Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag

Aller en bas 
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyMer 13 Fév 2019, 22:35

Je suppose que ça s'addresse surtout à datacore comme sujet, mais bref tout est dans le titre :

- Quake Champions récolte pas mal de grogne et ça a l'air d'être la saignée de joueurs et la chute de la com'
- Quake Live semble être sous perfusion
- Le dernier UT, ben il est un peu parti en fumée en cours de dev
- Reflex a l'air de tomber à plat depuis quelques mois et les devs sont silencieux là aussi
- Je regarde les serveurs Warsow, Quake 3 ou Quakeworld et c'est pas forcément la folie, même si c'est sûrement possible de trouver des adversaires réguliers via IRC ou Discord

Du coup comment les vétérans s'adaptent ? Tout le monde a l'air de prier que Diabotical sauve le genre dans quelques mois, mais le dernier stream a l'air d'en avoir déçu pas mal avec l'animation des modèles qui passe à la truelle pour une histoire de jambes trop courtes pour s'accroupir lol!

J'ai pas trouvé grand chose à faire avec QCDE quand j'ai testé hélas, mais ça a pourtant l'air très actif ?

Le jeu qui a l'air d'être un refuge sympa c'est Xonotic. C'est à petite échelle mais il a l'air facile de trouver des gens avec qui jouer et apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 09:35

Quake Champions à toujours un peu du monde surtout en TDM et CTF, enfin je n'ai pas de problème pour rejoindre une partie, mais ça stagne à 800 joueurs aux heures de pointes j'ai l' impression, et les gens qui sont resté sont assez balaises mais pour des parties occasionnelles ou pour faire des duels avec des potes c'est fun. Mon favoris depuis 2017 Smile je m'amuse bien dessus.

Ils ont amélioré un peu les performances, maintenant en faible partout en diminuant l'échelle de résolution à 85 et en laissant les ips sans limite, j'arrive à avoir 100fps presque constamment avec mon FX-8350, 8go de ram et ma GTX 1060... \o/...il n'y a plus ce système merdique d' achievement maintenant  il suffit de jouer pour débloquer de la cosmétique ou d'acheter un battle pass à 10euros comme Fortnite pour avoir encore plus de cosmétique qui ne nous appartiendra jamais pig .

Quake Live - Avant sur Quake Live dans ton Browser , c'était fun il y avait plein de monde, ensuite il a atterri sur Steam, bon ça aller encore mais ça sentait la fin, peu après en 2014 ils l'ont rendu payant et depuis il y a presque plus personne….(cimer Albert). Mais encore une fois pour ce faire des petits duels avec un pote de son niveau, ça reste fun.

Le dernier UT - Joué par des gros PGM dans les modes classics et par des gens plus casu sur le mode avec les bottes (c'est un CTF ou TDM sans gravité avec les BOTTES qui font décollés à utiliser indéfiniment) c'est assez fun et le jeu est visité par des joueurs Fortnite qui sont curieux. Mais le jeu n'est pas fini et en mode DM c'est beaucoup trop skillé sur les mouvements et les persso sont trop difficiles à viser si on a pas nerdzé le jeu pendant des années. En plus ça reste assez mort avec 30 joueurs Max en simultané xD.

Reflex - Celui-ci je l'adore, mais la grosse erreur des dév selon moi est de ne pas l'avoir passé en F2P et d'en avoir fait une exclu Steam. Parce que payer 10 balles pour un jeu sur Steam pour ce faire défoncer par des anciens de Q3: CPMA qu'il faut aller chercher sur le Discord du jeu , c'est pas vraiment fun.

Warsow: Franchement il est presque parfait celui là. Il n'y aurait pas eu les wall jump et le jump avec l'arme de base le jeu serait moins rapide, plus accessible, bien plus fun et aurait plus de joueurs. Mais encore une fois les dév on eu une seule idée magique qui empêche un jeu d'avoir une grosse commu.

Quake 3 ou Quakeworld: Quake World - Armes mal balancés et jeu peuplé de Dinos. Quake 3 - C'est fun mais il faut bidouiller ça config et c'est chiant, c'est plus adapté aux derniers PC sous Windows 10, il faut être un vieux geek pour rendre son jeu agréable.

Xonotic: Persso il est fun mais bien trop speed et l'arme de base qui permet de jump le rend encore plus rapide, même problème que pour Warsow; à cause d'un détails dans le gameplay le jeu est mort, je suis certain que ce sont de petits détails comme ça qui ont fait la différence.

QCDE: La même chose sur un engine en vrai 3D c'est parfait, persso j'ai du mal à viser les sprites et à courrir comme dans Doom en jouant comme si j'étais sur un Quake Like.

En fait à chaque fois c'est gâché par de petits détails bidons...Et je me demande ce qui se passe dans la tête des développeurs pour faire des mauvais choix comme ça après avoir fournit autant d'effort pour créer un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 09:54

Merci pour ce tour d'horizon data ! Et c'est vrai que l'équilibre des armes est loin d'être bon sur Quakeworld, ça tourne autour des trois mêmes armes et encore je suis gentil. J'aime beaucoup regarder des démos de duel cela dit.

Je pense que je vais tenter ce Quake Champions vu qu'il est gratuit et que Ranger devrait m'aller comme un gant. J'hésitais à cause des perfs mais vu ton rapport ça devrait passer ici. Sinon je suis assez tenté par Xonotic pour être franc.

Datacore85 a écrit:

QCDE: La même chose sur un engine en vrai 3D c'est parfait, persso j'ai du mal à viser les sprites et à courrir comme dans Doom en jouant comme si j'étais sur un Quake Like.

Aaaaah je n'étais donc pas le seul à avoir ce souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:17

On constate qu'à chaque fois qu'un "nouveau" jeu à permis les walljumps ou les esquives façon UT, il n'a pas marché.
Il va y avoir un nouvel Arena Shooter sous UE4 "Master Arena" on peut faire du bunny sur les murs et le jeu sera payant sur steam, là je me demande si les développeurs sont conscients que ce ne sont pas de bonnes idées aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:29

Si tu veux m'ajouter sur Quake Champions mon speudo est itsQoffeeTime . (Je passe par Bethesda.Net pas par Steam. )
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:38

Ça marche je te redirai ça, 20Go à télécharger bounce
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag EmptyJeu 14 Fév 2019, 20:37

C'est fun!

L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag ST0p3dIh

Je t'ajoute demain si je relance le jeu (ou tu peux m'ajouter si t'as le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag   L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de Tricks sur Doom3 (straff jump / Rocket Jump )
» [Skulltag / Newschool]un wad de rocket jump
» Saut/Jump ?
» [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL
» [Skulltag] Jump Maze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: