AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il faut décryoniser nos marines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
avatar

Nombre de messages : 1278
Age : 26
Localisation : Aulnay sous bois
Clan(s) : CFD, TwT

MessageSujet: Il faut décryoniser nos marines!   Sam 11 Fév 2017, 01:35

Notre vaisseau la CFD dont les modos sont les capitaines a traversé la 7eme dimension nous somme actuellement dans une zone de mort imminente nous allons atterire sur une planete semblable a la terre mais une fois que le vaisseau pose ses pieds des hordes d'esprits maléfique transforme la moitié des marines décryonisé en zombie il reste quelques survivant qui n'ont pas ete atteint par les esprits maléfique, lol j'utopise un peu l'actualité du forum nos marines dit les membres du forum sont plongé dans un sommeil artificiels pendants des sciecles afin de traverser des dimensions qui se trouve a des centaines de milliards d'années lumieres l'UAC a besoin de vous cher marines (Membres de forum) les forces de l'enfer nous attaque et nous avons besoin que nos marines se reveillent et combatent avec les armes qu'ils ont a dispositions tous nos marines décryonisé ont des couilles et biensur ne sont pas possédés par les forces démoniaques on a besoin d'eux pour faire face a une horde de demons affamé de chair humaine toute une armé de zombies de demons et de monstres diverses et cybernetique n'attendant que de vous bouffer tout cru.

Marines en place pour le combat!

Si je raconte cette histoire c'est parceque je trouve que le forum est down et tristounet j'ai pu retrouver des doomeurs sur facebook en goute par goute j'ai discuté avec certains et disent que les derniers doomeurs de la CFD ont basculé vers Overwatch et dans d'autres jeux next gen moi perso je les enveux pas mais faut pas oublier qu'on a passé presque deux decenies d'amitiés entre doomeurs francais sur les plateformes diverses c'est qui est bien ce qu'il des wads en cours realisation c'est ce qui est plutot bien et aussi le coffee meeting qui se met en place tous les semaines sur discord c'est les deux seuls elements qui donnent vie a ce forum meme si la cadence de posts est faible sinon la section blabla c'est un forum fantome quoi alors qu'a l'epoque c'etait vivant malheureusement on ne peut pas changer la mentalité des gens Sad

Moi j'espere ceux qui ont lu ce posts va faire passer le messages aux autres doomeurs afin de redonner un p'tit coup de jeune a ce fofo! Smile

Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://rk3.skyblog.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Sam 11 Fév 2017, 09:43

Hello Rk3,

Rk3 a écrit:
[...]j'ai discuté avec certains et disent que les derniers doomeurs de la CFD ont basculé vers Overwatch et dans d'autres jeux next gen [...]
Ne généralisons pas trop hâtivement Smile
Il reste toujours un "noyau dur", constitué de passionnés de Doom.

Après, c'est tout à fait normal de vouloir essayer d'autres jeux, c'est comme ça !

Je pense que tu dramatises un peu ( beaucoup ? ) la situation.

Effectivement, il y a en moyenne moins de posts par jour si on compare par rapport aux premières années.
Pour moi c'est la conséquence de plusieurs choses :
- Les membres les plus actifs sont de plus en plus occupés par leur vie réelle et ont moins le temps de poster.
- La CFD est apparue à l'époque où les réseaux sociaux et les nouveaux outils de partage entre joueurs n'existaient pas ( je parle des groupes Steam, de Discord etc. ). A l'époque, les forums avaient beaucoup de succès. Maintenant, la mode, c'est plutôt Discord, Twitch, Twitter ou d'autres plateformes, ce qui entraîne une baisse de trafic sur les forums. C'est comme ça, c'est l'évolution du "marché"... Smile
Mais les forums garderont toujours une utilité que les outils tels que Discord ou Twitch n'ont pas, à savoir le fait de pouvoir conserver les sujets afin de les rechercher plus tard. C'est essentiel pour les tutoriels, notamment.
- C'est très rare que des jeunes joueurs de maintenant puissent être attirés par Doom ( le Doom classique j'entends ), donc l'arrivée de nouveaux membres reste assez sporadique. Mais l'arrivée de membres tels que Roofi me laisse penser que c'est encore possible Cool

Ne dramatise pas, et ne te laisse pas influencer par les paroles de deux ou trois mecs sur Facebook... :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Roofi
Spider Mastermind
avatar

Nombre de messages : 1989
Age : 19
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Sam 11 Fév 2017, 10:53

Je rejoins totalement ce que dit Wilou , le "noyau dur" qu'il parle se trouve sur Discord , c'est très pratique. Pour ma part je vais dire le contraire , je n'ai jamais été aussi actif avec des membres de la CFD , auparavant j'entretenais des liens que sur le forum. Avec la french coffee , quelques parties en coop , Discord je me suis beaucoup rapproché.
Après le forum connaît une période difficile , notamment avec la mort inattendue de Subject , mais chaque chose a ses hauts et ses bas , peut être que dans l'avenir des anciens reviendront ou de nouveaux qui comptent s'installer durablement dans la communauté doom.
Pour ma part j'ai tendance à être de plus en plus présent dans la communauté doomworld en général , notamment avec L'ironman.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aristoxene
Revenant
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Sam 11 Fév 2017, 18:59

Je ne fais pas de soucis personnellement. Certes Doom n'est plus aussi populaire qu'à ses débuts, mais il fait partie de ces jeux qui aura toujours une petite popularité que nombre de "petits" et "moyens" jeux tous neufs peuvent déjà lui envier, donc ne dramatisons pas, vu son grand âge il est vaillant le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Dim 12 Fév 2017, 08:30

Oui, combien de jeux peuvent se vanter d'avoir une communauté toujours aussi active et du contenu qui arrive en permanence ( PWads etc. ) plus de 23 ans après sa sortie ? ... Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Rk3
Fondateur honorifique
avatar

Nombre de messages : 1278
Age : 26
Localisation : Aulnay sous bois
Clan(s) : CFD, TwT

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 17 Fév 2017, 20:06

En tout cas ça blablate beaucoup sur Discord et autres plateformes diverses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rk3.skyblog.com
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 24 Fév 2017, 03:44

Oui, le forum, c'est pour poster de temps en temps, si on veut être + actif, il y a le discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 24 Fév 2017, 07:46

Manhs a écrit:
Oui, le forum, c'est pour poster de temps en temps, si on veut être + actif, il y a le discord Smile
Hmm, pas vraiment, il faut plutôt voir ça comme deux moyens de communication différents, avec des rôles différents !

Un forum est adapté à des discussions classées par sujets, ce qui est préférable pour rechercher les informations plus tard (pratique pour les tutoriels ou pour organiser un projet de wad par exemple, avec des règles écrites accessibles à tous et auxquelles se référer) et pour partager ça avec des personnes qui n'ont pas les mêmes horaires d'activité (par exemple quand tu échanges avec des étrangers ou avec des étudiants au rythme parfois décalé ^^).
Mais il n'empêche en aucun cas la discussion instantanée Smile

Les logiciels de type chat sont sans doute plus adaptées à de l'instantané, à des questions qui vont nécessiter une réponse courte mais rapide, et juste pour parler de tout et de rien Wink
Mais évidemment, les conversations ne vont pas toujours rester (ou en tout cas ça ne sera pas facile de retrouver l'information que l'on veut si on relit ça plus tard) et ce n'est pas pratique pour échanger sur le long terme avec des personnes n'ayant pas les mêmes horaires.
Après, il y a aussi l'aspect voix avec Discord, c'est vrai que c'est souvent plus simple et rapide de parler plutôt que d'écrire !

Dans le cadre de mon travail, on fait souvent des réunions à l'oral (par téléphone), mais il y a systématiquement un compte-rendu écrit qui est fait après la réunion et qui en reprend les points essentiels, parce que lorsqu'il y a des informations importantes, il faut obligatoirement en garder une trace écrite pour que l'on puisse s'y référer plus tard (ou pour les gens qui n'étaient pas en réunion).
Eh bien, là, c'est un peu ça aussi avec le forum et le chat, il y a cet aspect "pérennité de l'information". Smile
A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Roofi
Spider Mastermind
avatar

Nombre de messages : 1989
Age : 19
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 26 Mai 2017, 10:43

Bon je remonte ce topic , c'est vrai que le forum est vraiment mort en ce moment pour diverses raisons dont le Discord. Mais je constate une sorte de lassitude par rapport à Doom dans la CFD.

Les French Coffee s'organisent avec difficulté , Tangerine nightmare risque d'être le dernier projet communautaire (je comprends , c'est dur à organiser). J'avais parlé récemment avec Manhs de ça , on pense que la CFD ressemble plus davantage à un groupe d'amis qui parle sur le Discord qu'une "communauté française de Doom". Depuis quelques temps , ça parle beaucoup d'Overwatch , mais aussi Quake champions... Doom est loin d'avoir une place centrale dans la conversation même si on en parle assez régulièrement.

Enfin pour ma part , mon compte Doomworld était très rarement utilisé à l'époque où la CFD était plus active mais je m'en sers de plus en plus souvent pour avoir des véritables conversations liées à Doom. Il suffit de voir les derniers messages qui ont été postés sur la CFD : Blood , Quake Champions... (en ignorant les posts de Wilou sur les wads)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24965
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 26 Mai 2017, 11:12

Oui, eh bien perso, en tant que fan du jeu en solo, les discussions sur les wads (nouveaux et anciens) et les analyses sur les maps sont le sujet qui me branche le plus. L'actualité des wads (et les démos, et les ports) est pour moi ce qui fait vivre ce jeu (et par corollaire le forum).

Pour le reste, nous ne sommes pas très nombreux et nous nous connaissons plutôt bien, donc c'est un peu normal qu'il n'y ait pas trop de participation à des sujets communs comme "vos ports préférés" ou "quelle arme convient mieux dans telle ou telle situation".

Si j'avais le temps, j'aimerais bien faire des tutos (techniques de mapping, installation de ports et lancement de wads etc.), mais une journée n'a que 24 heures et il faut gagner sa vie Smile

Tangerine Nightmare ne devrait pas être le dernier projet communautaire de la CFD !
J'ai toujours l'espoir que l'arlésienne Necromantic Thirst puisse sortir un jour (je bosse actuellement sur une nouvelle map pensée pour ce projet), et Franck partage cet espoir.
De plus, l'accueil relativement terne sur 3ha3 ne doit pas être un frein au lancement d'autres projets !

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7277
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Ven 26 Mai 2017, 12:54

Entièrement d'accord avec Wilou, le forum a toujours eu des périodes calmes chaque année. En ce moment, certains bossent leurs exams (moi), et d'autres profite de ce soleil d'un weekend de 4 jours (je les envies What a Face ). Discord est une chose, le forum en est une autre. Discord ressemble plus à un bar PMU ou les gens parle un peu de tout, tandis que le forum pose des sujets d'autant plus réfléchi. On connait tous Doom, et il n'est pas nécessaire pour nous de ré en parler des caractéristiques de Doom, ou de quel sont les ports du jeu... Par contre, il serait intéressant de parler de la nouvelle version de PrBoom, car il semble qu'il y a pas mal de nouveauté.

Des projets, TN j'y pense chaque jour, mais je dois bosser mon BTS, c'est plus important, j'ai hâte de revenir sur mes textures Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Manhs
Liche d'acier
avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   Mar 30 Mai 2017, 21:31

Perso, je trouvais juste que la communauté du forum était plus calme côté doom ou iwads en général (après, faut que des wads sortent, surtout aussi pour heretic grrrr : (

Après, comme j'ai dit sur le discord, je suis plus les rétro fps en général et je ne joue pas spécialement à doom vu que je vous tout jouer, du coup, je ne suis pas plus actif que ça x)
Chacun fait ce qu'il veut après, c'était juste le fait que je trouvais que ça devenait calme, après, pour overwatch et tout, faut varier, c'est bien aussi de voir d'autres jeux ou fps ^^

Et oui, les études en priorité! Ca c'est clair, bonne chance pour ceux qui les passent Smile

Jme disais juste avec roofi que j'espère que la communauté doom va pas rester comme ça, c'est qu'on kiffe l'ambiance ici ! ^^ Smile

Bon après, comme j'ai dit, je parle des fois mais je ne suis plus trop dans DOOM :/ (même pas brutal doom), juste samsara extraheroes en survival sur doomseeker mais c'est tout, du coup, j'ai rien à dire : P (surtout que vous continuez à mapper, qui est une activité qui prend beaucoup de temps et d'énergie je trouve)

Y'a des périodes, faut pas dramatiser, c'est super cool doomfrance mais c'est sur qu'il faut varier, voir d'autres jeux, communautés, forums ect.... (en gardant son favori à côté =P

Après, les tchat, ça devient des trucs entre potes, c'est sur que si on ne suit pas, on peut se trouver en dehors du sujet et de l'ambiance, on peut finir vite mal à l'aise.... (je fréquente + fb avec les groupes des différents rétro fps).

bref, faut se dire que tlm est toujours là, juste qu'on a envie de faire d'autres choses des fois.
Zen B)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut décryoniser nos marines!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut décryoniser nos marines!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut sauver le soldat ryan
» Spaces Marines ou Nécrons ?
» [Recherche] Voici les Bionicle qu'il me faut absolument
» [recherche] rabiot space marines
» Le guide des jeux master system qu'il faut avoir fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Actualité :::-
Sauter vers: