Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cinéma [topic II]

Aller en bas 
+17
bonjour
frankhammer
Necrotikflesh
Doomovore
Rk3
Emmanuelexe
Spartan_117
The Titiunit
Yugiboy85
NilsTheRed
subject_119
gamertagdel13
ZyklonB
K100
franckFRAG
BrokenButterfly
[WH]-Wilou84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyVen 26 Mai 2017, 13:12

franckFRAG a écrit:
Apparemment, il y a une scène où le méchant apprend à jouer de la flûte à un des héros, alors que la situation est tendu. Est-ce un message subliminal pour dire aux spectateurs "je vous emmerde." ?
Haha, oui, en fait c'est l'androïde de Prometheus (David) qui apprend à l'androïde du vaisseau Covenant à jouer de la flûte. Cette scène veut dire que David a appris, peu à peu, à ressentir des émotions et à devenir de plus en plus "humain". Il essaye de transmettre son savoir à un autre androïde.
Cette scène était intéressante mais mal exécutée (comme à peu près tout le film).

Et oui, clairement on peut sentir le fait que Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptySam 03 Juin 2017, 10:21

Wonder Woman me tente bien.
J'avais bien envie de le voir au départ, et le fait que les retours critiques soient excellents (notamment celui de James Rolfe) est rassurant. C'est un bon signe pour l'univers cinématographique des héros de DC Comics après les naufrages de Batman V Superman et de Suicide Squad.

J'essayerai de voir aussi Conspiracy, un film d'espionnage style Jason Bourne avec Noomi Rapace (qui avait joué le rôle principal dans Prometheus, heh) et Orlando Bloom.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 00:06

Ok, je reviens de Wonder Woman, et pour faire court, c'était vraiment très bien. Cool
Parmi tous les films de super-héros sortis récemment, celui-ci est clairement dans le haut du panier. L'actrice (Gal Gadot) est parfaite dans ce rôle, elle est magnifique et s'en sort haut la main (ou haut le bouclier, au choix). Les scènes d'action sont pas mal sans être exagérées.

J'en ferai une critique plus longue un peu plus tard, mais franchement c'était un bon film de super-héros, à voir même si on ne connait rien à l'univers de Wonder Woman (ce qui était grosso modo mon cas). Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 02:20

Je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai apprécié également, même si ma voisine de siège s'est endormie à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 07:41

franckFRAG a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai apprécié également, même si ma voisine de siège s'est endormie à la fin xD
Oui, le film dure un peu plus de 2h, faut pouvoir encaisser, mais perso ça a été !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:58

De même, j'ai trouvé que wonder women était une très très bonne surprise. J'avais extremement peur après les autres films DC que l'on a eu ces derniers temps mais, chapeau bas au réal car elle m'a surpris Very Happy

Je pense que c'est du au fait que le film est plus focalisé sur l'héroine titre (normal vous me direz) et que du coup, on a pas besoin de nous balancer des cameos forcés d'autres héros (batman vs superman). L'alchimie entre les personnages est également très bonne et d'ailleur, je n'ai pas trouvé un seul personnage qui faisait tache, ils ont tous plus ou moins eu leur moment de gloire.

Par contre, je l'ai vu en français (heh, je préfère les voir en VO moi) et du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de rire quand le méchant lance un "TU VA MOURIIIIREU". Ah si, dans l’ensemble, l'action était très bien mais je dois avouer qu'il y'avait bcp de ralentis. C'est très bien les ralentis mais, dés fois, ce n'étais pas forcement nécessaire.

Bref, un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:09

Je l'ai vu également en VF. Mais apparemment en version VO, les allemands parlent en anglais... avec un accent allemand. Donc bon ça ne change pas grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 19:25

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

Je sais pas ce qu'en penserai le défunt Giger de ce qu'est devenu sa créature.

"Covenant" est un poil au dessus que le précédant. Mais ca reste n'est en moins un film pas terrible.

Ce qui m'a toujours fait "chier" dans ces deux films, c'est la "technologie"
Normalement ca se passe de nombreuses décennies avant le 1er Alien et Aliens: le retour.
Alors pourquoi ils sont encore "mieux" équipés que dans le dans "La résurection"... Qui ce passe, si je me souviens des siècles après "Covenante"

Je suis sur que ces films auraient gagnés du cachet a être "LowFi"...

Alors oui! En 2017 voir des ordinateurs a écrans cathodiques c'est Hasbeen. Et il faut absolument du Boum Boum Pan Pan et des explosions.
Mais merde! Alien, c'est des couloirs sombres, une ambiance et des ordis qui marchent sous Dos!
Et surtout un seul Alien qui balaye un équipage en moins de 24h!
Ou! Des marines sur armés qui se font botter le cul par une centaine d'aliens grévistes syndiqués en colères.

Mais pas ca......

Pour moi le dernier bon alien, c'est restera celui de Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:55

franckFRAG a écrit:
Je l'ai vu également en VF. Mais apparemment en version VO, les allemands parlent en anglais... avec un accent allemand. Donc bon ça ne change pas grand chose x)
Je l'ai vu en VO, et yes, das ist wahr.
Il y a bien sûr quelques éléments que l'on peut critiquer dans le film, notamment une scène où
Spoiler:

Les ralentis lors des scènes d'action étaient sans plus... C'était mieux dans Matrix.

Mais à part ça, c'était bien, je pense aller le revoir !

Au début je n'étais pas convaincu par le choix de Gal Gadot en tant que Wonder Woman, je l'avais vue dans certains Fast & Furious et elle était commune, jolie mais commune. Et là, avec ce rôle, elle explose et rayonne. C'est superbe.

Necrotikflesh a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

Je sais pas ce qu'en penserai le défunt Giger de ce qu'est devenu sa créature.
Bonne question !
Je pense qu'il pleurerait de voir le traitement réservé à ses créations, mises sur un piédestal dans le premier Alien pour être kickées et remplacées par Michael Fassbender dans Covenant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptySam 17 Juin 2017, 17:06

C'est pas tant le design de la créature des nouveaux Aliens qui me choque. Elles ont de la gueules quand même!
Ce qui me chagrine c'est le fait qu'il s’approprie la créature en elle même.
Tout, mais absolument tout, ce qui touche a la créature en elle même vient de Giger (les facehugger, les chestbuster, les aliens, les Voyageurs et même l’intérieur du vaisseau des Voyageurs)

C'est un peu comme si Peter Jackson te dirait: J'ai adapté le SdA au cinéma, c'est ma création!
Je sais pas ce que Tolkien penserai de ca.

Scott a créer un univers, une héroine et une ambiance. L'alien en lui même n'est pas son bébé et loin de là! Qu'il l'ait adapté au cinéma ne lui donne aucun droit de se l’accaparer.
Sa représentation "cinématographique", oui. La psychologie de l'alien rogue, oui. Et ca c'est indéniable! Et le 1er alien reste un monument du cinéma du 20eme siècle tout au coté de son fameux Blade Runner.

Mais quand je vois ce que Alien est devenu après celui de Cameron... C'est dur.
Même celui de Fincher est meilleur que les derniers. C'est dire. Et je prefere encore même celui de Jp Jenet, qui avait cette "French Touch" que je méprise au cinéma.

C'est dommage. c'est dommage de voir les films de son enfance malmenés par leurs propres créateurs vieillissant. Exactement comme le dernier Indiana Jones...

Ou je suis devenu con et stupide, réfractaire a tout changement quand on parle de licences cultes.
Ou je comprends pas... Ou bien je n'ai tout simplement plus de connections avec le monde du cinéma.

Concernant Ridley Scott, je pense qu'il est tout simplement devenu con.

En tout cas, j'ai qu'une seule chose a dire:
Alien, c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptySam 17 Juin 2017, 21:06

J'ai regardé Batman vs Superman hier soir, Wonder Woman m'avait donné envie de voir ce film qui date de l'année dernière. Car oui, je ne l'avais pas encore vu! Et je pense que j'ai bien fais Smile car j'ai encore mieux savouré de voir Wonder Woman jouée par Gal Gadot, dont comme je rejoins Wilou, ce personnage lui va bien comme un gant! Charismatique, et quand même terriblement jolie x) (je l'avais oublié dans F&F). J'avais donc bien digéré le parallèle entre le film de Wonder Woman et Batman vs Superman Smile Par rapport aux critiques, je savais m'attendre sur un film sombre, cela dit, je trouve que l'ambiance DC Comics était bien là, après le ratage qu'était Suicide Squad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyLun 19 Juin 2017, 11:55

Hier soir , j'ai regardé Inside the twins towers , un film documentaire sur l'attentat du 11 septembre 2001. Je l'avais regardé il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé puisqu'il se concentre sur les victimes qui étaient présentes à l'intérieur des tours.

On suit plusieurs personnages qui se trouvaient à différents endroits lors de l'attaque (basés sur des faits réels) et certains vont réussir à sortir alors que d'autres vont rester coincés ou ne pas sortir à temps. Du coup on peut voir l'impact des deux crash dans les tours . Les personnes qui se trouvaient aux étages du dessus vont mourir asphyxiés sans pouvoir y échapper , d'autres vont être bloqués dans des ascenseurs , certaines vont survivre alors qu'elles se trouvaient à peine à quelques étages en dessous du crash...

Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:33

Il y a deux jour j'ai regardé un blockbuster bollywoodien, Baahubali: The Beginning, je m'y attendais pas, mais c'est un très bon film dans la veine de 300 inspiré de la mythologie indienne avec des effets spéciaux pas dégueu si l'on supporte les images de synthèse. La musique vaut le détour aussi.

On suit l'histoire d'un enfant abandonné qui vit dans un village au pied d'une cascade titanesque, le jour où il parvient enfin à l'escalader, il apprend qu'il est la réincarnation du Prince héritier d'un
grand royaume qui a été assassiné par son frère jaloux il y a 30 ans. Il décide alors de rejoindre les rebelles pour vaincre le tyran, libérer sa mère et récupérer son trône...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyMer 21 Juin 2017, 08:30

J'ai adoré le duel contre le taureau en CGI pas belle, avec écrit en gros "Images de synthèses, aucun animal n'a été maltraité", just hinduist things
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptySam 24 Juin 2017, 08:25

NilsTheRed a écrit:
Baahubali: The Beginning
Franchement, pour un film indien il faut reconnaitre que c'est impressionnant (décors très larges, scènes d'escalade, grande scène de bataille à la fin)... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyLun 26 Juin 2017, 00:00

Le cinéma [topic II] - Page 11 318227
Moi j'ai vu ce film ce soir au cinoche avec un pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyLun 26 Juin 2017, 22:22

Cool, Rk3 !
Et alors, ça t'a plu ? Qu'est ce que tu pourrais nous dire sur ce film ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyMar 27 Juin 2017, 01:05

Bah c'est l'histoire d'un homme puissant qui se retrouve un jour dans le coma et en se reveillant il confonds reves et realités comme qq de schyzophrénique quoi mais reste a savoir si il est vraiment sorti du coma ou pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017, 00:25

Avant que Franck ne nous parle de Valérian, que j'ai hâte de voir malgré son démarrage en demi-teinte et son accueil critique peu favorable aux US, je vais vous parler un peu de Spider-Man Homecoming, que j'ai vu la semaine dernière.

Le cinéma [topic II] - Page 11 100661

Pour faire court : c'était vraiment pas terrible.
Le tag "spoiler" s'impose...

Spoiler:

Si vous cherchez un blockbuster fun, pas prise de tête, à mi-chemin entre le très bon Spider-Man de Sam Raimi et American Pie, ne cherchez pas plus loin, Spider-Man Homecoming est fait pour vous. Mais perso je l'ai trouvé trop lourd, trop gamin, plein de personnages comiques qui ne servent à rien (notamment le pote du héros) et politiquement correct jusqu'à s'en étouffer. Les scènes d'action étaient sans plus, et la fin n'est pas marquante. Parmi les films Marvel, après un second Gardiens de la Galaxie juste correct, celui-ci est vraiment décevant.

Bref.
Allez plutôt voir Baby Driver ou Dunkerque (le dernier film de Christopher Nolan), dont je vous parlerai un peu plus tard si j'ai le temps, et qui valent davantage le coup !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017, 14:15

Ah merde! C'est vrai que j'ai à parler de Valerian (et de Dunkerque, et Baby Driver! J'ai vu pas mal de film s'est dernier temps Razz)

[WH]-Wilou84 a écrit:
à mi-chemin entre le très bon Spider-Man de Sam Raimi et American Pie

A bon? Tu es sérieux?? :O Je ne l'ai pas vu, mais j'ai deux potes qui ont aimé, et une pote qui n'a pas du tout aimé, qui a à peu près les mêmes arguments que toi.

Bon, je vais parler de Valérian Razz

Le cinéma [topic II] - Page 11 Valerian-luc-besson-film-actu-news-infos

C'est un film que j'attendais depuis un moment, très coloré, un space opéra qui semblait proche des Gardiens de la Galaxie, et surtout, la sensation de retrouver un "Le 5e Élément" version 2107 Smile

Pour cet avant-première, je l'ai vu en 3D et en VF, dans une salle équipée d'une toute nouvelle technologie, appelé "Light Vibes" permettant d'améliorer l'immersion du spectateur, par la luminosité de la salle, selon l'intensité de la lumière projeté sur l'écran, et la direction où se dirige les lumières :



Perso je trouve cette technologie assez gadget et pas vraiment utile. J'avais même quelques reflets sur mes lunettes 3D, ce qui n'était pas vraiment génial.

Bon, en ce qui concerne le film, honnêtement, il n'arrive pas à la cheville du 5e Élément, mais il s'agit quand même d'un sérieux concurrent face aux blockbusters comme les Gardiens de la Galaxie. Le film est beau, et les effets spéciaux vraiment réussi. Le problème, c'est qu'il est difficile de s'attacher aux personnages principaux, car on en sait rien de leurs histoires, juste qu'il s'agit d'un "couple" d'agent fédéraux, travaillant pour un gouvernement intergalactique, et qu'ils sont appelés pour des missions hautement périlleuses. Ayant vu le film en VF, j'ai été beaucoup dérangé par la voix de Laureline, jouée par Cara Delavingne, j'avais l'impression d'entendre la voix de Nabilla sérieusement :O mais il s'agit de la chanteuse Soko. Je ne me suis pas ennuyé dans ce film, les actions s'enchaîne bien, mais j'ai eu l'impression que l'enjeux n'était pas assez important pour sentir une tension. Les décors, les extraterrestres, les costumes des personnages sont très diversifiés, et ça change des Marvel, avec leurs maquillages (pour faire extraterrestre). Pour le scénario, je me suis un peu perdu, notamment à la première partie du film
/!\ Spoiler /!\:
J'ai quand même remarqué quelques facilités dans le scénario, comme le fait de se déplacer d'un point A à un point B, aussi vite à pied, alors qu'il s'agit plus ou moins de la distance traversée par un vaisseau spatial sur la scène précédente. Mais il y a un truc, ou plutôt un gros truc que je n'ai pas compris :
/!\ Gros spoil /!\:
Globalement, j'ai bien aimé le film, j'ai passé un bon moment, mais il y a quand même pas mal de défaut qui j'espère, seront rectifié pour le second volet. Ce que je souhaite surtout, c'est que Mr Besson travaille sur le background des personnages, car il n'était pas possible de s'attacher aux personnages principaux. Les autres types d'extraterrestres habitant dans l'Alpha, n'étaient pas non plus assez mis en avant, ça aurait été bien de les voir participer plus à l'intrigue, mais bon, il y a tellement de chose à faire dans ce space opera Smile

Je parlerai de Dunkerque et de Baby Driver un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017, 21:46

franckFRAG a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
à mi-chemin entre le très bon Spider-Man de Sam Raimi et American Pie

A bon? Tu es sérieux?? :O
J'exagère un tantinet, mais grosso modo c'est ça !
Après, beaucoup de mes potes un peu plus "bon public" ont aimé, alors je sais pas, c'est peut-être juste moi. Smile

Je n'ai pas encore vu Valérian, mais je compte y aller d'ici une ou deux semaines.
Apparemment il a fait un bon démarrage en France, c'est plutôt cool.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017, 23:51

Ok! Bon dans ce cas, je vais parler de Baby Driver, et de Dinkerque.

Je vais commencer par celui que j'ai le plus aimé : Baby Driver !


Le cinéma [topic II] - Page 11 17458131_1290908380998371_1792423352945703879_n

Au début, je ne savais pas quoi m'attendre, c'est une amie qui voulait voir ce film, et le nom de celui-ci sonnait comme un film humoristique de bas de gamme. Mais au vu du trailer qu'elle m'avait montrer, ça m'avait l'air un film sympa, un mélange de film de gangster avec un peu d'humour à la Tarentino.

Le film parle d'un jeune (la vingtaine), très habile au volant, et les écouteurs tous le temps branchés dans ses oreilles. Car oui, en plus du pilotage, la musique est également une de ses passions. Il a un boulot bien payé, mais tout aussi peu conventionnel que dangereux : amener les truand d'un point A (la banque) au point B (la zone de transaction). Son patron le considère comme le meilleur pilote de sa génération, mais les autres gangsters ne le voit pas d'un bon œil... J'en dis pas plus Razz

Le film est en vrai une perle, par sa mise en scène et les enchaînement de plan. Le film est presque parfait, avec de bons acteurs (Jamie Foxx, Kevin Spacey...) Tous aussi charismatique, et bien dans leurs rôles. Les enchaînements des actions se maries parfaitement avec le rythme de musique. L'humour est utilisé de façon subtile, et n'en fait jamais trop, les répliques des truands sont un vrai régal Smile Bref, j'ai vraiment apprécié le film du début à la fin! Il y a une seule scène que j'ai trouvé too much
/!\Spoil/!\:

En tout cas, il s'agit du meilleur film que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, même si Dinkerque et Valérian n'ont rien à voir dans le thème, Baby Driver est le film auquel j'aurais le plaisir de le voir une seconde fois Smile


Maintenant, je passe au film suivant : Dinkerque


Le cinéma [topic II] - Page 11 Dunkerque-affiche-991423

Si vous voulez voir un film qui retrace historiquement le sauvetage à Dinkerque, entre mai et juin 1940, de 400 000 hommes britanniques pris en étaux par l'armée allemandes. Alors n'allez pas voir ce film.

Je pense que tout le monde s'y attendait, mais le film est un gros fuck sur l'histoire de l'opération Dynamo à Dinkerque, (les dizaines de milliers de soldats français, qui se sont sacrifiés pour l'armée britannique dont le film n'en parle pas une seule fois, le fait que la grande plupart de l'armée britannique et française ont été évacuées par le port de Dinkerque, et non par la plage...). Peut-être que ce n'était pas le but de Nolan, de raconter ce qui s'est vraiment passé à Dinkerque à cette époque-là, mais plutôt d'utiliser l'opération Dynamo comme univers, afin d'expérimenter une nouvelle forme de tension, (les allemands ne sont jamais visibles, saufs leurs avions...).

Je pense que Nolan a voulu renouvelé le genre. Il a essayé d'évité de faire un "film de guerre", mais sans doute plus un film qui retrace la tension d'évacuer autant de personnes, en si peu de temps, alors que la menace approche. Malheureusement, il n'a pas réussi à instaurer cette tension, car il y a par moment des baisses de régime, qui fait que la tension n'arrive jamais à son comble. Le film possède une très belle photographie, avec une colorimétrie bleue/grise qui donne au film une vrai identité. Mais le film souffre d'incohérence, surtout par rapport aux temps, et à l'espace. Le film suit 3 histoires, ayant lieu sur terre, sur mer, et dans les airs. Mais le problème, c'est quand le film veut faire rejoindre ces trois histoires, en une seule. Ça se gâte complétement, car le rapport entre le temps et l'espace est différente sur chacune des histoires, ce qui donne des incohérences scénaristique, où un bateau se retrouve déjà à tel endroit, presque comme s'il s'est téléporté, un personnage qui venait d'une autre histoire, et qui se retrouve dans une autre (
petit spoil:
), sans explication, un bateau qui était sensé en train de couler, percer de plusieurs trou, alors que dans la scène suivante, il flotte sans problème en plein milieu de la mer. Un avion qui plane pendant des heures sans carburant... Bref, beaucoup d'incohérence, qui pour moi, ne passe pas pour un tel film surtout fait par un réalisateur comme Nolan.

Grosse déception donc, Nolan s'est bien foiré pour une fois, ce n'est certainement pas le film de l'année. Mais j'essaye quand même de relativiser en voulant me persuader qu'il a voulu expérimenter un nouveau style de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
frankhammer
Newbie
frankhammer


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:14

[WH]-Wilou84 a écrit:

L'approche est pourtant originale : ici, Spider-Man est intégré à l'univers cinématographique Marvel (i.e. les Avengers), et est sous le tutorat de Tony Stark (Iron Man). La relation entre les deux est d'ailleurs très intéressante et bien faite.

Le fait que ce soit Tony Stark qui fasse le costume de Spider-Man, bon... On aime ou on aime pas. Perso je n'ai pas aimé : Spider-Man ne doit pas être un Iron Man junior.

Bon dans les comics, ils ont toujours été plus ou moins proche ; d'ailleurs dans Civil War (les livres, pas le film), Peter est le premier à rejoindre Tony dans son projet de recensement.

Bon je n'ai pas encore vu le film, mais tu m'as donné envie d'y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptySam 12 Aoû 2017, 01:10

Ce soir j'ai vu Valerian en VOST au cinoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 EmptyDim 13 Aoû 2017, 12:08

franckFRAG a écrit:
En tout cas, il s'agit du meilleur film que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, même si Dinkerque et Valérian n'ont rien à voir dans le thème, Baby Driver est le film auquel j'aurais le plaisir de le voir une seconde fois Smile
J'ai toujours pas vu Valérian, mais +1 pour Baby Driver, c'est un film vraiment fun.
La première scène de poursuite donne le ton, c'est très stylé.
Ne le ratez pas !

Dunkerque, bon, c'est clair qu'historiquement ça aurait pu être bien plus fidèle (où sont les soldats français ? Surprised Et la Royal Air Force, y'avait que 3 avions ?), mais j'ai passé un bon moment. Les scènes de combat aérien étaient superbes, et le film parvient à instaurer une certaine terreur à échelle humaine (par exemple vers la fin du film avec la scène du supposé
Spoiler:
).

Et j'ai trouvé que les actions de certains personnages étaient intéressantes et "réalistes", par exemple le gamin qui veut être un héros, ou le soldat traumatisé qui fait tout pour ne pas y retourner.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma [topic II]
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic à Flood ! [topic XXX]
» Du bon cinéma
» Du mauvais cinéma
» Le topic à flood ! [VII]
» Le topic à flood !! [IX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: