Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL

Aller en bas 
+4
_DaRk_
[WH]-Wilou84
Tails
Dislogical
8 participants
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 00:53

Voila, tout le monde connait les wads de rocket-jump où il faut abaisser son viseur pr faire un jump...eh bien j'ai créé ce WAD dans l'intention de faire découvrir le rocket-jump old-school, sans saut ni freelook! C'est un WAD assez inutile, c'est vrai, mais je l'ai fait pour que les joueurs se disant "ah ouais les jump grâce au RL c'est trop simple!!" changent d'opinion là dessus ^^ non pus sérieusement, ça me semblait être une bonne idée. Dites moi ce que vous en pensez svp.

http://perso.orange.fr/DaRk-Spl1tt3r/DooM/Oldskool_RJ.zip

(Clic droit, enregistrer sous...)

PS : il faut utiliser ZDaemon (OBLIGATOIREMENT) pour jouer sur ce WAD. Je n'ai aps encore trouvé d'autres ports permettant de réussir mon WAD (essayer sous ZDoom, c'est étrange, mais c'est + dur, quasi impossible), donc jouez-y sous ZDaemon.
Et SVP, soyez corrects, désactivez le freelook et le jump...

J'attend vos commentaires ^^


Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 11:12

Bonne idée de montrer comment les anciens pratiquaient le Rj old-school ^^.

Je testerai dans peu de temps. (Bah, le lendemain Rofl ^^ )

Edit : Tiens, aussi, j'avais prévu de faire un wad pour s'entrainer aux mouvements ^^ . Je m'inspirerai de ton wad joey =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 11:58

Bonne idée Joey Smile
Remarque, on peut s'entraîner au Rocket Jump Old-School ( "Rocket Glide" me paraît plus approprié ) sur la map 07 de Doom II, cf. les démos en Pacifist ^^

A voir Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 18:33

le lien a été édité, je remercie Dark ^^
Testez le et dites moi ce que vous en pensez svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 19:33

Joey Jordison a écrit:
le lien a été édité, je remercie Dark ^^
Testez le et dites moi ce que vous en pensez svp ^^
Wow, je passe même pas le premier saut Smile

Mais sinon, c'est très joli comme wad Smile
Le passage dans le sang est bien sympa.

Je crois qu'il y a un bug à un moment, quand tu abaisses l'un des murs, une torche descend avec le mur alors qu'elle devrait être sur le sol, comme celle de droite.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 20:25

ah? ba le 1er est trop simple pourtant... enfin il faut ABSOLUMENT jouer avec ZDaemon hein, n'oubliez pas!!
Et pr la torche rouge, je sais, mais j'avais aps envie de la bouger XD
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 23:19

J'en bave bien à le finir ton wad :O
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyDim 01 Juil 2007, 23:48

bonne map
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyLun 02 Juil 2007, 02:40

@ Dark : ah bon? pourtant il est pas tellement dur... faut chopper la technique quoi ^^

@ Xsnake : merci mec Razz
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyLun 02 Juil 2007, 11:25

Tails a écrit:
Bonne idée de montrer comment les anciens pratiquaient le Rj old-school ^^.
C'est pas comme si des pépés l'utilisaient, c'est une pratique risquée mais efficace si bien utilisée en speedrun, j'encourage tout le monde a s'entrainer sur ce wad s'il fait de la CFD-N notamment pour du speed Wink
(même si en soit c'est pas la technique la plus courante...)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptyVen 12 Oct 2007, 01:58

Yo, je remonte ce thread pour demander si possible une démo d'un joueur finissant le niveau, svp ^^
Joey, tu es sûr qu'ils sont vraiment tous faisables ? Surprised Smile

Remarque, pourquoi jouer avec ZDaemon ou ZDoom ? Ca veut dire que les distances qu'on peut sauter sous les ports originaux sont plus petites ? Surprised
( Ca m'intéresse, histoire de prévoir des possibilités de tricks dans des maps solo )

Edit : Bon, je passe les quelques premiers, mais je bloque assez rapidement :p
Lorsqu'il faut se servir des murs, d'un côté où de l'autre, je peux plus avancer, je vois pas le truc Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptySam 13 Oct 2007, 11:52

Je suis arrivé à finir quasiment tous les sauts, sauf un à un endroit où j'arrive pas, et peut-être deux-trois autres, je me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptySam 13 Oct 2007, 13:16

Squonk a écrit:
Je suis arrivé à finir quasiment tous les sauts, sauf un à un endroit où j'arrive pas, et peut-être deux-trois autres, je me rappelle plus.
Wow ok... Je n'ai jamais été doué pour ce qui est des tricks.

Question : la distance qu'on peut parcourir en Rocket Jump OS est-elle plus grande sous ZDoom que sous les autres ports ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptySam 13 Oct 2007, 13:22

D'après Joey, sous zDaemon la distance est plus grande. J'ai pas comparé, j'ai fait ce qu'il a dit et je l'ai lancé sous zd Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptySam 13 Oct 2007, 13:25

Squonk a écrit:
D'après Joey, sous zDaemon la distance est plus grande. J'ai pas comparé, j'ai fait ce qu'il a dit et je l'ai lancé sous zd Smile
Ok, ça marche, merci Smile

Faudra voir alors, ça peut être intéressant en level design. Quoique le Rocket Jump OS n'est pas utilisé si souvent en fait, mais ça peut être intéressant, et au moins, la possibilité de faire ce genre de trick ne se voit pas du premier coup Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL EmptySam 19 Nov 2011, 02:23

Je suis tombé sur ce topic en faisant des recherches sur des démos de RJ (merci à JC) de joueurs français, et je me suis dit que je pourrais l'essayer, mais manque de bol, ton lien est cassé depuis bien longtemps Dislogical. Enfin, si tu pouvais me retrouver ton wad ou si quelqu'un qui l'a déjà, ce serait sympa Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL   [ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDooM] Rocket Jumping... OLD-SCHOOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Half-Life] Jumping Aera
» [Skulltag / Newschool]un wad de rocket jump
» L'état actuel des FPS où ça rocket jump et telefrag
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: