? DooM2.exe ? PrBoom ? Quelles sont les différences ?

Bref un Wad dans le même genre que DFrag 1 fabriquer par les membres de la CFD gardant le côté OS de DOOM 2.
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Lun 11 Mar 2013, 20:22

bha, pourquoi vous le faites pas de tout de suite, ya rien qui vous y empêche
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Lun 11 Mar 2013, 21:56

Héhé t'es pressé Razz attends un peu qu'on décompresse, quand l'envie reviendra, on fera un nouveau DFrag Smile pour l'année prochaine sans doute donc x)

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Lun 11 Mar 2013, 22:59

M'aiq Le Menteur a écrit:
bha, pourquoi vous le faites pas de tout de suite, ya rien qui vous y empêche

Parce que nous, on ne lance pas 17 projets/minute. Smile
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Datacore85
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 11:15

Cette fois faire un projet de 32Maps

-Mod FFA (Type :Brit , Greenwar , Dwango, UDoom enfin du FFA pour au moins 4 joueurs)

-compatibilité ? (PrBoom?, Chocolate bidule render limite?)

-On peu commencer maintenant et sortir ça pour 2014 ou avant si c'est finit.

-Des rêgles: Dark tu conseils quoi ? Car tu es le vieux gouroubignoles du mapping....

-Comment mettre en place cela sans que ce soit le bordel ? x)
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Jambon
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 11:54

On devrait plutôt plancher pour 2016/2017 What a Face
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 13:29

32 maps? C'est l'un des gros défaut de Greenwar 2 et de Crucified Dream, trop de maps tue le deathmatch, car on a trop de choix, et finalement, on ne connait pas assez les maps, de plus, ça tue la qualité du wad, car,on a rarement 32 maps de bonne qualité dans un wad deathmatch, et c'est bien sûr le cas pour Crucified Dream et GW2. Donc, je dis non pour un mégawad, mais un format wad de 15 maps est beaucoup plus appréciable, comme c'est le cas de DFrag1 Smile et comme ça, on sera sûr qu'il sortira en 2014 Razz (greenwar2 et crucified dream on mis énormément de temps à sortir).

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Datacore85
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 13:31

Ok pour 15maps

et pour la compatibilité quel est le terme exact ???
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 13:34

Bha, "compatible"
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Dislogical
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 13:44

*clap clap*

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 13:55

Data, t'embête pas pour la compatibilité, on fera du limit-removing/zdoom. Du moment que ça passe sur zd et zandro Smile Odamex gère maintenant les slopes il me semble.

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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 15:04

Moi j'veux bien être capable de jouer aux maps en LAN aussi. >=O
Tout mes PC supportant Doom ne supportent pas forcément Windows. Ça fait plusieurs wads auxquels je participe mais que je ne pourrais pas utiliser en local. Pis c'est pas dur de faire une map compatible Doom2.exe...
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Datacore85
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 15:34

Persso je map en DOOM2 Format.

Après tu dois être le seul ici a te faire encore chier avec de vieux PC.

Faut voir avec les autres je ne veux qu'un gameplay OS jouable en FFA à minimum 4 joueurs sans Feature NS "comme les effects Fashions de Zdaemon".

Pour les titres je peu utiliser DoomWord ça ne me dérange pas si c'est ça le seul problème.
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JC
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 15:47

oui, de plus il existe plein de port dos pour emuler le wad correctement, comme zdoom

un wad de 15 maps peut etre sympa, comme ca on pourra faire dfrag3 qui regroupera les 32 maps =)
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 16:26

Nous avions déjà eu une discussion sur le feeling Zdoom et le feeling original que je ne souhaite pas recommencer ici (et je doute que Zdoom passe sur un i386 avec 8Mo de RAM).
Puis, je vois pas ce qu'il y a de si terrible avec la compatibilité doom2.exe. Pas besoin de slope ni de bridges/"3D floors" pour faire une map avec un gameplay "oldschool" (comme impulse l'a précisé), c'est même déconseiller.
Je vais m'arrêter la parce qu'on vas me taper dessus pour atteinte au droit d'utiliser des features dans une map, mais sachez que j'apprécie pas le fait de rendre une map incompatible avec doom 2 de base à cause de l'utilisation d'effets qui ne doivent pas avoir d'incidence sur le gameplay.
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JC
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 16:53

c'est cool de vouloir jouer a doom, en lan comme a l'epoque et tout
mais ce jeu a évolué hein ... quand on fait un ad ffa c'est pour y jouer sur le net, avec plus de 4 joueurs
avec des doubles kills qui s'affichent a l'ecran ... des trucs qui dechirent quoi ...
alors si tu veux rester avec ton vieux doom2.exe qui supporte que 4 joueurs, avec des pixels plus gros que des maisons, tant mieux pour toi ...
t'es pas obligé de participer ... si la majorité vote pour une compatibilité zdaemon, faudra faire avec ...
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 16:59

Soit dit en passant, les Double Kills s'afficheront aussi sur un wad compatible doom2.exe Smile

Je pense que Zyklon parle plutôt des slopes etc., qui ne sont effectivement pas spécialement utiles.

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JC
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 17:08

afficher des double kills sous doom2.exe ?
je sais bien qu'il parle de la compatibilité zdoom mais je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un wad compatible avec zdaemon ...
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 17:18

Citation :

c'est cool de vouloir jouer a doom, en lan comme a l'epoque et tout
mais ce jeu a évolué hein ... quand on fait un ad ffa c'est pour y jouer sur le net, avec plus de 4 joueurs
avec des doubles kills qui s'affichent a l'ecran ... des trucs qui dechirent quoi ...
alors si tu veux rester avec ton vieux doom2.exe qui supporte que 4 joueurs, avec des pixels plus gros que des maisons, tant mieux pour toi ...
t'es pas obligé de participer ... si la majorité vote pour une compatibilité zdaemon, faudra faire avec ...


+1 milliard cherry




Citation :
Je vais m'arrêter la parce qu'on vas me taper dessus pour atteinte au droit d'utiliser des features dans une map, mais sachez que j'apprécie pas le fait de rendre une map incompatible avec doom 2 de base à cause de l'utilisation d'effets qui ne doivent pas avoir d'incidence sur le gameplay.

Je prends le parti de personne pour ce qui va suivre, je dis juste ce que j'en pense :
Pourquoi tout le monde pense que mettre une pente dans un niveau nuira au gameplay, surtout si on la met très loin de l'aire de jeu ?
On peu très bien faire une map au gameplay classique tout en mettant des éléments décoratifs "newschool" à des endroits inacessibles Suspect
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 17:49

JC a écrit:
c'est cool de vouloir jouer a doom, en lan comme a l'epoque et tout

C'est surtout plus fun que de jouer avec 16 types sur 2 m² qui se spamment au RL. De plus, l’ambiance en LAN est unique -- si tu joue a des jeux PC multijoueurs en réseau/ligne et que tu n'as jamais joué en LAN, t'as raté ta vie.

JC a écrit:
mais ce jeu a évolué hein ...

Pas forcément dans le bon sens. C'est bien pour ça que je reste sous DOS pour jouer au jeu tel qu'il a été conçu. Je cherche à jouer à Doom, pas à un mod qui se revendique le nom du jeu d'où il est tiré.

JC a écrit:
quand on fait un ad ffa c'est pour y jouer sur le net, avec plus de 4 joueurs, avec des doubles kills qui s'affichent a l'ecran ... des trucs qui dechirent quoi ...

Sauf que je m'en fout des {{{Double Killzz H4xx0r'z ULTRA POVV3RFULL 1337 MODE ENGAGED MLG-HD Fatal1ty 3dition}}}, c'est pas une évolution ça. Plus de 4 joueurs, pourquoi pas, j'ai rien à dire contre ça. Des trucs qui déchirent, c'est une bande de potes, la soirée sur Doom à se foutre du plomb dans la geule, à s'arracher les trippes au poing, à se fendre la tronche à la tronçonneuse, à inviter des monstres à défoncer les autres joueurs. Le gameplay de Doom permet de faire des trucs qui déchirent simplement.

JC a écrit:
alors si tu veux rester avec ton vieux doom2.exe qui supporte que 4 joueurs, avec des pixels plus gros que des maisons, tant mieux pour toi ...

Si je joue à Doom, c'est bien parce que j'apprécie un jeu sans avoir peur du fait qu'il soit vieux et que j'ai pas peu des pixels. J'vais pas faire semblant de jouer à une "nouveauté" alors que je joue qu'à un portage d'un vieux jeu.

JC a écrit:
t'es pas obligé de participer ... si la majorité vote pour une compatibilité zdaemon, faudra faire avec ...

Sauf que j'ai été l'un des premier à m'être porté volontaire pour le premier DFrag, et j'ai respecté la consigne principale d'Impulse, aka. une map de deathmatch oldschool. J'ai le droit d'exposer mon avis, et c'est ce que je fait maintenant. J'ai pas fais le gamin comme Maiq qui voulait qu'on prenne sa map parce qu'il y "avait des gens qu'elle aimait pas" qui ont participé au wad, j'ai fournis une musique MIDI composée par mes soins pour le wad. J'ai participé au projet, et ma position ne pose aucun freins à ce que voulais faire la personne ayant proposé ce projet à l'origine, aka. Impulse. Donc, je ne vois pas pourquoi on n'écouterait pas pour une fois ce que j'ai à dire.

Maiq a écrit:
On peu très bien faire une map au gameplay classique tout en mettant des éléments décoratifs "newschool" à des endroits inacessibles

Ça s'appelle rendre une map incompatible avec Doom.exe sans raison valable. La map en elle même est entièrement compatible, mais tu la rend incompatible parce que tu vas foutre une effet à un endroit où personne vas passer, regarder, alors qu'elle est parfaitement compatible sans. Tu empêche donc certaines personnes de jouer sur cette map à cause d'une décoration sans intérêt particulier. Et c'est pas top du tout.
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 18:34

Ouais, c'est dégueulasse tout ça.
Tabler sur un wad qui va utiliser des slopes qui vont clairement RUINER le gameplay, mais attend, y'a la demi-douzaine de personnes qui jouent sur doom.exe qui vont MEME PAS pouvoir jouer au wad quoi.
Ignobles individus, vous tuez DOOM. Bouh.

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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 19:08

Nan mais je disais "slopes", c'est pour des parties décoratives bien sûr. (ce n'est qu'un détail hein). Donc, on est tous d'accord que DFrag sera un wad Old School, ceux qui n'empêche pas d'utiliser des features Boom.

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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mar 12 Mar 2013, 20:13

ZyklonB, c'est magnifique ce que tu nous écris là.
Sad je verse une larme pour le DooM que je n'ai pas connu.
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JC
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mer 13 Mar 2013, 12:04

aller , c'est parti ...

ZyklonB a écrit:
C'est surtout plus fun que de jouer avec 16 types sur 2 m² qui se spamment au RL. De plus, l’ambiance en LAN est unique -- si tu joue a des jeux PC multijoueurs en réseau/ligne et que tu n'as jamais joué en LAN, t'as raté ta vie.

ca se voit que tu n'y connais rien en doom multijoueur, ya pas que brit10 hein ...
et le lan je connais bien figure toi, je le fait souvent, je peux te dire que c'est pas plus unique qu'une partie de zdaemon avec teamspeak.

ZyklonB a écrit:
Pas forcément dans le bon sens. C'est bien pour ça que je reste sous DOS pour jouer au jeu tel qu'il a été conçu. Je cherche à jouer à Doom, pas à un mod qui se revendique le nom du jeu d'où il est tiré.

dans quel sens aurait il du evoluer ? en restant fidèle a vanilla ? comme odamex ? un port ou il y a personne de connecté sauf pour les events ?

ZyklonB a écrit:
Sauf que je m'en fout des {{{Double Killzz H4xx0r'z ULTRA POVV3RFULL 1337 MODE ENGAGED MLG-HD Fatal1ty 3dition}}}, c'est pas une évolution ça. Plus de 4 joueurs, pourquoi pas, j'ai rien à dire contre ça. Des trucs qui déchirent, c'est une bande de potes, la soirée sur Doom à se foutre du plomb dans la geule, à s'arracher les trippes au poing, à se fendre la tronche à la tronçonneuse, à inviter des monstres à défoncer les autres joueurs. Le gameplay de Doom permet de faire des trucs qui déchirent simplement.

la je suis d'accord, c'est meme pour ca qu'on fait des FCT

ZyklonB a écrit:
Si je joue à Doom, c'est bien parce que j'apprécie un jeu sans avoir peur du fait qu'il soit vieux et que j'ai pas peu des pixels. J'vais pas faire semblant de jouer à une "nouveauté" alors que je joue qu'à un portage d'un vieux jeu.

oui, mais aujourd'hui ca ne sert a rien d'utiliser le jeu original, meme pour jouer a quake en multi, il y a quakeworld ! ou meme quake live récemment !
Je suis persuadé que nous sommes les deux seuls membres du forum a posséder le jeu original ( .exe ). Personne s'en sert, si tu veux rester vanilla, on utilise prboom ou chocolate doom ...
Moi j'utilise l'exe original pour faire mes demos compet-n ou meme mes demos tout court. Mais toi je vois pas l'interet, de plus l'exe de base est très instable, beaucoups de map compatible vanilla ne se lancent pas a cause des limitations de l'engine ...
je vois pas trop ton interet a rester sur celui ci ... a moins que c'est juste pour la nostalgie ...

ZyklonB a écrit:
Sauf que j'ai été l'un des premier à m'être porté volontaire pour le premier DFrag, et j'ai respecté la consigne principale d'Impulse, aka. une map de deathmatch oldschool. J'ai le droit d'exposer mon avis, et c'est ce que je fait maintenant. J'ai pas fais le gamin comme Maiq qui voulait qu'on prenne sa map parce qu'il y "avait des gens qu'elle aimait pas" qui ont participé au wad, j'ai fournis une musique MIDI composée par mes soins pour le wad. J'ai participé au projet, et ma position ne pose aucun freins à ce que voulais faire la personne ayant proposé ce projet à l'origine, aka. Impulse. Donc, je ne vois pas pourquoi on n'écouterait pas pour une fois ce que j'ai à dire.

Oui, je suis d'accord ... c'est juste que je suis contre le fait de devoir rester sous vanilla sous pretexte que ca marchera sur tous les ports ... Tu ne peux pas dire le contraire que le doom multijoueurs se divise en Zdeamon, Zandronum et odamex ...
Donc pourquoi se limiter au vanilla si les trois ports multi supportent certaines features new school ?
Le format doom2 limite beaucoup ...

ZyklonB a écrit:
Ça s'appelle rendre une map incompatible avec Doom.exe sans raison valable. La map en elle même est entièrement compatible, mais tu la rend incompatible parce que tu vas foutre une effet à un endroit où personne vas passer, regarder, alors qu'elle est parfaitement compatible sans. Tu empêche donc certaines personnes de jouer sur cette map à cause d'une décoration sans intérêt particulier. Et c'est pas top du tout.

je suis d'accord ici aussi, ca n'a aucun interet de mettre des decorations new school dans une map oldschool ...
On s'eloigne du sujet, moi je propose comme franck, une map au format boom, comme ca ceux qui veulent rester vanilla, peuvent mapper au format boom sans mettre de feature boom (l'executable dos lancera la map) et ceux qui veulent mapper comme des "pro" pourront faire une map format boom avec des features boom ( marchera pas sous l'executable dos ) mais toutes les maps fonctionneront sous un port multi ...

c'est vraiment une connerie cette histoire de compatibilité ... ( vanilla, boom, zdoom, gzdoom, zandronum, etc ...)
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Mer 13 Mar 2013, 13:26



On a déjà l'interpic pour wad.
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MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   

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