| | Utilisation de Slade | |
| | Auteur | Message |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Utilisation de Slade Ven 13 Mar 2015, 18:34 | |
| Bonsoir, existe t-il un tutoriel concernant le logiciel slade svp? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Sam 14 Mar 2015, 09:31 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Bonsoir, existe t-il un tutoriel concernant le logiciel slade svp?
Hello, En français, je ne sais pas s'il y en a. En anglais, tu as le wiki, si ça peut t'aider : https://github.com/sirjuddington/SLADE/wiki/Tutorials | |
| | | Datacore_404 Arch-Vile
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Dim 09 Mai 2021, 19:32 | |
| Les Tuto en Anglais, c'est chiant:
Yugi m'a expliqué comment utiliser Slade pour créer un Wad de ressource (Merci à lui):
Voilà ce que j'ai retenu pour créer un Wad de ressource (Si je me trompe ou oublie des choses surtout dites le, ça pourrait rendre service et faire gagner du temps à pas mal de personnes):
1- Télécharger et installer: Slade
2- Clicker sur New puis New Wad Archive
3- Au niveau de "Base Resource": chercher "Doom2.wad" (clicker sur "Set base resource Archive" pour trouver l'Iwad)
4- Créer des balises P_START, P_END, FF_START, F_END (Archive -> New Entry)
Pour les Textures de "Murs".
5- Charger les textures ".PNG" (selectionner les textures et faire un glisser / déposer) dans la zone sous "Entries" "Path:/" dans Slade.
6- Selectionner les ".PNG" click droit -> Graphics -> Convert to -> Selectionner "Doom GFX Paletted" -> CLicker sur "Convert All"
7- Selectionner les textures, click droit -> Add to Texturex
8- Cocher "Import from Base Resource Archive"
9- Placer les Textures entre P_START et P_END (sélectionner et utiliser les flèches bleues dans le menu en Haut pour déplacer les fichiers).
Pour les Textures de Sols et/ Plafonds (Flats)
10- Charger les "Images" (glisser/ déposer) dans la zone sous "Entries" "Path:/".
11- Selectionner les Textures, click droit -> Graphics -> Convert to -> Selectionner "Doom Flat Paletted" -> Clicker sur "Convert All"
(Attention pour les flats, il ne faut pas les ajouter au texture1)
12- Les placer entre FF_START et F_END
13- Sauvegarder le Wad de ressource.
14- (Pour les Middle Textures, je n'ai pas encore trouvé)
Lien pour dl Slade: https://slade.mancubus.net/ | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Lun 10 Mai 2021, 19:33 | |
| Cool, merci Data d'avoir pris le temps de rédiger ça Pour les textures avec des parties transparentes dedans, tout dépend de s'il s'agit déjà d'images avec un fond transparent (au format .PNG) ou s'il y a des sections de l'image qui sont en bleu cyan (la couleur qui symbolise la transparence dans XWE). Dans les deux cas, il faut les importer comme des textures de murs. La subtilité est que lors de la conversion à la palette Doom, il faut activer des options sur la transparence. Cas 1 : l'image contient déjà des zones transparentesOn va simplement cocher ceci lors de la conversion du format .PNG au format "Doom Gfx (paletted)" : Cas 2 : l'image contient des zones bleu cyan pour symboliser la transparenceIci, lors de la conversion, on va demander à ce que la couleur cyan soit remplacée par de la transparence : _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Datacore_404 Arch-Vile
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Lun 10 Mai 2021, 20:34 | |
| Merci ! ça rend mieux avec des screenshots en fait . | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Lun 10 Mai 2021, 20:37 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- Merci !
ça rend mieux avec des screenshots en fait . Ouaip ! Faut juste pas que les liens vers les images se périment. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Jeu 13 Mai 2021, 12:16 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- 4- Créer des balises P_START, P_END, F_START, F_END (Archive -> New Entry)
Attention, pour les flats, il faut plutôt utiliser F F_START et F_END. Avec juste F_START, ça ne marchera pas. Cf. Doom wiki : https://doomwiki.org/wiki/Adding_custom_textures _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Datacore_404 Arch-Vile
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Jeu 13 Mai 2021, 12:36 | |
| ça fonctionne pour moi pour le coup, mais je prends note. | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1481 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Utilisation de Slade Jeu 13 Mai 2021, 12:48 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Datacore_404 a écrit:
- 4- Créer des balises P_START, P_END, F_START, F_END (Archive -> New Entry)
Attention, pour les flats, il faut plutôt utiliser FF_START et F_END. Avec juste F_START, ça ne marchera pas.
Cf. Doom wiki : https://doomwiki.org/wiki/Adding_custom_textures C'est vrai mais, uniquement pour les wads vanilla doom. | |
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