Comme annoncé il y'a quelques jours, je vous présente mon nouveau WIP. Il ne s'agit pas d'une seule grande map mais bel et bien mon tout premier mapset.
Le mapset sera pour boom (cl9) et sera centré autour d'un thème assez experimental pour moi, a savoir du tech melangé avec des temples/autres structures similaires. L'idée m'est venu en ayant écouté la musique "temple" de esselfortium (paradoxalement, je ne pourrai même pas l'utiliser xD):
Ne me demandez pas le pourquoi du comment mais, en ecoutant cette musique, c'est le genre de thème que je m'imagine haha. Bref, je m'ecarte un peu.
L'idée est donc d'avoir 4/5 maps relativement courtes (avec peut être quelques exceptions) car bon, faire 5 maps non linéaires avec toutes les clés comme j'aime bien le faire, ça risque de prendre du temps et ça fatiguera les joueurs quand ils se coltineront 5 maps similaires xD
Donc voila, je vais essayer de varier le gameplay etc... J'ai quelques idées de maps deja mais bon, je n'en dirai pas plus
Je ne cherche actuellement pas de mappeurs supplémentaire. Je veux faire vraiment en solo mais bon, si je change d'avis, je ferrai signe a certains. Il faudra evidemment que la qualité soit au rendez vous (ce n'est pas non plus un projet de speedmapping) et que le style soit assez proche du miens si jamais ^^
Bref, pour vous faire patienter, voici quelques screens pour vous donner une idée du theme. Comme vous pouvez le voir, c'est très experimental (nottament le tech melangé avec les roches dans le premier screen) mais, j'aime bien pour le moment.
Release: When it's done. Au mieux en 2022
PS: Le titre m'est venu comme ça mais, il est wip. C'est censé faire refference aux bases overgrown (des bases envahies par la vegetation, etc...) mais cette fois, la végétation est remplacée par de la technologie. D'ou le titre "techgrown". Je voulais mettre "techgrown temple" au debut, mais bon, ça donnait l'impression qu'il n'y aurait qu'une seule map.
Bref, enjoy
Dernière édition par Yugiboy85 le Mar 09 Nov 2021, 17:58, édité 1 fois
franckFRAG Administrateur
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Les screens sont alléchants, surtout ceux en intérieur, j'aime beaucoup le mariage du bleu et du beige. J'espère cela dit que tu nous fera la troisième map de Travelling to the moon (pour au moins l'année prochaine, je ne suis pas pressé )
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Oui oui, man from the moon est toujours prévu mais, pour le moment, je me focalise la dessus
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Jeu 11 Nov 2021, 08:55
C'est superbe Yugiboy, très bon combo de couleurs et ce bleu est bien sympa
Et c'est cool d'avoir un vrai mapset à toi tout seul cette fois, je pense qu'à un moment donné il faut pouvoir voler de ses propres ailes et proposer des visions d'ensemble vraiment personnelles.
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 12 Nov 2021, 22:45
C'est ça quand on a de la motivation. On fait des facades partout
Non, la colonne de tech sur le côté droit du screen n'est pas une erreur, c'est totallement volontaire, ça fait parti des choses un peu surréalistes que je vais mettre dans ce mapset.
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Dim 14 Nov 2021, 09:12
Très sympa
Ce thème est solide et assez original. Les roches OTEX sont juste superbes !
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Mer 24 Nov 2021, 22:01
Spoiler:
La map 01 approche a son terme.
Ce que je vais faire c'est vous donner la map 01 en guise de map demo quand elle sera terminée mais par contre, je n'uploaderais pas les autres maps. Je préfère attendre la fin du mapset pour les autres maps. Vous aurez au moins la première map pour vous donner un avant gout
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Mer 24 Nov 2021, 23:56
Waouh déjà une map01 ?
Les screens sont toujours aussi propre, mais j'avoue que les ombres de la torche dans le second screen me paraissent étrange. Comme la torche est surélevée sur une plateforme, on devrait voir l'ombre autour de la plateforme sur le sol non ? Pourquoi il y a quatre ombres en triangle autour ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi J'aurai aussi tendance à ne pas faire apparaitre les ombres sur le plafond, comme la torche éclaire le plafond, enfin bon ce n'est que mon avis, peut-être que tu n'as pas terminé cette zone
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Jeu 25 Nov 2021, 00:13
Un Plasma Gun dès la map 01, ça va être violent
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Jeu 25 Nov 2021, 00:50
Le plasma gun est un secret heh
Hmm, je vais voir ce que je peux faire avec cette histoire d'ombre. AH oui ok, je vois ce que tu veux dire.
Je modifierai cela demain.
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Jeu 25 Nov 2021, 10:16
Spoiler:
Finalement, j'ai changer la source de lumière. ça rend mieux comme ça.
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 26 Nov 2021, 11:08
Ah oui ça change pas mal ! Je préfère cette version Et si je chipote encore un peu, je verrai bien une ombre devant la plateforme tech, comme la source de lumière est projeté derrière, mais il faudra utiliser les effets Boom 213 et 261, pour que le haut du plafond reste éclairé
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 26 Nov 2021, 11:17
Il y'a une ombre devant la plateforme justement. C'est peut etre dificile a voir sur le screen par contre.
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 26 Nov 2021, 20:23
Yugiboy85 a écrit:
Il y'a une ombre devant la plateforme justement. C'est peut etre dificile a voir sur le screen par contre.
Ah oui, peut-être parce que l'ombre n'est pas autant que ça étendu, comme je l'aurai imaginé.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Yugiboy85 Expert GSTONE
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Pour les petits curieux, suitepee a testé une version 99% terminée de la démo que je vais vous partagé sous peu. A noter que depuis son test, il y'a eu des changements a certains endroits.
Je partage au cas ou mais, si vous voulez vous garder la surprise, c'est compréhensible
Le lien devrait commencer au timecode adhéquat. ça dure 23 minutes a peu près.
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Map assez courte mais avec quelques chemins optionnels. Assez linéaire dans sa progression mais, un peu dans le style de ma seconde map NT
La map n'est pas spécialement dificile mais bon, ne baissez pas votre garde non plus.
Evidement, rien n'est final. C'est avant tout une map démo (qui sera dans le projet bien sur) servant a introduire le theme etc... Le slot final de cette dernière n'est pas gravé dans le marbre cela dis.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Félicitations pour la release de cette démo, Yugiboy !
Je vais essayer d'y jouer avant de partir en vacances cette semaine, mais je te promets rien.
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Yugiboy85 Expert GSTONE
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La demo c'est juste pour vous donner un apercu après tout ^^
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 21 Jan 2022, 23:14
Yo, j'ai enfin joué à cette map ! (DSDA Doom, en Ultra-Violence)
C'est du lourd Un magnifique temple aux teintes beige et azur, partiellement inondé, et encastré dans des montagnes noires. Visuellement, le contraste entre ces couleurs est très sympa, et heureusement, la map n'est pas uniquement beige / bleue, d'autres couleurs viennent rompre ce combo et apporter des indicateurs visuels utiles pour le repérage. Il y a également un très beau travail sur les lumières, avec beaucoup de gradients qui apportent une richesse visuelle incroyable. Superbe !
La map fait effectivement très "map démo", dans le sens où elle se suffit à elle-même. Elle commence soft, avec des petits monstres et un Shotgun (comme le ferait une map 01 classique) et se finit par des combats plus musclés contre une palanquée de monstres de Doom II. La difficulté est calibrée comme un wad moderne, dans le sens où il y a pas mal de pièges et de surprises impliquant notamment des Revenants, des Chaingunners ou des Arch-Viles vicieusement relâchés parfois près de nous. Je me souviens notamment d'un passage au retour de la prise du Plasma Gun, où un Arch-Vile est libéré derrière nous tandis qu'un Mancubus et un Baron arrivent par là où on veut naturellement aller s'abriter. Diabolique :p Globalement, le gameplay atteint un bon équilibre entre "fun" et "difficulté", comme dans Valiant. Niveau vie et munitions, ça me parait très bien. Sans surprises, il y a beaucoup de roquettes, ce qui garantit du fun !
Cette map a tout d'un wad moderne : utilisation d'OTEX, nouvelle palette qui modifie les bleus (et les rouges il me semble), musique un peu douce et loin de ce que l'on a habituellement dans Doom, pas de Backpack, utilisation assez libre des Revenants... Je pense que ça plaira beaucoup aux fans de skillsaw, d'AD_79 ou de BtSX au sens large. Tu arrives parfaitement à émuler ce style
Pour ma part, j'ai bien aimé, c'est très sympa ! Tout comme avec tes deux maps de NT, le layout est vraiment bien. Grâce aux fenêtres, aux grilles et aux différences de hauteur, on a souvent une bonne vue sur des zones que l'on explorera plus tard, ça donne une belle sensation d'immersion. Au fur et à mesure de la progression, on ouvre de nouveaux passages, parfois dans des zones déjà parcourues mais avec à chaque fois de nouveaux endroits à explorer, ça reboucle vraiment bien et le fait d'avoir la zone de fin pas très loin du début est plutôt intéressant.
Le secret avec la Supercharge (près de l'entrée vers la zone de fin) m'a bien teasé. En fait, j'ai pu arriver jusqu'au bouton de fin au bout d'une petite demi-heure de gameplay (en n'ayant trouvé qu'un seul secret, celui du Berserk au début), et j'ai cherché les deux autres. Je crois que ça sera le seul reproche que j'ai à faire à cette map : quand on trouve le second secret, celui de la Supercharge, on est obligé de trouver le troisième, celui de la clé rouge. Mais bon, c'est pas trop grave franchement, car la map claque vraiment bien !
Et pour info, j'ai mis facilement un quart d'heure pour trouver ce second secret... Pas mal. Les deux bougies autour de la cascade quand on va vers la zone "jaune" m'ont intrigué pendant longtemps, je pensais que le secret allait être là et en fait non :p
Le grand combat derrière la porte rouge est pas mal aussi, bien dynamique avec ce petit paquet de Revenants. Je me demande si tu ne devrais pas changer la couleur du Plasma Gun... Ca fait beaucoup de bleu dans le wad, peut-être. A toi de voir, rien de grave.
En tout cas, ce projet démarre en grandes pompes ! Bon courage pour les autres maps
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Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP Ven 21 Jan 2022, 23:19
Yo,
Merçi pour cette review
Heureux que ça t'ai plu. Pour info, cette map sera evidement ajoutée au projet mais plus en tant que map 01. ça sera plus une map 2 (voir 3).
Je travail actuellement sur la vrai map 01 ^^
Yugiboy85 Expert GSTONE
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ps: Oui, j'ai combiné les textures egyptiennes (AA, valiant, epic2, etc...) avec otex. ça rend bien je trouve
Je pense qu'avec tout ces "evil eyes", je vais probablement nommer la map "Big brother is watching you" xD. Pour le moment, elle s'appelle "Novus Ordo Templi" qui veut a peu pres dire "Le nouvel ordre des temples" heh
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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ps: Oui, j'ai combiné les textures egyptiennes (AA, valiant, epic2, etc...) avec otex. ça rend bien je trouve
Oui, bonne idée : ça ajoute des textures de support et une très légère variation de couleur, sans dénaturer ton idée de base. Ca colle très bien
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