Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cinéma [topic II]

Aller en bas 
+17
bonjour
frankhammer
Necrotikflesh
Doomovore
Rk3
Emmanuelexe
Spartan_117
The Titiunit
Yugiboy85
NilsTheRed
subject_119
gamertagdel13
ZyklonB
K100
franckFRAG
BrokenButterfly
[WH]-Wilou84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:57

Thenuke - Alia Immortalis a écrit:
Divulgâchage sur DOOM:
Heh, du coup je ne sais pas si nous avons vu le même film !

Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi sur les ressemblances entre Doom Annihilation et le premier Resident Evil (que j'avais aimé à l'époque, c'est juste les suivants qui étaient bien moisis). Dès les premières photos, ça y faisait penser, avec notamment une bande de marines assez génériques en uniforme noir.

franckFRAG a écrit:
Aller le week-end qui arrive, je vais aller voir le Joker ! Very Happy
Il parait qu'il est énorme, j'ai bien envie de le voir aussi Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyJeu 10 Oct 2019, 00:29

franckFRAG a écrit:
Aller le week-end qui arrive, je vais aller voir le Joker ! Very Happy

En lisant le synopsis, je me suis rendu compte que c'était le même scénario que Chute Libre de Joel Schumacher, un excellent film d'ailleurs que je recommande chaudement.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Heh, du coup je ne sais pas si nous avons vu le même film !

Tout le monde critique la lumière dans ce film et je comprends pas pourquoi, on voyait que dalle dans les 2 premiers Alien que tout le monde aujourd'hui considère comme des chefs-d'œuvre et ce film de 2005 fait pareil que dans ces films et dans le jeu, DOOM 3, et là c'est malvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMar 05 Nov 2019, 23:58

Du coup j'ai vu Joker il y a un moment, et effectivement, je comprends l'engouement autour du film : c'est une réussite.

Il s'agit d'une nouvelle présentation de l'origine du pire ennemi de Batman. Ca se veut très réaliste, très glauque, violent, imprévisible et brutal.

Le film est surprenant, à de nombreux égards (il y a au moins deux gros plot twists que je n'avais pas du tout vu venir et qui sont vraiment bien faits), et le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est remarquable. Il parvient à être à la fois dérangeant, attachant, et pitoyable.

Il ne faut surtout pas y voir un film de super-héros, ça n'a rien à voir. La vision proposée est ici très psychologique. D'ailleurs, je pense que ce film devrait rester un "one shot" et ne pas avoir de suite. Cette version du Joker serait d'ailleurs trop "faible" pour affronter un Batman, et c'est le reproche que je ferai au film :
Spoiler:

Franchement, si vous avez le temps, allez-y !

A côté de ça, Terminator Dark Fate est bien parti pour faire un flop, mérité semble-t'il.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1119421-terminator-dark-fate-plante-completement-son-demarrage-en-amerique-et-en-chine-le-dark-fail-est-confirme

Je ne l'ai pas vu, mais d'après ce que je lis à droite à gauche, il ne m'attire pas du tout et c'est bien triste. Arnold Schwarzenegger relégué en tant que comique de service au lieu de machine à tuer impitoyable, messages féministes et progressistes aussi subtils qu'un tractopelle dans une cristallerie, et insultes faites aux deux premiers films
Spoiler:
, non, décidément cette saga est morte, à la manière de Star Wars. Sad

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyJeu 07 Nov 2019, 07:56

J'ai vu les films Terminator, dommage que ça finisse comme ça...
Tout ça parce que c en parti politisé vu ce que tu dis et qu'ils s'en foutent du lore et du style de la saga...
Fin bon, on a l'habitude maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyJeu 07 Nov 2019, 10:53

Je l'ai vu perso. Il est pas terrible effectivement mais bon, les messages feministes/prog ne sont pas si poussés que ça. Ils sont la certes, mais c'est acceptable je trouve et la nouvelle actrice la, s'en tire plutôt pas mal.

Après bon, le film est assez mauvais quand même. Quand a ta petite remarque sur star wars, heh. Perso j'aime bien la nouvelle trilogie (oui oui, même le Cool et je suis impatient d'aller voir le 9. Je suis, je l'avoue, assez bon public pour star wars après mais dire que la franchise est morte, c'est faux je trouve. M'enfin, les gouts et les couleurs hein haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyVen 08 Nov 2019, 09:49

Je pense que tu es un peu dur sur Star Wars Wilou, certes l'épisode 8 est mauvais, et il sera difficile pour J. J. Abrams de rectifier le tir, mais on a pas encore vu le 9e épisode, on peut encore garder espoir que le dernier opus sauve les meubles et clos assez bien la saga (sinon pour part je reste prudent pour le 9e, j'attendrai d'abord ce qu'en diront les gens avant de le voir, pas envie de me faire avoir comme l'autre fois sur l'épisode 8 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:07

franckFRAG a écrit:
Je pense que tu es un peu dur sur Star Wars Wilou, certes l'épisode 8 est mauvais[...]
Alors, en toute franchise, j'ai été gentil.

Si je voulais dire ce que j'ai au fond de ma pensée par rapport à ce que les gens de chez Disney ont fait de la saga Star Wars, je dirais tout simplement que c'est un foutage de gueule monumental, que la claque qu'ils se prennent aujourd'hui vis-à-vis des derniers films est amplement méritée, et que Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Rian Johnson mériteraient qu'on accroche leur tête sur des piques.

La situation aujourd'hui est la suivante : Bob Iger, le PDG de Disney, a annoncé qu'ils mettent en pause la création d'autres films Star Wars pour un moment après la sortie de l'épisode IX :
https://cosmicbook.news/star-wars-movies-hiatus-years-away-bob-iger

On a appris également que les showrunners de Game of Thrones, qui devaient réaliser une trilogie Star Wars, ont jeté l'éponge : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2639115-20191029-video-david-benioff-b-weiss-game-of-thrones-abandonnent-projet-star-wars
Et dire qu'ils ont rushé la fin de Game of Thrones pour ça, c'est ce qui m'attriste le plus dans toute cette histoire. Mais bref.

J'ajoute à ça le fait que le film centré sur Han Solo, sorti en 2018, a été un bel échec.
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1032141-solo-a-star-wars-story-aura-donc-bel-et-bien-ete-un-four-spatial-pour-disney
Comment est-ce possible qu'ils fassent un flop avec un film Star Wars ?

Comment en est-on arrivé à cette situation déplorable ?
Eh bien, c'est simple : Disney n'avait aucune idée de la manière dont ils allaient faire leur nouvelle trilogie. Ils sont partis en annonçant direct un planning de sortie des films, mais ne savaient même pas quelle histoire ils allaient raconter.
On va la faire courte, ça se voit assez clairement : d'abord, avec "The Force Awakens", J.J. Abrams n'a pas pris trop de risques. Il a créé des personnages et posé un univers s'inscrivant dans Star Wars, avec notamment un nouveau méchant vieillard énigmatique (Snoke). Le film s'inspirait énormément de "A New Hope", et du coup ils étaient sûrs de ne pas décevoir trop de gens. Ensuite, avec "The Last Jedi", Rian Johnson a purement et simplement ignoré ce qu'Abrams avait tenté de faire, en tuant le vieillard méchant. Il est parti en sucette, en se foutant même de la cohérence de la saga (le vaisseau lancé en vitesse lumière qui détruit d'autres vaisseaux), et en faisant n'importe quoi avec les personnages (le traitement de Luke Skywalker est affligeant). Et pour le dernier épisode, hop, Abrams veut nous remettre un vieillard méchant
spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les bandes-annonces:
.
C'est n'importe quoi. S'ils s'étaient accordés, ils auraient gardé Snoke.

Vu que l'épisode IX est terminé, certaines personnes ont eu droit à des projections privées pour juger le film.
Et selon des rumeurs de plus en plus nombreuses, ça a été... Un désastre.
https://cosmicbook.news/george-lucas-saving-star-wars-test-screenings-disaster
Spoilers sur projections privées:
En même temps, le mec a validé la production de ces daubes, à un moment, il faut qu'il assume.

Bref, je pourrais en parler pendant un moment, mais c'est incroyable à quel point ils ont fait n'importe quoi.

Je devrais pas me passionner autant pour des films pour enfants, après tout, mais sérieux quoi... C'est simplement la plus grande saga cinématographique de tous les temps, on touche pas à ça comme ça !
Ce qui a été fait, c'est de l'ordre du crime culturel.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 13 Nov 2019, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:43

Ça aurait été cool une balise spoiler pour le coup de l'empereur par contre wilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:46

Yugiboy85 a écrit:
Ça aurait été cool une balise spoiler pour le coup de l'empereur par contre wilou.
Tu parles de son retour, ou de la supposée fin ?
(Qui sera retouchée j'imagine, mais au final ça sera pareil)

Désolé, je vais spoileriser l'ensemble du coup.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:51

Je savais pour son retour mais oui, sa supposée fin haha

C'est assez ironique que ça soit la version lucas qui ai fait le plus de points par contre. On crachaient tous sur lui pour les prequels et regardez ou on en est haha?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:56

Hmm, pour la supposée fin, oui, personnellement je me disais que ça serait ça, et ça me semble vraiment nul, mais à quoi s'attendre d'autre ?

Yugiboy85 a écrit:
C'est assez ironique que ça soit la version lucas qui ai fait le plus de points par contre. On crachaient tous sur lui pour les prequels et regardez ou on en est haha?
Oui, en effet... Smile

Personnellement, j'ai bien aimé les épisodes I, II et III. Je comprends que certaines choses aient pu décevoir les fans qui s'attendaient à autre chose (pour le jeune Dark Vador par exemple), mais franchement c'était sympa. Et ça a laissé une marque durable (je vois par exemple un méchant avec un double-sabre laser dans le dernier jeu).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2019, 22:53

Alors pour moi, le 1 etait chiant perso. Je ne regarde pas sw pour me farcir des discours politiques etc...apres, je comprends que c'était pour montrer l'ascension au pouvoir de palpatine et tout mais c'était bien trop prononcé a mon gout. Heureusement qu'il y'avait dark maul et ce duel mythique avec qui gon et obi wan haha

Pour le 2, jai bien aime la bataille sur geonosis. C'était la première fois que l'on voyait autant de jedis se battre côte a côte et c'était plutôt réussi. Dommage que jango fett se soit fait "bobafettisé" dans le sens ou il s'est fait tuer comme une merde. Mais bon, le reste du film etait sympa quand meme.

Le 3 est mon préféré de la prélogie. Même le combat, certe ultra chorégraphié, entre anakin et obiwan était génial. Ça faisait des année que je voulais voir cela et je nai pas été déçu.

Donc oui, la prelogie est quand même cool avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[FF]MW9
Morfal qui s'assume
[FF]MW9


Nombre de messages : 1289
Age : 29
Localisation : Nancy, 54000
Clan(s) : Final Flash [FF]

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyJeu 14 Nov 2019, 16:38

Dans un tout autre registre j'ai vu Le Mans 66 hier ! Bon, pour un fan de sport automobile comme moi j'en ai eu pour mon argent ! Mais c'est justement le problème que je pourrais souligner, est-il accessible à tout public ? Sans baigner sans cesse dans les termes techniques, les gros bruits de V8 américain à l'ancienne ne font pas vibrer tout le monde.

En tout cas, c'est assez bien foutu, les personnages sont attachants, et on ressent bien les émotions transmises entre les pilotes et leurs machines. Malgré le fait que ça soit un peu "Les américains c'est les gentil et les italiens c'est les méchant.". Mais dans un certain sens ça colle à la réputation d'Enzo Ferrari alors pourquoi pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fredc990/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:22

J'ai regardé le Joker. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptySam 16 Nov 2019, 10:07

Yugiboy85 a écrit:
Alors pour moi, le 1 etait chiant perso. Je ne regarde pas sw pour me farcir des discours politiques etc...apres, je comprends que c'était pour montrer l'ascension au pouvoir de palpatine et tout mais c'était bien trop prononcé a mon gout. Heureusement qu'il y'avait dark maul et ce duel mythique avec qui gon et obi wan haha
Hmm, oui, la critique sur l'abondance des discours politiques dans l'épisode 1 (et même dans toute la prélogie) est ce qui revient le plus souvent (avec Jar-Jar Binks et le petit Dark Vador).
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça si chiant, car en vrai il y a juste le strict nécessaire pour poser un contexte (les guerres ont souvent un contexte politique), on est bien loin d'une séance de Public Sénat.

Le combat entre Qui-Gon/Obi-Wan et Darth Maul était énorme, vraiment mythique. Je ne comprends pas que Disney n'en ait pas saisi l'importance, et n'ait pas proposé quelque chose d'équivalent dans la nouvelle trilogie (et il y avait moyen...).

[FF]MW9 a écrit:
Dans un tout autre registre j'ai vu Le Mans 66 hier ! Bon, pour un fan de sport automobile comme moi j'en ai eu pour mon argent ! Mais c'est justement le problème que je pourrais souligner, est-il accessible à tout public ? Sans baigner sans cesse dans les termes techniques, les gros bruits de V8 américain à l'ancienne ne font pas vibrer tout le monde.
Ah, il m'intéresse celui-ci. Les critiques sont bonnes, et apparemment il y a suffisamment d'histoire pour que ceux qui ne sont pas hyper-fans de mécanique puissent s'y intéresser.
Par contre, il ne retranscrirait pas fidèlement la réalité historique entre Ferrari et Ford... ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[FF]MW9
Morfal qui s'assume
[FF]MW9


Nombre de messages : 1289
Age : 29
Localisation : Nancy, 54000
Clan(s) : Final Flash [FF]

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyVen 22 Nov 2019, 12:25

[WH]-Wilou84 a écrit:
[FF]MW9 a écrit:
Dans un tout autre registre j'ai vu Le Mans 66 hier ! Bon, pour un fan de sport automobile comme moi j'en ai eu pour mon argent ! Mais c'est justement le problème que je pourrais souligner, est-il accessible à tout public ? Sans baigner sans cesse dans les termes techniques, les gros bruits de V8 américain à l'ancienne ne font pas vibrer tout le monde.
Ah, il m'intéresse celui-ci. Les critiques sont bonnes, et apparemment il y a suffisamment d'histoire pour que ceux qui ne sont pas hyper-fans de mécanique puissent s'y intéresser.
Par contre, il ne retranscrirait pas fidèlement la réalité historique entre Ferrari et Ford... ?

Je ne connais pas l'histoire exacte sur le bout des doigts, mais de ce que je sais ils n'ont pas pris trop de liberté et c'est plutôt fidèle ! En tout cas je te le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fredc990/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyDim 24 Nov 2019, 12:28

Ca marche, bah si je peux j'essayerai d'y aller la semaine prochaine Smile
En ce moment, en tout cas, c'est le film qui a l'air le plus intéressant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyLun 09 Déc 2019, 20:43

J'avais oublié d'en parler mais, j'ai vu "a couteaux tirés" lundi dernier je crois (en vo en plus).

C'est le meilleur film que j'ai vu cette année franchement, une pépite. Les acteurs sont tops, y'a de bons rebondissements et franchement, on ne sent pas du tout passer le temps.

C'est une sorte de "cluedo, le film" ou plus généralement, un "whodunit?" Moderne. Ça vaux franchement le détour et, les critiques sont plutôt bonnes. Après, a vous de vous faire votre opinion haha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyLun 09 Déc 2019, 20:55

Yugiboy85 a écrit:
J'avais oublié d'en parler mais, j'ai vu "a couteaux tirés" lundi dernier je crois (en vo en plus).

C'est le meilleur film que j'ai vu cette année franchement, une pépite. Les acteurs sont tops, y'a de bons rebondissements et franchement, on ne sent pas du tout passer le temps.

C'est une sorte de "cluedo, le film" ou plus généralement, un "whodunit?" Moderne. Ça vaux franchement le détour et, les critiques sont plutôt bonnes. Après, a vous de vous faire votre opinion haha.  
J'ai vu l'affiche de celui-ci, il me tentait bien... Un casting très impressionnant !

Et puis... j'ai vu qu'il a été réalisé par Rian Johnson.
Du coup, je passe mon tour Neutral

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2019, 12:58

C'est dommage de s'arrêter a cela car il vaut vraiment le coup. Mais bon, soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2019, 20:32

Pour ma part , j'ai vu le film "Vénus Noire" d'Abdelatif Kechiche  la semaine dernière. Un très bon film , mais il est assez dur à regarder. Il s'agit d'un drame Smile

C'est tiré d'une histoire vraie à propos d'une femme esclave contrainte de faire des spectacles humiliants à cause de son énorme postérieur. Du moins , on ne sait pas vraiment. La question tourne autour de savoir si c'est une artiste ou une bête de foire. Le film dure 2h46 mais je ne me suis pas ennuyé. Justement , le réalisateur prend le temps de montrer les choses. Les scènes de spectacle se répètent aussi ou du moins presque. Les spectacles visent au départ à amuser le public en Angleterre en présentant Saartjes Baartman comme un monstre venu d'Afrique. Une fois arrivé en France vers la fin du film, les "spectacles" deviennent des soirées privées entre aristocrates pour terminer au final dans un réseau de prostitution. La situation de la vénus noire se dégrade tout au long du film pour mourir au final d'une pneumonie.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance. Ce n'est pas aussi joyeux qu'un Marvel ou un Star Wars. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:01

Roofi a écrit:
La situation de la vénus noire se dégrade tout au long du film pour mourir au final d'une pneumonie.
Nan Roofi lol... Si tu veux donner envie aux gens de regarder un film, il ne faut pas raconter la fin ! Smile

Mais sinon oui, ça a l'air intéressant.
Kim Kardashian aurait pu avoir le rôle principal, à n'en pas douter.

@ Yugiboy : c'est vrai, c'est extrême de ma part comme réaction. Ce mec a peut-être une once de talent quelque part, et rien que pour le casting, ça doit valoir le coup.

De mon côté, j'ai récemment regardé The Irishman, le dernier Martin Scorsese.

Le cinéma [topic II] - Page 16 13492710

C'est dans la même veine que "Goodfellas" (Les Affranchis, en VF), avec Robert De Niro et Joe Pesci, acteurs fétiches de Scorsese. Point de Ray Liotta là-dedans, dommage, mais à la place, on a un Al Pacino en grande forme malgré son âge.
Car oui, ils ont vieilli, tous... Le film traite ça assez brillamment d'ailleurs. Ca raconte la vie d'un mafieux, Frank Sheeran, qui se remémore sa vie et ses rencontres avec différents parrains du milieu. Beaucoup de coups foireux, de combines, de meurtres...

C'est très "réaliste", comme "Goodfellas", dans le sens où les personnages ne sont pas manichéens et sont confrontés à des choix terribles.

Le film dure 3 heures et demi, et... Bon, honnêtement, ça m'a semblé long sur la fin, mais c'est un peu comme dans "Goodfellas", le rythme se veut calqué sur celui d'une vie humaine. Tout ne va pas à 300 à l'heure.

J'ai bien aimé, ce n'est pas tous les jours qu'on peut revoir un Scorsese comme ça avec des acteurs de cette trempe.
Mais j'ai préféré "Goodfellas".

Et à la fin, il meurt

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2019, 21:19

Citation :
Nan Roofi lol... Si tu veux donner envie aux gens de regarder un film, il ne faut pas raconter la fin !

Ah le fameux "Ne me spoil surtout pas s'il te plait". Smile D'ailleurs je me suis surement trompé sur la cause exacte de la mort. Mais il s'agit toujours d'une maladie.

Désolé , ce n'était pas volontaire. Je m'étais renseigné sur la vraie histoire avant d'avoir vu le film. En fait , ce n'est pas Game Of Thrones, c'est un film historique avant tout. On aime tous tomber à la renverse avec une fin improbable mais ce n'est pas le plus important ici. Ce que j'ai adoré surtout est de voir la dégradation de la situation de la protagoniste tout au long du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyDim 22 Déc 2019, 12:55

Star wars 9, vu hier.

J'ai défendu le 7 et le 8, j'ai donné une chance a disney mais la, je dois me rendre a l'évidence, je n'ai pas apprécié.

Ça commençait plutôt bien pourtant, les deux premiers actes ne sont pas trop mal et on a des réponses a certaines questions qui étaient restés en suspens dans les autres épisodes. Mais, ça dégringole au dernier acte, ce qu'ils ont osé faire avec un personnage relativement emblématique (pas de spoiler même si vous savez probablement de qui je parle) est juste...inacceptable.

Bref, je dis ne pas avoir apprécié plus haut mais en fait, je ne sais pas trop.quoi en penser de ce film. Y'a pourtant des bonnes choses et visuellement, il en jette mais, le dernier acte m'a juste laissé une envie de tout casser Smile

J'irai probablement le revoir quand même et, je prendrai le bluray a la sortie histoire d'avoir toute la trilogie a portée de main mais bon, ça sera peut être a contre coeur. Peut être que mon avis changera un peu après un deuxième visionnage mais dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:12

Hmm... J'espère que ton expérience avec ce film n'est pas liée à mon spoiler plus haut. Mais bon, je m'attends vraiment à un massacre en règle de ce personnage moi aussi...

Je ne l'ai pas vu encore, ça sera peut-être ce week-end si je peux.
Je n'ai pas du tout la hype, mais il faut que je le voie quand même, rien que pour savoir et pour pouvoir débattre en connaissance de cause.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma [topic II]
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic à Flood ! [topic XXX]
» Du bon cinéma
» Du mauvais cinéma
» Le topic à flood ! [VII]
» Le topic à flood !! [IX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: