"dead.air" est une map pour ZDoom / GZDoom / QZDoom faite par Xaser Acheron, mappeur très connu aussi bien pour ses travaux sur des wads classiques (
Plutonia Revisited,
Back to Saturn X ) que pour des maps plus expérimentales.
En 2015, Xaser avait sorti dead.wire, une map pour GZDoom assez unique en son genre, et "dead.air", le wad auquel on s'intéresse dans ce topic, en est plus ou moins une suite.
Quelques screenshots ( cliquez sur les images pour avoir les versions agrandies ) :
Cette map se distingue par ses armes customisées, dont un pistolet à énergie qui peut être upgradé quand on trouve les bons objets ( comme le Dispersion Pistol du premier Unreal
), et par ses monstres à l'allure inquiétante - notamment une très belle variante du Cacodémon vue précédemment sur les forums ZDoom.
Je vous recommande chaudement d'essayer cette map, ça prend une quarantaine de minutes et c'est vraiment sympa !
Liens :/idgames : Pas encore
Version actuelle : http://static.angryscience.net/pub/doom/maps/dead-air_v2.zip
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Il est complice.
George Orwell