Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Un DFrag II pour 2014 ?

Aller en bas 
+4
Dislogical
_DaRk_
franckFRAG
BrokenButterfly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyLun 11 Mar 2013, 19:28

Qui serait intéressé pour refaire un Wad DM Pour l'année prochaine ??

Par contre pour le nom de compatibilité il faut m'éclairer....

Chocolate ?, Vanilla ? DooM2.exe ? PrBoom ? Quelles sont les différences ?

Bref un Wad dans le même genre que DFrag 1 fabriquer par les membres de la CFD gardant le côté OS de DOOM 2.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyLun 11 Mar 2013, 20:22

bha, pourquoi vous le faites pas de tout de suite, ya rien qui vous y empêche Un DFrag II pour 2014 ? 45
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyLun 11 Mar 2013, 21:56

Héhé t'es pressé Razz attends un peu qu'on décompresse, quand l'envie reviendra, on fera un nouveau DFrag Smile pour l'année prochaine sans doute donc x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyLun 11 Mar 2013, 22:59

M'aiq Le Menteur a écrit:
bha, pourquoi vous le faites pas de tout de suite, ya rien qui vous y empêche Un DFrag II pour 2014 ? 45

Parce que nous, on ne lance pas 17 projets/minute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Invité
Invité




Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:15

Cette fois faire un projet de 32Maps

-Mod FFA (Type :Brit , Greenwar , Dwango, UDoom enfin du FFA pour au moins 4 joueurs)

-compatibilité ? (PrBoom?, Chocolate bidule render limite?)

-On peu commencer maintenant et sortir ça pour 2014 ou avant si c'est finit.

-Des rêgles: Dark tu conseils quoi ? Car tu es le vieux gouroubignoles du mapping....

-Comment mettre en place cela sans que ce soit le bordel ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:54

On devrait plutôt plancher pour 2016/2017 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:29

32 maps? C'est l'un des gros défaut de Greenwar 2 et de Crucified Dream, trop de maps tue le deathmatch, car on a trop de choix, et finalement, on ne connait pas assez les maps, de plus, ça tue la qualité du wad, car,on a rarement 32 maps de bonne qualité dans un wad deathmatch, et c'est bien sûr le cas pour Crucified Dream et GW2. Donc, je dis non pour un mégawad, mais un format wad de 15 maps est beaucoup plus appréciable, comme c'est le cas de DFrag1 Smile et comme ça, on sera sûr qu'il sortira en 2014 Razz (greenwar2 et crucified dream on mis énormément de temps à sortir).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:31

Ok pour 15maps

et pour la compatibilité quel est le terme exact ???
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:34

Bha, "compatible" Un DFrag II pour 2014 ? 45
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:44

*clap clap*

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:55

Data, t'embête pas pour la compatibilité, on fera du limit-removing/zdoom. Du moment que ça passe sur zd et zandro Smile Odamex gère maintenant les slopes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:04

Moi j'veux bien être capable de jouer aux maps en LAN aussi. >=O
Tout mes PC supportant Doom ne supportent pas forcément Windows. Ça fait plusieurs wads auxquels je participe mais que je ne pourrais pas utiliser en local. Pis c'est pas dur de faire une map compatible Doom2.exe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:34

Persso je map en DOOM2 Format.

Après tu dois être le seul ici a te faire encore chier avec de vieux PC.

Faut voir avec les autres je ne veux qu'un gameplay OS jouable en FFA à minimum 4 joueurs sans Feature NS "comme les effects Fashions de Zdaemon".

Pour les titres je peu utiliser DoomWord ça ne me dérange pas si c'est ça le seul problème.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:47

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 16:26

Nous avions déjà eu une discussion sur le feeling Zdoom et le feeling original que je ne souhaite pas recommencer ici (et je doute que Zdoom passe sur un i386 avec 8Mo de RAM).
Puis, je vois pas ce qu'il y a de si terrible avec la compatibilité doom2.exe. Pas besoin de slope ni de bridges/"3D floors" pour faire une map avec un gameplay "oldschool" (comme impulse l'a précisé), c'est même déconseiller.
Je vais m'arrêter la parce qu'on vas me taper dessus pour atteinte au droit d'utiliser des features dans une map, mais sachez que j'apprécie pas le fait de rendre une map incompatible avec doom 2 de base à cause de l'utilisation d'effets qui ne doivent pas avoir d'incidence sur le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 16:53

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 16:59

Soit dit en passant, les Double Kills s'afficheront aussi sur un wad compatible doom2.exe Smile

Je pense que Zyklon parle plutôt des slopes etc., qui ne sont effectivement pas spécialement utiles.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:08

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:18

Citation :

c'est cool de vouloir jouer a doom, en lan comme a l'epoque et tout
mais ce jeu a évolué hein ... quand on fait un ad ffa c'est pour y jouer sur le net, avec plus de 4 joueurs
avec des doubles kills qui s'affichent a l'ecran ... des trucs qui dechirent quoi ...
alors si tu veux rester avec ton vieux doom2.exe qui supporte que 4 joueurs, avec des pixels plus gros que des maisons, tant mieux pour toi ...
t'es pas obligé de participer ... si la majorité vote pour une compatibilité zdaemon, faudra faire avec ...


+1 milliard cherry




Citation :
Je vais m'arrêter la parce qu'on vas me taper dessus pour atteinte au droit d'utiliser des features dans une map, mais sachez que j'apprécie pas le fait de rendre une map incompatible avec doom 2 de base à cause de l'utilisation d'effets qui ne doivent pas avoir d'incidence sur le gameplay.

Je prends le parti de personne pour ce qui va suivre, je dis juste ce que j'en pense :
Pourquoi tout le monde pense que mettre une pente dans un niveau nuira au gameplay, surtout si on la met très loin de l'aire de jeu ?
On peu très bien faire une map au gameplay classique tout en mettant des éléments décoratifs "newschool" à des endroits inacessibles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:49

JC a écrit:
c'est cool de vouloir jouer a doom, en lan comme a l'epoque et tout

C'est surtout plus fun que de jouer avec 16 types sur 2 m² qui se spamment au RL. De plus, l’ambiance en LAN est unique -- si tu joue a des jeux PC multijoueurs en réseau/ligne et que tu n'as jamais joué en LAN, t'as raté ta vie.

JC a écrit:
mais ce jeu a évolué hein ...

Pas forcément dans le bon sens. C'est bien pour ça que je reste sous DOS pour jouer au jeu tel qu'il a été conçu. Je cherche à jouer à Doom, pas à un mod qui se revendique le nom du jeu d'où il est tiré.

JC a écrit:
quand on fait un ad ffa c'est pour y jouer sur le net, avec plus de 4 joueurs, avec des doubles kills qui s'affichent a l'ecran ... des trucs qui dechirent quoi ...

Sauf que je m'en fout des {{{Double Killzz H4xx0r'z ULTRA POVV3RFULL 1337 MODE ENGAGED MLG-HD Fatal1ty 3dition}}}, c'est pas une évolution ça. Plus de 4 joueurs, pourquoi pas, j'ai rien à dire contre ça. Des trucs qui déchirent, c'est une bande de potes, la soirée sur Doom à se foutre du plomb dans la geule, à s'arracher les trippes au poing, à se fendre la tronche à la tronçonneuse, à inviter des monstres à défoncer les autres joueurs. Le gameplay de Doom permet de faire des trucs qui déchirent simplement.

JC a écrit:
alors si tu veux rester avec ton vieux doom2.exe qui supporte que 4 joueurs, avec des pixels plus gros que des maisons, tant mieux pour toi ...

Si je joue à Doom, c'est bien parce que j'apprécie un jeu sans avoir peur du fait qu'il soit vieux et que j'ai pas peu des pixels. J'vais pas faire semblant de jouer à une "nouveauté" alors que je joue qu'à un portage d'un vieux jeu.

JC a écrit:
t'es pas obligé de participer ... si la majorité vote pour une compatibilité zdaemon, faudra faire avec ...

Sauf que j'ai été l'un des premier à m'être porté volontaire pour le premier DFrag, et j'ai respecté la consigne principale d'Impulse, aka. une map de deathmatch oldschool. J'ai le droit d'exposer mon avis, et c'est ce que je fait maintenant. J'ai pas fais le gamin comme Maiq qui voulait qu'on prenne sa map parce qu'il y "avait des gens qu'elle aimait pas" qui ont participé au wad, j'ai fournis une musique MIDI composée par mes soins pour le wad. J'ai participé au projet, et ma position ne pose aucun freins à ce que voulais faire la personne ayant proposé ce projet à l'origine, aka. Impulse. Donc, je ne vois pas pourquoi on n'écouterait pas pour une fois ce que j'ai à dire.

Maiq a écrit:
On peu très bien faire une map au gameplay classique tout en mettant des éléments décoratifs "newschool" à des endroits inacessibles

Ça s'appelle rendre une map incompatible avec Doom.exe sans raison valable. La map en elle même est entièrement compatible, mais tu la rend incompatible parce que tu vas foutre une effet à un endroit où personne vas passer, regarder, alors qu'elle est parfaitement compatible sans. Tu empêche donc certaines personnes de jouer sur cette map à cause d'une décoration sans intérêt particulier. Et c'est pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 18:34

Ouais, c'est dégueulasse tout ça.
Tabler sur un wad qui va utiliser des slopes qui vont clairement RUINER le gameplay, mais attend, y'a la demi-douzaine de personnes qui jouent sur doom.exe qui vont MEME PAS pouvoir jouer au wad quoi.
Ignobles individus, vous tuez DOOM. Bouh.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8767
Age : 33
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:08

Nan mais je disais "slopes", c'est pour des parties décoratives bien sûr. (ce n'est qu'un détail hein). Donc, on est tous d'accord que DFrag sera un wad Old School, ceux qui n'empêche pas d'utiliser des features Boom.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMar 12 Mar 2013, 20:13

ZyklonB, c'est magnifique ce que tu nous écris là.
Sad je verse une larme pour le DooM que je n'ai pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMer 13 Mar 2013, 12:04

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:26

Un DFrag II pour 2014 ? Mmllcopy

On a déjà l'interpic pour wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un DFrag II pour 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Un DFrag II pour 2014 ?   Un DFrag II pour 2014 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un DFrag II pour 2014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: