Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Population wad

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 11:56

Salut, alors je progresse un peu pour doom, et j'aimerai bien mettre de nouveaux personnage.
Alors après de bon conseils données ici-même  Wink , j'avais pu mettre un chien et une scientifique psychopathe, mdr, et ça avait marché.

Ma question est la suivante, où trouver pleins de persos différents?...

J'étais allé en prendre quelques uns ici:
http://www.realm667.com/index.php/beastiary-mainmenu-136/doom-style-mainmenu-105

Existe-t-il un autre site plus fournis, plus généraliste, avec des... "humains", et pas forcément des monstres chelou?...

Je trouve ici est là (notemment sur zdoom.org), des images comme ça :
Population wad PcFvIky ou Population wad ItVF42b
mais ça n'a pas l'air d'aller plus loin qu'une image simple. Pas d'anim'...

sinon il y a la possibilité de prendre ceux déjà contenu dans divers wad, comme tekwar...

Des suggestions?

Merci de vos conseils  Surprised


Dernière édition par vegetalain le Sam 01 Fév 2014, 12:00, édité 1 fois (Raison : précisions apportées...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 12:08

Salut !

Pour l'instant, le Realm667 est le site le plus fourni en termes de contenu additionnel pour les maps ZDoom / GZDoom. Ailleurs, malheureusement en effet les sets de sprites sont souvent incomplets, c'est juste des trucs que les mecs commencent pour le fun mais ne finissent pas.

Au sujet de la possibilité de repomper des trucs dans des wads, il faut juste t'assurer que c'est autorisé ( en lisant les fichiers Readme fournis avec les wads ). En général, tu peux, mais il faut citer le nom des personnes qui ont fait les trucs que tu as repompés dans ton propre fichier Readme. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 12:16

chez moi j'ai 3dsmax, des perso 3D avec leur biped, alors peut-être qu'à force de... "capture d'écran" je peux créer mes propres persos... il faudrait que je réduise les images en tout petit dans photoshop cela dit. hm...

A moins qu'il existe des prog' qui transforment directos des images "de bonnes factures", en petit persos pixelisés...??

Je vais faire un test cet aprèm', pour voir... je croise les doigts  Shocked si ça marche on pourra agrandir un peu la population de Doom  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 14:15

hm... c'est quand même pas pareil...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 14:21

Y'a quelques humains dans Strife il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 14:35

vegetalain a écrit:
A moins qu'il existe des prog' qui transforment directos des images "de bonnes factures", en petit persos pixelisés...??
C'est très difficile ça, surtout pour qu'après les ennemis ne fassent pas trop "tache" par rapport au reste des ressources de Doom !
Je te souhaite bien du courage. Voici la partie du forum ZDoom où plein de gens essayent de faire ça justement : Partie "Ressources" sur le forum ZDoom

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 14:47

Merci pour ton lien Wilou84, je vais zieuter ça...

ben en fait, j'utilise un PK3 qui contient des textures HD... plutôt que de créer de nouvelles textures et de les incorporer dans le jeu, j'ai misé sur le remplacement des textures existantes (sans changer les noms, ce qui peut conduire à un sacré chantier mdr, mais c'est pas un pb). J'ai aussi mis dans le PK3 les éléments du menu, etc... et un fichier test mapinfo, pour gérer le ciel et le fait qu'il tourne un peu ou non.

Pour le côté "tache" genre trop de différence graphique entre les perso et les décors, je pense que ça ira (si je continue avec mes perso 3D)... je vise un environnement urbain de base, donc, avec des humains de base (civils, vendeur, gendarme, chien, chat, etc...) je m'éloigne donc du côté martien/médiéval que peut avoir le Doom d'origine...

Donc euh... ben j'avance, petit à petit  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 15:55

je vais prendre en référence ce fichier là : Female Scientist, car elle est cool et qu'elle a un couteau"  Laughing 

J'ai créer 8 caméras autour d'un perso dans 3Dsmax, mais pas pile poil à l'horizontal. J'ai un peu incliné les caméras, et les ai mises à hauteur des yeux... je pense que ce sera plus crédible.

Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter le nombre d'images pour rendre la marche plus cool, sans que le jeu n'explose  Very Happy, ou est-ce que c'est un "standard" auquel il ne faut pas toucher  Shocked ?

--- Je retire la question... ça fait 8x5 images, soit 40 à retoucher, ça me suffit, ne serait-ce que pour le test mdr ---
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 01 Fév 2014, 17:55

Ca marche  Very Happy , voilà une capture

Spoiler:

et le wad si vous voulez tester... le perso est flou et je crois savoir pourquoi. Je l'ai réduit 2x en taille, et la deuxième fois j'ai pas fait gaffe au type de réduction, que je pouvais faire dans photoshop... donc euh... ben à modifier... c'est cool à faire en tout cas, même si ça parait un peu long, hihihi...

zewad

vous en dites quoi?...

Je testerai mon mode de réduction, de l'image, mais si vous avez une méthode pour avoir une "bonne image" je suis preneur  Rolling Eyes


Dernière édition par vegetalain le Sam 01 Fév 2014, 18:08, édité 3 fois (Raison : rectification d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Fév 2014, 15:11

Bon alors j'ai refait mes captures et mes retouches (ça prend bien du temps mine de rien). Voilà l'organisation des caméras autour du perso dans 3Dsmax :

Population wad Hmmm0

Et voilà ce que ça donne dans ma map, après intégration des png dans le wad de la scientific folle mdr, que j'ai renommé "Elisabeth", par souci de... hm... nouveauté Very Happy

Seulement comme on peut le voir sur l'image, c'est tjrs un peu "flouté". Pourtant le png (vous pouvez voir deux images des png que comporte le wad, c'est du pixel de chez pixel...

Population wad Hmmm

Une idée?

Ou alors, c'est normal? (il me semble que les ennemis sont un peu floutés aussi mais leur contours sont lisse... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Fév 2014, 15:20

Ca prend forme, bravo !

vegetalain a écrit:
Ou alors, c'est normal? (il me semble que les ennemis sont un peu floutés aussi mais leur contours sont lisse... vous en pensez quoi?
Si tu utilises GZDoom, c'est normal, il a tendance à "flouter" les sprites. Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Fév 2014, 15:24

merci Wink... ah ok donc je ne dois pas m'inquiéter, mdr, le flou est normal... hm...

Je partirai de ce wad là pour les civils qui jouent du couteau (attaques de proximité), et d'un marine de base pour les armes à feu (attaque de loin)...

Very Happy

je reviendrai plus tard, là je vais zieuter ce que je trouve comme tutos sur les sons, hitoire de jouer avec les voix des perso... si on peut les faire parler un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Fév 2014, 15:27

vegetalain a écrit:
merci Wink... ah ok donc je ne dois pas m'inquiéter, mdr, le flou est normal... hm...
Avec ZDoom tu n'auras pas le flou, et normalement toutes les autres fonctionnalités que tu utilises vont marcher. Smile

Ah tu veux faire des voix aussi ?  Surprised
Cool, oui avec DECORATE tu peux appeler des sons custom normalement.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Fév 2014, 15:31

ah vi, me renseigner sur les fichiers Decorate aussi... merci je pars à la pêche aux infos, à plus tard  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 19:41

Bon... hm...  Embarassed ... j'ai d'abord voulu télécharger ce mod pour Doom :
http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom2/Ports/v-z/vacav14.zip

C'est le remake de Duke Carabean, et à l'intérieur il y a des filles en bikini qui lance un son lorsqu'on est tout prêt et qu'on appuie sur action (apparemment). J'ai fouillé les wad et les decorate mais c'est un sacré chantier  Suspect 

Ensuite, j'ai ouvert simplement le wad de mon perso, puisque j'avais à peine touché au decorate. J'ai juste modifié un son wave, sans toucher au fichier decorate... ça a fonctionné.

Et pour finir j'ai zieuté ça :
http://zdoom.org/wiki/Creating_decorations_that_can_be_%28de%29activated

C'est le fait d'activer un lampadaire (fichier wad téléchargeable en bas de page). Quand on appuie sur action, y'a changement de luminosité, texture, et un son est lancé. Ce qui correspond à ce que j'aimerai (pour mon perso). Genre on s'approche du perso, barre d'espace et hop, le perso balance un fichier wav avec un texte enregistré.

Sur doomfrance j'ai pas non plus trouvé, de tutos clairs et en français pour gérer ce genre de truc alors je suis un peu paumé.

Y'a-t'il des experts en decorate qui pourraient m'éclairer? (comme le lampadaire nommé plus haut)

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 19:49

Je suis pas un expert, mais dans l'exemple de ton lampadaire, c'est A_PlaySound qui est utilisé pour jouer le son (http://zdoom.org/wiki/A_PlaySound), t'as pensé à regarder comment l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 20:07

vi, j'avais remarqué cette "commande" que j'avais aussi vu sur wiki, ce qui me bloque en fait c'est le côté interactif. Le fait d'appuyer sur la barre d'espace est géré "où" en fait? c'est la question finalement... hm... là j'en suis à un stade où je pourrais copier coller caractère par caractères "pour voir", ce que je ne fais pas car c'est finalement galère. mais je continue de zieuter le net pour essayer de comprendre tout ça...

l'idéal étant de pouvoir déclencher aléatoirement plusieurs fichiers son mais... non seulement je ne sais pas si c possible, mais en plus on va faire simple pour commencer mdr, ce sera déjà bien si je peux déclencher un son.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 20:13

vegetalain a écrit:
[...]ce qui me bloque en fait c'est le côté interactif.
Essaye de regarder le mod Stronghold pour GZDoom, il y a un système de dialogue avec des NPC ( un peu à la Strife ), peut-être que ça pourra te donner des morceaux de code à étudier !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 20:43

cool, merci, je vais l'installer et le décortiquer...
sinon là je viens de faire quelques copier-coller, au bout d'un moment XWE n'a pas aimé, il ne fermait plus et me créait de nouvelles copiers de mon wad  Shocked 

A gauche le decorate de la lampe, à droite celui de mon perso :

Population wad Sans_t11

J'avais copié la partie Activate et Inactive de la lamp avant le "Spawn" du decorate de mon perso, mais ça n'a rien changé. Puis ça a planté kan j'ai copier d'autres truc donc... ouais, je vais zieuter stronghold,  Cool  Go !!


Dernière édition par vegetalain le Lun 03 Fév 2014, 20:43, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyLun 03 Fév 2014, 20:55

XWE peut parfois être très instable, et te bousiller tes wads. Sad
Perso je fais toujours une copie de sauvegarde des wads sur lesquels je travaille avant d'utiliser XWE.

Autre chose : dans ton code, tu as : "obituary "%o est une civile.".
Ca me parait curieux : le message "obituary" est obtenu lorsqu'un monstre tue un joueur, et, dans ce cas, "%o" est une variable qui sera remplacée par le nom du joueur tué.
Du coup, avec Elisabeth, si jamais elle tue le joueur ( pour une raison x ou y ), ZDoom affichera : "Player est une civile.".
C'est vraiment ce que tu veux ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyMar 04 Fév 2014, 05:50

ouais, je confirme... sinon je compte utiliser slade 3, qui a l'air mieux kan même... et heureusement vi, j'ai fait des sauvegardes de mes wads, c'est pourquoi je ne suis pas devenu dingue xD mdr

Alors pour "%o est une civile", c'est moi qui ait mis ça, car avant c'était marqué hm... "%o was a... blablabla", j'ai pris ça pour un descriptif de base, rien de plus...

alors nan, c'est pas du tout ce que je veux xD... merci, je vais rectifier ça !!

J'ai téléchargé Stronghold et aussi deux ou trois autres mods, et je vais y jouer et tacher d'y trouver des trucs intéressants, pour ensuite essayer de les reproduire x)...

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptySam 08 Fév 2014, 13:00

Hm... bon, je laisse "ce détail" de côté pour le moment. je vais poser deux questions "techniques" par ailleurs, histoire d'avancer sur un autre plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyMar 25 Fév 2014, 12:36

Je reviens vite fait pour un détail important, je pense avoir résolu le problème de perso "flou" et peu fouillé graphiquement...

J'ai pu faire un wad pour un item où le png fait 128x128, et j'ai juste à rajouter ceci dans son DECORATE :
SCALE 0.20

Il s'affiche dans le jeu, à 20% de sa taille donc... ça roule, c'est aussi petit qu'il le faut, avec une image détaillée... donc ça doit marcher pour les persos, il faut que je teste mais je pense que ça va aller Very Happy... affaire à suivre, je reviens dès que possible avec des captures d'écrans.
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Mar 2014, 17:01

Je reviens encore hihihi, alors je confirme : on peut faire des personnages très cools.

J'ai refait des captures de mon perso (une cinquantaine), pour en faire des png de 640 de haut. Voilà une capture de ce que ça donne (avec accessoirement un parpaing de Noël  Razz de ma conception, en guise d'arme)

Spoiler:

A noter que le wad du perso fait dans les 3.5 Mo. Je ne sais pas si c'est... "peu souhaitable"?... c'est pas trop gros? (question de passage)

J'ai mis pour cette taille de png, un scale de 0.11 dans le DECORATE mais elle parait super grande kan même... je pense que 0.09 devrait être suffisant. Des civils et des femmes, voilà ce qui manquait à mon goût, dans doom drunken ... enfin, pour mon projet je veux dire  Rolling Eyes hihihi

Affaire à suivre... en tout cas c'est bien mieux que la version pixélisée et floutée que j'avais au départ,  lol!


Dernière édition par vegetalain le Lun 03 Mar 2014, 06:30, édité 4 fois (Raison : fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad EmptyDim 02 Mar 2014, 17:06

Haha, ça a l'air très original !  Cool 

vegetalain a écrit:
A noter que le wad du perso fait dans les 3.5 Mo. Je ne sais pas si c'est... "peu souhaitable"?... c'est pas trop gros? (question de passage)
Non non t'inquiète, maintenant un wad de 20 Mo ne fait plus peur à personne, tu peux encore y aller...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Population wad Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population wad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: