Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les [guides]

Aller en bas 
+3
nico18_St
_DaRk_
[WH]-Wilou84
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 15:34

/* Pas d'accents */
Oublie Doom95, pense plutot a PrBoom Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:06

inspirez vous des routes de la compet-n Smile

et pour les no-monsters, c'est surtout pour montrer les secrets et comment finir le niveau en suivant la route prévue (et non les raccourcis) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:09

On peut aussi faire des démos en partant de chaque niveau, avec pour but de le finir tranquillement à 100%, de manière pédagogique quoi Smile
Enfin, ca fait du boulot tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:19

Squonk a écrit:
On peut aussi faire des démos en partant de chaque niveau, avec pour but de le finir tranquillement à 100%, de manière pédagogique quoi Smile
Enfin, ca fait du boulot tout ca...

Je peux vous refiler toutes mes démos... elles sont 100% françaises Smile

J'ai fait tous les niveaux de doom et doom2 dans toutes ces catégories :

- UV Speed
- UV Maxkills
- NM Speed
- NM 100% Secrets
- Fast

Et ces multi-levels démos Doom1 : EP1, EP2, EP3, EP4 ; Doom2 complet et les 3 episodes séparés :

- Movie UV Speed
- Movie NM Speed
- Movie NM 100 % secret
- Movie UV Maxkills
- Movie UV Fast

Plus quelques Pacifists et Tysons...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:22

Oui mais dans toutes ces démos, le but c'est de finir le plus vite. Là, l'idée ce serait de vraiment prendre son temps, de bien montrer ce qu'il faut actionner pour le secret et tout...

Mais bon, dans un premier temps tes démos sont bienvenues Smile

(au fait, j'en reviens toujours pas d'avoir vu un niveau de plutonia en tyson, je me rappelle plus lequel... Impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:20

/* Pas d'accents */
Eh bien, perso au debut je pensais mettre un lien vers une demo Compet-N pour chaque niveau.
Mais c'est clair que ca doit etre une route plus optimisee que celle qu'on donne dans ce guide... Donc n va voir. Comme dit Squonk, c'est du taf, et y'en a beacoup ( en plus de la Heretic-N et des matchs sur ZDaemon pour moi ), mais je vais voir, je pensais faire des demos PrBoom en UV, pas forcement ultra-rapides, mais qui suivent la route que j'indique. Au pire, je verrai, je ferai la demarche inverse : A partir de ta demo, j'explique ta route et je ponctue avec des screens.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:52

ce sont mes demos perso, elle sont assez cool comparees aux brutes de la compet-n Smile

** caliver QWERTY, pas d'accents ***
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 20:57

Lammah a écrit:
** caliver QWERTY, pas d'accents ***
Tout pareil, sauf que c'est "clavier" Smile

Lammah a écrit:
ce sont mes demos perso, elle sont assez cool comparees aux brutes de la compet-n Smile
Ca marche, en fait je crois que le mieux est d'adapter nos guides a tes demos, si tu montres bien tous les secrets. Ca nous sera utile. J'aimerais quand meme faire des demos pour l'episode I, mais pour celui que je connais moins ( Thy Flesh Consumed ), si je le fais, je me base sur tes demos. Squonk peut faire comme il veut bien entendu Smile

Par contre, tu n'as pas fait du UV Max ? ( Je vois Maxkills, mais pas de Max avec les secrets... )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 21:05

en fait maxkills = 100% kills + 100% secrets ... donc les demos maxkills montrent tous les secrets accessibles.

pas la peine de refaire tes textes pour l'ep1, il est sans doutes plus rapide de faire les demos qui correspondent Smile

Pour les episodes non-rediges a ce jour il est peut etre plus simple de suivre une demo dont la route est assez bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 21:08

/* Pas d'accents */
Lammah a écrit:
en fait maxkills = 100% kills + 100% secrets ...
Ok, d'accord, j'etais reste sur le terme "UV Max", tout simplement Smile

Parfait !
Merci de nous "preter" un tel support ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 21:50

Ce week-end j'espère boucler au moins les 6 premiers niveaux de Doom2 (texte + démos perso), mais c'est un minimum, si je peux finir cette partie c'est bien Smile

Et j'aimerais avoir des nouvelles de Tails, s'il s'occupe ou non de sa partie. Sinon je continue après le 10 Smile

Edit : si tu as uploadé toutes tes démos, on peut avoir des liens s'il te plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:02

Moi je suis en train de faire les 4 premiers niveaux de ma partie, je vais essayer de rédiger samedi pour les secrets et toutes les sortes de démos comme Squonk Very Happy

Sinon, Prboom, je sais correctement l'utiliser, un tutorial s'il vous plaît ? Car sinon, pusique tout le monde utilise zdaemon, autant prendre le fichier .dem de zdaemon , mais apres, c'est en fonction de la version plus tard (car en fait, je sais pas si les .107.zdo peut etre lus correctement avec les 108.zdo ou 109.zdo )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 22:15

Ah non, surtout pas de ZDaemon, il faut que ce soit lu par un truc générique Wink
T'inquiète pas pour PrBoom, prends les démos de Lammah, ça sera super je pense, une fois qu'il aura mis les liens.
PrBoom marche en ligne de commande je pense, pour les démos. Je te dirai ça quand j'aurai essayé moi-même, mais oublie ZDaemon pour le solo et les démos "portables", s'il te plait ^^

Tu fais quelle partie au juste ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 02:41

pack de démos max 100% K & S pour doom1 et doom2

http://www.geocities.com/peroxyd2s/maxvince.zip

j'ai mis que mes plus rapides, car j'ai 2 voir plus démos par map.

pour prboom c'est assez simple en ligne de commande.

pour doom2 :

prboom -warp X -skill 4 -record [MADEMO] -iwad doom2.wad
X = numéro de niveau (01 à 32)
[MADEMO] = le nom de votre démo sans le .LMP


pour doom1 :

prboom -warp X Y -skill 4 -record [MADEMO] -iwad doom.wad
X = numéro d'épisode (1,2,3 ou 4)
Y = numéro de niveau (1 à 9)
[MADEMO] = le nom de votre démo sans le .LMP
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 08:08

Merci Lammah ^^

Et sinon, je prefere quand meme mettre en .Lmp, mon Ipod (qui a Doom original ^^) peut lire les demos,c'est génial, donc voila Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 10:38

Tails a écrit:

Et sinon, je prefere quand meme mettre en .Lmp, .
Oui, vaut mieux Smile C'est le format le plus portable.

Merci pour le lien et pour le petit tuto Lammah, j'aurais dû le poster hier en même temps que mes petites démos Smile

Donc Tails, si j'ai bien compris, tu fais les niveaux 11 à 20 de Doom II c'est bien ça ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 14:02

Non, épisode 2 sur doom 1 !!

Je n'ai pas trouvé les secrets sur ces levels de doom2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 14:06

Ok ça marche Smile
N'hésite pas à t'inspirer des démos de Vincent si tu n'arrives pas à trouver tous les secrets de l'Episode II. Bon courage Wink

Essaie de le faire en Ultra-Violence, ça serait mieux, et Doom n'est pas spécialement difficile là-dessus ( à part l'Episode IV peut-être.... ).

Il reste donc l'épisode IV de The Ultimate Doom, ainsi que les niveaux 11 à 20 et 21 à 32 de Doom II.
Et puis, en annexe, TNT et Plutonia ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 16:07

[WH]-Wilou84 a écrit:
Il reste donc l'épisode IV de The Ultimate Doom, ainsi que les niveaux 11 à 20 et 21 à 32 de Doom II.
Et puis, en annexe, TNT et Plutonia ^^

je connais bien plutonia, par contr TNT Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 16:10

Lammah a écrit:
prboom -warp X -skill 4 -record [MADEMO] -iwad doom2.wad
X = numéro de niveau (01 à 32)
[MADEMO] = le nom de votre démo sans le .LMP

Pour clarifier, prboom fonctionne de manière assez proche des originaux DOS. Or quand on utilise la commande -record [MADEMO] , doom(2).exe et prboom vont créer le fichier [MADEMO].lmp . Ce n'est donc pas nécessaire de taper l'extension .lmp.

Pour jouer la même démo, soit glisser/déplacer la démo sur prboom.exe avec la souris, soit taper la commande siuvante:

pour doom2 >> prboom -playdemo [MADEMO] -iwad doom2.wad
pour doom >> prboom -playdemo [MADEMO] -iwad doom.wad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:09

/* Pas d'accents */

Merci, ca clarifiera les choses pour ceux qui ont des problemes avec la page de man en html Smile

Pour TNT, au pire je m'en occuperai, mais ca vient apres, vat mieux d'abord qu'on fasse les jeux originaux ^^ ( Ca, plus la Heretic-N, plus les CTF, plus la famille... Ca va etre bien charge perso Smile )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:59

page de man ?

au passage, le demopack pour heretic est presque fini, donc si tu en veux une tranche (genre e2m5) dépèches toi Smile Je peux te réserver la map.

SI tu as des questions, mailes-moi ou viens sur MSN si je suis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:38

Oui, pardon, je ne me suis pas adapté à mon public de non-unixiens Smile

Sous Unix, quand tu veux afficher de l'aide pour une fonction, tu tapes dans ton shell :
Code:
$ man function_name
Et il te pond ce qu'on appelle une "page de man", "man" étant "manual", évidemment Smile

Enfin voilà.

Et donc, avec ma version de PrBoom, j'ai un fichier .html qui a la fonction de "page de man" et qui donne pas mal d'aide sur les commandes. Mais merci, parce que tu l'as traduite, ça aidera ceux qui ont un problème avec la langue de Shakespeare Smile

Pour la Heretic-N, je vois ça en PM.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 22:46

Merci pour ton aide, Vincent Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006, 00:46

Moi je voudrais un peu d'aide...

1 - PR Boom se refuse à fonctionner, il démarre, ok, mais dès que j'aprçois un monstre, il plante ...

2 - Comment on enregistre une demo avec? Y'avait pas de console à ma connaissance... Et pourrais-je avoir la commande exacte, vous savez celle qui marche pas avec le coup du -command ....

Merci d m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les [guides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les [guides]   Les [guides] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les [guides]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Idées et suggestions :::-
Sauter vers: