Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation notexactly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 02:55

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Après des années de furetage du côté de Doomworld, me voilà enfin inscrit ici dans l'antre des doomers francophones !

Doom a probablement été mon tout premier jeu vidéo, si je puis dire parce que je jouais avec le son des PC Speakers donc pas de musique et des "bip" grave et aigus dans tous les sens sans musique de fond. Quelques années plus tard j'ai eu mon PC avec Doom 2 (ça devait être en 1997 environ ?) ou j'ai compris comment configurer le son et tout de suite, ça change la donne.

Quelques temps plus tard, en examinant les répertoires de sharewares et autres goodies d'un CD de magazine PC, je tombe sur un "eternal.zip" présenté comme un "megawad de 32 niveaux qui remplacent ceux de base", ce qui m'intrigue et attire ma curiosité. Il s'agit en fait d'Eternal Doom, avec son installeur dédié et son interface de sélection de niveaux, de ciel, son niveau de démineur et tout le tralala. Et rien qu'en lançant des niveaux aux pif et en regardant la map complète par IDDT, j'me suis dit "ouah", totalement rien à voir avec les niveaux de base ! Sans parler du .WAD lui même qui est plus gros que l'IWAD de base. J'ai mis du temps à comprendre la plupart des niveaux (les fameuses map 20, 25, 26, 30 et 31 pour ne citer qu'elles). Ca aura été longtemps mon seul PWAD et ce que j'ai pu trouver d'autres sur d'autres compiles était bien en dessous qualitativement parlant, et il reste encore parmi mes favoris.

Ce n'est qu'en 2002 avec le net à la maison que je me dis, bon, il doit y avoir d'autres niveaux dispos, je tombe d'abord sur le site de la TeamTNT avec Icarus et des screenshots de Daedalus en cours de dev à l'époque, et ce n'est qu'après quelques temps que j'ai découvert le fameux dépôt idgames où je découvre les Alien Vendetta et compagnie et les forums Doomworld encore très actifs aujourd'hui. Et depuis, je vais et je viens le temps en regardant s'il n'y a pas eu de grosses sorties de projets.

Flash forward à aujourd'hui, je me suis mis à streamer sur Twitch et j'ai dédié un créneau hebdomadaire pour jouer et faire découvrir ces megawads et mods et raconter leur histoire (et surtout galérer un peu pour le plaisir des viewers !). Parce que tout le monde connait les Doom classique, mais moins le fait qu'il y a encore une énorme communauté de mappeurs et de moddeurs qui sortent des projets de dingue tous les ans, et a une histoire et une évolution riche en plus de 20 ans avec tous ses différents courants. J'en suis encore aux débuts (j'ai commencé TNT: Evilution cette semaine) et j'essaie de varier un peu entre historique et projets un peu plus récents (et j'ai trouvé que le premier Scythe était une bonne intro en la matière), mais ça je pourrais en reparler sur un post dédié.

Voilà voilà, à bientôt sans doute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 13:56

Salut notexactly !

Waow, tu es un passionné et ça fait plaisir. Cool
Commencer les PWads par Eternal Doom, c'est original. La progression pas évidente et les maps immenses de ce wad auraient pu décourager plus d'un joueur.

Peux-tu stp nous partager le lien de ta chaîne Twitch ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 14:33

Bienvenue !

Effectivement Eternal Doom est effectivement un wad orienté aventure qui a très mal vieilli mais il a ses adeptes. Il faut énormément de patience pour le finir , surtout à la map 30.

Si tu aimes les wads dans ce style , je peux te recommander Armadosia , The Mad Corridor, un mégawad qui a notamment été fait par un français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 21:32

Bienvenue notexactly !

Après DoomWorld, la CFD. Personnellement, c'est l'inverse, je n'ai pas encore officiellement mis les pieds sur Doomworld, je le ferais probablement après la sortie de Fleshharmonic.

Mais comme l'a dit Wilou, n'hésite pas à nous partager ta chaine Twitch
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 21:39

Bienvenue Smile !

Tu es nouveau et cherche à participer à la création d'un Wad communautaire qui sent la chair grillée et la saucisse, c'est ton jour de chance !

La team Flesharmonic recrute !

https://doomfrance.forumactif.com/t5122-limit-removing-flesharmonic
Revenir en haut Aller en bas
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyDim 10 Oct 2021, 22:07

Hello, merci pour l'accueil !

Pour ma chaîne Twitch, c'est par ici : twitch.tv/reallyexactly (a priori j'ai une limitation pour poster des liens)

Pour l'instant, j'ai joué dans l'ordre :

Ultimate Doom (E1 à E4)
Sigil
Base Ganymede
Doom 2
Scythe
TNT: Evilution

Je compte poursuivre avec Plutonia mais je cherche encore un WAD à mettre entre les 2. Smile

Par contre Datacore_404 je ne touche pas du tout au mapping, désolé !

Armadosia ça me dit un truc, j'ai du le parcourir il y a un moment, si je me souviens bien je crois que les maps ne se prêtent pas au pistol start, à voir et à refaire, j'ai du tout oublier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyLun 11 Oct 2021, 20:31

notexactly a écrit:
Je compte poursuivre avec Plutonia mais je cherche encore un WAD à mettre entre les 2. Smile
Je te conseille Doom Zero : https://doomfrance.forumactif.com/t4842-doom-2-doom-zero-un-megawad-pour-l-anniversaire-des-25-ans-de-doom-2

C'est un wad sorti récemment mais qui reprend beaucoup de codes des wads classiques (des énigmes avec des switches, un level design assez épuré, une difficulté accessible).

Ou alors, si tu cherches du plus moderne, tu as évidemment les fameux Back to Saturn X ou Eviternity, les incontournables actuels Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyMar 12 Oct 2021, 13:49

J'aimerais avoir une certaine progression "historique" et "documentaire" dans le design des mods et megawads dans mon avancement de la découverte et du "showcase" des PWAD de Doom, un peu basé sur l'excellent article de Doomworld retraçant l'histoire des 25 ans de modding sur Doom en 11 chapitres (je ne peux toujours pas mettre de lien mais je pense que vous voyez à quoi je fais allusion).

Doom Zero m'a l'air d'être dans le courant "demake/remake" initié par DTWID, je pense il vaut mieux avoir aborder ce premier avant celui ci. Mais je me mets peut-être un peu trop de contraintes, et d'un côté, Base Ganymede pourrait être classé dans ce même courant. Donc on pourrait dire que je suis pas à ça près. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyMar 12 Oct 2021, 15:29

Si tu veux une approche historique du mapping , je te conseille de suivre la trame du "roots of doom mapping", un très grand article sur les principaux mouvements du mapping dans la communauté.


https://www.doomworld.com/25years/the-roots-of-doom-mapping/index/

Je pense que Doom Zero s'inscrit dans le "vanilla resurgence" , c'est à dire des wads modernes qui aspirent à retourner aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
notexactly
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyMar 12 Oct 2021, 16:41

C'est exactement là ou je voulais en venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly EmptyMar 12 Oct 2021, 19:24

notexactly a écrit:
J'aimerais avoir une certaine progression "historique" et "documentaire" dans le design des mods et megawads dans mon avancement de la découverte et du "showcase" des PWAD de Doom, un peu basé sur l'excellent article de Doomworld retraçant l'histoire des 25 ans de modding sur Doom en 11 chapitres (je ne peux toujours pas mettre de lien mais je pense que vous voyez à quoi je fais allusion).
Ah, ok intéressant Smile

Je poste le lien : https://www.doomworld.com/25years/the-roots-of-doom-mapping/

Si tu cherches à montrer les wads de manière chronologique, avant Plutonia, tu as... les Master Levels pour Doom II Razz
Bon courage...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Présentation notexactly Empty
MessageSujet: Re: Présentation notexactly   Présentation notexactly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation notexactly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation de Will
» Presentation
» ma presentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: