Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Population wad

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:11

Super alors... vi, en fait je parcours les armes de doom qu'on peut trouver sur realm667, mais juste pour leur "principe" et les effets qu'on peut avoir... le graphisme je le change à ma sauce et laisse libre court à mon imagination  Very Happy  même si je m'éloigne du Doom traditionnel.

Je vais replonger un peu dans les DECORATE pour le côté "action/play sound", pour voir... comme ça ça me fera un perso "type"...
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:09

ça peut-être :

http://zdoom.org/wiki/Actor_flags#USESPECIAL

et je vais replonger dans Stronghold aussi, si j'arrive à mieux en comprendre le contenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:40

Il a l'air original ton projet. Smile

Vu le dernier screen , j'ai hâte de tuer des Sims dans un univers de Postal version Doom!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 11:46

merci, mais j'en suis encore au début, même si dans ma tête je sais ce que je veux faire, il faut que j'apprenne à le réaliser  Rolling Eyes et... ça prend du temps hihihi.
Je viens de tester un truc qui marche bien, dans le fichier SNDINFO j'ai mis des chemin de fichier son différents, pour une seule référence, mise dans le DECORATE. J'ai mis cette référence au début des STATES du personnages, comme ça, kan le perso est statique, à l'arrêt au début du niveau, il balance des blabla aléatoires, ça avance...

Cela dit, comme je m'atèle à plusieurs trucs en même temps je vais poser une autre question sur le forum dans deux minutes,  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:22

j'ai téléchargé hier (et testé aujourd'hui) un mod pour Doom, "Paranoid". C'est Half-life pour doom en fait... j'ai pu extraire et isoler dans un wad unique, un scientifique (images, qq sons et le bout de decorate qui correspondait). Dans le mod les scientific sont calmes, et courent dans tous les sens lorsqu'on leur tire dessus... les anim' font une petite centaine d'image quand même (le double de mon perso actuel)... j'ai intégré mon nouveau wad test scientist dans ma map, ça marche... pour le son aussi, il faut juste pas se gourrer de chemin.

Par contre dans le jeu, en appuyant sur "espace" on peut appeler un son... quand j'ai zieuté tout ça dans db2, je ne pige pas trop, y'a bien un bout de script genre sound activator référencé sur le scientific (80 script execute machin), mais je ne trouve pas vers quoi il renvoit. De pus on ne peut pas faire parler un scientifique durant sa marche. Mais seulement kan il s 'arrête (entre deux bloc "path" je crois)... mais alors ça veut dire que l'instruction est au niveau du path peut-être, je sais pas trop il faut que je fouille tout ça, c'est un peu le chantier, y'a des références dans tous les sens  Shocked 

Bref, c'est en cours et hm... ben je reviens dès que j'en sais plus.

J'ai hâte de mettre au point mon "civil parfait" mdr  Very Happy

Bon dimanche à tout le monde, à pluch'...


Dernière édition par vegetalain le Dim 09 Mar 2014, 14:26, édité 2 fois (Raison : oubli d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:59

ça marche, j'arrive à faire parler le perso lorsqu'on est tout près, et qu'on appuie sur la barre d'espace... comme tout les trucs prise de tête, c'était pas si dur, hihihi...

Sur le perso je lui met 80, execute script, pas de tag. Puis dans le script j'indique que le joueur appuie sur la barre d'espace. Là il balance une phrase et joue un son aléatoire situé dans le wad du perso (plus pratique pour que chaque perso ait sa voix, son texte...), le côté aléatoire est géré dans le fichier SNDINFO du perso scientific, avec "random"... et voilààààààà...

Spoiler:
Spoiler:

Facile à refaire, on peut maintenant faire en sorte de faire parler les persos x)... en poussant plus loin, on peut les rendre plus crédibles encore, je vais faire des tests... en tout cas c'est cool je trouve  Razz

ps: dsl pour les deux images, mais je n'ai pas voulu les faire trop petites non plus, histoire que l'essentiel reste lisible... Rolling Eyes 


Dernière édition par vegetalain le Sam 15 Mar 2014, 12:47, édité 4 fois (Raison : images trop grandes, je les ai réduite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 20:44

Il  prend combien de temps ton projet?  ça a l'air vachement compliqué à faire! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 08:29

Ben si ça a l'air compliqué c'est parce que j'aimerai "personnaliser" Doom, à plusieurs niveaux, c'est pour ça  Very Happy . Personnage principal, des civils, des items, des armes, des textures hd... et du script pour que tout ça fasse "style".

- Pour l'instant j'en suis à l'étape "Faire des choses qui fonctionnent"...

- Ensuite je passerai à l'étape la plus intéressante pour moi "Faire de jolies choses". Je suis aussi graphiste donc c'est plus éclatant pour moi de faire des "images" que du script, même si pour le coup l'un complète l'autre, hihihi

Perso je me suis donné jusqu'à Noël (2014, je précise), pour faire mon truc... comme c'est un hobby je n'y passe pas tout mon temps... mais bientôt je passerai de la rubrique "MAPPING Editing" à la rubrique "vos WADS", pour présenter l'évolution de mon PK3  Rolling Eyes Encore un peu de patience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:59

vegetalain a écrit:
Facile à refaire, on peut maintenant faire en sorte de faire parler les persos x)... en poussant plus loin, on peut les rendre plus crédibles encore, je vais faire des tests... en tout cas c'est cool je trouve  Razz
Ah bin c'est super !
C'était peut-être l'un des aspects les plus difficiles dans ce que tu voulais faire, j'imagine ... ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:48

Vi, je confirme. L'interaction avec des civils c'est aussi tout l'intérêt des maps que je veux faire... et le plus compliqué pour moi. Maintenant il va falloir du temps pour les graphismes ... car ça ferait par perso... hm... une bonne centaine d'images, 2 actor, euh... et une dizaine de répliques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population wad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population wad   Population wad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population wad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: