Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bla bla général

Aller en bas 
+18
Nixx57
bonjour
K100
hexxxen
Datacore_404
tit in furs
NilsTheRed
Thenuke - Alia Immortalis
[FF]MW9
yetimothee
Necrotikflesh
JC
Yugiboy85
franckFRAG
Emmanuelexe
Roofi
K!r4
[WH]-Wilou84
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptySam 14 Mai 2022, 10:48

Datacore_404 a écrit:
Bon le temps qu'un nouveau Quake[...]
Ils vont vraiment en faire un du coup ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2022, 08:25

Bah il y a de nombreux indices qui laissent à penser cela...Rien de certain.
Avant Doom Eternal id avait mis à jour les "Doom Classic", récemment nous avons eu des mises à jour pour "Quake" et d'après quelques articles "id software développerait un jeu culte qui serait une suite ou un reboot d'une de leur franchise phare" donc je suppose que ce serait un Quake, ça semble logique pour beaucoup de joueurs, mais apparemment il y a aussi de fortes chances que ce soit une suite à "Doom Eternal" ce qui me blaserait un peu car je n'aime pas trop le lore et le gameplay de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2022, 09:09

ça peut être commander keen aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2022, 09:30

Oui, ou Rage, une "franchise phare". Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2022, 16:45

Yugiboy85 a écrit:
ça peut être commander keen aussi

Moins probable, vu que Keen a déjà eu un jeu mobile assez récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyVen 20 Mai 2022, 21:21

Le jeu mobile n'a pas été cancel pour Keen? (vu qu'en général, les fans n'ont pas du tout aimé le nouveau style)

Y'a des chances que ça soit Quake dans l'esprit du premier, jsais plus où j'ai lu ça
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptySam 21 Mai 2022, 08:58

Emmanuelexe a écrit:
Y'a des chances que ça soit Quake dans l'esprit du premier, jsais plus où j'ai lu ça
Les fans en parlent un peu partout ouais.
Et il y aurait une certaine logique à ça : après avoir sorti deux nouveaux jeux Doom, id Software pourrait rebosser sur du Quake.


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2022, 15:47

Hello les gars, ça faisait longtemps que j'étais pas passé faire coucou ! J'espère que tout va bien ici Very Happy

J'ai fini mes études en Juin dernier et je travaille depuis bientôt un an chez Ubisoft Paris en tant que tech level designer, comme quoi ça fait du chemin depuis que j'ai commencé à mapper sur Doom. à côté de ça je suis toujours à travailler sur le RTS Gates of Hell, je suis même lead level designer maintenant, on a sorti le jeu il y a un an et on prépare la sortie de notre premier gros DLC. Cool

J'avais pas forcément le temps de me remettre vraiment à Doom pendant mes études mais j'ai un nouveau PC depuis deux semaines alors autant remettre Doom dessus, et je me suis lancé à faire Sunder en pistol start (c'est la mort) et j'ai Eviternity qui attend tranquillement que je reprenne ma save d'avant la fin des cours lol.

Bref j'ai eu un programme pas mal chargé mais je reviens toujours au forum quand j'y pense, et sinon quoi de neuf, des projets en cours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2022, 12:50

NilsTheRed a écrit:
Hello les gars, ça faisait longtemps que j'étais pas passé faire coucou ! J'espère que tout va bien ici Very Happy
Salut Nils Smile

Félicitations à toi pour avoir terminé tes études et pour avoir décroché un job !
Bosser en tant que level designer, c'est un peu le job rêvé pour pas mal de mappeurs amateurs. Après, pour des jeux modernes, on imagine que tu dois suivre un cahier des charges assez strict... ?

Ici ça va !
Des projets en cours, oui, il y en a quelques-uns.
Nous avons toujours l'arlésienne Necromantic Thirst, qui avance à petits pas (arrêtez de rigoler au fond svp), et Datacore mène un nouveau projet communautaire appelé Flesharmonic, un nouvel épisode.
Certains d'entre-nous travaillent aussi sur des projets personnels, en ce qui me concerne j'aurai normalement un gros truc qui sortira l'année prochaine si j'arrive à avancer comme je veux. Yugiboy travaille sur un projet perso également, un nouvel épisode à thème temple / tech bleu et beige.
Du coup oui, le mapping continue à son rythme Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2022, 13:25

On parle beaucoup de DALL-E mini ces derniers temps.
C'est une IA qui génère des images à partir d'une phrase qu'on lui donne en entrée. C'est assez puissant !
https://huggingface.co/spaces/dalle-mini/dalle-mini

Avec un peu de travail, on peut l'utiliser pour faire des textures pour Doom Smile
Bla bla général - Page 10 Dall-e10

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022, 19:01

[WH]-Wilou84 a écrit:

Félicitations à toi pour avoir terminé tes études et pour avoir décroché un job !
Bosser en tant que level designer, c'est un peu le job rêvé pour pas mal de mappeurs amateurs. Après, pour des jeux modernes, on imagine que tu dois suivre un cahier des charges assez strict... ?

Salut Wilou, en effet c'est un job plutôt cool. Very Happy Après on est très très loin de Doom en terme de LD, je suis plus à mettre en place les systèmes de jeu dans les maps et à débuguer pour vérifier que tout spawn et marche bien qu'à vraiment faire des layouts et tout. C'est un peu intimidant au départ mais j'ai la chance d'être arrivé en tout début de préprod d'un gros jeu alors le rythme est pas intense :p

Cool de voir qu'il y a toujours des projets en cours (et on y crois toujours pour NT Cool ), je reprendrais bien le mapping mais j'ai dû grave perdre la main vu que la dernière fois c'était il y a trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Alephany
Ame Perdue
Alephany


Nombre de messages : 25
Clan(s) : (Aucun)

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyVen 01 Juil 2022, 01:41

Aucune idée de où demander ça mais il y a pas un serveur Discord de Doom France?
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyVen 01 Juil 2022, 11:05

Salut,

Nous avons effectivement un discord.

https://discord.gg/EHTqGRzd

Bienvenue par avance Smile

Alephany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 19:16

@ Nixx : ton tutoriel sur Ultimate Doom Builder prend une bonne forme !
Merci à toi.

C'est original de proposer de refaire E1M1, car cette map comporte les bases (escaliers, portes, fenêtres, lift, sol avec dégâts, lumières qui clignotent...).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:10

Salut tout le monde cheers

[WH]-Wilou84 a écrit:
@ Nixx : ton tutoriel sur Ultimate Doom Builder prend une bonne forme !
Merci à toi.

C'est original de proposer de refaire E1M1, car cette map comporte les bases (escaliers, portes, fenêtres, lift, sol avec dégâts, lumières qui clignotent...).

C'est exactement la raison pour laquelle je l'ai choisis, mais plus j'avance et réfléchie comment amener les choses, plus je vois la "roadmap" qui s'allonge.
Ca va être bien plus massif que ce que j'imaginais à la base.

J'essaye d'en expliquer le moins possible, tout en incitant à manipuler soi-même : amener direct l'idée de refaire E1M1 peut amener le lecteur à faire une pause dans le tuto pour tenter d'en faire plus, essayer de faire le couloir de devant par exemple. Bref, c'est un jonglage permanent
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:13

D'ailleurs je diminue un peu le rythme, pour pouvoir réfléchir en journée et m'éviter de bâcler à l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:30

Nixx57 a écrit:
C'est exactement la raison pour laquelle je l'ai choisis, mais plus j'avance et réfléchie comment amener les choses, plus je vois la "roadmap" qui s'allonge.
Ca va être bien plus massif que ce que j'imaginais à la base.
Ouais, ça c'est le piège...

Même en restant focalisé sur les bases du mapping, il y a beaucoup à dire.
De mémoire, le tutoriel de Dr. Sleep en PDF (avec lequel j'avais appris à mapper avec le premier Doom Builder) était bien massif et passait les 150 pages.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 22:22

Ce qui peut être intéressant est qu'au lieu de faire un tuto sommaire qui montre chaque fonctionnalité de Doombuilder les unes après les autres, créer une map standard en expliquant chaque étape de la procédure. Je ne parle pas de créer une map de test mais une vraie map avec un gameplay (qui sera assez courte bien sûre.) L'idée est d'expliquer tout en mettant en pratique.

Par exemple ça serait quelque chose du style :

"Je veux mettre une clé bleue qui sera piégée par 4 chaingunners. Pour cela , j'ai besoin de créer une salle et des actions permettant d'enclencher un piège. En premier lieu je dessine ma salle en traçant quelques secteurs et en ajustant la hauteur de celle-ci, puis sélectionne quelques lignes afin d'enclencher une action..."

Même les logiciels les plus simples ont leur part de complexité. Il y a 10 ans , j'avais suivi un tuto concernant Blender et c'est 100x pire que Doombuilder. Pour aider à la compréhension, l'auteur du tutoriel dessinait une forme et il fallait suivre pas à pas sa procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 04 Juil 2022, 22:39

[WH]-Wilou84 a écrit:

Même en restant focalisé sur les bases du mapping, il y a beaucoup à dire.
De mémoire, le tutoriel de Dr. Sleep en PDF (avec lequel j'avais appris à mapper avec le premier Doom Builder) était bien massif et passait les 150 pages.

Bah il n'expliquait pas QUE les bases alors Smile

Si mon tutoriel permet de recréer E1M1, avec un temps de lecture ultra réduit, je considèrerai avoir réussi mon pari.

Tout ce qui est Sector Join, sound propagation, linedefs spéciaux d'escaliers, compilation de wads etc...
Je les aborderai pas, peut-être des articles dédiés si j'en ai la motivation un jour, je donnerai juste les clés pour comprendre comment ça marche

Roofi a écrit:

Ce qui peut être intéressant est qu'au lieu de faire un tuto sommaire qui montre chaque fonctionnalité de Doombuilder les unes après les autres, créer une map standard en expliquant chaque étape de la procédure.

C'est exactement ce que je fais Roofi : reproduire un cousin malformé d'E1M1, je le fais en même temps que j'explique, et je vais y aller un peu à l'arrache sur certains détails

franckFRAG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 18:04

Bon je suis covided, du coup ça va être pause sur les tuto et le mapping cette semaine je pense.
J'avancerai sûrement un petit comme j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 20:42

Nixx57 a écrit:
Bon je suis covided, du coup ça va être pause sur les tuto et le mapping cette semaine je pense.
Ouch...
Bon, maintenant il est moins virulent, je l'ai chopé il y a quelques semaines et je ne suis resté que deux jours par terre, avec des symptômes proches de ceux d'une grippe.
Good luck !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 20:45

Moi aussi j'ai le Covid en ce moment, les plus gros symptômes sont partis depuis (sinon je n'aurais pu faire ma run 180mpv. :p)

Ca fait depuis 2019 que je ne suis pas tombé malade. Ca fait bizarre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyJeu 07 Juil 2022, 22:26

On a dû être covidé au même moment Wilou.

Pour ma part, ça été une fièvre assez léger, peut-être atténuer par le dernier vaccin.

On est bien sur la CFD: Covided For Doom.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyVen 08 Juil 2022, 00:12

franckFRAG a écrit:
On est bien sur la CFD: Covided For Doom.
Heh Smile

Roofi a écrit:
Ca fait depuis 2019 que je ne suis pas tombé malade. Ca fait bizarre d'un coup.
Yes, mine de rien, avec ces histoires de masque, c'est pareil pour moi : j'ai pas été malade depuis un bon moment (mis à part ce petit épisode de Covid). Peut-être une habitude à garder, à minima pour le métro parisien...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cosmo
Démon
Cosmo


Nombre de messages : 95
Localisation : Laboratoire principale de l' Union Aerospace Corporation
Clan(s) : ( Aucun )

Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 EmptyLun 01 Aoû 2022, 23:26

Et beh...

Je viens de me souvenir de l'existence de ce forum. Je m'y suis inscris en 2008 et je viens de relire mes vieux messages, j'avais totalement occulté l'existence de cette communauté qui a l'air d'être encore en vie, 14 ans plus tard !

Comme quoi Shocked

Si après ça, je mérite pas un rang de "revenant", je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla général - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général   Bla bla général - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla général
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Launcher général...
» Topic général à tricks
» Command & Conquer General (Heure H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: