Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptyJeu 23 Aoû 2018, 21:04

Dur de choisir mais je me rends compte qu'à part les musiques des fps classic comme heretic, y'a d'autres types de jeux où j'écoute l'ost souvent.
Je ne mettrais pas BLOOD car c un ost plus "ambiance", 3 musiques rythmé au mieux...
Ca peut être une série ou un jeu d'une série.
Là où je trouve l'ost quasi parfait à mon goût:

HERETIC
_DOOM (le premier, même si je ne suis plus sur doom, jm'écoute l'ost parfois)
_ROTT (le premier, pas trop fan des remix du remake 2013)
Voilà pour les fps classic
autre type de jeux
_Shovel Knight (cet ost qui déchire)
_Megaman (l'ost est souvent presque parfait, la mélodie, le rythme des ziks des jeux, presque un sans faute de capcom à l'époque sur les classic et mmx, pas mal non plus sur les MMexe que j'aime bcp et les SF (que j'ai pas continué)
_Golden Axe 1 et 2, les musiques sont vraiment sympa et épiques pour beaucoup d'entre elles ^^
_Street of Rage 1 et 2 que je n'écoute plus trop mais il faudrait, plein de bon thèmes
_Undertale, l'OST super aussi *spider dance*
_A Hat in Time, plein de bonnes musiques!


Dernière édition par Manhs le Dim 09 Sep 2018, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptyJeu 23 Aoû 2018, 23:25

Heh, impossible pour moi de faire un top, il y en aurait trop et je ne peux pas les départager Smile

Ces musiques sont (pour la grande majorité d'entre-elles) associées à des souvenirs d'enfance.
Il y aurait pêle-mêle du Castlevania, du Street Fighter II, du Super Mario World 2, du Castlevania, du Doom bien sûr, du Golden Sun, du Mega Man (les X sur SNES en particulier), du Mystic Quest, du Killer Instinct (avec une préférence pour les musiques de la version Game Boy que je trouve plus énergiques), du Heretic, du Quake, du Starwing, encore du Castlevania, du Rocket Knight Adventures, et sans doute plein d'autres que j'oublie.... Smile

Parmi les jeux plus récents, il y aurait par exemple du Resident Evil, du Sonic Adventure 2, du Castlevania moderne, du Bravely Default, du Soul Calibur ou même du Pokémon. L'OST de Doom 2016 s'en sort avec les honneurs.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptyVen 24 Aoû 2018, 08:15

- Seiken Desentsu 3 , OST de JRPG que j'ai découvert grâce à Scythe 2. Ma musique préférée s'appelle "Intolerance" qui est d'ailleurs celle citée dans le lien. J'aime également "Political Pressure" ou "Three of Darkside".

- Parasite Eve. J'adore quasiment toute l'ost de ce JRPG/survival horror sorti sur PS1. Il y a des musiques d'ambiance digne de n'importe quel survival-horror et des musiques d'action.

Silent Hill 1 et 2 Pas besoin d'expliquer. Deux chef d'oeuvre en matière de musique d'ambiance sombre.

La trilogie des Syphon Filter sur PS1 mais surtout le 1 Une ost très adaptée pour un "goldeneye à la troisième personne".

Perfect Dark et Goldeneye 64 avec une préférence pour Perfect Dark. Incontestablement les meilleurs FPS console.

Super Metroid et plus généralement la Saga Metroid dans son ensemble. Surement une de mes licences Nintendo préférées en raison de son atmosphère très sombre mais à la fois héroïque.

Sunset Riders Jeu d'arcade qui se passe dans le Farwest. OST dynamique et graphismes excellents. Malheureusement peu de musiques comme la grande majorité des jeux d'arcade de l'époque.



Earthbound , Un JRPG SNES avec une ambiance moderne et délirante. Des musiques et des combats mémorables.

Burning Force Shoot them up japonais assez obscur et franchement pas top au niveau gameplay , contrairement à la musique qui est un vrai régal pour les oreilles et qui donne envie de voyager. Smile

Overblood Survival horror sur PS1 datant de 1996. Il est pas très connu mais était novateur grâce à son univers tout en 3D. L'ost n'est peut pas être pas aussi fournie qu'un Resident Evil mais procure son lot de sensations.

Tomb Raider 1 et 2 Des musiques parfaites pour une ambiance mystique et une longue aventure en solitaire. Elles sont malheureusement assez courtes et peu nombreuses.

Streets of rage 1 Le 2 a des musiques sympas mais j'ai totalement oublié le 3.

Donkey Kong Country 1 Des musiques mythiques , touchantes et parfois assez sombres comparés aux jeux nintendo actuels.

Contra : Hard Corps Surement mon OST préférée provenant d'un jeu Megadrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Invité
Invité




Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptyVen 24 Aoû 2018, 11:47













Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptySam 25 Aoû 2018, 13:26

^ Ah yes, l'OST de Quake III Arena, je savais bien que j'oubliais quelque chose Smile

Ma préférée est celle-ci, utilisée pour le duel contre Klesk.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptySam 08 Sep 2018, 14:27

Je rajoute dans ma liste Serious Sam : The Second Encounter rien que pour la musique du dernier niveau qui est vraiment balèze.

La musique de la plupart des niveaux sont également mémorables ainsi que des boss. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! EmptyDim 09 Sep 2018, 11:49

Je rajoute l'ost de "A Hat In Time", un mario 64 like , l'OST est superbe, le genre indie qui assure pour la musique aussi!

Musique d'un stage, jolie partie à 1:00:



Et quelque musiques qui bougent +, pour les boss par exemple:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!   Vos TOP OST préféré de jeux vidéo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des jeux vidéo
» Les jeux video rendent ils épileptiques?
» L'enfance et les jeux video des annees 90 80
» Je voudrait reprendre gout aux jeux video
» Classement des nanas les plus sexy des jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: