Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Facebook rachète Oculus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMar 25 Mar 2014, 23:19

Facebook vient d'acheter Oculus, la société qui est à l'origine de l'Oculus Rift.
En raccourcissant un peu, ça veut dire que Mark Zuckerberg est le patron de John Carmack. C'est presque effrayant Smile

( Division à partir du topic à flood et création d'un sujet à part )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 26 Mar 2014, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 08:26

J'ai une chose à dire : Banane Bleue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 08:28

[WH]-Wilou84 a écrit:
Facebook vient d'acheter Oculus, la société qui est à l'origine de l'Oculus Rift.
En raccourcissant un peu, ça veut dire que Mark Zuckerberg est le patron de John Carmack. C'est presque effrayant Smile

Eh merde, ça veux dire qu'ils auront un client en moins. D:
Qu'est-ce qu'ils vont en foutre? Intégrer des options sociales à la con?
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 08:48

C'est triste, ci-gîsent John Carmack et l'Oculus Rift... Belle trahison envers les gens qui l'attendaient en tout cas. Sad

Autant l'Oculus me faisait de l'oeil mais là j'en veux plus du tout, y a plein de devs indés qui pestent contre ce fait d'ailleurs, Notch par exemple suite au rachat bah il refuse de porter son "jeu" pour l'Oculus, j'espère vraiment que l'Oculus coulera bien comme il faut du coup.


Ca me fait mal de dire ça, mais il reste plus qu'a l'autre escroc adipeux répondant aux initiales de GN et sa bande de sous-développeurs à nous pondre quelque chose de correct pour les PC, avec DRM Vapeur of course ! Very Happy Very Happy Very Happy

Valve = j'achète pas.


Tiens, ça me donne envie d'en disséquer plein et de bricoler le mien :/


Dernière édition par Sérana le Mer 26 Mar 2014, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 09:27

Ca fait bizarre de lire ça.

Edit, en réfléchissant, je pense que Facebook a fait cette achat pour concurrencé Google, notamment face au Google Glass, ça va être surement la prochaine guerre entre les géants du web qui cherche à se diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 13:59

Jiji, pour ton 2000ème post tu aurais peut-être pu mettre moins de rage :p

Il n'y a pas que Valve dans la concurrence, il y a surtout Sony et son projet Morpheus pour la PS4 ( c'est un autre système de réalité virtuelle ).

C'est un achat juteux pour Facebook, je ne pense pas qu'ils voudront s'en servir uniquement pour balancer des invitations Candy Crush directement sur les rétines. Mais on verra Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 14:21

Mais même, à la place du créateur principale de l'OR j'aurais honte, on lui donne plein d'argent via Kickstarter parce qu'on a confiance en lui et qu'on croit à son idée/projet et qu'on adhère à ses idées et ses passions...

ET PATATRAS ! il décide de vendre son projet à une grosse entreprise vile et dégoûtante qui va totalement à contre-courant de l'évolution du jeu vidéo ( cf. les jeux pour gros casus débiles sur Facebook )...

Remarquez ça on s'en fout, ce qui me tracasse c'est ça : Ils ont été financé par des randoms, l'argent vient de ces derniers, ils sont partis de rien, le projet n'est même pas terminé et ils osent tout revendre à une boîte côtée en bourse à l'éthique pas forcément correcte ? Désolée mais ce retour sur investissement là ne me paraît pas juste et surtout pas très respectueux des gens comme vous et moi qui ont eu foi en le projet.

Et l'argent des gens qui ont financé le projet, où est-ce qu'il part du coup ? Chez Zuckerberg ? Les fans d'Oculus ont financé Oculus à l'origine, pas Facebook. Alors qu'est-ce que les fans qui pensent la même chose* que moi, peuvent dire ?


J'aimerais bien connaître la réaction de John Carmack, moi, même si en tant qu'employé il est juste bon à se taire. Sony et leur Morpheus c'est avant tout destiné aux consoleux, donc c'est un peu hors-sujet je pense :/


* j'ai pas financé Oculus mais si je l'avais fait ça aurait été avec la volonté de les aider, pas pour que mon argent tombe dans les caisses de Facebook, je sais pas si je m'exprime bien :/







Et Boum, ça commence...
http://www.gameblog.fr/news/42100-facebook-l-oculus-rift-sera-redesigne-avec-le-logo-et-l-inte


Dernière édition par Sérana le Mer 26 Mar 2014, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 16:47

Eh bien c'est le début de la fin...  Crying or Very sad 

C'est dégoûtant de voir que ces géants américains sans valeurs rachètent tous les bons projets pour y apposer leur marque !   Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 18:58

Heh, effectivement pour ceux qui ont donné des sous via Kickstarter c'est un peu la douche froide...
Les différents forums sont plein de commentaires rageux visant Facebook, ça a été le déluge aujourd'hui.

Mais bon, faut voir aussi que Kickstarter ne donne pas le droit aux investisseurs amateurs de posséder une partie de la société... En vrai ça s'appelle des actions !
J'espère quand même que les gens ayant donné des sous auront au moins reçu un porte-clefs Oculus ou un pin's... Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 19:21

Peut être la fin du jeux video pour ma part si l'on est forcé de s'y mettre pour continuer la vie virtuelle. Je suis du genre addict, capable de mettre de côté sa propre vie sociale, sentimentale et professionnelle pour ce genre de conneries (c'est plus fort que moi).
N' étant pas raisonnable, je ne préfère pas tenter, j'ai compris trop tard toute cette merde. J' espère pas être le seul cas ici geek
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 20:02

Datacore85 a écrit:
J' espère pas être le seul cas ici geek
Héhé Smile

Je te suis sur ce coup-là : moi non plus je ne tenterai probablement pas, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
La réalité virtuelle ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant, déjà à l'époque du Virtual Boy de Nintendo j'en avais une mauvaise image.
En plus, mes yeux sont déjà bien assez défoncés comme ça Razz

Datacore85 a écrit:
Peut être la fin du jeux video pour ma part si l'on est forcé de s'y mettre pour continuer la vie virtuelle.
J'espère qu'on pourra toujours rejouer à nos anciens jeux sur des vrais PCs avec des vrais claviers et des vraies souris ( ça sera sans doute sur des émulateurs à la DOSBox ou des machines virtuelles ). C'est un peu extrême, mais si je peux continuer à jouer avec mon fidèle PrBoom, j'ai pas besoin d'autre chose niveau jeux.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 21:55

Citation :
j'ai pas besoin d'autre chose niveau jeux

C'est une chose que je n'ai jamais compris te concernant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyMer 26 Mar 2014, 22:21

Datacore85 a écrit:
Citation :
j'ai pas besoin d'autre chose niveau jeux

C'est une chose que je n'ai jamais compris te concernant d'ailleurs.
Ca serait très long à expliquer, pas très intéressant, et assez hors sujet aussi Smile

Au passage, voici une copie de 3 tweets postés par John Carmack himself au sujet du rachat d'Oculus par Facebook :

John Carmack, via Twitter, a écrit:
For the record, I am coding right now, just like I was last week. I expect the FB deal will avoid several embarrassing scaling crisis for VR

I have a deep respect for the technical scale that FB operates at. The cyberspace we want for VR will be at this scale.

I suppose I will get a FB account now, so that may lead to some writing a little longer than tweet length...
Evidemment, il tient un discours posé et prudent par rapport à tout ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyVen 28 Mar 2014, 10:10

Une pensée aux backers qui ont pledgé via Kickstarter..   :/


Edit, j'y pense mais... comment on peut être un super programmeur de jeux et au bout d'un moment se retrouver à bosser chez Kévin-Land ( Parce que Facebook c'est bon pour les dindes et dindons en mal de ciboulot ) ? Bel exemple de carrière ruinée, selon moi. <:/


Je pense que Kickstarter devrait légèrement revoir son système et transformer les dons ( car ce sont des dons ) en parts/actions pour éviter tout abus.


Les backers commenncent à se mobiliser, enfin...
http://kotaku.com/oculus-kickstarter-backers-are-demanding-refunds-1552041702
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyVen 28 Mar 2014, 18:24

Sérana a écrit:
Je pense que Kickstarter devrait légèrement revoir son système et transformer les dons ( car ce sont des dons ) en parts/actions pour éviter tout abus.
Pas sûr. Le crowdfunding a justement été créé pour être différent des modèles d'investissement de base. C'est la raison d'être de Kickstarter !

Le problème, c'est que les gens croient que justement ils ont un avis à donner dès lors qu'ils donnent de l'argent. Ils croient qu'ils sont dans le mode d'investissement classique. Eh bien non messieurs, ça ne marche pas comme ça... Il faut ouvrir les yeux !

Sérana a écrit:
Les backers commenncent à se mobiliser, enfin...
http://kotaku.com/oculus-kickstarter-backers-are-demanding-refunds-1552041702
Les backers n'ont rien compris.... Comme tu le dis toi-même, Kickstarter est un système de donation, pas d'investissement. Quand tu donnes des sous via Kickstarter, tu soutiens un truc, mais tu n'as pas ton mot à dire sur ce qui se passe après.

Si je me permettais cette comparaison, c'est un peu comme si tu donnais une pièce à un mendiant et qu'il se retrouvait millionnaire un peu après, et que tu l'apprenais dans la presse. Rien n'oblige le mendiant à te refiler la pièce ou quoi.... :p

Je suis d'accord que d'un point de vue éthique c'est très moche, car c'est quand même grâce à l'argent levé sur Kickstarter qu'Oculus a pu développer son truc et attirer l'attention de Facebook ( et de John Carmack ).
Mais bon, ce sont les risques liés au principe même du crowdfunding... C'est tout.
Je suis sûr que si la console Ouya avait marché, elle aurait été rachetée par une grosse boite et ça aurait fait un scandale similaire.

Ceci dit, cette affaire prend aussi pas mal de proportions parce que ça implique Facebook, symbole du mal absolu Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyVen 28 Mar 2014, 18:53

Sérana a écrit:
Les backers commenncent à se mobiliser, enfin...
http://kotaku.com/oculus-kickstarter-backers-are-demanding-refunds-1552041702
Les backers n'ont rien compris.... Comme tu le dis toi-même, Kickstarter est un système de donation, pas d'investissement. Quand tu donnes des sous via Kickstarter, tu soutiens un truc, mais tu n'as pas ton mot à dire sur ce qui se passe après.


Justement en parlant de ça, il n'y a pas longtemps il y a un incident qui a sacrément terni l'image de KS, je ne sais pas c'est connu mais j'en fais part :  un certain Erik Chevalier à réussi à lever plus de 112K de dollars pour son jeu ( de société ) et déclare que le projet sera terminé dans un an. Un an après, rien, puis d'un coup c'est le silence radio. Jusqu'au jour ou il déclare qu'il n'a plus d'argent et que le jeu ne verra jamais le jour... ce qu'il a fait de l'argent ? Personne ne le sait. :/

Kickstarter ne s'est pas prononcé dessus et à gardé sa commission.
Voilà ce que j'entends par "abus", si les mécènes devenaient actionnaires des projets qu'ils financent, ça éliminerait énormément de problèmes je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus EmptyVen 28 Mar 2014, 21:32

Sérana a écrit:
Sérana a écrit:
Justement en parlant de ça, il n'y a pas longtemps il y a un incident qui a sacrément terni l'image de KS[...]
Eh bien avec ce qui s'est passé là avec Oculus et Facebook, je pense que Kickstarter est peut-être le plus grand perdant dans cette histoire. Maintenant les gens ont vu ce qu'était le crowdfunding, et ils y réfléchiront à deux fois avant de donner des sous à un projet super-prometteur.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Facebook rachète Oculus Empty
MessageSujet: Re: Facebook rachète Oculus   Facebook rachète Oculus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook rachète Oculus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )
» 3D Realms racheté par une boîte danoise
» Page Facebook de la communauté ?
» [Doom][Limit Removing] Oculus Malus, une map dans le style de SIGIL
» John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: