Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyVen 02 Mai 2014, 23:52

Hello,

Vous qui suivez assidûment l'actualité vidéo-ludique, vous vous souvenez sans doute du rachat d'Oculus par Facebook il y a quelques semaines.
Eh bien, cette histoire n'est pas terminée, puisqu'il y a en ce moment une dispute légale entre Oculus et ZeniMax, respectivement le nouveau et l'ancien employeur de John Carmack.
En effet, celui-ci, lorsqu'il était encore chez id Software ( qui appartient à ZeniMax ), travaillait sur une amélioration du casque Oculus Rift pour le compte de ZeniMax.

Voici ce qu'a déclaré un représentant de ZeniMax dans le Wall Street Journal :

Citation :
   « ZeniMax confirme avoir légalement notifié Oculus de ses droits concernant la propriété de technologies clés utilisées par Oculus pour développer et vendre l'Oculus Rift. La technologie de ZeniMax ne peut être mise sous licence, transférée ou vendue sans l'accord de ZeniMax Media. La propriété intellectuelle de ZeniMax provient de plusieurs années de travaux de recherche et de développement effectués entre autres par John Carmack alors que celui-ci était un employé de ZeniMax. ZeniMax a fourni à Oculus la technologie nécessaire et une précieuse assistance à Palmer Luckey ainsi qu'à d'autres employés Oculus en 2012 et 2013 afin de faire de l'Oculus Roft un produit de réalité virtuelle viable, supérieur aux autres offres sur le marché.

   La technologie propriétaire et le savoir-faire développés par Mr. Carmack alors qu'il était un employé de ZeniMax, et depuis utilisés par Oculus, appartiennent à ZeniMax. Bien avant l'annonce de la transaction avec Facebook, Mr Luckey a reconnu par écrit que ZeniMax possède légalement cette propriété intellectuelle. Il a également été convenu que Mr Luckey ne divulguerait pas cette technologie à une tierce personne sans autorisation. Oculus a utilisé et exploité la technologie et la propriété intellectuelle de ZeniMax sans autorisation, compensation ou reconnaissance à ZeniMax.»

( Source : http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303948104579534013624548846 )

En bref, ZeniMax veut aussi sa part du "gâteau" représenté par Oculus Rift, après l'investissement et les travaux de son ex-employé John Carmack. Ses représentants menacent d'aller jusqu'au procès si un accord n'est pas trouvé.

Autre source : http://www.vg247.com/2014/05/01/john-carmack-accused-of-taking-zenimaxs-intellectual-property-with-him-to-oculus/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptySam 03 Mai 2014, 00:34

J'ai pas compris, Zenimax réclame une partie des droits sur L'Oculus car Carmack avait bossé sur le projet en temps qu'employé chez Zenimax avant le rachat ? Ou bien une simple compensation financière ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptySam 03 Mai 2014, 08:49

C'est bien ça, ZeniMax estime avoir bien aidé à développer l'Oculus Rift ( via les travaux de leur ex-employé ) et veut donc "une compensation" de la part d'Oculus.
Après, je ne sais pas s'il s'agit d'une compensation financière ( car il est difficile aujourd'hui de se projeter et de dire combien la réalité virtuelle va rapporter à moyen terme ) ou s'il s'agit de parts dans la société Surprised

Edit : Il faut préciser aussi que quand on travaille sur des projets informatiques pour des entreprises, notre contrat de travail stipule que tout ce qu'on fait, toutes les lignes de code qu'on écrit et tous les documents que l'on produit ne nous appartiennent pas et appartiennent à la société et qu'on renonce à leur paternité ( moi c'est marqué en toutes lettres sur mon contrat de travail ). C'est justement ça la raison qui permet à ZeniMax de dire que ce qu'à fait Carmack pendant qu'il était encore chez eux leur appartient pleinement.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptySam 03 Mai 2014, 09:06

Ok, je comprends mieux maintenant. Je vois mal comment Oculus va limiter la casse, car avec un projet comme ça, y'a des chances que Zenimax prenne une grosse part en compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptySam 03 Mai 2014, 20:38

Carmack à surement l'esprit assez "libre", pour n'en avoir rien a foutre.

Ce que je comprends et acquiesce.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMar 06 Mai 2014, 20:03

Un nouvel épisode dans cette affaire : Oculus a répondu à ZeniMax en disant grosso modo qu'il n'y avait pas une ligne de code à eux dans l'Oculus Rift, et que ZeniMax n'avait pas été capable d'identifier un seul bout de code volé ou quoi que ce soit de pertinent.

Ca va être intéressant de voir jusqu'où tout ça va aller !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMar 06 Mai 2014, 21:04

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ca va être intéressant de voir jusqu'où tout ça va aller !

Probablement jusqu'à la destruction de Zenimax ou Oculus dans une guerre de procès nucléaire et beaucoup de dommages et intérêts...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMar 06 Mai 2014, 21:27

VIRTUAL WARS : C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, Oculus a remporté leur première victoire sur l'abominable Zenimax.

Au cours de la bataille, Oculus a réussi à dérober quelques lignes de code à Zenimax.

Poursuivie par les sbires sinistres de Zenimax, John Carmack file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des lignes de code volés à l'ennemi qui pourront améliorer l'Oculus Rift et diffuser la Réalité Virtuelle dans la galaxie…
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMar 06 Mai 2014, 22:25

Ça manque de tenues moulantes tout ça, Zyklon.

Sinon, je suis en train de penser que le rachat d'Oculus par Facebook n'est pas si mauvais. Au moins maintenant, ils peuvent se payer des bons avocats et garder la propriété de leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMar 06 Mai 2014, 22:50

Attend de voir la tenue de Dark Thesda et de l'Empereur Palpenimax avant de parler costumes !
Sans parler de l'Etoile Rift qui va détruire Tamriel avec son rayon de la mort !
En fait je sais la vérité:

La vérité ultime insupportable au yeux des mortels:
ça explique tout, bientôt, le cyberdémon avec lunettes à vision Oculus va envahir le monde!

En fait je pense que le rachat est pour Facebook un moyen de contrer la sortie des googleglass...
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 08:35

The Titiunit a écrit:
Ça manque de tenues moulantes tout ça, Zyklon.

Qui t'as dit qu'il n'y en avait pas?  What a Face 

Dimensional Coder John Spielmack:
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 12:45

Bon ben moi je dis qu'on peut sortir le film  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 18:12

Plus sérieusement, Carmack avait le droit d'aller coder pour une entreprise "concurrente" alors qu'il travaillait déjà chez Zenimax ?
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 18:16

Eh bien, si toutes les entreprises étaient concurrentes, on serait pas sorti de l'auberge.

Zenimax et Oculus ne sont pas 2 entreprises concurrentes, et il existe des millions de projets utilisant des employé de plusieurs entreprises différentes.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 18:28

Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire "une autre entreprise" ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax EmptyMer 07 Mai 2014, 18:44

Sérana a écrit:
Carmack avait le droit d'aller coder pour une entreprise "concurrente" alors qu'il travaillait déjà chez Zenimax ?

Du coup j'y pense, Carmack bossait chez Oculus au nom de Zenimax ou pour son propre compte ? Même si, juridiquement parlant, ça n'a pas l'air d'être différent pour Zenimax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty
MessageSujet: Re: John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax   John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Carmack quitte id Software
» John Carmack est récompensé par un BAFTA Award
» Facebook rachète Oculus
» Blackroom, le nouveau jeu de John Romero et Adrian Carmack, voit son Kickstrater mis en pause
» [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: