Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toute première fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Toute première fois Empty
MessageSujet: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 14:41

Hello les Doomers,
Bon je vous poste le lien de ma toute première map pour Doom2, testée avec Doom2.exe et Prboom+ v2.5.1.5 en cl2.
ça casse pas trois pattes à un canard mais j'suis content du résultat.
Merci à Oxyde, JC, Roofi, Franck pour leur aide, mais hey! les gars, j'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions! ;P
https://www.dropbox.com/s/snnsnyxn75qln1y/LaV.wad?dl=0
Oh oui, pourquoi "LaV"? pour "Like a Virgin"  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 16:27

C'est pas mal, une petite carte rapide et sympathique. Smile

Par contre, les murs avec la texture SKY3, c'est un peu bizarre et ça se voit de loin. X)

À moins que ce soit un tableau, je pense que t'aurais dû mettre du ciel carrément mais bon c'est que mon avis. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 16:46

Merci, rapide? à jouer oui x) parce que de mon côté, il m'a fallu 4/5 jours pour la faire x) mais bon j'débute, c'était surtout pour prendre gzdb en main et découvrir le mapping.
Pour le sky...bah... je sais pas faire en fait.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 17:24

Et moi, j'ai passé plus de 40 heures à faire ma première et seule carte sur 5 mois, j'aurais jamais pensé y arriver. :p

Pour le ciel, je ferais comme cela, exemple en photos avec ta carte :

Spoiler:

Édition : je savais pas gérer la taille des images


Dernière édition par Thenuke - Alia Immortalis le Ven 14 Juin 2019, 17:29, édité 1 fois (Raison : images lololol)
Revenir en haut Aller en bas
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 19:02

Ah, yes ok, pour faire un faux 3d comme effet, d'accord, j'essaierais ça.
Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptyVen 14 Juin 2019, 19:32

Mais de rien, toujours un plaisir.

(Enfin, pour ce que je connais sur DOOM, c'est bien peu)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptySam 15 Juin 2019, 11:31

J'ai enregistré une démo en Ultra-Violence pour découvrir la map :
https://www.dropbox.com/s/3autvtyo8q61zy8/LaV-fda-850-wh.zip?dl=1

Pour une première map, on a vu bien pire franchement, c'est pas mal Jo ! Wink
Ca me fait plaisir de voir émerger des nouveaux mappeurs français.

On a affaire à une petite map Enfer classique avec du marbre vert et rouge, du sang, et un passage de caverne sombre au début.
La difficulté est graduelle, et n'est pas très élevée : il n'y a pas de gros monstre de Doom II, on voit juste quelques Chaingunners et Hell Knights par endroits mais on peut assez facilement les contenir.

Visuellement, pour une première map c'est très correct. J'ai bien aimé les lumières quand on arrive devant le "temple infernal" en sortant de la caverne.
Il y aurait juste des alignements à appliquer à certains endroits, comme sur les piliers dans la zone où se trouve le bouton derrière la porte bleue (un petit coup d'auto-alignement avec Doom Builder par exemple, et hop).

Je n'ai pas vu de bug ou de truc vraiment foireux (et d'habitude, ils sont légion dans les premières maps).
La balance des munitions et de la vie est très correcte également.
Je n'ai pas trouvé le secret, haha. Je pense qu'il devait être dans la partie de caverne tout au début... ?

Bravo Jo, continue Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois EmptySam 15 Juin 2019, 12:33

Merci Willou pour tes encouragements, ça me fait plaisir que des mapper de longue date me dise que pour une première tentative c'est plutôt bien x)
Oui la difficulté en tranquille, je me concentrais surtout sur la réalisation d'une map, le fonctionnement de gzdb, en essayant de détailler un peu pour embellir...
J'ai pas vu le désalignement de texture sur les piliers, j'avais mis les têtes de mort qu'en bas, pis j'ai vu qu'avec l'upper ou le lower unpegged, on pouvait appliquer en haut et en bas, mais j'ai du foirer certains endroits x)
Et le secret se trouve quasi en face de la "cheminée" avec les deux pendus par la jambe, il y a une texture différente de végétation x)
Merci encore! bon bah...j'mis remet parce que y a du taf x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Un certain jeu] Ma toute première fragmovie :)
» Beginning.wad, ma première map!
» Ciao je me casse definitivement cette fois
» [Zdaemon] Premiere map multi.
» Bonsoir à toute la communauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: