AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cinéma [II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Ven 26 Mai 2017, 13:12

franckFRAG a écrit:
Apparemment, il y a une scène où le méchant apprend à jouer de la flûte à un des héros, alors que la situation est tendu. Est-ce un message subliminal pour dire aux spectateurs "je vous emmerde." ?
Haha, oui, en fait c'est l'androïde de Prometheus (David) qui apprend à l'androïde du vaisseau Covenant à jouer de la flûte. Cette scène veut dire que David a appris, peu à peu, à ressentir des émotions et à devenir de plus en plus "humain". Il essaye de transmettre son savoir à un autre androïde.
Cette scène était intéressante mais mal exécutée (comme à peu près tout le film).

Et oui, clairement on peut sentir le fait que Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Sam 03 Juin 2017, 10:21

Wonder Woman me tente bien.
J'avais bien envie de le voir au départ, et le fait que les retours critiques soient excellents (notamment celui de James Rolfe) est rassurant. C'est un bon signe pour l'univers cinématographique des héros de DC Comics après les naufrages de Batman V Superman et de Suicide Squad.

J'essayerai de voir aussi Conspiracy, un film d'espionnage style Jason Bourne avec Noomi Rapace (qui avait joué le rôle principal dans Prometheus, heh) et Orlando Bloom.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 00:06

Ok, je reviens de Wonder Woman, et pour faire court, c'était vraiment très bien. Cool
Parmi tous les films de super-héros sortis récemment, celui-ci est clairement dans le haut du panier. L'actrice (Gal Gadot) est parfaite dans ce rôle, elle est magnifique et s'en sort haut la main (ou haut le bouclier, au choix). Les scènes d'action sont pas mal sans être exagérées.

J'en ferai une critique plus longue un peu plus tard, mais franchement c'était un bon film de super-héros, à voir même si on ne connait rien à l'univers de Wonder Woman (ce qui était grosso modo mon cas). Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 02:20

Je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai apprécié également, même si ma voisine de siège s'est endormie à la fin xD

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 07:41

franckFRAG a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques jours, j'ai apprécié également, même si ma voisine de siège s'est endormie à la fin xD
Oui, le film dure un peu plus de 2h, faut pouvoir encaisser, mais perso ça a été !

Chaos
Mancubus

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 11:58

De même, j'ai trouvé que wonder women était une très très bonne surprise. J'avais extremement peur après les autres films DC que l'on a eu ces derniers temps mais, chapeau bas au réal car elle m'a surpris Very Happy

Je pense que c'est du au fait que le film est plus focalisé sur l'héroine titre (normal vous me direz) et que du coup, on a pas besoin de nous balancer des cameos forcés d'autres héros (batman vs superman). L'alchimie entre les personnages est également très bonne et d'ailleur, je n'ai pas trouvé un seul personnage qui faisait tache, ils ont tous plus ou moins eu leur moment de gloire.

Par contre, je l'ai vu en français (heh, je préfère les voir en VO moi) et du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de rire quand le méchant lance un "TU VA MOURIIIIREU". Ah si, dans l’ensemble, l'action était très bien mais je dois avouer qu'il y'avait bcp de ralentis. C'est très bien les ralentis mais, dés fois, ce n'étais pas forcement nécessaire.

Bref, un très bon film.
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 18:09

Je l'ai vu également en VF. Mais apparemment en version VO, les allemands parlent en anglais... avec un accent allemand. Donc bon ça ne change pas grand chose x)

Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 19:25

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

Je sais pas ce qu'en penserai le défunt Giger de ce qu'est devenu sa créature.

"Covenant" est un poil au dessus que le précédant. Mais ca reste n'est en moins un film pas terrible.

Ce qui m'a toujours fait "chier" dans ces deux films, c'est la "technologie"
Normalement ca se passe de nombreuses décennies avant le 1er Alien et Aliens: le retour.
Alors pourquoi ils sont encore "mieux" équipés que dans le dans "La résurection"... Qui ce passe, si je me souviens des siècles après "Covenante"

Je suis sur que ces films auraient gagnés du cachet a être "LowFi"...

Alors oui! En 2017 voir des ordinateurs a écrans cathodiques c'est Hasbeen. Et il faut absolument du Boum Boum Pan Pan et des explosions.
Mais merde! Alien, c'est des couloirs sombres, une ambiance et des ordis qui marchent sous Dos!
Et surtout un seul Alien qui balaye un équipage en moins de 24h!
Ou! Des marines sur armés qui se font botter le cul par une centaine d'aliens grévistes syndiqués en colères.

Mais pas ca......

Pour moi le dernier bon alien, c'est restera celui de Cameron.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Jeu 15 Juin 2017, 22:55

franckFRAG a écrit:
Je l'ai vu également en VF. Mais apparemment en version VO, les allemands parlent en anglais... avec un accent allemand. Donc bon ça ne change pas grand chose x)
Je l'ai vu en VO, et yes, das ist wahr.
Il y a bien sûr quelques éléments que l'on peut critiquer dans le film, notamment une scène où
Spoiler:

Les ralentis lors des scènes d'action étaient sans plus... C'était mieux dans Matrix.

Mais à part ça, c'était bien, je pense aller le revoir !

Au début je n'étais pas convaincu par le choix de Gal Gadot en tant que Wonder Woman, je l'avais vue dans certains Fast & Furious et elle était commune, jolie mais commune. Et là, avec ce rôle, elle explose et rayonne. C'est superbe.

Necrotikflesh a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Ridley Scott, via ce film, dit aux fans : "Alien, c'est mon bébé, ma création, j'en fais ce que je veux et je vous pisse à la raie. Si j'ai envie de le bousiller, alors je le fais, parce que je le peux.".

Je sais pas ce qu'en penserai le défunt Giger de ce qu'est devenu sa créature.
Bonne question !
Je pense qu'il pleurerait de voir le traitement réservé à ses créations, mises sur un piédestal dans le premier Alien pour être kickées et remplacées par Michael Fassbender dans Covenant.

Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Sam 17 Juin 2017, 17:06

C'est pas tant le design de la créature des nouveaux Aliens qui me choque. Elles ont de la gueules quand même!
Ce qui me chagrine c'est le fait qu'il s’approprie la créature en elle même.
Tout, mais absolument tout, ce qui touche a la créature en elle même vient de Giger (les facehugger, les chestbuster, les aliens, les Voyageurs et même l’intérieur du vaisseau des Voyageurs)

C'est un peu comme si Peter Jackson te dirait: J'ai adapté le SdA au cinéma, c'est ma création!
Je sais pas ce que Tolkien penserai de ca.

Scott a créer un univers, une héroine et une ambiance. L'alien en lui même n'est pas son bébé et loin de là! Qu'il l'ait adapté au cinéma ne lui donne aucun droit de se l’accaparer.
Sa représentation "cinématographique", oui. La psychologie de l'alien rogue, oui. Et ca c'est indéniable! Et le 1er alien reste un monument du cinéma du 20eme siècle tout au coté de son fameux Blade Runner.

Mais quand je vois ce que Alien est devenu après celui de Cameron... C'est dur.
Même celui de Fincher est meilleur que les derniers. C'est dire. Et je prefere encore même celui de Jp Jenet, qui avait cette "French Touch" que je méprise au cinéma.

C'est dommage. c'est dommage de voir les films de son enfance malmenés par leurs propres créateurs vieillissant. Exactement comme le dernier Indiana Jones...

Ou je suis devenu con et stupide, réfractaire a tout changement quand on parle de licences cultes.
Ou je comprends pas... Ou bien je n'ai tout simplement plus de connections avec le monde du cinéma.

Concernant Ridley Scott, je pense qu'il est tout simplement devenu con.

En tout cas, j'ai qu'une seule chose a dire:
Alien, c'était mieux avant.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Sam 17 Juin 2017, 21:06

J'ai regardé Batman vs Superman hier soir, Wonder Woman m'avait donné envie de voir ce film qui date de l'année dernière. Car oui, je ne l'avais pas encore vu! Et je pense que j'ai bien fais Smile car j'ai encore mieux savouré de voir Wonder Woman jouée par Gal Gadot, dont comme je rejoins Wilou, ce personnage lui va bien comme un gant! Charismatique, et quand même terriblement jolie x) (je l'avais oublié dans F&F). J'avais donc bien digéré le parallèle entre le film de Wonder Woman et Batman vs Superman Smile Par rapport aux critiques, je savais m'attendre sur un film sombre, cela dit, je trouve que l'ambiance DC Comics était bien là, après le ratage qu'était Suicide Squad Smile

Roofi
Spider Mastermind

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Lun 19 Juin 2017, 11:55

Hier soir , j'ai regardé Inside the twins towers , un film documentaire sur l'attentat du 11 septembre 2001. Je l'avais regardé il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé puisqu'il se concentre sur les victimes qui étaient présentes à l'intérieur des tours.

On suit plusieurs personnages qui se trouvaient à différents endroits lors de l'attaque (basés sur des faits réels) et certains vont réussir à sortir alors que d'autres vont rester coincés ou ne pas sortir à temps. Du coup on peut voir l'impact des deux crash dans les tours . Les personnes qui se trouvaient aux étages du dessus vont mourir asphyxiés sans pouvoir y échapper , d'autres vont être bloqués dans des ascenseurs , certaines vont survivre alors qu'elles se trouvaient à peine à quelques étages en dessous du crash...

NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Mar 20 Juin 2017, 22:33

Il y a deux jour j'ai regardé un blockbuster bollywoodien, Baahubali: The Beginning, je m'y attendais pas, mais c'est un très bon film dans la veine de 300 inspiré de la mythologie indienne avec des effets spéciaux pas dégueu si l'on supporte les images de synthèse. La musique vaut le détour aussi.

On suit l'histoire d'un enfant abandonné qui vit dans un village au pied d'une cascade titanesque, le jour où il parvient enfin à l'escalader, il apprend qu'il est la réincarnation du Prince héritier d'un
grand royaume qui a été assassiné par son frère jaloux il y a 30 ans. Il décide alors de rejoindre les rebelles pour vaincre le tyran, libérer sa mère et récupérer son trône...

Jambon
Mancubus

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Mer 21 Juin 2017, 08:30

J'ai adoré le duel contre le taureau en CGI pas belle, avec écrit en gros "Images de synthèses, aucun animal n'a été maltraité", just hinduist things
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Sam 24 Juin 2017, 08:25

NilsTheRed a écrit:
Baahubali: The Beginning
Franchement, pour un film indien il faut reconnaitre que c'est impressionnant (décors très larges, scènes d'escalade, grande scène de bataille à la fin)... Smile

Rk3
Fondateur honorifique

Clan(s) : CFD, TwT

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Lun 26 Juin 2017, 00:00

Moi j'ai vu ce film ce soir au cinoche avec un pote Smile
http://rk3.skyblog.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Lun 26 Juin 2017, 22:22

Cool, Rk3 !
Et alors, ça t'a plu ? Qu'est ce que tu pourrais nous dire sur ce film ?

Rk3
Fondateur honorifique

Clan(s) : CFD, TwT

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   Mar 27 Juin 2017, 01:05

Bah c'est l'histoire d'un homme puissant qui se retrouve un jour dans le coma et en se reveillant il confonds reves et realités comme qq de schyzophrénique quoi mais reste a savoir si il est vraiment sorti du coma ou pas... Neutral
http://rk3.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma [II]   

Le cinéma [II]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11