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| [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] | |
| | Auteur | Message |
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Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Mar 19 Fév 2019, 21:30 | |
| Yo , j'ai fait un thread à l'avance pour ma future map qui est très bien avancée , car je suis particulièrement excité par cette dernière. Ocean of Sorrow est ma deuxième contribution au projet communautaire "Deadly Standards 2" mené par Walter confetti. Ma première est "Lost" que j'ai faite il y a plusieurs mois , pour le slot E2M7 : https://doomfrance.forumactif.com/t4639-ud-vanilla-perdu-slot-e2m7Cette map est un break dans mon mapping NT. Je me suis lancé le défi de la finir en moins d'une semaine , ce qui me semble largement faisable au vu de ma productivité actuelle Dans le pire des cas , elle prendra un peu plus longtemps et sortira fin février. Au vu des screens , je veux proposer quelque chose de radicalement différent à ce qu'on peut voir habituellement dans les slots E2M8. Le nom de la map s'explique par son scénario. On a pris un bateau et on a fini par faire naufrage sur une mystérieuse île. (Je compte modifier ma map E2M7 pour inclure un bâteau à la fin) Le joueur pourra notamment se balader sur la plage , voir des palmiers que j'ai pu faire grâce aux rares textures vertes disponibles dans UD. Il explorera également un mystérieux château qui reprend de manière très surréaliste le thème enfer et le thème base. Le niveau en entier est très surréaliste.
Ocean of Sorrow est très imprégné du style de TimeOfDeath , ainsi que pas mal d'idées que j'aime mettre dans mes maps. Au niveau du gameplay , le niveau ne se limite pas à un cyberdemon à tuer , il y a plusieurs clés à récupérer et la progression est assez obscure avec des petites énigmes.
Dernière édition par Roofi le Sam 16 Mar 2019, 03:48, édité 2 fois | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Mar 19 Fév 2019, 22:08 | |
| Tu n'avais pas besoin de mentionner l'influence ToD, les screens parlent d'eux-mêmes Mais j'aime le style ToD justement, donc je ne dis pas non. | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Mer 20 Fév 2019, 21:54 | |
| En effet , E4M9 de Udino et sa map "The floor below" figurent parmi mes maps préférées pour Ultimate Doom. Pour moi c'est un des mappeurs qui sait le mieux utiliser les textures d'Ultimate Doom (essentiellement car j'adore les textures de metal). Je suis content de ma petite trouvaille sur Ultimate Doom qui est de mettre la texture "Cratop2" pour simuler le sable beige. Je ne pense pas que ça a vraiment été exploité avant. | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Jeu 21 Fév 2019, 20:41 | |
| J'ai décidé d'incorporer une zone de map sous-marine que je voulais faire dans Interception II. J'ai changé quelques textures afin qu'elle soit compatible totalement avec Ultimate Doom et j'ai remplacé le sang par de l'eau. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Jeu 21 Fév 2019, 20:52 | |
| J'aime bien. Je vois bien des combats avec des cacos là-dedans, pour l'effet "poissons" Peut-être le seul ennemi avec qui ça le ferait bien hélas, parce que les lost souls ne donnent pas l'impression de flotter quand ils attaquent. | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Mar 12 Mar 2019, 00:22 | |
| - Citation :
- Cette map est un break dans mon mapping NT. Je me suis lancé le défi de la finir en moins d'une semaine , ce qui me semble largement faisable au vu de ma productivité actuelle Dans le pire des cas , elle prendra un peu plus longtemps et sortira fin février. Smile
Moi et mes promesses , mais peu importe , ma map est bientôt terminée. J'envisage de la sortir cette semaine si le testing ne prend pas trop de temps. Je n'ai pas envie de dire que c'est mon magnus opus mais je pense qu'elle équivaut à ma map TN en terme d'ambition. Sinon je change le titre de ma map : Naufrage. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| | | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Mar 12 Mar 2019, 10:39 | |
| Les idées finissent toujours s'accumuler... Mais depuis quelques jours je traine un petit peu et je vais pas mal de temps à tester. Quoiqu'il en soit j'en suis très content mais j'ai hate de finir cette map pour me refocaliser sur NT. ^^ | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Jeu 14 Mar 2019, 11:25 | |
| Ma map est actuellement terminée ou presque. Il me reste à faire du testing approfondi ainsi qu'une démo uv-max. Je dois également configurer les difficultés. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Jeu 14 Mar 2019, 11:43 | |
| Elle sera donc terminée ce weekend | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 03:52 | |
| Yo , voilà la map terminée , je copie colle mon message doomworld! https://drive.google.com/file/d/1zL9LtPLLTb3i2m23aPvRckY3p4AVghbg/view?usp=sharing Infos :: Level name : Shipwrecked Author(s) : Roofi Build time : more or less a month. Editor(s) used : Gzdoom Builder Bug-Fix , Slade Music track : Secret of Evermore - Rat's chamber Bugs : No major bug I hope but I'm sure there are some misaligned textures somewhere. Also , I used the the texture "ceil1" to simulate the black sky so expect to see it a bit when you shoot. Inspiration : ToD's maps , Spectre01's E1M8 and unreleased E2M8 , Avactor (for the boat) , Death-Destiny's maps... Author comments : Story : After a mysterious incident, you shipwrecked off a strange creepy island. Find a way to escape.
Important notes : - This map is hard to finish on UV so I recommand using saves. The difficulty of the last fight will mainly depend of the secrets you found. I configured the lower skills so ou can play on HMP or HNTR if you doubt your abilities. I can lower the difficulty of my map if needed but nothing is really insurmountable.
I recorded a uv-max demo too. For Gzdoom players : If you play this level on UV , you will see a monster count showing more than 1000 enemies. There are mostly lost souls but you are not supposed to kill them. There are 300-400 "real" monsters to kill. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 09:26 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Roofi a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai pas envie de dire que c'est mon magnus opus mais je pense qu'elle équivaut à ma map TN en terme d'ambition.
Ah? Pourtant au début, tu ne semblais pas mettre autant d'ambition pour ce projet, de mémoire tu avais dis que tu comptais faire cette map en quelques jours Oui, marrant, je me disais ça aussi... - Roofi, il y a encore quelques semaines, a écrit:
- Mouais bof , la map avait l'air très (trop) ambitieuse par rapport au projet. Il devrait la sortir en standalone car c'est pas le genre de projet où tu passes plus d'une semaine à faire une map.
Honnêtement c'est un projet de même envergue qu'un Doomworld Megaproject , je trouve ça bête de faire une map aussi grande pour un projet qui va être vite oublié. ... Faut vraiment s'accrocher pour suivre ce qui se passe dans ta tête, Roofi. Mais bon, au final c'est bien, ça veut dire que tu as une meilleure opinion de ce projet maintenant. Et bravo pour avoir fini ta map ! Je vais y jeter un oeil ce week-end _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 09:50 | |
| "The difficulty of the last fight will mainly depend of the secrets you found" Cette phrase que tu a mise sur doomworld, accompagnant la release de ta map, fait assez peur. Je ne suis pas fan de la dépendance au secrets pour rendre un combat plus "facile". Un combat mémorable se doit d'être complété sans secrets. Alors certes, je n'ai pas joué a la map encore mais bon, la phrase me laisse penser que le gameplay de ce dernier combat va laisser a désirer. Après, la map a l'air jolie cela dis | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 10:27 | |
| Les secrets importants ne me posent pas vraiment de problème. J'ai joué à des maps où les secrets avaient une importance capitale mais qui sont pourtant très bonnes (Disturbia , Elysion...) mais je ne pense pas que ce soit le cas dans ma map. En revanche , il vaut mieux les chercher. Dans tous les cas , j'envisage surement d'alléger la difficulté un peu ou surement de mettre une computer map pour localiser plus facilement les secrets. A voir. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 10:37 | |
| Peut-être faudrait-il faire une démo "UV sans secrets" (au lieu de l'UV Max) pour prouver que la map est finissable sans secrets. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1838 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 11:23 | |
| Je suis en train de l'essayer , ce n'est pas si simple mais c'est largement faisable. Si je n'y arrive pas , j'apporterai les retouches nécessaires:) Sinon , j'ai écrit l'importance des secrets mais en réalité mon anglais assez basique induit un peu en erreur. En fait , ils ne sont pas si importants que ça pour le combat final , hormis un seul qui ajoute une aide considérable sans être indispensable. Ils permettent surtout de fluidifier le gameplay en speedrun. Comme de nombreux mappeurs , je ne m'adresse pas aux débutants quand je configure l'UV. Je pense que la majorité parviendra à battre le boss avec quelques saves mais pour les novices , je recommande vivement l'HMP ou l'HNTR. Mon niveau a un côté "puzzle" dans le sens où il faut gérer de manière assez stratégique les munitions et la vie , a l'instar de maps comme Disturbia mais en moins prononcé. J'adore cette map honnêtement , je pense avoir fait un très bon boulot. En revanche , j'ai décidé de faire un gameplay un peu plus "oldschool" où le joueur doit faire preuve de curiosité et davantage de patience pour réussir le niveau. Mais ce que je dis ne sera sûrement plus valable prochainement , il est fort probable que j'atténue grandement la chose et que finalement elle soit destinée davantage au grand public , comme presque toutes mes maps. | |
| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 16 Mar 2019, 11:37 | |
| Bon , je sais j'ai l'habitude de divaguer dans mes idées xD. Mais voilà , une v2 qui rend le dernier combat largement finissable sans les secrets. En fait , il s'agissait d'un plasma gun disponible uniquement dans un secret. Je suis très gentil , j'en ai mis un autre hors-secret. Voilà. V2 Et sinon Wilou oui , j'avais dit que Spectre avait été trop ambitieux pour sa map. Je l'ai été aussi pour la mienne mais finalement j'ai l'impression d'avoir pris qu'une ou deux semaines au lieu d'un mois. Quoiqu'il en soit , ça reste correct pour un projet communautaire. Une run sans les secrets : https://cdn.discordapp.com/attachments/292378951588773888/556458119958364161/ro_e2m8_v2_nosecret.lmp | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Dim 17 Mar 2019, 10:31 | |
| - Roofi a écrit:
- Mais ce que je dis ne sera sûrement plus valable prochainement , il est fort probable que j'atténue grandement la chose et que finalement elle soit destinée davantage au grand public , comme presque toutes mes maps.
Heh Pour un projet comme celui-ci, oui, on est clairement dans du "grand public" et c'est plus sympa pour l'équipe de ne pas pourrir le wad avec une map qui rendra l'expérience de jeu très mauvaise pour le commun des mortels. Tu t'éclateras certainement davantage dans un projet perso ! Au sujet de cette map, j'ai regardé ta démo en UV Max sur la version 1, et c'est du lourd ! Très bon boulot Le niveau est en effet assez surréaliste, singulier, et bien différent des maps que l'on trouve fréquemment dans le slot E2M8. Je m'attendais d'ailleurs à un combat final contre des Cyberdémons multiples - finalement, ce n'est pas le cas, mais tu as su proposer quelque chose de différent, de difficile, et qui reste dans le thème "bateaux" que tu aimes bien. J'y reviens. Donc oui, de ce que j'ai vu il y a de très bonnes idées et des combats très sympa comme celui contre la vague de Cacodémons près du bateau enterré. Dans ta démo, on voit beaucoup de Berserk contre des Barons, ce qui n'est pas trop ma came, mais j'ai l'impression que les munitions sont quand même suffisantes à part ça, donc c'est bien. Je ne suis pas d'accord avec Walter lorsqu'il propose de mettre des barres pour bloquer l'accès du joueur à la zone de lave qui descend. Au contraire : si le joueur tente sa chance là-dedans sans Radiation Suit, il va forcément mourir (vu le délai des actions dans cette zone), et donc ça lui montre qu'il doit chercher un Radiation Suit. Quand, plus tard, il tombera dessus, les connexions se feront et il se rappellera de cette zone de lave. Le passage de platforming en descente avec les sols bleus qui clignotent, bon... Tu connais mon opinion sur le platforming déjà, je vais pas m'étendre, mais je trouve que ça apporte davantage de frustration que de fun à ta map. Même toi, dans ta démo, tu dois t'y reprendre à plusieurs fois. Heureusement, ça n'est pas hyper-compliqué, mais même ça, ça peut rebuter plein de joueurs. En plus, tu as caché toutes les lignes sur l'automap, pas sympa ça... (Tu as peut-être corrigé ça sur la version 2 ceci dit). Visuellement, beau travail sur l'alignement des textures de briques (grosses briques grises et marbre vert), c'est pas mal du tout ! Les midtextures sont aussi bien utilisées. Les différents bateaux, bon, c'est cool mais ça fait vraiment Lego... Après, tu fais avec les moyens du bord en même temps, les textures de base de Doom ne te permettront pas de faire des miracles. Et donc oui, j'arrive au combat final, donc je vais mettre une balise "spoiler" : - Spoiler:
Très bonne mise en scène, on tombe une première fois sur le Cyberdémon un peu plus tôt mais il se téléporte, et ensuite, on retombe sur lui sur le grand bateau et il se téléporte à nouveau sur les différents "socles" sombres. Je pense que tu as voulu simuler un abordage avec ce Cyberdémon, comme si d'autres bateaux nous tiraient des boulets de canon dessus de part et d'autre, c'est très original Le coup des Lost Souls qui se téléportent est également une bonne chose, car ça renforce la difficulté (le combo classique "Cyberdémon + Lost Souls" est un must). Oui, c'est bien d'avoir mis un Plasma Gun hors-secret dans la version 2, car survivre à ce combat de fin sans le Plasma Gun (avec juste le RL donc) serait une épreuve de force, et pour un tel wad, ce n'est peut-être pas ce que tu veux.
Bravo Roofi, tu as offert une fin belle et mémorable à ce wad, c'est du bon travail ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Dim 17 Mar 2019, 10:55 | |
| Merci pour la review ! Concernant le passage avec les plateformes je vais voir pour ajouter quelques plateformes supplémentaires , mais dans tous les cas , le sol en bas n'est pas nocif et il y a des petits items à ramasser ! Par contre , sûrement une question bête: - Citation :
- Au sujet de cette map, j'ai regardé ta démo en UV Max sur la version 1, et c'est du lourd !
Très bon boulot Cool
- Citation :
- j'ai l'impression que les munitions sont quand même suffisantes à part ça, donc c'est bien.
- Citation :
- (Tu as peut-être corrigé ça sur la version 2 ceci dit)
Est-ce que t'as joué ma map ou tu as juste regardé ma démo? Je suis content d'avoir une review mais attention , la manière de jouer est très différente si on connait la map. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Dim 17 Mar 2019, 11:02 | |
| Ce n'est pas une question bête, non en effet, niveau temps pour Doom ce matin c'est très chaud et du coup j'ai juste regardé ta démo ! J'y reviendrai plus tard la semaine prochaine, quand j'aurai davantage de temps.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] Sam 23 Mar 2019, 21:52 | |
| V3
Quelques corrections et des barons enlevés. | |
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| Sujet: Re: [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] | |
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| | | | [Ultimate Doom] [Limit-removing] E2M8 : Naufrage [Prête à jouer] | |
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