Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hello marines !

Aller en bas 
+2
K!r4
aristoxene
6 participants
AuteurMessage
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 01:40

Bonjour bonjour,

Doom et moi ça a commencé avec le test du 1 dans Génération 4. Je bavais sur les screenshots attendant d'avoir un PC pour y jouer.

A l'époque j'avais un Amiga 500 que j'adorais, et adore toujours, mais y'avait pas Doom quoi ! ( pas encore ).

J'avais upgradé la machine pour pouvoir jouer à Gloom, un sous-sous-doom qui faisait passer le temps.

Quand j'ai eu mon PC, un Pentium 233, c'est Duke Nukem 3D que je me suis procuré en premier. Puis j'ai joué à la démo de Blood ... Génial ! Puis Terminator Future Shock, Half-Life etc.

Bizarrement je me suis mis à Doom assez tardivement, mais quel pied !

Doom c'est le FPS sur lequel je retourne le plus avec Blood. Mais si je devais en garder un seul ce serait Doom. Pour la communauté, les mods, la tonne de maps géniales, et le gameplay.

Le gameplay de Blood est aussi extraordinaire, mais il y a une simplicité dans Doom que je préfère au final.

J'aime beaucoup les mods comme Brutal Doom, c'est fun, jouissif et rapide ... mais ça ne vaut pas, pour moi, le gameplay original.

Mes ports préférés ?

Chocolate Doom, pour l'ambiance. C'est le seul que je connaisse qui préserve la luminosité originelle.

Odamex pour le réseau, la finesse des textures et la préservation du gameplay classique.

GZdoom pour les bidules en plus, les mods tarés etc.

Vraiment, Doom fait partie des quelques rares jeux sur lesquels je reviens toujours avec un plaisir inchangé et sans jamais me lasser.

Récemment je me suis mis en tête de faire des let's play des cartes sélectionnés pour les 10 ans de Doom suivis des Cacowards.

Ca se passe ici.

J'me débrouille, mais je suis pas un pro. Cela dit, si j'arrive à bien avancer dans mon projet, j'aurais peut-être un meilleur niveau dans 10 ans Razz

Je fais essentiellement du solo, mais je toucherais bien à l'occasion au réseau.

J'ai testé les éditeurs de cartes, un de mes préférés étant Eureka ( parce que je suis un peu masochiste, et pour le vanilla ).

Faire des maps étant aussi un truc auquel j'aimerais toucher un peu plus à l'avenir.

Jusqu'ici ma pratique de Doom était un peu sporadique. Je touche à pas mal de JV en même temps, mais je veux m'investir un peu plus dans Doom parce que ce jeu me fascine de plus en plus à mesure qu'il vieillit : pourquoi ce jeu est-il à ce point pour moi indémodable ? Ca me sidère, et c'est ce que je veux creuser en y jouant encore plus Wink

Je m'inscris ici pour savoir ce qui se fait dans la communauté, chopper des conseils, des bonnes pratiques, et partager les deux trois trucs que je vais pondre dans les 30 ans à venir ( les choses viennent TRES lentement avec moi ).

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Invité
Invité




Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 08:49

J'adore les musiques de l'amiga 500 perso !

Bienvenue !

Tu as dit que tu adorais Blood , Duke Nukem 3D... Je pense que tu t'entendras beaucoup avec Manhs. Je fais également quasiment que du Solo dans Doom , du coup je peux te conseiller plein de wads , j'en connais qui ne sont pas trop durs bien que la tendance actuelle soit de faire des PWAD avec une difficulté plutôt relevée.

Et il y a tellement de raisons que ce jeu soit indémodable : rapidité , fluidité , Liberté totale dans l'édition de maps , mods...

Enfin bref , bienvenue sur la CFD !
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 09:33

Yop ! Connu Doom dès le début mais finalement joué tardivement, a connu l'Amiga 500, joue surtout au solo... on dirait moi Very Happy

Prboom+ avec le gamma 0 (change avec F11) devrait te donner la même luminosité que Chocolate Doom je crois, si tu veux jouer du limit removing/Boom/MBF ou même Vanilla en haute résolution dans la même ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 09:47

K!r4 a écrit:
Yop ! Connu Doom dès le début mais finalement joué tardivement, a connu l'Amiga 500, joue surtout au solo... on dirait moi Very Happy

Prboom+ avec le gamma 0 (change avec F11) devrait te donner la même luminosité que Chocolate Doom je crois, si tu veux jouer du limit removing/Boom/MBF ou même Vanilla en haute résolution dans la même ambiance Wink

+1 PrBoom , c'est vraiment le Port que je trouve le plus sympa à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 11:33

Je crois pas avoir essayé Prboom en gamma 0, à tester !

Prboom est très très bien, c'est le premier port que j'ai utilisé si mes souvenirs sont bons, c'était sous linux.

J'ai installé OBS Studio sur Linux, ce qui va me permettre de reprendre le streaming sur mon OS favori !

Je suis preneur de conseils en wads solo Roofi Smile

Y'a les cacowards pour m'aider, mais je vois bien que ça n'est que la surface d'un iceberg particulièrement bien immergé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 13:05

Cadeau, on te sauve la recherche Razz http://prboom-plus.sourceforge.net/

Pour les wads ça dépend de ce que tu as préféré dans les IWADs j'ai envie de dire :

- Tu trouves que le meilleur se trouve dans Thy Flesh, Plutonia et certaines maps de Doom 2 comme map11 ou map29 ? Tu vas sûrement prendre ton pied avec Alien Vendetta, Speed of Doom, Scythe/Scythe 2 ou encore Resurgence
- Les Master Levels TTRAP.WAD ou MANOR.WAD t'ont intrigué ? Eternal Doom va t'occuper un bon bout de temps...

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 13:17

Merci Klr4 Wink Mais j'ai prboom juste sous le coude. Un p'tit pacaur -S prboom-plus sous Arch linux et c'est bon Very Happy

J'ai bien du mal à faire un choix dans les iwads, ma pratique de Doom étant très étalée, il y a des épisodes que j'ai refais récemment ( Plutonia ), d'autres il y a bien longtemps ( doom II ) etc.

Je n'ai pas, encore, les Masters Levels, honte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Invité
Invité




Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 13:18

Voici une petite dizaine de wads qui devront bien t'occuper :

Epic 2 : Un Megawad à thème égyptien/alien

Hell Revealed : Un classique , c'est un des premiers wads considérés comme vraiment difficiles pour son époque.

Memento Mori 1 & 2 : Un vieux Megawad , Old-school et pas trop difficile.

Valiant / Ancient Aliens : Deux Megawad par Skillsaw , histoire de contempler les prouesses actuelles en terme de mapping. Je t'aurais dit Ribbiks aussi , mais ses maps sont beaucoup trop difficiles.

Eternal Doom : Une claque pour son époque en terme de graphismes. Si tu aimes les maps longues et très complexes , c'est le meilleur choix.

2002 A Doom Odyssey : 4 épisodes inédits , se joue sous Ultimate Doom.

Whitemare/Whitemare 2 : Une série de wads qui se déroulent dans des maps enneigées principalement.

Les wads de la CFD : La série des "3 heures d'Agonie" , "Survive in Hell" , "Swift Death" , "20 ans de Ultimate Doom" .... Razz



Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 13:25

aristoxene a écrit:
Je n'ai pas, encore, les Masters Levels, honte sur moi !
Oh en vrai il n'y a pas tellement de gens qui les ont joué, j'ai l'impression. De nos jours ils ont surtout de la valeur si tu veux savoir à quoi ressemblait le meilleur des créateurs amateurs en 1995 (l'époque où la crème de la crème se trouvait sur feu Compuserve). Et ça permet d'avoir aussi une idée de ce que tu aimerais le plus jouer de cette époque.

Il y a trois auteurs en particulier qui se démarquent dedans à mon humble avis, mais ça, autant en parler le jour où tu t'y pencheras Razz

Je plussoie Valiant et Ancient Aliens sinon, quoi que ça risque de te pourri-gâter Very Happy Skillsaw a aussi fait Vanguard et Lunatic que je conseille chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 16:16

Crudux Cruo ! Bienvenue! Razz

Fan de BLOOD ! Génial ^^, triste que j'ai connu le jeu y'a qu' 1an et qq peut être.... mais bon, je me suis remis aux fps rétro y'a que quelque années, qu'est ce qu'ils sont bons et indémodables pour beaucoup! (Shadow Warrior, Heretic, Dark Forces 2...)

A oui, c'est sur que si on devait garder qu'un jeu et sa communauté, celle de DOOM est immense, côté wads et les mods de ouf qui sortent ^^

Amuse toi bien ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMar 10 Mai 2016, 22:59

Salut Aristoxene! Bienvenue sur le forum Smile

Oui comme tu l'as dis, les cacowards sont la toute minuscule partie visible de l'iceberg. En vrai, il existe tellement de wad qu'il est impossible pour un être humain de tous les jouer en une seule vie Razz

J'ajouterai aussi Requiem, un grand classique sorti en 1996, qui était assez bluffant pour l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMer 11 Mai 2016, 13:14

Bienvenue à toi Aristoxene !

C'est cool de voir des gens passionnés rejoindre le Forum, surtout que ça arrive pas souvent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMer 11 Mai 2016, 13:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30922
Age : 40
Localisation : Paris, France

Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! EmptyMer 11 Mai 2016, 20:49

Hello aristoxene !
Bienvenue sur le forum de la Communauté Française de Doom Wink
Et merci pour le lien vers tes playthroughs sur YouTube.

Il y a de très bonnes recommandations de wads dans ce thread, tu vas bien t'amuser !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





Hello marines ! Empty
MessageSujet: Re: Hello marines !   Hello marines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello marines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut décryoniser nos marines!
» appel aux unités marines restants
» [SKULLTAG/ZDOOM/GZDOOM] Coop Marines
» [ZDaemon] Je vous presente.... Speedy Marines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: