Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Présentation ! Empty
MessageSujet: Présentation !   Présentation ! EmptyLun 07 Aoû 2023, 16:13

Bonjour à tous !

J'avais complétement arreté de jouer à Doom/Doom2 depuis bien lontemps ( plus de dix ans ! ) quand une vidéo sur le surprenant wad My house a relancé mon interêt !

L'opération Doom le retour pouvait commencer !  Very Happy

D'abord une recherche des cd's dans mes cartons JV étiquetés "ca peut servir un jour" !, puis une remise à niveau, laborieuse, avec divers tutos pour me rappeler le fonctionnement des launchers/ ports et autres joyeusetés !

Ensuite, lancement d'une partie avec Brutal Doom en difficulté maximale ! En fait non, j'ai recomencé plus doucement sans mod et en classique !  Smile
Et le plaisir est revenu très vite car ce jeu possède une sorte de perfection qui est indémodable !

La prochaine étape a été de faire un tour sur les très actives communautés (Doomworld, Zdoom, ..)
Devant le choix gigantesque, j'ai préféré faire dans le progressif en suivant, plus ou moins, la selection de Doomwiki. (Je devrais avoir fini d'ici 2030 ! )  Shocked

Il me restait plus qu'ensuite à m'inscrire sur ce forum, de le visiter un peu avant de dire des bétises ! , de connaitre par coeur, ou pas , le lexique et de venir me présenter ici !

Voila qui est fait et je vous dis à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMar 08 Aoû 2023, 19:10

Bonjour Domio, et bienvenue dans le Forum !
Wow j'avais complètement oublié qu'on avait fait un lexique de Doom Smile
Maintenant que tu as rejoué à Doom et Doom2, quel wad de la communauté tu comptes t'y attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMer 09 Aoû 2023, 10:40

franckFRAG a écrit:
Bonjour Domio, et bienvenue dans le Forum !
Wow j'avais complètement oublié qu'on avait fait un lexique de Doom Smile
Maintenant que tu as rejoué à Doom et Doom2, quel wad de la communauté tu comptes t'y attaquer ?
Merci de ton accueil !

Le lexique est une bonne chose pour ne pas être complétement perdu dans des termes depuis longtemps oubliés ! ( Ca m'était déjà arrivé quand j'étais revenu sur Wow quelques temps ! )

Pour les wads, c'est délicat ! Le choix est tellement vaste ( et le temps d'y jouer pas toujours là !) que je pense alterner anciennes et "récentes" à mon rythme ! Very Happy  

Ce qu'il y a de plus terrible étant qu'un wad joué "classiquement" peut être rejoué plus tard avec différents ports qui lui donne une nouvelle approche !  Ca n'en finit jamais jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:04

Bienvenue et Bon Doomage !
Citation :

ce jeu possède une sorte de perfection qui est indémodable !

Ca explique pourquoi on a du mal à décrocher même après plus de 20 années de service Smile .



Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:27

Bienvenue à toi domio !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
domio
Newbie
domio


Nombre de messages : 13
Clan(s) : (Aucun)

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyJeu 10 Aoû 2023, 09:46

@Datacore_404

Tout à fait, bien que je sois le parfait contre exemple puisque je n'avais plus touché à Doom ou à des FPS en général depuis pas mal de temps ! Very Happy
Et en en jouant a un certain wad récemment (bientôt en review !) je me suis souvenu d'une des raisons de cet arrêt !
Pourtant les sensations sont revenus très vite même si, détail amusant, moi qui était habitué à une gestion stricte des sauvegardes (beaucoup de Dark soul like ses dernières années !) pour l'instant je quicksave comme un sauvage à n'importe quel moment ! Smile

@[WH]-Wilou84 , merci de ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation ^^
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: