Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création, innovation de Monstres et personnages complets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 01 Avr 2020, 20:11

Bonjour.

Vous trouverez ici des monstres et des personnages en cours de création dont voici un aperçu.

Création, innovation de Monstres et personnages complets WVTChB4

Certains comme ici sont connus donc pas de surprise. Mais avec des ajouts de sprite pour les gibs et autres.

Vous pouvez poster vos créations et me contacter si vous désirez incorporé des monstres et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyJeu 02 Avr 2020, 09:34

J'ai terminé d'adapter Archvile sans les korn façon Brutal Doom.

Création, innovation de Monstres et personnages complets HnDCvz3
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyVen 03 Avr 2020, 20:18

Est-ce que tu sais faire des recolorations ? Smile
Si oui, est-ce que tu sais en faire qui soient un peu élaborées ?

Je m'y suis mis il y a deux ans, avec SLADE.
C'est très fun.

Création, innovation de Monstres et personnages complets Recolo10

Je me suis fait une petite collection, mais bon, maintenant il reste à les mettre en scène dans des wads Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyVen 03 Avr 2020, 20:37

J'ai pour projet de faire un Iwad à partir de FreeDoom1 (donc je vais surement faire un chapitre de 9 maps et virer tout le reste. Et j'aurai besoin une fois le projet fini, de sprites de monstres pour remplacer ceux des monstres actuels.

Si tu veux m'aider ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 06 Avr 2020, 10:07

Hello.

WH]-Wilou84: Pour travailler les palettes de couleurs, j'utilise fighter factory et Paint.

Datacore85: Pour la création de Monstres, je ne suis pas un spriter. Mais je fais quelques adaptations avec ce qui existe. ( comme compléter les personnages pour un style Brutal Doom. )

J'ai fini et complété ces personnages.

Création, innovation de Monstres et personnages complets ZsbzrIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 06 Avr 2020, 10:12

Ok, tu bidouillerais des monstre de freedoom1 et 2 ?

Sympa les monstres, j'aime bien celui du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 06 Avr 2020, 10:58

Datacore85 a écrit:
Sympa les monstres, j'aime bien celui du milieu.
Héhé Smile

+1 pour la gargouille enflammée d'Hexen, je l'aime beaucoup moi aussi.
Elle faisait partie des monstres "candidats" pour 180mpv.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 06 Avr 2020, 11:03

[WH]-Wilou84 a écrit:

Datacore85 a écrit:
Sympa les monstres, j'aime bien celui du milieu.
Héhé Smile

+1 pour la gargouille enflammée d'Hexen, je l'aime beaucoup moi aussi.
Elle faisait partie des monstres "candidats" pour 180mpv.

Ah, dommage que tu n'as pas pris la gargouille, je préfère mille fois ce gargouille à la place du caco, voir même à la place du Hieserarch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 06 Avr 2020, 11:21

Peut-être pour un prochain wad Wink
J'ai plein d'idées.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 11:12

Hello Voici les 3 suivant:

Création, innovation de Monstres et personnages complets QR602hJ


Dernière édition par Ryonee le Jeu 16 Avr 2020, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 12:32

J'allais dire : "tu le refais combien de fois, l'Arachnotron ?", mais en fait l'arme est différente...
C'est subtil. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 12:42

Est-ce que ces sprites, pourront être réutilisés dans un Iwad ( un Fork de "Freedoom 2" par exemple ) ?

Je parle surtout du monstre ailé et à l'espèce de "lost soul" à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 12:54

Hello Ah oui, c'est un arachnotron chaingun. Je l'ai trouvé dans un wad.

Ces sprites peuvent être utilisés dans un Iwad.

Demandez lequel vous intéresse, et je prépare le file de sprite.

Création, innovation de Monstres et personnages complets LXgpzCe

Certains monstres existent déjà, j'ai ajouté des gibs et autres. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 17:37

Hello, je créai si ce n'est déjà fait les cranes clefs.

Création, innovation de Monstres et personnages complets Ep5ZiNo
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 08 Avr 2020, 19:45

Datacore85 a écrit:
Est-ce que ces sprites, pourront être réutilisés dans un Iwad ( un Fork de "Freedoom 2" par exemple ) ?

Je parle surtout du monstre ailé et à l'espèce de "lost soul" à gauche.
Pour l'espèce de Lost Soul, tu peux trouver les sprites dans Occult Secrets of the Third Reich on Mars : https://doomfrance.forumactif.com/t4922-doom-iilimit-removing-occult-secrets-of-the-third-reich-on-mars

Il s'agit d'une vieille version de la Lost Soul Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyDim 12 Avr 2020, 12:59

Hello, me revoici.

J'ai complété et fini le Cyberdemon.

Création, innovation de Monstres et personnages complets RnaKZXB

De plus, j'ai fini ceux la.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyDim 12 Avr 2020, 13:19

Je ne connaissais pas la recoloration en orange / rouge vif de la Mother Demon de Cage, c'est sympa Smile

Par contre, le "stomp" du Cyberdémon, ça existait déjà non ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyDim 12 Avr 2020, 14:01

Pour le cyberdemon le stomp ou coup de pied au sol existe déjà. Cependant dans le pk3 ils ont limité le nombre d'image à 5 dans Brutal Doom A1, A2A8, A3A7, A4A6, A5. Je l'ai complété de manière à avoir le tour complet. A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8.
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyLun 13 Avr 2020, 21:16

Voilà. J'ai fini de programmer Lost Soul façon Brutal Doom, FleshSpawnGreen, FleshSpawnRed, Nightmare, Nightshade, TheRealSoul, Wasp.

C'était assez simple, toutefois, il y a des fonctions que je ne comprends pas. comme Maxlostsoulrange avec le "inventory".

C'était pas mal pour commencer. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 15 Avr 2020, 14:35

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour programmer un personnage.
Voici mon besoin.

Comment fait on pour que l'explosion reste en l'air? ( il descend à chaque fois )

J'ai mis des fantômes. Comment fiat on pour qu ils disparaissent après un certain temps?

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyMer 15 Avr 2020, 21:14

Ryonee a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour programmer un personnage.
Voici mon besoin.

Comment fait on pour que l'explosion reste en l'air? ( il descend à chaque fois )

J'ai mis des fantômes. Comment fiat on pour qu ils disparaissent après un certain temps?

Hello !

De quelle explosion parles-tu ?

Regarde comment sont faites les explosions classiques des roquettes de Doom : il s'agit d'une succession de sprites qui représentent les différentes phases de l'explosion, et ces sprites "restent en l'air" Smile

Pour les fantômes, tu peux regarder le code DECORATE de Korax par exemple : à sa mort, plusieurs fantômes sortent de lui et vadrouillent un peu, puis disparaissent.
Le code de Korax : https://zdoom.org/wiki/Classes:Korax
Le code de la fonction qui créé les fantômes : https://zdoom.org/wiki/A_KoraxBonePop
Le code des fantômes en eux-mêmes : https://zdoom.org/wiki/Classes:KoraxSpirit

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:54

Hmm, cela m'a servi. J'ai résolu les problèmes, toutefois ne me demandait pas comment on fait avecles fantômes. ( je ne sais tjs pas ).

Question ( ou votre opinion ) Création, innovation de Monstres et personnages complets QR602hJ

Le personnage rictus ( le personnage de gauche ) , selon vous, se comporte il comme un lost soul ou crée t  il des arcs electriques?

J'opterai plus pour les arcs électriques ou attaque a distance.

J'ai besoin d'effet de fumé verte pour le gaz de poisonsoul comme on peut en voir dans project brutality avec l'attaque gaz verte.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:46

Ryonee a écrit:
Question ( ou votre opinion ) Création, innovation de Monstres et personnages complets QR602hJ

Le personnage rictus ( le personnage de gauche ) , selon vous, se comporte il comme un lost soul ou crée t  il des arcs electriques?
Dans le set de sprites de ce monstre, il y a effectivement des sprites où il semble entouré par de l'électricité jaune.
On le voit notamment dans le wad Occult Secrets of the Third Reich on Mars : https://doomfrance.forumactif.com/t4922-doom-iilimit-removing-occult-secrets-of-the-third-reich-on-mars

Tu peux lui faire faire les deux Wink
Une attaque en charge comme la Lost Soul, et un tir d'électricité.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Ryonee
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Clan(s) : (Aucun)

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptyVen 17 Avr 2020, 10:38

Voilà, j'ai programmé ceux là: pas sans difficulté. lol

Création, innovation de Monstres et personnages complets V3rtEBk
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets EmptySam 18 Avr 2020, 12:48

Cool !
Je ne comprends pas encore très bien ce que tu entends par "programmer", mais si tu avances et que tu te fais plaisir, c'est bien.

Et parmi ces monstres-là, lesquels sont tes préférés ?
J'ai du mal à saisir l'engouement pour les "Flesh Spawns", les trucs du milieu (au-dessus de l'Overlord). Je les trouve sans intérêt, et vraiment trop cartoon (même pour Doom).
Par contre, l'Overlord et le Nightmare (en bas à gauche) sont vraiment bien et ça fait des années que je me tâte à les utiliser aussi dans des wads.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty
MessageSujet: Re: Création, innovation de Monstres et personnages complets   Création, innovation de Monstres et personnages complets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création, innovation de Monstres et personnages complets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissocier simples niveaux et wads complets
» Nom des monstres
» où trouver ces monstres ?
» Téléportation de monstres
» Top 3 de vos monstres les plus ridicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: